Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 18:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 99  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Comparaison ND 1.5 / 2.0 L
Message Publié : Mar 1 Août 2017, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2964
Mx5 : NC
Orangemécanic a écrit :
Et peut-être aussi le fait que le Picasso ne soit pas décapotable, si ? :lol:

A+ Gilles, déjà loin... :arrow:

"Orangemécanic" m'a devancé dans sa publication.

Bonne route au volant de vos Mimix Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Il suffit d'écouter le système audio OEM non bouse avec "juste" des hps clearwater pour comprendre qu un bon système Audio dans un cab c'est possible et à un coût décent (tout du moins largement moindre que le surcoût bouse )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
PG a écrit :
Il suffit d'écouter le système audio OEM non bouse avec "juste" des hps clearwater pour comprendre qu un bon système Audio dans un cab c'est possible et à un coût décent (tout du moins largement moindre que le surcoût bouse )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ote nous d'un doute.
Tu as une Élégance ou une Dynamique non ?
:ricane:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7398
Modèle : 2023
A écrire "bouse" à tous ses messages, je crois que PG n'aime simplement pas la marque Bose...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Zagato a écrit :
De toute façon j'utilise la même source et même playlist et aussi via Bluetooth sur la C4 Picasso JBL et là le son est franchement TOP.

Sur la ND même en USB vers l'Iphone le même son reste bof.

Je commence donc à conclure que le JBL sur la Picasso est TOP, c'est vrai qu'il l'est, plein de profondeur, de détails, de puissance, et c'est cette grande performance là qui me fait probablement juger le Bose du ND très banal.

Ou que tu as un vrai souci sur ton équipement Bose, car, notamment en puissance de sortie, tu n'as pas du tout les mêmes conclusions que tout le reste du forum... Sur une prochaine sortie, essaie de comparer avec une autre ND équipée de Bose ou va voir ton agent Mazda, parce que c'est franchement suspect :tantpis:

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Mar 1 Août 2017, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 746
Modèle : 2017
J'ai RDV en Aout pour remplacer les lèches vitres pour éviter le couinement lorsque les vitres sont mouillées, j'espère qu'il y aura une ND en concession pour faire un comparatif

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2165
Concernant les haut-parleurs avec ou sans l'option Bose, c'est bien du 165mm dans les portes, et des tweeters de 25mm dans les montants ?

Il me semble qu'un propriétaire de ND a upgradé ses haut-parleurs (sur miata.net ?), mais je n'ai pas retrouvé le topic.

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
M@c a écrit :
A écrire "bouse" à tous ses messages, je crois que PG n'aime simplement pas la marque Bose...

sur les forums Hifi, ils disent aussi un peu la même chose ... mais hifi et voiture, cela est presque incompatible (ou alors que dans le très haut de gamme).

Sinon, il existait du McIntosh pour véhicule ... si cela dit à certains ;) (mais regarder le prix avant)

exemple d'un truc sympa, mais en hifi : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... MC2KW.html
(il en faut un par enceinte)

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
A une époque, Sony et Pioneer faisaient du très bon matériel en matière d'enceintes et d'autoradio; je ne sais pas ce que ça vaut de nos jours :tantpis:

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Modèle : 2015
Bonjour. Petite question pour les possesseurs de la 2 litres. Lun de vous a til fait installer les ressorts courts proposé par Mazda. ? Si oui qu'en pense t'il ? Il me semble que la 2 litres bilstein est monté d'origine avec les ressorts de la 1.5,, c'est bien ça. ? Merci

Paris by night 2015/16
Ballade Picarde 2016
le Mans Classic 2016
Ballade Normande 2016
Pays De Galles 2018
SPA 2019
Image

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Modèle : 2016
Oui nous sommes un certain nombre à avoir fait la modification. Les ressorts courts font gagner en rigidité en courbes, ce qui permet de les passer un peu plus vite. On ressent plus la route, également, sans que ce ne soit désagréable quand il y a des irrégularités. Globalement, je trouve la MX-5 beaucoup plus "jimbo ittai" depuis que j'ai posé les ressorts courts : on fait encore plus corps avec elle, on a un ressenti nettement plus sportif, bref le pied quand tout va bien, que la route est parfaite.

Mais, à refaire, je ne sais pas si je ferais. La ND est déjà très fun de base et cette recherche d'efficacité se fait clairement au détriment du quotidien. Je m'explique : le rabaissement rend certains obstacles "habituels" vraiment embêtants. D'abord les ralentisseurs : globalement ça passe bien, jamais eu de soucis jusqu'à maintenant, mais j'ai nettement baissé ma vitesse d'approche car je sens bien que certaines fois, c'est un peu limite.
Ensuite, les routes de campagne / mal entretenues. Sur une route vraiment en piteux état, communale (mais c'est un peu le principe de la Mimix de prendre les petites routes qui tournicotent), j'ai touché parce que la route s'est mise à être bombée au milieu et j'avais relativement mal anticipé que ça ne passait plus. Ça fait vraiment un drôle d'effet (et de bruit)... Mais rien n'a été touché (j'ai vérifié ensuite). De même, prendre les bordures d'herbe en cas de croisement sur une route étroite devient une angoisse terrible, là où j'y allais relativement franco avant le rabaissement.
Enfin, tout ce qui est parking / entrées de garages, où c'est embêtant car, des fois, on se retrouve face à un changement abrupt de dénivelé, une petite "marche" ou autre sur lequel on va perdre beaucoup de temps à se demander si ça va toucher ou non. Idem, je n'ai pas pu faire autrement que "toucher" (là encore sans dommages) dans un garage public qui cumulait pente raide + marche en haut de pente. Bref, on y gagne quelques degrés de stress et une moindre polyvalence.

Je pense aussi que le choix des prochains pneus doit être avec période d'essai, car, une fois rabaissée, l'espace mort dans le passage de roues en rotation devient riquiqui (en tout cas c'est ce que j'avais constaté avant de refaire ma géométrie).

Donc, beaucoup de plus mais aussi beaucoup de moins... Un choix difficile.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16111
Modèle : 2020
C'est effectivement un brin plus délicat. J'ai posé une fois la voiture en roulant au pas en croisant un tracteur. Y'avait 8 a 10 cms de dénivelé entre le bitume et l'herbe très haute... Désormais je fais gaffe :)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 18:38 
Hors-ligne

idem faut faire bcp plus attention.

Par chez moi, j'ai des routes de vignes (donc ps vraiment des routes) et la, il faut y aller doucement. Par contre, à refaire oui car pour la moi, la MX est certes une voiture polyvalente mais avec une approche sportive.

Hors sans ce rabaissement, je la trouve (appelons un chat un chat) carrément moche. Une ND 4x4 ça fait bizarre.

J'ai déjà touché aussi sur des changements d'angles mais venant d'une Elise S1, je suis habitué à ce genre de contraintes (bien chiantes qq fois).

Quant à la conduite, il est vrai que cela secoue avec un rabaissement. Sur route peu entretenue, on le sent de suite et la, ce n'est pas confortable. Autant sur nationale, cela ne change pas grand chose mais sur des routes de campagnes, ce n'est pas son "truc".

nb : de plus, je suis en 18" ce qui n'arrange rien (moins de hauteur de gomme).

Hors en prenant l'ensemble, si cela était à refaire, je le referais (selon mon approche -disposer voiture "sport"- qui est peut être différentes de certaines autres).

Sinon j'ai touché 4 fois (3 dans des cas un peu particuliers)
- gros changement d'angle chemin de vigne (récupération eau). La je ne passais pas du tout
- descente d'un trottoir avec gros cailloux
- balade dans chemin de terre avec cailloux
- en me garant où l'avant a été "lécher" le trottoir. La, le kit aéro avant a frotté. Une autre fois, cela est passé mais il n'y a pas 5 mm de jeu (je parle des trottoir hauteur standards).

Donc, pas de soucis sur route ;)

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29947
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bdfan a bien résumé pourquoi je ne rabaisserai pas! Il m'est arrivé de rouler plusieurs fois avec des gars aux mimix rabaissées, c'est très pénible de piler parce que monsieur passe les ralentisseurs à la vitesse d'un escargot!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Jeu 3 Août 2017, 20:07, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 3 Août 2017, 19:00 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
Bdfan a bien résumé pourquoi je ne rabaisserai pas! Il m,est arrivé de rouler plusieurs fois avec des gars au mimix rabaissé, c'est très pénible de piler parce que monsieur passe les ralentisseurs à la vitesse d'un escargot!

imagine alors ceux qui ont des Elises (voire cat.) ...

Publier un nouveau sujet   [ 1476 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 99  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]