Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Allez-vous passer votre NA en CG collection ?
Oui 29%  29%  [ 22 ]
Non 71%  71%  [ 53 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 00:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4365
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En principe ce n'est pas possible, mais si tu ne coches pas l'usage collection sur la procédure de CG, ça saute. J'en ai encore une à faire sauter, j'espère la remettre en route avant qu'ils ne se rendent compte du truc. Mais pour l'instant elle est éparpillée façon puzzle :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 7 Jan 2021, 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Karagheuz a écrit :
En principe ce n'est pas possible, mais si tu ne coches pas l'usage collection sur la procédure de CG, ça saute. J'en ai encore une à faire sauter, j'espère la remettre en route avant qu'ils ne se rendent compte du truc. Mais pour l'instant elle est éparpillée façon puzzle :)

OK, c'est bon à savoir :D

Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Mx5 : NB
Modèle : 1998
David_Velizy a écrit :
Ben j'espère pour toi que ça le fera et qu'ils ne reviendront pas sur les CGC dejà accordées. En tous cas faut speeder parce qu'entre l'obtention du certificat FFVE (ou constructeur) et la carte grise en elle même , ça prend vite 3 ou 4 mois en ce moment et les choses vont sûrement vite bouger sur le plan légal début 2021...
...

Salut tout le monde,
Au temps pour moi, pour le coup je dois corriger parce que je viens de recevoir mon attestation FFVE (pour ma Matra 530) alors que j'ai envoyé le dossier le 30 novembre. 5 semaines avec les fêtes c'est plutôt raisonnable comme délai. J'ai mis à jour mon dossier de demande carte grise en ligne, y' a plus qu'à attendre.

Au passage j'ai appris que la FFVE a un partenariat pour planter un arbre à chaque attestation émise. C'est peut être anecdotique mais je trouve ça plutôt bien comme initiative. Personnellement je suis près à payer un peu pour compenser si je pollue, voire même plus que ce que je pollue si ça reste raisonnable. C'est plus positif comme démarche que de mettre en place des amendes,taxes et autres mesures du genre. On sait pas où va l'argent et ça finit de dégoûter les gens de l'écologie.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970

Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
A l'achat de ma Triumph GT6 en 2012 j'ai opté pour une mise en CGC.
Je ne regrette pas ne serait-ce que pour le CT tous les 5 ans sachant que l'auto a parcouru 30000kms depuis, ça m'aurait embêté de payer un CT tous les 2 ans pour un peu plus de 2500kms par an. L'assurance est bien moins chère (250€ tous risques à l'année).
Pour la NA je me tâte car j'ai une voiture de service pour la semaine et la mimix pour les week-ends/ vacances (partagées avec la moto).
Si je reprends un daily dans ce cas la NA passera (je pense) en CGC. :jap:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1061
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
pas besoin d'etre en cgc pour s'assurer en collection ( 100e/an)
mais ça vous devez le savoir :beer:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 09:13 
Hors-ligne

ottis a écrit :
pas besoin d'etre en cgc pour s'assurer en collection ( 100e/an)
mais ça vous devez le savoir :beer:

Exact mais cela dépend des compagnies d'assurance.

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pur 200€ j'en assure une douzaine, assistance 0km incluse.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 10:29 
Hors-ligne

A 200€ si une prend feu comment ils te la remboursent? :ricane:
J'ai assuré une fois en collection flotte pour "200 boules", suite à un accident sur une auto j'ai finalement perdu la totalité du montant investi...bonjour l'économie!
Je préfère payer plus cher et être assuré correctement. :jap:

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je suis assuré au tiers. L'économie d'assurance chaque année m'aura permis de substantielles économies le jour où il m'arrivera un pépin.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 10:58 
Hors-ligne

Karagheuz a écrit :
Je suis assuré au tiers. L'économie d'assurance chaque année m'aura permis de substantielles économies le jour où il m'arrivera un pépin.

Mouais je trouve ça risqué quand même.

J'ai une Mazda 3 pour le quotidien, je l'ai assuré en tout risques. Il y a un mois, une personne très sympa a embouti la voiture qui a fini dans un poteau de stationnement. Bilan, plus de 6500€ de réparations. En tiers, j'aurais du tout payer de ma poche. Alors pour économiser quelques euros par an, je préfère aussi avoir l'esprit tranquille.

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Un des avantages de la carte grise de collection, c'est que les experts n'envoient pas la voiture à la casse et tu peux la réparer.

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 12:03 
Hors-ligne

homerlafoudre a écrit :
Karagheuz a écrit :

Mouais je trouve ça risqué quand même.

J'ai une Mazda 3 pour le quotidien, je l'ai assuré en tout risques. Il y a un mois, une personne très sympa a embouti la voiture qui a fini dans un poteau de stationnement. Bilan, plus de 6500€ de réparations. En tiers, j'aurais du tout payer de ma poche. Alors pour économiser quelques euros par an, je préfère aussi avoir l'esprit tranquille.

...d'où le tarif dérisoire ;) Personnellement j'ai perdu 7500€ alors le nombres d'années d'assurance au tiers pour amortir ça...il va en falloir.
Je paie plus cher mais je suis assuré en tous risques avec un véhicule remboursé à hauteur du montant de l'expertise...et là je ne joue plus avec les économies bidons. :ttt:

Message Publié : Sam 9 Jan 2021, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mon auto la plus récente est de 2001, c'est la seule assurée normalement parce que trop récente (je ne compte pas mon turboprout de 94, assuré normal aussi, et je me tâte pour la virer). Vu la côte de l'auto, ils vont me rembourser quoi ? Je n'ai aucune auto de grande valeur, assurer tout risque est un non sens.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 404
Modèle : 1997
spidgreen a écrit :
A 200€ si une prend feu comment ils te la remboursent? :ricane:

J'ai eu le cas avec ma 1ere NA, partiellement brûlée dans un parking.

ImageImageImage

Assurée chez Hervé Clavel à 100€ par an, j'ai eu aucun dédommagement, prise en charge ou même accompagnement. Ils ne m'ont même pas parlé du fond de solidarité, et lorsque je leur en ai parlé, ils m'ont incité à ne pas le faire (ca va prendre des années Mr, et vous aurez quasiment rien, mais si vous voulez faites le, en tout cas nous on ne vous aidera pas dans vos démarches...)

Il n'y a pas d'assurance radicalement moins cher. Si c’est moins cher, c'est qu'il y a des garanties en moins. Chez les assureurs collection elles sont en général très limitées, et faut ajouter des options pour les avoir (assistance, trajet domicile/travail, assurance corporelle, bris de glace, etc...).

En plus y a la contrainte d'avoir obligatoirement un véhicule assuré ailleurs (et pas être en malus) pour pouvoir la conduire. J'ai eu le cas où j'avais ma voiture principale de vendu, et 2 semaines de retard pour la livraison de la remplaçante : pendant ce temps, impossible de conduire le mx5.

Aujourd'hui je suis assuré chez un assureur normal ajusté au km parcourus par an, ça me coûte 13€ par mois.

homerlafoudre a écrit :

Assurance tier ou tout risque est un vaste débat. Ce qu'il faut faire, c'est estimer le prix du véhicule : c'est ce qui servira de base à l'expert en cas d'accident. Si les travaux sont supérieurs à ce prix, il déclarera la voiture "techniquement non réparable". Partant de ce principe, on peut vite voir qu'assurer tout risque un véhicule qui ne côte pas grand chose à l'argus ne sert à rien. Il faut voir aussi ce que coûte la différence. (moi avec ma nouvelle voiture, ça me coûtait 6€/mois de plus de passer en tout risque, je l'ai donc fait)

Idem pour les options, il faut voir si c'est rentable. Moi par exemple on me proposait l'option bris de glace à 30€/ an, avec 70€ de franchise. A 130€ le pare brise d'une NA (plus MO), j'ai pas considéré ça rentable.

Quoi qu'il arrive, faut pas oublier que même en tout risque, après un accident vous perdrez du bonus, votre prime augmentera, voir même vous pouvez être radié la fin de votre contrat. Un assureur cherchera toujours à récupéré son argent. Donc il ne faut pas penser que le tout risque vous préserve de tout.

CARIGNAN a écrit :
Un des avantages de la carte grise de collection, c'est que les experts n'envoient pas la voiture à la casse et tu peux la réparer.

C'est très utile pour les vrais voitures de collection "rares", pour pas qu'elle finissent détruites. Pour nos Mx5, qui sont à ce jour loin d'être rares, c'est économiquement pas rentable de retaper un véhicule déclaré pour la casse que d'en racheter un. A la limite ça permet de récupérer des pièces.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Message Publié : Mar 12 Jan 2021, 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tu as un coeur de pierre, tu ne t'attaches pas sentimentalement à ta voiture avec laquelle tu as tant de souvenirs???

Publier un nouveau sujet   [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]