Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

serie special
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10352
Page 1 sur 1

Auteur :  piko [ Dim 29 Mai 2011, 21:48 ]
Sujet du message :  serie special

salut à tous !!

se matin j'ai essayé une NB 1.8 et le proprio me parle d'une serie miracle !! sa parle à quelqu'un ?

verte, cuir beige, volant pommeau levier de frein a main bois nardi, jante enkei sport, année 2000


piko :jap:

Auteur :  Neobob22 [ Dim 29 Mai 2011, 21:52 ]
Sujet du message :  Re: serie special

:hello:

elle serait pas un peu allemande la MX à la base ?

http://www.mx-5.net/mx5germany/www.mx5- ... racle.html

Auteur :  piko [ Dim 29 Mai 2011, 22:00 ]
Sujet du message :  Re: serie special

ouép elle vient d’Allemagne, mais elle est vert anglais et pas bordeaux ?

Auteur :  Neobob22 [ Dim 29 Mai 2011, 22:54 ]
Sujet du message :  Re: serie special

Citer:
Farbe: Sonderfarbe “Bordeauxrot Metallic”, Farbcode 23E; “Piniengrün Metallic”, Farbcode 18J; “Brilliantschwarz”, Farbcode A3F


en traduit ça donne le rouge bordeaux, vert anglais, et noir brillant ;) c'est l'équivalent de la NB "Red/Green/Black Passion" si je ne m'abuse...à moins qu'un expert ne voit des détails différents !

Auteur :  amateur42 [ Lun 30 Mai 2011, 05:27 ]
Sujet du message :  Re: serie special

salut
en effet, serie speciale allemande, 1.8 boite 6.....bref la meme que celle qui est dans le garage !!!! ...Verifie bien les bas de caisse, comme elle a forcement connu le sel...
on est peu nombreux a en avoir une...la mienne est en noire..
A plus

Auteur :  Stephane [ Lun 30 Mai 2011, 08:52 ]
Sujet du message :  Re: serie special

Oui, c'est l'équivalent de notre SSP 2000 "Cuir et bois". Mais les Allemands l'ont eu en d'autres teintes (seulement Mahogany et vert chez nous, avec respectivement Hervé-59 et Sergio en illustres proprios dans le Nord :) ), et aussi en 1.8 BV6 (seulement 1.6 chez nous)

Stef

Auteur :  piko [ Lun 30 Mai 2011, 09:08 ]
Sujet du message :  Re: serie special

ok merci !

c'est pas pour un achat perso, juste le numero 2 de Nausicaa qui en a une et qui me la prêté pour voir la différence avec ma NA . Et comme je ne connais pas la série miracle je me rencarde par curiosité .

piko :jap:

Auteur :  Stephane [ Lun 30 Mai 2011, 09:13 ]
Sujet du message :  Re: serie special

Le duo 1.8/BV6 marche vraiment bien, quand on passe la vitesse supérieure, on retombe pile poil dans la bonne zone de couple. On a l'impression d'avoir une voiture bien plus puissante/coupleuse, par rapport à une 1.8/BV5 classique

Stef

Auteur :  piko [ Lun 30 Mai 2011, 13:58 ]
Sujet du message :  Re: serie special

je confirme ! vraiment une sensation de puissance et une boite super bien étagé.

Le diff est le même que sur NA 1.6 ? j'ai trouvé le comportement différent en sorti de rond point à l’accélération .

Par contre je pense que c'est du au siège en cuir plus épais mai mon chapeau touché la capote alors que dans la NA j'ai encore au moins 4 ou 4.5 cm .

piko :jap:

Auteur :  Canaris [ Lun 30 Mai 2011, 14:23 ]
Sujet du message :  Re: serie special

piko a écrit :
je confirme ! vraiment une sensation de puissance et une boite super bien étagé.

Le diff est le même que sur NA 1.6 ? j'ai trouvé le comportement différent en sorti de rond point à l’accélération .

Par contre je pense que c'est du au siège en cuir plus épais mai mon chapeau touché la capote alors que dans la NA j'ai encore au moins 4 ou 4.5 cm .

piko :jap:


Si c'est une 1.8, c'est un Torsen

Et c'es la meilleur des Mimix :jap: :ricane:

Auteur :  Misho [ Mer 22 Juin 2011, 13:15 ]
Sujet du message :  Re: serie special

Stephane a écrit :
Le duo 1.8/BV6 marche vraiment bien, quand on passe la vitesse supérieure, on retombe pile poil dans la bonne zone de couple. On a l'impression d'avoir une voiture bien plus puissante/coupleuse, par rapport à une 1.8/BV5 classique

Stef

+1000 pour avoir une 1.8 BV5 : les ingés Mazda ont bien fait ce qu'ils ont pu avec 5 rapports, mais ils sont bien longs, il faut souvent pousser (trop) loin pour retomber dans une plage de régime adaptée.

Fond de 1e, passage de la 2e : bonk, 4000tr à peine. Sortez les rames, y'a vent de face :aie:

En montagne, il est courant de se retrouver à cheval entre 2e et 3e, derrière le poële à mazout devant qui monte à 1500tr... :aie:

Si vous trouvez une BV6 qui traîne par terre, MP svp :D

Auteur :  amateur42 [ Mer 22 Juin 2011, 13:25 ]
Sujet du message :  Re: serie special

Canaris a écrit :
piko a écrit :
je confirme ! vraiment une sensation de puissance et une boite super bien étagé.

Le diff est le même que sur NA 1.6 ? j'ai trouvé le comportement différent en sorti de rond point à l’accélération .

Par contre je pense que c'est du au siège en cuir plus épais mai mon chapeau touché la capote alors que dans la NA j'ai encore au moins 4 ou 4.5 cm .

piko :jap:


Si c'est une 1.8, c'est un Torsen

Et c'es la meilleur des Mimix :jap: :ricane:


+1 pour la meilleure des mimix (bon d'accord, je ne suis pas objectif...) mais en fait on les aime toute !!!

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/