Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petit classement dans mes dossiers, et je tombe sur ça !

C'est sorti il y a un an mais à priori pas de trace sur le fofo.

Ils sont fabriques en Caroline du Sud , USA . Des Pneus sans chambre :aie:

Pneu radicalement nouveau dessine par Michelin: ce serait la prochaine génération. Il était expose à Philadelphie en mars 2010.

Ces Pneus sont donc sans air et sont prévus pour être mis sur le marché prochainement.
Du coup :
- plus de valve a air...
- plus de compresseur aux stations d’essence...
- plus de kit de réparation...
- plus de crevaison...

Les cliches ont été pris a l’usine Michelin en Caroline du Sud, USA.

Image

Image

Image

Image

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est sûrement intéressant, par contre je trouve ça moche :S

Quid du comportement en Arsouille?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ca s'appelle la Tweel et ça a été présenté pour la première fois en 2004 ou 2005 !

Depuis pas de nouvelles apparemment !

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ca doit pas etre leger !

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1641
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
http://www.youtube.com/watch?v=c3gCYpU-6Lw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iOSAQjCbXZE&feature=fvwrel

http://www.youtube.com/watch?v=iOSAQjCbXZE&feature=fvwrel

http://www.youtube.com/watch?v=RGgNisppg_g&feature=related

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2009, 10:52
Message(s) : 287
Localisation : Ancenis
Mx5 : NC
Modèle : 2009
kikinoulator a écrit :
ca doit pas etre leger !



Pas sûr. J'aurais tendance à dire le contraire. Les lamelles sont en plastique, donc légères. A mon avis pas plus lourd que les flancs d'un pneu classique qui lui est renforcé sur ses flancs par un tressage d'acier et de fibres kevlar conséquents.

L'avantage aussi ( en plus de ne plus creuver et déjanter ) serait une plus grande rigidité sous contrainte latérale (réactivité en virages) qui pourrait être bien supérieure à un flanc classique, tout en autorisant une grande souplesse sous charge verticale (confort de roulage).

Pour l'esthétique, ce n'est pas un problème, vu qu'il faudrait obligatoirement recouvrir le flanc. Là, pour les besoins de la démonstration, les lamelles sont visibles pour montrer comment le pneu fonctionne. Mais on pourrait imaginer un gainage du flanc avec une bande de caoutchouc qui n'aurait pas un rôle structurel. Certes esthétique, il est primordial pour la sécurité. Il faut à tout prix éviter qu'une caillasse vienne se coincer dans les lamelles, ou que la boue vienne s'y accumuler, ce qui serait désastreux pour l'équilibrage et le bon fléchissement des lamelles.

Top Down Powa !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
sisi.. j'avais mis un sujet provenant de moteur nature et auto innovation :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 1 Août 2009, 10:52
Message(s) : 287
Localisation : Ancenis
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Si c'est plus lourd, alors c'est un peu dommage. Ce pourrait expliquer pourquoi cette innovation tarde à percer.

Top Down Powa !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec un oeil industriel et mécanique, le poids doit pas etre la raison principale du retard de cette evolution :aie: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Avr 2011, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il me semble que la surface de roulement a tendance à se fissurer, et que les déformations en latéral peuvent prendre des proportions assez énormes sur de gros appui.

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca ferait une belle innovation. Prochaine étape : le pneu qui s'use pas, on peut attendre :aie:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4567
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Noon a écrit :
Ca ferait une belle innovation. Prochaine étape : le pneu qui s'use pas, on peut attendre :aie:

Ah l'obsolescence programmée ? :) :tantpis:

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2011, 16:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Ca date. Ce pneu portait le nom de Tweel.


Tweel, amalgame de tire (pneu) et de wheel (roue), est un prototype de pneu conçu par Michelin.
La base du support interne n'est pas l'air mais des rayons de polyuréthane flexible qui supportent la bande de roulement: le tweel ne peut donc pas exploser ou crever.
Il reste cependant des problèmes à résoudre (vibrations et bruits à haute vitesse) mais les premières applications pour les militaires vont débuter. Un autre avantage serait une meilleure tenue latérale en particulier pour les profils bas.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tweel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2011, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mac-Eliott a écrit :
C'est sorti il y a un an mais à priori pas de trace sur le fofo.

C'était un scoop du magazine Auto plus en 2004 de mémoire :P .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pontos et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL