Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 10:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 617 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 816
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16121
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Alfi a écrit :
Une carte SD copiée ne porte préjudice à aucun mec en particulier! Elle vient juste diminuer d'une micro goutte d'eau le chiffre d'affaire de la société MAZDA ou de la société HERE qui édite la carte, dont les propriétaires sont les groupes VW, Mercedes et BMW!

Le niveau du raisonnement... Donc si je vole quelque chose à un mec blindé ça compte pas ? sans commentaire... un nouveau concept est né : le micro préjudice !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
faut "voir" aussi le contexte mais il est vrai, et même si cela peut intéresser certains, que discuter d'une carte piratée n'est pas forcement adéquat.

Néanmoins, je te rejoints sur le fait que cette option est largement trop chere (même si j'ai la chance de l'avoir "gratuite" -pendant un temps limité- avec la version que j'aie)

A défaut, cette même carte dans un smartphone, cela fonctionne peut être ? :D

Citer:
ce que je peux aussi trouver invraisemblable , c'est le prix demandé pour avoir la carte SD "officielle" , et il me paraît logique de tenter une autre approche .est-ce criminel ?

Criminel non, un délit peut être plus ...

Citer:
tu plaisantes j'espère?
La différence ENORME qu'il y a entre les 2, c'est que des jantes volées sont un préjudice pour le pauvre proprio!
Une carte SD copiée ne porte préjudice à aucun mec en particulier! ...

Cela n'en reste pas moins du vol (tu ne l'as pas acquis légalement). Dans cette approche, il y a des entreprises Francaises qui ont coulées avec mises de personnes au chômage car les chinois ont copié leur produit (sans faire de RD, en ne respectant pas les mêmes régles, ...).

le jour ou tu perdras ton emploi car un chinois l'a copié, tu trouveras cela normal ?

Citer:
sur la pointe des pieds

Cela arrive quelque fois les réponses ... [franche] , il ne faut pas s'en offusquer :)

nb : tous les "quotes" ne sont pas de la même personne ;)

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 784
Chronogps a écrit :
Alfi a écrit :
Une carte SD copiée ne porte préjudice à aucun mec en particulier! Elle vient juste diminuer d'une micro goutte d'eau le chiffre d'affaire de la société MAZDA ou de la société HERE qui édite la carte, dont les propriétaires sont les groupes VW, Mercedes et BMW!

Le niveau du raisonnement... Donc si je vole quelque chose à un mec blindé ça compte pas ? sans commentaire... un nouveau concept est né : le micro préjudice !

ça t'es JAMAIS arrivé d'installer sur ton PC un logiciel "prêté" par un copain ? jamais ? jamais jamais?
t'as toujours tout acheté? logiciels, films, la moindre musique, tout?

Il semble que Bill Gates n'ait pas trop eu à souffrir de la petite proportion d'utilisateurs qui utilise un OFFICE non payé (ce qui au passage contribue à renforcer le côté incontournable de ces logiciels).

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alfi a écrit :
ça t'es JAMAIS arrivé d'installer sur ton PC un logiciel "prêté" par un copain ? jamais ? jamais jamais?
Là il n'y a même plus trop à discuter...

Pas plus piraté un film que volé un DVD à la FNAC (ce qui constitue le même délit, ne t'en déplaise)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 18:59 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Alfi a écrit :
Là il n'y a même plus trop à discuter...

Pas plus piraté un film que volé un DVD à la FNAC (ce qui constitue le même délit, ne t'en déplaise)

aaaahhh c'est bien qu'on ait un mec d'une droiture exemplaire sur le forum :D
Si pour toi installer sur ton ordi le Word d'un pote qui a acheté le CD c'est un délit du même acabit que de voler une jante à un particulier, eh ben... on a fini la discussion :D
Heureusement que tu n'es pas juge!
mais quelque chose me dit que tu es un chouia de mauvaise foi, donc tout baigne ;)
donc nous continuerons à échanger aimablement sur nos MX. Et j'espère que tu sais avoir les mêmes indignations pour des sujets encore plus graves! :beer:

ND 1.5 ST

Dernière édition par Alfi le Mer 7 Mars 2018, 19:55, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 19:17 
Membre Mx5France

Message(s) : 4999
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Alfi a écrit :
Chronogps a écrit :
Je trouve invraisemblable de craindre une arnaque quand on achète une cartographie piratée... Et qu'en plus on vienne étaler la belle affaire qu'on a faite sur un forum public ...

Pourquoi? moi aussi j'aurais peur de recevoir un truc foireux qui marche pas!
et c'est pas non plus l'arnaque du siècle d'acheter un tel truc! Mazda s'en remettra! ça me paraît pas très grave de venir en parler ici! On pourrait très bien dire aussi : "j'ai téléchargé tel film sur filmpirate.net" ça me choquerait pas!

En tout cas c'est marrant moi aussi j'ai une blue reflex équivalente à la skydrive, mais achetée en allemagne!
j'utilise waze donc concrètement le gps d'origine me servira pas mais je suis limite de faire un chèque au concess pour pouvoir faire joujou avec TOUS les menus :D

L'arnaque du siècle, assurément pas. Juste du vol...

sergi-eau a écrit :
et ben ! ça commence très fort , merci pour l'accueil !

ce que je peux aussi trouver invraisemblable , c'est le prix demandé pour avoir la carte SD "officielle" , et il me paraît logique de tenter une autre approche .est-ce criminel ?

en parcourant le forum , j'ai bien noté que lorsque j'aurai à faire ma vidange , il est plus "malin" de trouver de l'huile Total plutôt que celle marquée Mazda puisque c'est la même mais moins chère !

si on ne communique pas ce genre d'astuce sur un forum , on se contente d'observer le troupeau docile qui se fait tondre , et c'est très ......bête !

Assurément pas criminel mais tout aussi assurément un délit.

https://www.numerama.com/politique/2490 ... rates.html

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2575
Modèle : 2017
Bienvenue sergi :hello:

N'hésite pas à aller présenter ta belle dans la rubrique adéquate :)

J'ajouterai mon grain de sel dans cette discussion, de la manière la plus neutre possible.
Mazda vend sa carto. Tu achètes une version piratée, le pirate se fait du blé sur le dos de Mazda (et accessoirement, de l'Etat), le préjudice est donc réel pour Mazda.
C'est pas comme si plusieurs sociétés vendaient légalement cette carto/fonctionnalité, et que Mazda, étant trop cher, se disqualifiait tout seul.

Je ne te taperai pas dessus pour ça :aie:, je n'approuve juste pas le fait de se vanter d'avoir acquis une version pirate de quelque chose ;)

A bientôt peut-être sur la route :)

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Alfi a écrit :
Heureusement que tu n'es pas juge!
mais quelque chose me dit que tu es un chouia de mauvaise foi, donc tout baigne ;)

Accessoirement tu as effectivement de la chance que je ne sois pas un juge car ce que tu fais et exposes sur le net est parfaitement illégal (cf lien posté par Thom). Par ailleurs mes revenus provenant de l'édition de logiciels je préférerais que tu m'accordes le bénéfice de la cohérence (au passage je vais te donner un exemple de mauvaise foi : c'est de penser qu'on n'est pas un pirate et donc un voleur alors qu'on en est un)

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:05 
Hors-ligne

J'aimerais te l'accorder ce bénéfice de la cohérence :D

Booking, c'est bien des mecs qui ont monté une usine à gaz logicielle pour présenter toutes les offres existantes à un client qui cherche un lieu?
C'est pas un travail intellectuel? Il y a zéro valeur ajoutée? Ils ne méritent pas quelques € de rétribution?
Tu choisis un peu ceux qui "méritent" et ceux qui "méritent pas".
Mazda = OUI
Tripadvisor = NON
toi = OUI
l'Etat français (c'est à dire nous) = NON

Tu n'as peut-être jamais écouté un MP3 envoyé par un pote par mail, mais on sent bien que dans l'esprit t'es plutôt partant pour contourner (légalement) la loi (je parle de la possibilité de ne pas payer le malus, pas de booking :P ). C'est à peine mieux. :D

Image

Image

ND 1.5 ST

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Et il est où le rapport avec le piratage d'une cartographie de GPS ?

PS : Evite d'aborder la fiscalité car franchement tu es très mal placé pour donner des leçons ici entre le préjudice sur le bénéfice de Mazda (donc moins d'IS) et celui de la TVA pour l'état.

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 138
Rien à voir avec la discussion en cours.

POur répondre à @LauLau

J'ai bien essayé la 124 en BVA et j'use et abuse de la RF avec la boîte auto.

Je la trouve vraiment bien pour mon usage, majoritairement cool, mode auto. J'utilise assez bien les palettes (dispo que sur Abarth et Mazda). Je joue parfois avec le levier, parfois avec le mode sport. Je trouve qu'elle est bien faite (étagement, réactivité, comportement). Elle consomme un peu plus que la BVM sauf sur autoroute vitesse stabilisée car à ce moment-là, le moteur tourne à 2150.

Je ne suis certainement pas le plus représentatif des conducteurs de MX-5. Et à mon avis, il n'y en a pas deux les mêmes.

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 472
Alfi : Quand tu pirates, ce sont des emplois dans le monde du cinéma, musique, logiciel, etc. que tu menaces en volant du contenu. Tu as l'impression que ce n'est pas grave car c'est dématérialisé, c'est des bits mais quand tu dis qu'il n'y a pas de personnes physiques lésées, tu te trompes lourdement ! Personne ne te fera la morale pour le piratage, c'est plus pour ton argument pour te justifier où tu es à côté de la plaque car tu ne te rends pas compte que voler du matériel (jantes) ou de l'immatériel (cartographie) c'est exactement la même chose, car tu n'as pas l'impression de faire un délit confortablement installé dans ton fauteuil devant ton clavier.

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
On passe à autre chose ? Question pour rester sur le sujet du moment . Sur nos GPS, y-a-il un moyen d'avoir une vue d'ensemble (du genre google maps) pour pouvoir se situer indépendamment du guidage ?

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci laurenbou... Parfois j'ai l'impression de prêcher dans le désert...

Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Modèle : 2016
Chronogps a au moins dit pourquoi il était énervé.

Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 651, 652, 653, 654, 655, 656, 657 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]