Juste un petit rappel pour les feux de jour que le
Parlement Européen vient de décider de rendre obligatoires à partir de 2011 :
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* Le Danemark a publié en 2001 une étude qui montre que si une "tendance positive" a pu être obtenue envers les automobiles, un "effet négatif significatif" a été enregistré concernant les piétons et les motocyclistes.
* En Finlande et en Suède, les premiers résultats étaient positifs; mais ils ont été contestés par la suite, car il n’y avait pas eu d’amélioration en Finlande, et pire, une aggravation de l’insécurité routière en Suède.
* Des expériences menées en Israël et Australie ont clairement montré l'absence de résultats positifs.
* En Israël, l'allumage obligatoire n'ayant donné aucun résultat positif, la mesure a été abandonnée.
* L’Allemagne a refusé cette mesure puisque l’obligation d’allumer les feux en cas de faible visibilité figure déjà dans le code de la route.
* le ministère des transports américain a publié en Juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) dont la conclusion est que l’allumage des feux de jour n’a pas amélioré la sécurité routière aux Etats Unis.
Sachant que l'essai des Landes puis l'essai national n'ont pas été concluants : aucune différence notable d'après le gouvernement français.
Et sachant que, en France (comme en Allemagne) on a déjà l’obligation d’allumer les feux de croisement en cas de faible visibilité, ce qui est bien suffisant (et verbalisable) !
Espérons en tout cas que les temps ont changé et que ces gros risques ne se reproduisent pas... sauf si le but du Parlement Européen est de réduire le nombre de chomeurs

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NB FL 1,8 Midnight Blue et 600 Fazer...
... après une Mégane CC dCI Duetto noire cuir rouge

, une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.