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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 11:08 
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jaguar a écrit :
et surtout que Mazda réaffirme sa volonté de devenir un constructeur Prémium ..

On est dans la même logique quand AUDI n'était pas premium (derrière BMW et Mercedes à l'époque) et on voit aujourd'hui ce que cela donne .. des voitures plus du tout accessible à des prix complètement débile

Une NC 2.0 L Perf sans opts en plus et garantie en plus c'était je crois 26800 avec quasi ttes les opts 31000 en commande fin 2005 pour info .. je dois avoir encore mon BdeCommande si besoin


On le voit sur les dernières Mazda 3 oui, le design tout ça fait très premium.
Le problème c'est que la mx5 n'est pas compatible avec cet état d'esprit, s'ils augmentent le tarif, ils vont se frotter aux TT et autres roadster d'autres marques plus axé "sport" même si moins fun.


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 11:55 
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DamDam a écrit :
Le problème c'est que la mx5 n'est pas compatible avec cet état d'esprit, s'ils augmentent le tarif, ils vont se frotter aux TT et autres roadster d'autres marques plus axé "sport" même si moins fun.


Vu que les essais des TT Roadster et autres Z4 se font sur des modèles richement équipés (et motorisés :aie: ) à 60-70k€ minimum, je ne suis pas sûr que leurs modèles d'entrée de gamme à 46k€ soient vraiment concurrentiels avec la ND 2.0. :P

Et 400 kg de plus...
Et traction pour le TT d'entrée de gamme... :cubitus:


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 12:01 
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DamDam a écrit :

On le voit sur les dernières Mazda 3 oui, le design tout ça fait très premium.
Le problème c'est que la mx5 n'est pas compatible avec cet état d'esprit, s'ils augmentent le tarif, ils vont se frotter aux TT et autres roadster d'autres marques plus axé "sport" même si moins fun.


Il y a surtout une perte potentiel de client sur du véhicule neuf, il y a un seuil pour une certaine clientèle qui n'est plus prête à débourser autant .. même si par rapport à d'autres constructeurs premium c'est encore considéré comme un budget accessible.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:20 
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DamDam a écrit :
Le problème c'est que la mx5 n'est pas compatible avec cet état d'esprit, s'ils augmentent le tarif, ils vont se frotter aux TT et autres roadster d'autres marques plus axé "sport" même si moins fun.


Le ratio des commandes-clients de ND neuves s'oriente vers du 2.0 184 Pack Sport depuis le millésime 2019. Les concessions commandent du 1.5 (pour le prix d'accès et la fiscalité plus intéressante), mais les clients cherchent avant tout du 2.0 désormais (source interne). :)

La ND a rebattu les cartes. Le produit attire indubitablement une clientèle que Mazda ne "draguait" pas avant, et beaucoup de nouveaux membres de ce forum ont eu des Z4, des Boxster/911 ou des SLK. Le virage premium du constructeur entamé en 2018 avec Mazda 3 et CX-30 n'en est qu'à ses débuts. La prochaine génération de MX-5 en reprendra sûrement de nombreux éléments sans forcément gonfler les prix.

Le produit MX-5 incarne toujours la vision de la conduite authentique et sans fioritures, mais les prestations et équipements progressent pour s'ouvrir à cette nouvelle clientèle. Rester "roots", c'est se fermer à une grande part de la clientèle et rester dans la niche. Je ne pense pas que la MX-5 (NE) changera de segment tarifaire et Mazda gardera cette alchimie que l'on aime à son volant. On peut leur faire confiance. :oui:

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:28 
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Le tarif à sacrément augmenté donc non leur objectif est de devenir Premium partout ...
Par contre la conduite et leur valeurs ne change pas sauf le prix


JaG - NCFL SENSHU

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:40 
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jaguar a écrit :
Le tarif à sacrément augmenté donc non leur objectif est de devenir Premium partout ...
Par contre la conduite et leur valeurs ne change pas sauf le prix.


La 3 et le CX-30, qui illustrent le renouveau premium de Mazda, sont très bien placés au niveau tarifaire. Tu as une Mazda 3 180 ch FULL pour une VW Golf 150 ch milieu-de-gamme, par exemple. Donc Mazda ne monte pas les prix pour monter les prix.

Concernant la MX-5, elle a pris un sacré coup niveau tarif l'année dernière, c'est clair. Un moyen de compenser leur mauvais bilan C02 suite aux mauvaises émissions des "gros" essence SkyActiv-G il me semble…

Mais pour autant, même avec cette inflation (env. 2500 €), elle reste seule sur son segment et la seule voiture plaisir (prop, BVM, cab) disponible dans les 30-40 k.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 14:00 
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Le problème du skyactiv X, il devait consommer bien moins que la réalité actuelle
L'avantage d'une Mazda 3 ou CX-30 est leur conception, finition, moteur BVA très robuste et AWD
et effectivement le prix parce qu'ils amorcent seulement maintenant leur approche premium en commençant tout doucement par adapter leur concession

A l'inverse, la technologie embarqué est très en retard

J'ai hésité pour acheter mon daily à prendre une Mazda 3 Skyacvtiv X AWD .. tous les voyants étaient au vert mais la techno embarqué à la sauve BMW de 2005 niet
Une Mazda CX-30 consomme trop et pas hyper réactive alors on est passé chez VW même si je sais que le bon TSI à de fort atouts mais pas tous ceux du Skyactiv X
Mais d'un point de vue technologie embarquée et boite DSG et moulin on est pas déçu et conso encore moins et prix moins cher que Mazda donc Mazda doit faire attention à vouloir trop devenir premium ils vont perdre une partie de leur client.. je leur ai même dit sur Linked In
..Un Subaru XV était aussi dans la balance .. et tenait la tête .. pas côté conso :ricane:

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 14:07 
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Zenz a écrit :
falc a écrit :
salut
je me suis réveillé ce matin en me disant que ça serait cool si Mazda réinventait llaMX. Une petite voiture cool réactive , basique et simple avec 120cv pour 900kg et un prix qui permette à chacun de se dire : " si je veux je l'achète. " genre une NA quoi.
et puis , arrivé là, je me dis que finalement. je dors encore.
a+

Ben ouais, une ND 1.5 quoi :tantpis:

Sachant que la NA à sa sortie était même légèrement plus chère si on en croit le calcul d'inflation (1990 : 139.900 frs, soit 34.608€)

La ND pèse 20 kgs de plus (955 > 975) pour 16ch de plus (115 > 131) et un plus faible encombrement


oui alors sans compter que :
-une NA rouille
-une NA c'est 0 étoile en crash test
-une NA c'est critair 1000
-une NA c'est sans clim, sans autoradio, sans navigation
-une NA c'est sans ABS/ESP
-une NA c'est sans cuir
etc etc ...

Il faut bien dire que entre 1990 et 2022 le contenu technologique et fonctionnel du produit automobile a bien plus évolué que son prix.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
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ex NC Winning Blue
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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 16:13 
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Mx5 : ND
jaguar a écrit :
Le problème du skyactiv X, il devait consommer bien moins que la réalité actuelle


C'est si décevant que ça dans la réalité ?
De mémoire dans les essais au lancement du skyactiv-X, ça avait l'air assez prometteur (sans égaler un diesel...)


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 17:06 
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jaguar a écrit :
je leur ai même dit sur Linked In


Ca devrait aller beaucoup mieux alors, merci ! :beer:

javelator a écrit :
oui alors sans compter que :
-une NA rouille
-une NA c'est 0 étoile en crash test
-une NA c'est critair 1000
-une NA c'est sans clim, sans autoradio, sans navigation
-une NA c'est sans ABS/ESP
-une NA c'est sans cuir
etc etc ...


- une NA a des pop-up ! (victoire par ko) :langue: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 17:20 
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oui entièrement d'accord pour les pop up !
:hello:

Ceci dit si on parle efficacité de l'éclairage, je pense que c'est nettement mieux en 2021.

Et puis si on ne parle que de style, je dois dire que le petit côté regard de félin de la ND ne me laisse pas indifférent.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

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 Sujet du message : Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 17:35 
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Ca vaut ce que ça vaut TonTonTige

Mais il font du gros marketing de partout avec leur ambition premium et c’est certainement tout-à-fait normal qu’ils veulent prendre une plus grande part de marché.

J’ai simplement et comme beaucoup sur ce réseau social dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Qu’il ne faut pas oublier ses clients fidèles qui ne sont pas forcément des clients à mettre plus de 35K€ dans un Daily et je trouve même que c’est déjà la limite haute alors dans un Roadster certes que l’on adore tous mais je trouve que l’on arrive à des sommets et que ça devrait plutôt stopper cette folie des prix pour plutôt fleureter à 30 - 35 K€ max ce qui est correct et ce qui faisait aussi les valeurs de MAZDA

J’ai bien conscience qu’ils en auront rien à faire de mes petites remarques (et certainement pas qu’eux) mais espérons qu’ils vont pas trop vite enfler du melon


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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 17:50 
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Jaguar

Ils vont viser deux cibles.

Ceux qui peuvent se la payer neuves ou en LLD.
Et ensuite la deuxième vague qui se la paiera en occasion.

C'est la stratégie qui fonctionne pour tous les premiums.
L'important pour que ça marche c'est la valeur résiduelle du véhicule à 3 ans.

Et la valeur du véhicule à 3 ans est conditionnée par la qualité.
Les constructeurs visent un aspect neuf à 3 ans dans leur cahier des charges.
Et ça in fine c'est bon pour le produit, que tu sois de la première vague (diminution du coût de la LDD) ou de la deuxième vague (qualité du véhicule dans le temps).

Après désolé mais tout le monde ne peut pas être de la première vague (moi le premier :cry: ..).

Et quand tu achètes une MX5 il ne faut pas se leurrer aujourd'hui comme hier un roadster reste une voiture plaisir avant tout, seuls quelques clients l'utilisent en daily.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 18:00 
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Avec l'électrification les prix vont encore grimper.

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 Sujet du message : Re: Une NE au printemps 2022
Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 18:33 
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javelator a écrit :
Et quand tu achètes une MX5 il ne faut pas se leurrer aujourd'hui comme hier un roadster reste une voiture plaisir avant tout, seuls quelques clients l'utilisent en daily.


Là pour le coup ce n'est pas tant financier que la peur de se la faire éclater. Perso je ne l'utilise que pour le plaisir et n'en fait pas mon daily uniquement parce que je sais qu'on va me refaire la capote et la peinture là où je taf et où j'habite. Je serai dans un autre pays, ce serait mon daily sans me poser de questions.
Quand je changerai de lieu d'embauche et que j'aurai déménagé, j'essaierai d'en faire mon daily, parce que pour le moment une Mx5 niveau entretien et assurance, ce n'est pas le tarif d'une premium et ça c'est aussi sa grande force. A la base j'étais parti sur BMW ou une Porsche d'occasion, mais clairement si je peux l'acheter, je ne peux pas les entretenir, et les assurances pareil, ça pique.


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