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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 18:34 
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Inscription : Dim 4 Juin 2023, 14:07
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Bonjour,

Aujourd’hui vous pensez toujours la même chose?

J’ai essayé une NC RC Performance en boîte 5 et c’était plutôt agréable.

Merci


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 19:21 
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Boite 5 ou 6 .. même combat ce qui compte c’est le moulin et le rebuild depuis la NCFL est juste parfait !

La boite 6 est un poil plus dur a froid en deux et trois .. après c’est du blabla popcorns car elles sont bien toutes les deux

Et dans tous les cas que tu prennes une NC ou ND tu auras un potentiel d’amélioration possible.. donc choisir le bon moteur et la bonne finition.. série spéciale

Après ce sera de l’amélioration :

Suspensions,
Trains roulants
Pneus
Légèreté
etc..

Bref un vrai regal au quotidien !!


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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 21:01 
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La boîte 6 est tjs plus dure après le FL (2010)?

Dans l’idée il faut au moins viser des 2010 mini? A partir d’un mois en particulier pour les FL?

Merci


Dernière édition par introid le Mar 6 Juin 2023, 22:51, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 21:50 
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2011 / 2012 c’est bien avec de belles SSP


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 21:56 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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introid a écrit :
Bonjour,

Aujourd’hui vous pensez toujours la même chose?

J’ai essayé une NC RC Performance en boîte 5 et c’était plutôt agréable.

Merci

Bonjour "introid",

C'est plus l'avis personnel de chacun. Il faut faire le test de chacune des boîtes pour se faire sa propre opinion.

Les boîte 6 même des NC ( 2005-2008) n'accroche pas plus que ça à froid. Tout dépend en grande partie des intervalles des vidanges de boîte, de l'huile utilisée et du style de conduite pratiqué.

En ce qui concerne le modèle que vous annoncez avoir essayé, ce n'est pas une Performance.

Toutes les NC en boîte 5 ne peuvent et ne doivent pas être appelé ainsi. Les finitions Performance ou équivalente dans d'autres pays étaient uniquement diffusé avec la boîte 6.

Car, ce n'est pas qu'une histoire de boîte mais les finitions et accessoires n'étaient pas les mêmes entre les versions à boîte 5 et 6.

Bonne réflexion pour savoir quel modèle vous allez vous orienter.

Dès que vous l'aurez trouvé, vous aurez le sourire à vous en faire exploser les zygomatiques. :D

Bonne route à son volant. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 23:08 
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Merci pour vos retours.

Oui c’est une NISEKO que j’ai essayé aujourd’hui en boîte 5.

Pour ce que j’ai trouvé jusqu’à présent, on est sur du 2007/2008, voir 2010.
J’ai vu une 2013 rouge bien équipé mais le rouge ne passe pas, en tout cas pas celui-ci :D :D


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 01:00 
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salut ...perso pour la vision que j ai de la nc fl enfin la nc de 2011 kaminari 126 ch...la mienne donc ...euh la 5 c est pour que madame soit plus al aise . Sinon elle sert a rien comme je suppose la 6 pour les boites 6 ...on peut plus rouler a part sur circuit et le reste ben c est l autoroute juste pour pas consommer .voila mon avis a moi que j ai a 7.4l au 100 mais je m en fou ...j adore au dessus des 5000 ...en dessous ...autant prendre une peugeot 5 places :boxe:

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 06:38 
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Modèle : 2012
introid a écrit :
Merci pour vos retours.

Oui c’est une NISEKO que j’ai essayé aujourd’hui en boîte 5.

Pour ce que j’ai trouvé jusqu’à présent, on est sur du 2007/2008, voir 2010.
J’ai vu une 2013 rouge bien équipé mais le rouge ne passe pas, en tout cas pas celui-ci :D :D
Tu nous avais pas précisé qu’il fallait que la direction décide


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 06:48 
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Je valide l'idée de Chappy :oui:

Sur ma NCFL 2.0L de 2012 j'ai fait la vidange de boite dès que je l'ai eue. J'ai aussi changé la plaque de guidage du levier de vitesse (qui était usée à 67Mkm) et la bague en nylon que j'ai remplacée par une en laiton.
J'ai mis une huile Motul 300V dans la boite, et j'y ai même ajouté une dose de Mecacyl HY.
Malgré tout ça, les passages sont toujours extrêmement durs et lents à froid. Environ 4 secondes pour passer la 2 sans la violer !
Et une bonne dizaine de minutes pour que tout devienne normal, voire 20mn en hiver sur des trajets où la boite est peu sollicitée.
Mais comme c'est aussi le temps qu'il faut pour que le moteur atteigne sa température optimale de fonctionnement, ça me va :oui:

Le 2.0L boite 6 est d'une souplesse appréciable. Je peux rouler en 6 à 60km/h sans qu'il rechigne.

Pour revenir sur l'idée de Chappy, la 3 atteint +/- 150km/h, et la 4 frise les 200 (196 ou 197 :etonne: ). Autant dire que c'est une boite looooongue :lol:

Au début j'étais surpris par le manque de couple et de puissance quand je tombais un rapport.
Maintenant j'ai pris l'habitude de faire 6 -> 4 systématiquement. Voire même 6 -> 3 si je veux vraiment des watts pour doubler.

Lors de sorties j'ai pu constater que j'étais cul à cul en reprise avec Thierry34 qui a une 2.0L en boîte 5.
Alors que les rapports de la boite 5 tirent un poil plus long que les rapports de la boîte 6, je m'attendais à revenir sur lui à l'accélération, au moins de quelques pouillèmes, mais non, nada.

Par contre, il est évident que la boîte 6 doit bien apporter un peu plus de silence en mode liaison, sur autoroute, voies rapides, et même sur Nationale quand on roule à la queue leuleu.

En tout cas, maintenant que je m'y suis fait je ne voudrais plus en changer :ttt: :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 06:53 
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Modèle : 2012
Lunaviga a écrit :
Je valide l'idée de Chappy :oui:

Sur ma NCFL 2.0L de 2012 j'ai fait la vidange de boite dès que je l'ai eue. J'ai aussi changé la plaque de guidage du levier de vitesse (qui était usée à 67Mkm) et la bague en nylon que j'ai remplacée par une en laiton.
J'ai mis une huile Motul 300V dans la boite, et j'y ai même ajouté une dose de Mecacyl HY.
Malgré tout ça, les passages sont toujours extrêmement durs et lents à froid. Environ 4 secondes pour passer la 2 sans la violer !
Et une bonne dizaine de minutes pour que tout devienne normal, voire 20mn en hiver sur des trajets où la boite est peu sollicitée.
Mais comme c'est aussi le temps qu'il faut pour que le moteur atteigne sa température optimale de fonctionnement, ça me va :oui:

Le 2.0L boite 6 est d'une souplesse appréciable. Je peux rouler en 6 à 60km/h sans qu'il rechigne.

Pour revenir sur l'idée de Chappy, la 3 atteint +/- 150km/h, et la 4 frise les 200 (196 ou 197 :etonne: ). Autant dire que c'est une boite looooongue :lol:

Au début j'étais surpris par le manque de couple et de puissance quand je tombais un rapport.
Maintenant j'ai pris l'habitude de faire 6 -> 4 systématiquement. Voire même 6 -> 3 si je veux vraiment des watts pour doubler.

Lors de sorties j'ai pu constater que j'étais cul à cul en reprise avec Thierry34 qui a une 2.0L en boîte 5.
Alors que les rapports de la boite 5 tirent un poil plus long que les rapports de la boîte 6, je m'attendais à revenir sur lui à l'accélération, au moins de quelques pouillèmes, mais non, nada.

Par contre, il est évident que la boîte 6 doit bien apporter un peu plus de silence en mode liaison, sur autoroute, voies rapides, et même sur Nationale quand on roule à la queue leuleu.

En tout cas, maintenant que je m'y suis fait je ne voudrais plus en changer :ttt: :D
En RedLine on gomme un peu le problème pour la boite ..

Idem pour la logique d’utilisation


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 07:27 
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Je vous remercie pour vos retour!

Pas évident tout cela, mais le marché de l’occasion devrait m’aider.

Une question qui n’a rien à voir, mais est ce que les MX5 sont touchées par des soucis de carrosserie autour des clignotants latéraux?


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 16:51 
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introid a écrit :
Je vous remercie pour vos retour!

Pas évident tout cela, mais le marché de l’occasion devrait m’aider.

Une question qui n’a rien à voir, mais est ce que les MX5 sont touchées par des soucis de carrosserie autour des clignotants latéraux?


non enfin .. elles ne résistent pas à la corrosion quand même :ricane:

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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 16:56 
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L’auto vue hier avait un souci certains sur le clignotant de l’aile droite.

J’ai essayé une NC RC FL 160 blanche aujourd’hui, j’ai trouvé la voiture très différence de celle d’hier sur de multiples points:
- moteur et bruit moteur
- direction
- réactivité
- boîte 6

Bref elle m’a bien fait envie mais apparemment vendue! :oops: :oops:


Dernière édition par introid le Mer 7 Juin 2023, 20:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 17:30 
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Maintenant tu sais qu'il faut pas traîner

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Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mer 7 Juin 2023, 18:21 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
introid a écrit :
L’auto vue hier avoir un souci certains sur le clignotant de l’aile droite.

J’ai essayé une NC RC FL 160 blanche aujourd’hui, j’ai trouvé la voiture très différence de celle d’hier sur de multiples points:
- moteur et bruit moteur
- direction
- réactivité
- boîte 6

Bref elle m’a bien fait envie mais apparemment vendue! :oops: :oops:
Je te l’avais dit


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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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