Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3832
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
C'est plutôt une bonne nouvelle pour la ND :oui: Au fait elle est en quoi la capote :?:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Nov 2015, 21:05
Message(s) : 497
Localisation : Noduwez (Belgique)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Traversé une grosse "drache" bien belge :D il y a quelques jours et effectivement: rien ne passe. :jap:

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Avr 2016, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Même au karsher ... :oui:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Floki a écrit :
Hello :hello:

Perso, ce sont de confortables pneus ballons Yokohama, mais je pense à des "Runflat" récents en 195 pour la suite, histoire d'être un peu plus détendu si un clou passe par là...


Je pense que l'appellation "ballon" pour un rapport d'aspect de 50 (1500 cm3) ou 45 (2000 cm3) n'est pour le moins pas adaptée.....
Pour mémoire, le rapport d'aspect standard d'un pneu (pourcentage hauteur/largeur en mm) et de 80.
L'appellation "ballon" est complètement tombée en désuétude depuis un bail......

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2016, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les pneus en 195 de la 1.5 ont effectivement un aspect tout rond dus aux larges rebords protecteurs de jantes.
Ballon, pourquoi pas ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 06:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quelle belle journée hier pour faire une virée topdown! :bien:
La ND a eu un grand succès chez mes amis , tant par sa ligne que par la belle couleur bleue :woo:
Ils la trouvent différente et plus racée que les anciennes . Affaire de gout forcement ;)

Pour les pneus "ballons", j'avais des 185/70 à l'avant de ma 911, des 215/60 à l'arrière en 15'....confortables en 1987...avec les suspensions d'origine, non-course.
Forcement, le 195/50 en 16' fait figure un peu moins ballonesque, toutefois avec leur silhouette joliment joufflue et sympathique, on ne semble pas rouler sur la jante. :ricane:

Mais quel plaisir de conduite détendue!!! :oui:
La petite musique du moulin me change du raffut typique et envoutant du 6 à plat, épouse et chiens retrouvent le sourire, ca compte!
Les gens la regardent avec une curiosité amusée , il faut dire qu'on en voit encore peu.

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Floki a écrit :
La ND a eu un grand succès chez mes amis , tant par sa ligne que par la belle couleur bleue :woo:
Ils la trouvent différente et plus racée que les anciennes .


Le Blue a un avantage certain : les routes sont humides chez moi ces temps-ci : ma voiture est très sale après 500 kilomètres, franchement, le Blue Reflex s'en accommode bien, avec mon cab précédent, beige clair, je me sentais presque obligé de laver la voiture à chaque sortie : c’est du passé.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le rouge n'est pas salissant non plus, contrairement aux couleurs foncées. Ma Shizuka Radiant Ebony (aubergine métal) était une vraie calamité ! :x

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
r2800 a écrit :
Pour mémoire, le rapport d'aspect standard d'un pneu (pourcentage hauteur/largeur en mm) et de 80.
L'appellation "ballon" est complètement tombée en désuétude depuis un bail......

en parlant de désuétude, du 80 en standard ça remonte à quelle époque ? :aie:
à tord ou à raison hein, je suis pas fan des tailles basses et des surmontes excessives, mais la ND fait déjà figure de trouble fête avec des flancs plus hauts que la majorités des autos actuelles, qui sont bien souvent dans des 40/45 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 11:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
la ND fait déjà figure de trouble fête avec des flancs plus hauts que la majorités des autos actuelles, qui sont bien souvent dans des 40/45 ;)


étant donné que ce chiffre est fonction de la largeur du pneu ... 40 ou 45 ne donne aucune valeur à proprement parlé.


et des flancs plus haut, ce sont des flancs qui peuvent travailler, donc plus de souplesse, plus de confort, le tout ans perdre en efficacité.
sur des berlines de 2Tonnes, ça pose soucis, car le pneu s'écrase trop, se déforme sur de forts appuis.
sur des autos "light", c'est beaucoup moins problématique.

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
r2800 a écrit :
Pour mémoire, le rapport d'aspect standard d'un pneu (pourcentage hauteur/largeur en mm) et de 80.
L'appellation "ballon" est complètement tombée en désuétude depuis un bail......

en parlant de désuétude, du 80 en standard ça remonte à quelle époque ? :aie:
à tord ou à raison hein, je suis pas fan des tailles basses et des surmontes excessives, mais la ND fait déjà figure de trouble fête avec des flancs plus hauts que la majorités des autos actuelles, qui sont bien souvent dans des 40/45 ;)


Mon post n'était en aucune façon un jugement, mais simplement une constatation
C'est une seconde nature pour toi le tacle et la chambre ! Tu serais pas un peu footeux sur les bords ? :aie:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
footeux, très loin de là...je taquine la désuétude mais appuie ta constatation dans la "normalité" que devrait représenter la monte de la ND hein ;)

malheureusement ça fait quelques années que l'immense majorité des constructeurs met du taille basse de partout, alors que du flanc de 80 est tout juste encore proposé par les vendeurs de pneus, c'est aussi un fait, les ressentis ont donc bien évolués...
sur mon daily j'ai même recherché une option particulière pour avoir du flanc de 65 (en 195) au lieu du 45 (en 215) imposé sur la plupart des versions, c'est dire :aie:

la ND propose par chance une monte pneumatique raisonnable, suis bien d'accord avec triple P pour l'aspect technique mais il est normal qu'avec les standards actuels (ultra large et taille basse à tord, jusqu'à se retrouver avec du 20" sur un scénic !), un simple 50 sur une jante pas très large donne l'impression esthétique de faire un peu ballon, pas de jugement non plus (encore moins le mien, cf mes choix), juste la constatation que la majorité peut en faire de nos jours :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
les "standards" actuels, la mx5 en met déjà pas mal de coté, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'y intéresse (parce-que c'est différent, et/ou parce-qu’on recherche quelque-chose qu'on ne retrouve pas ailleurs)


qui osera me dire que ça fait moche les flancs hauts et pneus ballon :

Image

:boxe:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
si jamais c'était pas assez clair : je n'approuve ni le 20" ni le Scénic :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Avr 2016, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Mai 2012, 22:16
Message(s) : 595
Localisation : Orléans et Tours
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ce n'est pas tellement la hauteur des pneus qui est en cause, c'est l'ensemble de la roue y compris la jante, comparée au passage de roue qui semble surdimensionné.

Ça donne l'impression que la voiture a été prévue pour une taille de roues supérieure et qu'on y a accommodé des roues plus petites. La couleur foncée renforce cette impression qui ne correspond pas du tout à la réalité sur un plan technique.

C'est donc sur le plan du design que Mazda aurait pu faire mieux :tantpis:

NB 10AE / NBFL 1.6 /NCRC 2.0 / NCFL SHIZUKA 1.8/ ND 1.5 Soul Red/ ND 2.0 Sélection ES depuis le 9 juillet 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL