SuperNova a écrit :
Mais je suis bien conscient que la 124 est une Mazda remaquillée et avec un moteur italien.
Hello "SuperNova",
Sur ce point de vue, je suis enfin content de trouver quelqu'un qui reconnait les choses comme elles sont.
Tu ne peux même pas t'imaginer le nombre de gens presque de mauvaise fois voir qui sont dans l'ignorance mais qui persiste lorsque la véritable histoire de cette 124 est conté.
S'en est navrant ou peut-être marrant, tout dépend comme on le prend, tous ces admirateurs des constructeurs transalpin ont l'air de sortir d'une phase de cryogénisation de 30 ans et ne découvrent ce type de comportement qu'avec cette 124.
Tous les éloges que l'on trouve à la 124 existe depuis plus de 30 ans chez Mazda.
Je ne décrie pas par là la 124. Il faut simplement remettre dans son contexte la chose.
Et je le dis bien dans tous les commentaires que j'apporte sur la toile sur la 124 classic comme l'"Abarth"
Cela ne veux pas dire qu'elle est dénué d'intérêt fort au contraire. C'est tout ce qui fait son intérêt, une alternative à la Mx5 sous un autre aspect de physique et de type de conduite avec son moteur turbalisé!Pour l'Abarth, je pense dans la même direction que toi et voici ce que j'apporte sur la toile comme commentaire depuis des lustres.
Mais, quel TARIF prohibitif!!!!!!!!!!! pour cette 124 "Abarth" plus de 9500€ en comparaison de la Mx5 ND 2.0 Selection à équipement égal avec les ajouts en "Alcantara" sur le TdB et les contreforts de porte. C'est un peu cher payé pour un moteur turbo, un carrossage différent, un bout d'"Alcatara" avec un scorpion sur le vide poche central, du cuir sur la casquette de compteur, un liseret rouge sur le volant et une ligne Monza. Dans cette écart de prix, il est pris en compte le malus injuste que subit la Mx5 en raison de sa cylindré alors qu'elle consomme largement moins que le 1.4 Turbo.
Cela rentrera peut-être dans l'ordre lorsque que les politique se désireront à appliquer le test d’homologation en réel et non théorique comme actuellement.
Cela ressemble à du protectionnisme pour ne pas défavoriser les constructeurs nationaux qui ne savent faire actuellement que des insipides moteur "downsizer" turbalisé!!!!!
Et qui n'ont rien d'écologique en plus!!!!!!!
Bonne semaine et route au volant de ta future 124 ou Mx5.

Ce n'est que du bonheur.
Le meilleur anti-dépresseur du monde. ça devrait être remboursé par la sécurité sociale.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1