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Comment trouvez vous la ND ?
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Message Publié : Mer 17 Sep 2014, 15:51 
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
En effet (photo prise sur le site mazda jpn) :oui:

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Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 15:45 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
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Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Interview d'un autre designer ( un feenchie ? ) dans la seconde moitié de la vidéo. On apprend que la console centrale serait garnie de vrai cuir .

2016 Mazda MX-5 Miata WalkAround Video Review : http://youtu.be/jpzch-QcYns


Je ressens exactement ce que le type explique, ils ont voulu s'éloigner de l'esprit "produit" pour aller vers l'automobile... Forcément on perds le côté synthétique, la simplicité du produit.

En terme de style, toutes les MX jusqu'à maintenant ont fait dans la synthèse et la simplicité (NA, NB, NC). Pas de lignes compliquées/torturées, une impression de volume global uni et fort : c'est ce qui fait la force des trois premiers modèles pourtant différents stylistiquement.

Sur le plan technique ce sera sans doute bien une MX, mais d'un point de vue stylistique, AMHA, elle n'en a que le nom, ce serait plutôt une mini F-Type avec le cul cassé (ligne concave sur l'aile et la portière). Ca en fait un peu une espèce de caricature, : les NA/NB/NC (stocks, hors FLs) ont toujours fait "sans prétentions", sur la ND on commence à toucher à une partie du code stylistique qui fait trop sérieux (plus agressif, calandre avant très présente...).

Tout ça n'a rien à voir avec les histoires de "l'automobile a évolué, faut vivre avec son temps, faut pas être réfractaire..." etc... Il y a des véhicules qui vivent avec leur temps sans avoir perdu leur identité stylistique.

Bien sûr, tout ça n'est que mon avis et je sais bien que les avis c'est comme les TDC, tout le monde en a un :D . Mais même s'il était évident que ça allait donner un truc dans le genre de la ND, je suis plutôt "déçu" (tout est relatif sachant que le prochaine ne sera de toutes façons pas une MX :tantpis: ) considérant ce qui avait été annoncé : "la MX5 ne suivra pas les tendances, elle restera une MX5", car là ils ont exactement fait une voiture "tendance". A raison pour eux cependant car ils vont très certainement gagner des clients qu'ils ne touchaient pas avant.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 15:48 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Modèle : 1996
T'avais qu'à faire un dessin synthétique aussi :red: :aie:

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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 16:20 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vu le sondage, il n'y a que 11% des possesseurs de MX5 qui n'aiment pas.
Donc il est déjà clair que Mazda a réussi sont coup dans le sens ou cette voiture représente ce que le marché attend niveau design. Et c'est tout ce qu'on lui demande pour l'instant, puisqu'on ne connait rien de la partie dynamique :hello:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 16:32 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
On a peut-être bidouillé les chiffres car on a donné le lien du topic à Mazda pour qu'ils voient les réactions chez les fans ;)

Édit : je plaisante :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Dernière édition par Raph le Jeu 18 Sep 2014, 20:42, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 17:00 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
DevilInsidE a écrit :
Chronogps a écrit :
Interview d'un autre designer ( un feenchie ? ) dans la seconde moitié de la vidéo. On apprend que la console centrale serait garnie de vrai cuir .

2016 Mazda MX-5 Miata WalkAround Video Review : http://youtu.be/jpzch-QcYns


Je ressens exactement ce que le type explique, ils ont voulu s'éloigner de l'esprit "produit" pour aller vers l'automobile... Forcément on perds le côté synthétique, la simplicité du produit.

En terme de style, toutes les MX jusqu'à maintenant ont fait dans la synthèse et la simplicité (NA, NB, NC). Pas de lignes compliquées/torturées, une impression de volume global uni et fort : c'est ce qui fait la force des trois premiers modèles pourtant différents stylistiquement.

Sur le plan technique ce sera sans doute bien une MX, mais d'un point de vue stylistique, AMHA, elle n'en a que le nom, ce serait plutôt une mini F-Type avec le cul cassé (ligne concave sur l'aile et la portière). Ca en fait un peu une espèce de caricature, : les NA/NB/NC (stocks, hors FLs) ont toujours fait "sans prétentions", sur la ND on commence à toucher à une partie du code stylistique qui fait trop sérieux (plus agressif, calandre avant très présente...).

Tout ça n'a rien à voir avec les histoires de "l'automobile a évolué, faut vivre avec son temps, faut pas être réfractaire..." etc... Il y a des véhicules qui vivent avec leur temps sans avoir perdu leur identité stylistique.

Bien sûr, tout ça n'est que mon avis et je sais bien que les avis c'est comme les TDC, tout le monde en a un :D . Mais même s'il était évident que ça allait donner un truc dans le genre de la ND, je suis plutôt "déçu" (tout est relatif sachant que le prochaine ne sera de toutes façons pas une MX :tantpis: ) considérant ce qui avait été annoncé : "la MX5 ne suivra pas les tendances, elle restera une MX5", car là ils ont exactement fait une voiture "tendance". A raison pour eux cependant car ils vont très certainement gagner des clients qu'ils ne touchaient pas avant.


:jaime: :jaime: :jaime:

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Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 18:44 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Mx5 : ND
Modèle : 2020
DevilInsidE a écrit :
Forcément on perds le côté synthétique, la simplicité du produit.

En terme de style, toutes les MX jusqu'à maintenant ont fait dans la synthèse et la simplicité (NA, NB, NC). Pas de lignes compliquées/torturées, une impression de volume global uni et fort : c'est ce qui fait la force des trois premiers modèles pourtant différents stylistiquement.


Je ne suis pas spécialement conquis par le style de ND (en particulier la calandre avant, en tout cas en photo). Pour autant je ne trouve pas le dessin fondamentalement plus compliqué (ou moins synthétique) que celui de la NC. Le capot, les ailes avant/arrière et porte sont d'un style très "pure", les lignes sont très simples, plus simples que la NC finalement (c'est particulièrement vrai pour les ailes). Avec le recul dans quelques mois je suis persuadé qu'on trouvera que la rupture de style est tout a fait comparable entre la NC et la ND qu'entre une NA et une NB. Une calandre avant de NA n'avait rien à voir avec celle d'une NB (phare oblige). L'intérieur d'une NC n'a strictement rien à voir avec celui d'une NB, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 19:37 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
sauf que certains points communs n'existent plus:

-bosse sur le capot,
-feux AV avec lignes rondes (meme sur les NBFL!)
-répétiteurs ronds,
-feux AR ovoides,
-compteur classique 4 cadrans,
-4 aérateurs ronds (la NC avait meme une planche de bord au dessin très proche de la NA!).

les 3 1ers sont ceux qui me manque le plus sur la ND :oui:


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 19:52 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
perso, je ne suis pas convaincu par le volume et la ligne en dessous de la poigné de porte.
Sur le 3/4 av ça fait une "poignée d'amour" à l'auto qui ne sert ni la légèreté, ni le dynamisme de l'auto.

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je trouve la calandre un peu caricatural et le bas de PC ar, là pour faire mentir le fait d'avoir un haut popotin.
Il y a un aspect sophistiqué dans les lignes qui me convainc moins, mais bon.... c'est dans l'air du temps :tantpis:

A voir en vrai donc.

Image

Par contre l'effet trapu de l'auto est très présent, les hanches et les ailes bien large.
et le petit cul resserré :jaime:

Je pense qu'il faut apprécier la ND à hauteur de regard , elle rend bien dans les vidéo en exter.

Pour l'inter, je n'ai pas vraiment d'avis, ouai il y a du plastique quoi :geek:
parcontre c'est cool le compte tour central.

Mes 0.015€ :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 21:10 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
y a pas mal de gène de ce proto par contre je trouve:

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http://staryjaponiec.blogspot.fr/2014/0 ... -mx-5.html


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 22:07 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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guillaume650 a écrit :
sauf que certains points communs n'existent plus:

-bosse sur le capot,
-feux AV avec lignes rondes (meme sur les NBFL!)
-répétiteurs ronds,
-feux AR ovoides,
-compteur classique 4 cadrans,
-4 aérateurs ronds (la NC avait meme une planche de bord au dessin très proche de la NA!).

les 3 1ers sont ceux qui me manque le plus sur la ND :oui:


La NC n'a déjà plus de bosse sur le capot, elle a un trou


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Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 22:24 
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finalement t'aime bien les moustiques :aie: :D

l'intérieur est effectivement plus proche de la génération actuelle de mazda que des gènes de la NA…les feux arrières par contre je trouve qu'il y 'a de la NC modernisée...

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Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 00:49 
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Chronogps a écrit :
DevilInsidE a écrit :
Forcément on perds le côté synthétique, la simplicité du produit.

En terme de style, toutes les MX jusqu'à maintenant ont fait dans la synthèse et la simplicité (NA, NB, NC). Pas de lignes compliquées/torturées, une impression de volume global uni et fort : c'est ce qui fait la force des trois premiers modèles pourtant différents stylistiquement.


Je ne suis pas spécialement conquis par le style de ND (en particulier la calandre avant, en tout cas en photo). Pour autant je ne trouve pas le dessin fondamentalement plus compliqué (ou moins synthétique) que celui de la NC. Le capot, les ailes avant/arrière et porte sont d'un style très "pure", les lignes sont très simples, plus simples que la NC finalement (c'est particulièrement vrai pour les ailes). Avec le recul dans quelques mois je suis persuadé qu'on trouvera que la rupture de style est tout a fait comparable entre la NC et la ND qu'entre une NA et une NB. Une calandre avant de NA n'avait rien à voir avec celle d'une NB (phare oblige). L'intérieur d'une NC n'a strictement rien à voir avec celui d'une NB, etc...


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Pour faire simple, tu prends un galet, tu le modèles un peu et tu as une NA/NB/NC en rajoutant une calandre et des feux entre oblongs et ovales. Le traitement des ailes de la NC est un peu plus moderne, et donne un peu plus d'épaules, mais la perception du volume global reste la même. Au passage, le bossage sur le capot n'est pas moins marqué sur la NC, il est même accentué visuellement avec un léger retrait à sa base.

La ceinture de caisse de la ND rappelle légèrement la NB. Pour le reste, c'est difficile de trouver des ressemblances.
Il y a deux grosse lignes bien marquées (presque des arrêtes) sur le capot qui font, et c'est assez bizarre, à la fois lourdes et tombantes en donnant l'impression d'écraser les feux avant et en même temps ces lignes coordonnées à la ligne de découpe du capot façon calandre de GTR35 et celles du dessus des feux donne l'impression d'une espèce de pincement.
A l'arrière les feux sont pointus, avec aussi une impression de pincement. Le pare-choc est chargé avec trois cavités (aucune dans le passé).
Il y a beaucoup beaucoup de volumes concaves à l'opposé des rondeurs des précédentes.
La ligne tortutée sur l'aile et la portière sort gratuitement de nul part... Pour ne rien arranger elle remonte en courbure inversée vers l'avant (vachement baroque).
Plus gênant encore à mon goût (et on le voit très bien sur la présentation japonaise) ce sont les point de concentration de la lumière sur les ailes qui ne sont pas du tout situés de manière à donner un caractère dynamique au véhicule. Il faut vraiment regarder la vidéo japonaise, tu verras toutes les lignes (et encore ils ont certainement arrangé l'éclairage pour qu'elle soit sous son plus beau jour).

Les lignes marquées et agressives, on les retrouve aussi à l'intérieur, sur la casquette par exemple...

Enfin bon, perso, je n'y vois pas une MX-5 simple et "pure"... Si la NC allait vers la simplicité comme le concept Ibuki, la ND est bien dans du Kodo tordu/twisté/torturé. Je sais déjà que même dans 15 ans, je trouverai toujours qu'elle ressemble à un mix entre une dernière Z4, une F-Type et une S2000 avec des feux de 86 en terme de look... Mais encore une fois, les mecs ont bien fait leurs devoirs, elle va se vendre.

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Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 18:29 
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1 Avec Just, MAZDA a vu les ventes à réaliser avant de penser "puristes" :tantpis: c'est l'jeu ma pauvre lucette :lol:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 19:44 
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté puriste ça veut tout dire et rien dire. On peut aussi dire que l'essence même du produit est dans la ND : taille, poids, architecture moteur boite pont, ambiance, position de conduite, etc... Tout est question de point de vue.

Le jeu pour un constructeur c'est de vendre des voitures. Surtout et avant tout.

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