Fred-ql a écrit :
Pour entrer dans la cours des vraies petites "sportives", il lui faudrait le nouveau moteur associé à un compresseur puissance, couple et linéarité). Si Mazda ne veut pas perdre des parts de marché à terme, il faudra que cette marque y vienne (*) (vis à vis de la pollution, des marchés EU, de la conso, de la concurrence (**)...)
(*) si elle compte rester dans le 100% essence. Si association avec Electrique, cela est différent.
(**) bien que Mazda soit un peu seul sur son marché
Voiture sportive ne veut pas forcement dire forcement plus de 200 cv.
Nombre d'anciennes sportives qui n'avaient pas 200 cv sont encore capables de ridiculiser des'soit disant sportives modernes avec plus de 250 cv.
C'est la meme chose avec les motos.
Pour ma part je considere que la Mx5 est une voiture sportive de part sa conception, sa propulsion, son rapport poids puissance, sa tenue de route.
Je pense que Mazda n'a aucun interet a rentrer dans une course a la puissance avec turbo ou compresseur et hybride, surtout que electrique = boite auto et que la boite manuelle c'est un des points forts de la Mx5.
Les acheteurs de mx5 la choisissent pour son cote retro, son moteur atmospherique, une vrai voiture quoi, et surtout abordable.
Et puis mieux vaut rouler longtemps en MX5 que perdre son permis tres vite avec un monstre de puissance.....surtout avec la repression actuelle. Le circuit c'est bien mais ce na plait pas a tojt le monde et ca revient cher la sortie.
Perso je prefere de loin les routes de rallyes que le circuit.
En plus avec le nouveau bloc a autol allumage sans bougies, Mazda devrait avoir un moteur peu polluant et tres sobre avec le plaisir d'un atmospherique.
Etre different et reactif c'est la philosophie de MAzda et ce n'est pas pour rien que le geant Toyota c'est rapproche du petit poucet Mazda.
Que ceux qui veulent des 250 350 400 cv passent leur route et aillent directement voir d'autres constructeurs.
J'ai ete un temps interesse pour remplacer ma Civic 1.8 i-Vtec par une Civic type R qui ne coutait moins cher qhe la Mx5 RF FE.
J'ai pu essayer la Civic type R. Oui ca pousse fort ca tient le pave, mais c'est dur, inexploitable sur route, ca bouffe des pneus ca coute un bras en assurance, ca consomme ... c'est une belle vitrine.
J'ai conserve ma Civic 1.8 i-Vtec et j'ai achete a cote ma Mx5 RF FE et je ne le regrette vraiment pas.