Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Mai 2013, 22:05
Message(s) : 28
Localisation : Briis-sous-Forges 91640
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour,
A ce propos, j'ai lu dans le dernier de "Classic & sports car" que la FFVE doit rencontrer les autorités compétentes pour plaider le dossier afin que nous puissions rouler avec nos mimix dans Paris. Les "youngtimers" dont font partie nos autos peuvent être reconnus par le type d'assurance qui les couvre, l'adhésion à un club ou organisme adhérent à la FFVE, un abonnement à une revue spécialisée. La FFVE peut demander une dérogation correspondant à 24 jours/an. Affaire à suivre.

Amicalement à tous.


Zatopek


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Nanaki a écrit :
T'as des vestiaires à ton taff? Pas moi. J'me change dehors?


Tu n'as pas de toilettes à ton taf ? :P

Ce n'est pas tant une question d'aficionado, même si j'adore ça. Même si j'ai eu roulé un peu dans ma jeunesse, c'est d'ailleurs le vélo en version utilitaire en milieu urbain qui m'a progressivement donné l'idée de me mettre au reste jusqu'à la rando légère. Et parmi les gens que je connais qui circulent à vélo en milieu urbain, je ne suis pas sûr qu'on atteigne les 50% de "sportifs". La plupart le font soit par conviction écologique, mais aussi et surtout parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace et agréable.

Et soyons clair, je ne souhaite pas l'imposer à qui que ce soit. Je dis surtout que ces contraintes qui arrivent sur la circulation automobile sont tout sauf insurmontables pour la grande majorité des personnes impactées.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Xave a écrit :
Bref, je pense au contraire que le potentiel de transfert de la voiture vers d'autres modes de déplacement reste encore très conséquent.


j'ai pas dit l'inverse, bien au contraire, enfin plus ou moins :aie: :D

je conchie la politique autophobe, mais dans ce genre de cas, développer le transport par de la mobilité douce, c'est cohérent...c'est juste le critère qui est ridicule !
et dans 3/4 ans, ma prius de 2009 ne pourra plus rouler dans Paris ? mais un camion mazout ou un poulpe reprog dieselgate oui ? encore mieux...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Xave a écrit :
Nanaki a écrit :
T'as des vestiaires à ton taff? Pas moi. J'me change dehors?


Tu n'as pas de toilettes à ton taf ? :P

Ce n'est pas tant une question d'aficionado, même si j'adore ça. Même si j'ai eu roulé un peu dans ma jeunesse, c'est d'ailleurs le vélo en version utilitaire en milieu urbain qui m'a progressivement donné l'idée de me mettre au reste jusqu'à la rando légère. Et parmi les gens que je connais qui circulent à vélo en milieu urbain, je ne suis pas sûr qu'on atteigne les 50% de "sportifs". La plupart le font soit par conviction écologique, mais aussi et surtout parce que c'est ce qu'il y a de plus efficace et agréable.

Et soyons clair, je ne souhaite pas l'imposer à qui que ce soit. Je dis surtout que ces contraintes qui arrivent sur la circulation automobile sont tout sauf insurmontables pour la grande majorité des personnes impactées.


Ok alors, je sentais ton message comme "Bande de caisseux méprisables, prenez vos vélos!" :aie:

Franchement, j'adore le vélo. Je faisais 14 bornes au quotidien il y a quelques années.

Mais aujourd'hui avec les contraintes travail, la fatigue du boulot, une fois ma journée terminée, je n'ai vraiment pas le courage de faire 10 bornes à vélo :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Nanaki a écrit :
Ok alors, je sentais ton message comme "Bande de caisseux méprisables, prenez vos vélos!" :aie:


Je dirais que c'est plus "pour une majorité, il s'agit d'un choix délibéré confortable pour eux mais contraignant pour les autres donc qu'ils ne viennent pas pleurnicher quand on accorde plus d'importance aux inconvénients qu'ils engendrent".

Citer:
Mais aujourd'hui avec les contraintes travail, la fatigue du boulot, une fois ma journée terminée, je n'ai vraiment pas le courage de faire 10 bornes à vélo :aie:


Je te rassure, je ne passe pas mes journées à roupiller ;) . Mais justement, je trouve qu'un des meilleurs moments d'une dure journée, c'est cette demi-heure à relâcher la pression à l'air libre, en pédalant. Il m'est même arrivé de sortir du taf en pleine nuit après plus de 12 heures de taf intensif. J'envoyais pas du gros mais ça faisait quand même un bien fou !

@Neobob : bien sûr que la méthode est probablement trop brutale et surtout, comme il y a quelques années avec le bonus/malus, on se trompe notamment de cible en évitant soigneusement Le Sujet qui fâche : cette saloperie de diesel.

Et je trouverai ça encore moins une bonne idée les rares jours où moi qui roule toute l'année à vélo, je serai contraint à cause de ma vieille MX...

Mais bon, chaque période d'alertes de pollution, le sujet des comportements en matière de déplacements est évoqué et ça ne bouge quasiment pas pour autant, quel que soit l'angle d'attaque, donc à un moment donné, ça provoque des décisions trop autoritaires.

La seule fois où il y a eu un impact et où ça a failli basculer, c'est quand le litre de mazout a dépassé les 1,50€. Là on a remarqué une baisse du trafic et des gens qui s'interrogeaient sur leur mode de déplacement. Malheureusement on en revient toujours là : le porte-monnaie prime, même sur la santé et l'air que l'on respire. Mais c'est pas avec les prix à la pompe actuels que ça va bouger dans ce sens...

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
J'habite à la campagne donc pas de transport en commun, pas de contrainte pour circuler ou se garer... :bien: mais comme je fais du triathlon, c'est 200 km de vélo / semaine (mais pas pour aller au boulot, car je suis tête brûlée mais pas au point de faire 30 km à 4h du matin... :aie: )

Quel petit joueur quand j'y pense :ricane:

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Xave a écrit :
Regis_92N a écrit :
Or la personne qui utilise sa petite R5, AX, 205 à 7L/100km bah bientôt (10 ans? 15 ans?) aura changé de véhicule pour un au standard d’aujourd’hui ou de demain ... et me^me aucuns véhicule (si les politiques font leur boulot de parking et transports en commune efficaces....)

Bref déjà que dans l'absolu cette "loi" est caduque (combien de % de pollution de l'air parisien sont le fait des autos d'avant 1997 ????) elle est aberrante et socialement inacceptable.


C'est plutôt contradictoire ce que tu dis là. D'un côté tu affirmes que l'impact serait minime, de l'autre que cela empêcherait beaucoup trop de monde de circuler (ce que j'interprète derrière "socialement irresponsable").

Or, si cela contraint beaucoup de monde, c'est que l'impact ne sera pas négligeable, ou alors si l'impact est négligeable c'est que cela ne contraindra finalement pas tant de monde que ça. Il faut savoir. ;)


Proportion n'est pas quantité :geek: ,
juste un rapport et non une indication effective que la masse de personne concernées.


Pour moi le problème que ce decret pose est le fait de faire des victimes du octé de ceux pour qui la voiture est "vitale" et qui ne sont pas ou très peu en mesure de changer leurs dispositions pro ou de mobilités.
Ca concernerait les CSP+ que j'en aurai rien à péter, mis à part le coté inégalitaire de la chose...

Et tant qu'une alternative du niveau de ce que la "bonne occase" propose et qui réponde voir dépasse les prérogatives de ce décret, pour moi cette politique est inacceptable.
La "Bonne occase" dont je parle c'est en gros l'auto que tu touche à env 1000€ (mille euros) dont tu es sûr qu'elle démarrera à coup sûr le matin (ou presque :aie: ) et qui à part le carburant (taxé à près de 75%) ne coute que 30€de vidange+ filtre par an + quelques extra type ampoule, pneu tout les 10 ans etc....

Bref en gros soit les tenant de cette politique se démerdent pour payer la différence de cout initial d'équipement pour se mettre à la page, soit .... ils peuvent aller se faire f....

Il y a un moment faut assumer ses décisions politiques... Ils ne vivent plus les standards des gens lambda faut il le rappeler (?) (salaire moyen français 1500 € de mémoire )

Pour l'aspect confort de l'auto qui justifie son usage abusif, je suis tout à fait d'accord :jaime:
mais au delà de la caricature (faire d'un épi phénomène une généralité) entré dans le bassin parisien et surtout en sortir (plateau de saclay par exemple) c'est bien plus réaliste en engin motorisé.

Perso je fais nord 92/ 78 versailles et il est juste impossible d'avoir une vie que qualité en prenant les transports en commun (4h/j!!!) ni les moyens alternatif (24 km à vol d'oiseau qui a faim, gros dénivelé Suresne,St cloud, Meudon)
Et à 6h du mat ça pique :D

Je pense aussi que les dirigeants à l'echelle de la région devraient faire preuve de cohérence...
L'oust parisien est congestionné alors que des soluces existent et sont surtout déjà en place. :o
Le quart nord ouest de l'A86 est l'un des axes les plus embouteillé d'idf.
L'A15 fait son rôle pour déservir le 95 et nord 78
Hors l'A14 est sous exploité et aussi l'autoroute la plus cher de france :roll: Pfff
L'A14 est en lien quasi direct avec le périf (périf 1) et débute sur l'A86 (périf 2) elle est donc idéalement placé pour rapidement et efficacement déservir tous l'ouest parisien....

Du coup bouchons mahousse entre chatou et A15 voir A1 soit tout le quart tier nord ouest de paris ... et cela 2x par jour (super!)
sans parlé du pont de bezon :aie:

De plus le Perif 2 se voit aussi bloqué en rueil et versailles avec le magnifique "Duplex" à 9€ la traversée si vous ne vous faites pas flashé par les 4 (!!) étapes à radar de l'épreuve. (certains sont entrés avec le permis mais ressortis sans )

Bref on nous/vous prends pour des cons, les concessions sur les autoroutes ne sont pas le fruits de référendum alors que leur impact est énorme sur nos vies

Cependant tout cela fait très "problèmes du 20eme siècle" et ce n'est pas vraiment faux...
Hors moi qui personnellement pense que dans quelques décenies la majorité des déplacements inter banlieue pourraient se faire en velo caréné à assistance elec, je suis bien conscient que ce type de changement n'interviendra que progressivement... et que le shift se fera le prix du pétrole aidant.

Il en a toujours été ainsi, il en sera toujours ainsi.
Le prix des prestations de déplacement et de confort d'une auto sont toujours dans l'absolue ou jugés par les intéressés comme "rentables", au minimum "valables" et donc cela perdure.
Mais il ne faut pas se tromper, le changement est à venir, ce n'est pas par pari fou que Mr. Elon Musk s'est lancé dans l'auto elec :geek: ;)
Risqué pour y etre le "premier" certes, mais vraiment pas t^te brulé.

Voilà pourquoi je pense que cet décision est absurde, inefficace et injuste :red:

Ne pas oublier que tout les jours de vieilles gimbardes sont détruites et des autos récentes sont achetées ... bref l'histoire continue et fait le jeu du renouvellement alors que quoi se plaignent-ils?! pourquoi forcer les choses? à par pour du green washing, j'vois pas :roll:

Et je rappel que l'auto qui pollue le moins est celle que l'on n'a pas eu à produire ;) (il y en aurait des trucs à dire ...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 05:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4701
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En tout cas, quelqu'un qui n'a pas les moyens de s'acheter du neuf, va mettre à la casse sa vieille voiture; s'il a vraiment besoin d'un véhicule, il va en racheter une dans ses moyens; il va trouver une voiture postérieur à 97, genre Saxo de 2000, 2001, donc pas trop chère, 2/3000 €), il pourra de nouveau circuler dans Paris ... jusqu'en 2020, car de nouveau, sa voiture ne pourra plus rouler dans Paris ! je ne connais pas bien les transports en commun franciliens, mais je pense que la plupart des travailleurs peuvent se passer de la voiture, sauf les artisans, les gens qui travaillent en horaires décalées (je suppose que la ratp ne roule pas toute la nuit !), etc; ce qui représente surement pas mal de monde ! en tout cas, les rares fois où je viens sur la région parisienne, je m'arrête aux portes de Paris; c'est le genre de mesures qui ne m'inciteront pas à venir sur Paris plus que de raison, déjà que j'y vais que contraint et forcé !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mon déplaçoir date de 2000 donc je peux encore aller a PAris avec :P ...... j'arrive pas a la vendre 1000€ (essence 220000km controle technique zero défaut!) donc sur le principe je suis d'accord avec yellowdog il est assez facile de trouver une vieille voiture d'après 97 pour pas cher.

par contre les transports en commun dès que le trajet n'est pas direct c'est l’horreur! Paris13-rueil je m'était au mieux 1h30 (marche+2rer+bus) , 45min en moto pour 20bornes . maintenant je suis en banlieue sans transport possible => toujours 20bornes mais 20-25min.

Regis le vélo electrique carréné j'en rêve aussi :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2016, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi, président :D , je taxerais tout simplement très fort les emplois situés à plus de 10km/30min/chépakoi de trajet du domicile du salarié.
Ca éviterait que la moitié de la population traverse la région tous les matins et les TeC redeviendraient fonctionnels (parce que faut avouer, entre 3h dans sa voiture et 3h dans le RER A, y'a pas photo).

Alors OK, les employeurs devraient faire un petit effort pour trouver la main-d’œuvre à proximité, mais au final tout le monde y serait gagnant : meilleure vie de famille, meilleure disponibilité, moins d'arrêts maladie, moins de fatigue, etc.

En fait c'est pas très compliqué, c'est ce qui se passe dans les villes moyennes, où personne n'accepte de mettre 1h30 dans des conditions indécentes pour aller bosser :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 16:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Petite question à laquelle on m'a rarement répondu, mais j'essaie quand même, on sait jamais. On entend souvent cet argument que les pauvres gens dans le besoin n'auraient pas les moyens de changer pour une auto moins polluante. Je n'ai jamais fait le calcul mais pour moi, se déplacer en voiture plutôt qu'en transports, ça coûte plus cher, non ? Surtout si on cumule carburant, entretien, consommables, assurance, etc... Donc, à part si ce postulat de départ est faux, on a donc affaire, dans la plupart des cas, à des gens qui ont les moyens de faire ce choix.

Donc l'argument comme quoi l'Etat devrait compenser la perte de valeur de leurs vieilles autos parce qu'ils n'ont pas les moyens d'en changer est sans fondement pour la grande majorité des cas.

Sans compter que l'Etat a déjà fort affaire en matière de coût pour financer l'impact de ces choix privés sur la santé publique... Mais le sujet est vaste, je vous l'accorde, puisque certains de ces impacts ont été amplifiés... par des décisions ou le manque de décisions de l'Etat lui-même (favorisation du diesel notamment).

Bref, l'Etat lui-même se mord la queue, raison de plus pour se prendre en mains par nous-mêmes. Accessoirement, si on est suffisamment nombreux, ça évitera la propagation de décisions autoritaires et arbitraires comme celle-là.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 17:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Misho a écrit :
Moi, président :D , je taxerais tout simplement très fort les emplois situés à plus de 10km/30min/chépakoi de trajet du domicile du salarié.
Ca éviterait que la moitié de la population traverse la région tous les matins et les TeC redeviendraient fonctionnels (parce que faut avouer, entre 3h dans sa voiture et 3h dans le RER A, y'a pas photo).

Alors OK, les employeurs devraient faire un petit effort pour trouver la main-d’œuvre à proximité, mais au final tout le monde y serait gagnant : meilleure vie de famille, meilleure disponibilité, moins d'arrêts maladie, moins de fatigue, etc.

En fait c'est pas très compliqué, c'est ce qui se passe dans les villes moyennes, où personne n'accepte de mettre 1h30 dans des conditions indécentes pour aller bosser :idea:

salut
ce qui est déjà compliqué c'est de trouver du boulot.
pour résoudre le problème z"ont qu'à faire comme hausmann, on rase des espaces pour faire passer les trains et zou.

autre solution, arrêter de faire du tout Paris et de fermer les usines dans les régions ainsi, les gens ne seraient pas obligés d'immigrer pour bouffer



a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7691
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Xave a écrit :
Petite question à laquelle on m'a rarement répondu, mais j'essaie quand même, on sait jamais. On entend souvent cet argument que les pauvres gens dans le besoin n'auraient pas les moyens de changer pour une auto moins polluante. Je n'ai jamais fait le calcul mais pour moi, se déplacer en voiture plutôt qu'en transports, ça coûte plus cher, non ? Surtout si on cumule carburant, entretien, consommables, assurance, etc... Donc, à part si ce postulat de départ est faux, on a donc affaire, dans la plupart des cas, à des gens qui ont les moyens de faire ce choix.


la réponse est bien simple: les transports en commun disponibles ne répondent pas aux besoins de tout le monde :tantpis: ..... ne laissant alors comme choix que d'avoir une voiture meme si cela n'arrange pas le pouvoir d'acaht de ces personnes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tellement simple que tu n'y réponds surtout pas. :non: Préférant évoquer une minorité de cas. Car je ne sais pas de combien, mais à plus de 10/15 bornes de son travail et ne disposant pas de transport en commun ou avec des transports en commun inadaptés par rapport à la voiture, le tout proche de Paris puisque le sujet, même s'il s'est élargi, est tout de même lié à l'interdiction de circuler dans Paris, ça doit quand même pas concerner tant de monde que ça... ;)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2016, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1243
Mx5 : NA
Misho a écrit :
Moi, président :D , je taxerais tout simplement très fort les emplois situés à plus de 10km/30min/chépakoi de trajet du domicile du salarié.
Ca éviterait que la moitié de la population traverse la région tous les matins et les TeC redeviendraient fonctionnels (parce que faut avouer, entre 3h dans sa voiture et 3h dans le RER A, y'a pas photo).


C'est un troll? :ricane:

Xave a écrit :
Petite question à laquelle on m'a rarement répondu, mais j'essaie quand même, on sait jamais. On entend souvent cet argument que les pauvres gens dans le besoin n'auraient pas les moyens de changer pour une auto moins polluante. Je n'ai jamais fait le calcul mais pour moi, se déplacer en voiture plutôt qu'en transports, ça coûte plus cher, non ? Surtout si on cumule carburant, entretien, consommables, assurance, etc... Donc, à part si ce postulat de départ est faux, on a donc affaire, dans la plupart des cas, à des gens qui ont les moyens de faire ce choix..


Clairement, les transports en commun sont moins cher.

Mais viens le problème du confort de vie. Je ne connais pas Paris pour n'y avoir jamais vécu, mais je vis à Nantes.

Si je prends le tram, je dois marcher 20mns, prendre le tram pour 45mns. Je parle uniquement du côté temps, parce que il y aurai aussi à prendre en compte le confort, les jours de pluies, etc.

Si je prends ma voiture.. 15mns, 20mns si il y a un peu de bouchon. Et je ne prends pas la pluie, je peux écouter ma musique..

Le choix est vite fait :tantpis:

De tout tes messages Xave, il ressort beaucoup le côté "Égoïste" des gens à choisir la voiture. Ce que j'arrive à comprendre. Mais en même temps, on va pas se pourrir au quotidien pour une décision par forcément maline, quand on voit le travail qui pourrait être fait sur la pollution des usines. :tantpis:

Puis surtout, cette décision est vraiment "pour faire genre". Pas mal de chiffres sont sorties sur le topic, apparemment cette décision ne concerne pas "tant" de personnes que ça. Donc l'impact écologique serra finalement ridicule? Pourquoi poser problème à une partie de la population qui clairement n'a déjà pas de grand moyen?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 171 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL