Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 19:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Avec la 1.5 on est facilement à 110 sur Nationales, sans s'en rendre compte.
Son seul inconvénient est qu'il faut rétrograder plus qu'avec le 2.0 mais pour moi, si c'était à refaire après 1 an et 7000km, et compte tenu de la différence de prix et de taxe ECO, avec laquelle on peut se faire d'autres plaisirs ou simplement en faire à sa famille voir bêtement épargner, ce serait à nouveau 1.5 sans hésiter.

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 18:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Suis d'accord avec Zagato!
Même si dans mon cas la différence de prix c'est pas pour économiser :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En Belgique, le malus éco sur le 2.0L est de 100€...

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7398
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
red71 a écrit :
En Belgique, le malus éco sur le 2.0L est de 100€...

Oui + 1240€ de mise en circulation + 422€ de circulation.

Soit 1762€ en plus à l'achat et 422€ tous les ans pour la 2,0L.
Contre 730€ à l'achat et 235€ par an pour la 1,5L.
+ une bonne centaine d'euros de différence par an pour l'assurance.

stan69 a écrit :
Ceux qui donne leur avis sur les moteurs,ont ils déjà eut une mx5 avant ?
N'ayant pas encore essayé (je dois prendre rendez-vous ),c'est pour savoir si je dois prendre ses constatations avec des pincettes ou pas ?
Ayant actuellement une NBfl 1,8 que j'ai équipé d'une boite6,j'ai vraiment peur de resté sur ma fin avec ce 1,5.

Au niveau performances, j'ai trouvé la ND 1,5L proche de la NB 140 (j'ai fait un bref essai des deux).


red71 a écrit :
Moi, un cc (lors d'un essai d'une RF 2.0L) m'a dit que les reprises "coupleuses à mi-régime" c'était pareil sur le 1.5L...

Faut tester pour se faire une idée...
J'ai l'impression que les concessionnaires ne veulent pas vendre de 2,0L.
Quand j'ai commandé la mienne, mon concessionnaire, d'un air étonné, a insisté sur le fait que la 1,5L allait déjà bien :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Après 10 ans de NBFL 1.8 et 10 minutes de ND 1.5 :oops: , j'ai trouvé que les perfs étaient très proches.
La ND donne un poil moins de sensations à haut régime car le 1.5 est plus linéaire, moins "on/off" que l'ancien, et bien sûr moins bruyant, mais c'est d'autant plus agréable, l'efficacité est bien là et le rupteur ne se fait pas attendre.
Ca se retrouve très bien sur le papier : un peu moins de couple, un peu moins de poids, rapports de boîte 1-5 comparables, ...

J'ai pas eu de ND 2.0 en main mais j'imagine bien que là ça cause autrement plus mais que le rupteur arrive par contre beaucoup trop tôt.
Définitivement, 1.5 à essayer en premier, si ça te convient à 100%, va pas chercher plus loin ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour vos avis,ça me rassure un peu.
Un peu moins pour les perf identique à une NB1,8 :aie: ayant testé ce modèle, j'avais trouvé ça un peu mou,mais bon à cette époque j'avais déjà installer la BV6 sur la mienne.
Bon ben......je vous dirais ça en septembre,je ne compte pas testé la 2litres,car hors budget pour moi ou alors faudrait que je vende ma NBfl.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3093
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Attention je ne vais pas être objectif ...

Bientôt 16 000 kms et 2 ans avec la ND 1,5L et toujours que du bonheur, je ne l'ai pas choisie c'était la 1ère disponible dans ma concession, mais à l'usage je la trouve parfaite pour notre utilisation.

Elle se consomme sans modération selon tous les modes d'utilisation, (sauf autoroutes), hier mode balade bord de mer et dans l'arrière pays Varois avec le chant des cigales dans la voiture suivie de la visite de la Chartreuse de Montrieux avec comme d'hab. une balade à pied et il y a peu sur la RDGA version 2017 en mode arsouille avec 3 copines adeptes du Topless cf. viewtopic.php?f=294&t=31166&start=180
ça m'a beaucoup étonné mais la seule que je ne pouvais pas suivre sur la RDGA 2017, c'était la S2K, et ils riaient tous jaune en voyant mon plein d'essence.

Blague à part pour mon mode d'utilisation (100% balades en moyenne ou haute montagne) où je ne recherche pas la performance absolue mais le plaisir de conduire dans un environnement agréable avec une voiture qui donne l'impression d'aller vite, c'est parfait.
La sonorité à partir de 3000 rpm me comble et on verra plus tard quand l'échappement sera usé, pour autre chose.

Le confort de conduite est incroyable, je peux enfiler des heures et des heures de conduite sans ressentir le moindre problème de dos, alors que j'avais eu quelques soucis de ce côté là il y a quelques années (S1/S2 et L4/L5 de mémoire)
Idem la Nonna qui n'est pas branchée "auto" et qui ne souhaitait pas un achat Porsche VO apprécie cette voiture.

Je suis un nouveau Mimixien mais tenté par un achat en VO j'avais essayé une NCRC 1,8L puis une NC RC 2L, je ne sais pas ce qu'il en est pour la ND mais le côté spontané du moteur de la 1,8L m'avait séduit, et je retrouve la même chose sur le 1,5L. Attention le rodage ne compte pas pour rien et aujourd'hui j'ai des sensations moteur que je n'avais pas à 10 000 kms (au pif)

La RDGA 2017 (1100 kms 100% top down sur 5 jours et Soul Red excitée par les 3 copines) m'a confirmé que le 1,5L était suffisant pour mes besoins.
Je trouve que le 1,5L est vraiment dans l'esprit des roadster des années 60 avec un petit moteur mais beaucoup de plaisir, tel que Rob Hall l'avait dessiné dans le bureau 401 à Hiroshima ...
Je dirais que j'ai une approche naturelle slow food, mais au train où ça va, nous allons tous passer par là ...

Je ne vous parle pas de l'aspect ST car ce n'est pas le sujet ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Dernière édition par Nonno le Lun 10 Juil 2017, 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3093
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Précision : si la 1ère ND disponible en septembre 2015 avait été une 2L j'aurais craqué et je serais heureux aujourd'hui avec le 2L qui apporte pas mal de choses, mais ce choix raisonnable du 1,5L me convient parfaitement.

Il y a peu la Nonna me demandait si j'avais envie de changer pour la 2L ou la RF.

Réponse NON mais pour Noël (en fait révision de septembre) pédalier alu et éclairage d'accueil ...

On peut être heureux avec peu ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Nonno a écrit :
Précision : si la 1ère ND disponible en septembre 2015 avait été une 2L j'aurais craqué et je serais heureux aujourd'hui avec le 2L qui apporte pas mal de choses, mais ce choix raisonnable du 1,5L me convient parfaitement.

Il y a peu la Nonna me demandait si j'avais envie de changer pour la 2L ou la RF.

Réponse NON mais pour Noël (en fait révision de septembre) pédalier alu et éclairage d'accueil ...

On peut être heureux avec peu ...


Pour ce qui est du pédalier alu, j'en avait envie, mais une fois installé tu ne le vois que quand tu passes le tapis a l’api. ça fait cher l’accessoire caché :sic:

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Soit 1762€ en plus à l'achat et 422€ tous les ans pour la 2,0L.
Contre 730€ à l'achat et 235€ par an pour la 1,5L.
+ une bonne centaine d'euros de différence par an pour l'assurance.

Sur le configurateur Mazda, il y a 1600€ de plus pour la 2.0 (en RF - SkyCruise, ça c'est un choix fait sur d'autres critères).
Donc grosso modo, il faut compter comme surplus :
1) Achat : 1600 (diff prix) + 1240 (TMC 2.0) +100 (malus) - 730 (TMC 1.5) = +2210€
2) Chaque année (y compris au moment de l'achat) : 422 - 235 + 100 (RC) = +287€ / an
C'est surtout le poste 1) qui donne à réfléchir.

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Dernière édition par red71 le Mar 11 Juil 2017, 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 07:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2015, 22:29
Message(s) : 3093
Mx5 : ND
Modèle : 2015
titidom a écrit :
Nonno a écrit :
Précision : si la 1ère ND disponible en septembre 2015 avait été une 2L j'aurais craqué et je serais heureux aujourd'hui avec le 2L qui apporte pas mal de choses, mais ce choix raisonnable du 1,5L me convient parfaitement.

Il y a peu la Nonna me demandait si j'avais envie de changer pour la 2L ou la RF.

Réponse NON mais pour Noël (en fait révision de septembre) pédalier alu et éclairage d'accueil ...

On peut être heureux avec peu ...


Pour ce qui est du pédalier alu, j'en avait envie, mais une fois installé tu ne le vois que quand tu passes le tapis a l’api. ça fait cher l’accessoire caché :sic:


C'est juste, c'est pas du tout indispensable, c'est un plaisir réservé au proprio qui doit regarder dans la bonne direction pour en profiter. L'éclairage d'accueil (en rouge pour le fun) améliorera un peu ...

Nonno - MX5 ND-ST 1,5L soul red 2015
Red Viper on the road again, again, ...

Honfleur Etretat 2016 - RGA 2016 2017 2022
Roulage de printemps Ain Jura 2018

GTDS 2018 et SOIT 2019

Route Napoléon 2020 - BDGH Aveyron Tour 2021 - Patchwork Roadtrip 2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
red71 a écrit :
M@c a écrit :
Soit 1762€ en plus à l'achat et 422€ tous les ans pour la 2,0L.
Contre 730€ à l'achat et 235€ par an pour la 1,5L.
+ une bonne centaine d'euros de différence par an pour l'assurance.

Sur le configurateur Mazda, il y a 1600€ de plus pour la 2.0 (en RF - SkyCruise, ça c'est un choix fait sur d'autres critères).
Donc grosso modo, il faut compter comme surplus :
1) Achat : 1600 (diff prix) + 1240 (TMC 2.0) +100 (malus) - 730 (TMC 1.5) = +3210€
2) Chaque année (y compris au moment de l'achat) : 422 - 235 + 100 (RC) = +287€ / an
C'est surtout le poste 1) qui donne à réfléchir.


si on compte bien ton poste 1 =>+2210€ et non 3210€

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
RYO-S a écrit :
si on compte bien ton poste 1 =>+2210€ et non 3210€

Haa merci. Du coup c'est 1000€ de "gagné". :-)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 06:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Donc le surcoût est bien plus raisonnable en B qu en F pour une 2.0 , puisque entre malus et surcoût d achat on doit tutoyer les 3,5k€ en F?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
De Funès avait raison:


ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL