Nous sommes actuellement le Ven 6 Juin 2025, 15:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Modèle : 2017
Eh bien que de fanatisme :D

JEFK a écrit :
Snover a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=EmwesRPkcyo

Voir aussi l'essai de Richard Hammond dans the grand tour

Bref on peux tourner comme ça en rond pendant des heures, chacun ayant sa préférence pendant l'essai.

La conclusion est presque partout la même : même voiture (forcément puisque même plateforme), deux type de moteurs avec deux caractères différents (éternel débat turbo vs atmo), deux look assez différents en carrosserie et des petits plus pour l'abarth qui se font payer au prix fort tout de même (même si la marque comme a ses habitudes effectue beaucoup de vente grise à prix sacrifié (voiture d'expo et de démo).

Une même voiture et 4 choix différents (deux moteurs pour chaque modèle), il y en a pour tout le monde.

Fiat n'a cependant pas ete capable de sortir une voiture 100 % Fiat et a du faire appel a Mazda.

Je prefere toujours les originaux aux copies :D :D

Niveau succès je ne pense pas qu'il attendait après mazda quand on voit les ventes de la fiat 500 ... (il était temps parce qu'entre les tipo et autres brava :ptdr: , on évoquera pas les échec mazda pour ne froisser personne :D )

Je n'idéalise aucune voiture, ni aucun constructeur contrairement à d'autres qui mélangent idéalisme, fanatisme et mauvaise fois.

Ah et j'ai enfin une capote qui ne frotte plus sur les arceaux sur ma cacahuète mazfiat :cyp: :D ;)

Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
Pas de soucis Snover, je suis d'origine 50% Italienne, je bosse pour des italiens et je suis fans de l'Italie et de ces voitures aussi.

C'est que c'est la Fiat 500 qui a sauve Fiat et la Fiat Tipo est un excellent rapport qualite prkx trop meconnu. :beer:

RF First Edition

Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2976
Mx5 : NC
M@c a écrit :
L'avis du Moniteur Automobile lors d'un grand comparatif entre la ND 2.0L et la 124 Abarth :

Image

Image

Image

Image

Et une petite vidéo trouvée sur le Net :

Superbe magazine ce Moniteur Automobile

Le gros avantage de ce dernier est qu'il est impartial en raison qu'il n'a pas de parti pris comme d'autre magazine.
L'autre avantage s'est que le pays du magazine n'a pas de marque nationale et donc il ne fait de protectionnisme et favoritisme d'aucune sorte.

L'essai complet est visualisable ou téléchargeable en totalité en PDF si vous avez un compte chers eux.
C'est gratuit en plus. Pourquoi ce priver.
Voici le lien de l'article complet: Essai comparatif / 2 cabriolets : Mamma Mia... ta!

Bonne lecture à tous.

Et surtout bonne route au volant de votre Mimix Top Down ou non. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2575
Mx5 : ND
Je l'achetais de temps en temps quand il était distribué chez nous.
Essais très complets, et impartiaux.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 159
[i][i]Il est sûr que "la boîte soit rapide, précise et courte" sur une 124 comme celle d'une Mazda puisqu'il s'agit d'une boîte Mazda tout comme plus de 99% des organes de la Fiat.

La 124 a tant d'avantage car la Mx5 n'est rien d'autre que sa mère ou autrement dit une donneuse d'organe.

Je vais sûrement me faire huer ici et par les fervent de la marque Italienne ou du préparateur Abarth. Il est vrai toutes les vérités ne sont pas bonne à dire!!!

Il faut bien rendre à César ce qui est à César. Fiat peut dire un grand merci à Mazda sans quoi cette voiture n'aurait pu vu le jour avec ce tel châssis "entre autres". La réputation de la Mx5 n'est plus à faire.

Le gros défaut du moteur Fiat, c'est qu'il se comporte comme une "friteuse".

Creux en dessous de 2000 Tr/min et plus grand chose au dessus de 4000/4500 Tr/min.
Il faut constamment avoir l'oeil sur le compte tour pour être dans la bonne plage comme avec un poêle à mazout.

Sortez le pop-corn!!!!!!! :aie:

OK, je sors
[/i][/i]

====> C'est le principe de la mutualisation des coûts de développement. :jap:
Aujourd'hui, concevoir un roadster tout seul est un pari risqué, sur le plan financier, compte tenu des faibles volumes que représentent ce genre de véhicule.
Mazda a fait bénéficier à Fiat de son savoir faire contre un chèque. C'est de l'accord gagnant-gagnant.
Mais je suis bien conscient que la 124 est une Mazda remaquillée et avec un moteur italien.

Concernant le caractère moteur, je pense que la 1.4 MultiAir correspond bien à un usage ballade routière, avec du couple à mi-régime.
J'ai essayé le 1.5 de la ND et je ne l'ai pas trouvé transcendant niveau caractère. Certes, ça monte dans les tours mais ça reste un caractère très effacé, rien à voir avec les 16s "à l'ancienne".

Le 2.0 de la MX-5 est sûrement un excellent compromis, mais son tarif n'est plus le même, sans compter les 3000€ de malus.
Quant à Abarth, ils sont partis trop loin dans le délire esthétique et tarifaire (même si les prix de vente réel sont très remisés dans le groupe Fiat par rapport à Mazda).

Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 23:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2976
Mx5 : NC
SuperNova a écrit :
Mais je suis bien conscient que la 124 est une Mazda remaquillée et avec un moteur italien.

Hello "SuperNova",

Sur ce point de vue, je suis enfin content de trouver quelqu'un qui reconnait les choses comme elles sont.

Tu ne peux même pas t'imaginer le nombre de gens presque de mauvaise fois voir qui sont dans l'ignorance mais qui persiste lorsque la véritable histoire de cette 124 est conté.

S'en est navrant ou peut-être marrant, tout dépend comme on le prend, tous ces admirateurs des constructeurs transalpin ont l'air de sortir d'une phase de cryogénisation de 30 ans et ne découvrent ce type de comportement qu'avec cette 124.

Tous les éloges que l'on trouve à la 124 existe depuis plus de 30 ans chez Mazda.

Je ne décrie pas par là la 124. Il faut simplement remettre dans son contexte la chose.

Et je le dis bien dans tous les commentaires que j'apporte sur la toile sur la 124 classic comme l'"Abarth"

Cela ne veux pas dire qu'elle est dénué d'intérêt fort au contraire. C'est tout ce qui fait son intérêt, une alternative à la Mx5 sous un autre aspect de physique et de type de conduite avec son moteur turbalisé!

Pour l'Abarth, je pense dans la même direction que toi et voici ce que j'apporte sur la toile comme commentaire depuis des lustres.

Mais, quel TARIF prohibitif!!!!!!!!!!! pour cette 124 "Abarth" plus de 9500€ en comparaison de la Mx5 ND 2.0 Selection à équipement égal avec les ajouts en "Alcantara" sur le TdB et les contreforts de porte. C'est un peu cher payé pour un moteur turbo, un carrossage différent, un bout d'"Alcatara" avec un scorpion sur le vide poche central, du cuir sur la casquette de compteur, un liseret rouge sur le volant et une ligne Monza.

Dans cette écart de prix, il est pris en compte le malus injuste que subit la Mx5 en raison de sa cylindré alors qu'elle consomme largement moins que le 1.4 Turbo.

Cela rentrera peut-être dans l'ordre lorsque que les politique se désireront à appliquer le test d’homologation en réel et non théorique comme actuellement.

Cela ressemble à du protectionnisme pour ne pas défavoriser les constructeurs nationaux qui ne savent faire actuellement que des insipides moteur "downsizer" turbalisé!!!!! :vomi:
Et qui n'ont rien d'écologique en plus!!!!!!!

Bonne semaine et route au volant de ta future 124 ou Mx5. Image

Ce n'est que du bonheur.

Le meilleur anti-dépresseur du monde. ça devrait être remboursé par la sécurité sociale. :D

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 00:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2575
Du protectionnisme pour constructeurs nationaux?

La France ne peut pas décider de ca toute seule, c'est l'Europe aux manettes.

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Modèle : 2016
Et bien moi, hier, j'ai dépassé une Fiat 124! :aie: :woo: :ricane:

C'était en montagne. Il y avait des touristes avec 6 ou 7 Quad tout devant, et 7 ou 8 voitures derrière. personne ne doublait alors qu'avec ma petite MX-5, j'ai dépassé tout le convoi en 3 petites lignes droites. :bien:

La 124 était de location.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Sur le forum MX, la MX est la "meilleure" pour de vraies (*) raisons
Sur le forum 124, la 124 est la "meilleure" pour d'autres vraies (*) raisons
Sur le forum XX, la XX est la "meilleure" pour d'autres vraies (*) raisons

(*) pas toujours avéré

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
OlivierV a écrit :
Mais, quel TARIF prohibitif!!!!!!!!!!! pour cette 124 "Abarth" plus de 9500€ en comparaison de la Mx5 ND 2.0 Selection

On est d'accord pour le tarif catalogue qui est prohibitif, mais ya quand même moyen de bien négocier les prix chez Fiat...
En annonce (modèle neuf 10km), on en trouve des toutes équipées pour 33k€... :aie:

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 12:45 
Hors-ligne

Et oui, pour ma part c'est ce qui m'a aidé à trancher, je n'arrivais pas à me décider entre la MX-5 et la 124, les délais de commande en neuf sont trop longs dans les 2 cas, et le malus à payer... du coup j'ai regardé du coté des occasions quasi neuves (en gros, les modèles de démo de quelques mois avec moins de 1000 km, avec plus d'un an de garantie constructeur restante).

Les remises chez Fiat sont énormes, alors que Mazda est vraiment pingre.
Pareil, on voit des Abarth avec juste 200/300 km vendues 8000€ sous le prix catalogue.

N'étant ni pro- no anti- Fiat ou Mazda, j'y vois juste les 2 seuls roadsters abordables du marché, et quelque soit le choix de chacun, pas de quoi dénigrer l'autre.
Toute marque a ses fanboys inconditionnels, qui considèrent leur propre marque comme une religion, ce n'est pas mon cas (J'ai possédé en tout 10 voitures de 8 marques différentes).

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 76
SuperNova a écrit :
Et oui, pour ma part c'est ce qui m'a aidé à trancher, je n'arrivais pas à me décider entre la MX-5 et la 124, les délais de commande en neuf sont trop longs dans les 2 cas, et le malus à payer... du coup j'ai regardé du coté des occasions quasi neuves (en gros, les modèles de démo de quelques mois avec moins de 1000 km, avec plus d'un an de garantie constructeur restante).

Les remises chez Fiat sont énormes, alors que Mazda est vraiment pingre.
Pareil, on voit des Abarth avec juste 200/300 km vendues 8000€ sous le prix catalogue.

N'étant ni pro- no anti- Fiat ou Mazda, j'y vois juste les 2 seuls roadsters abordables du marché, et quelque soit le choix de chacun, pas de quoi dénigrer l'autre.
Toute marque a ses fanboys inconditionnels, qui considèrent leur propre marque comme une religion, ce n'est pas mon cas (J'ai possédé en tout 10 voitures de 8 marques différentes).

+1 :bien:

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Genre celle-là (10 km, full options, pot Monza, plaque numérotée) : https://www.leboncoin.fr/voitures/13857 ... tm?ca=12_s
Prix catalogue 45800€ :lol: :lol: , mais vendue 34990€ malus inclus

Et on trouve des modèles neufs encore moins chers avec un peu moins d'options...

Bon perso, j'aime pas le look de la 124 :aie: , mais pour quelqu'un qui aime bien, c'est pas déconnant :tantpis:

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Le concess doit être vert! Devoir faire une telle remise pour s'en débarrasser...
Déjà immatriculée j'imagine donc modèle 2017 à tous les coups!

ND 1.5 ST

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:53 
Hors-ligne

Certaines sont vendues avec zéro marge, voire ils reçoivent une aide de Fiat France, pour ne pas vendre à perte (en échange de la commande d'une nouvelle).

C'est un modèle qui souffre énormément de son manque de notoriété : faites un test autour de vous, quasi-personne ne connait la nouvelle Fiat 124.

Moi ça me va très bien, ça m'a permis d'avoir une "presque-MX-5" quasi neuve moins chère avec un look que je préfère :P
(J'adore la NC-FL, mais la ND j'ai plus de mal niveau design...)

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 647, 648, 649, 650, 651, 652, 653 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]