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NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?
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Auteur :  Mabal972 [ Sam 11 Juin 2011, 15:00 ]
Sujet du message :  NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

Bonjour
Je cherche des infos sur les MX-5 NC neuves en provenance des concessions Allemandes, car difficile de comprendre la DOC quand on ne cause pas la langue....

Ils proposent en Soft Top 3 Modèles:
1,8L Center Line
2,0L Center Line
2,0L Sport

J'aimerais connaitre les différences entre ces 3 modèles,
-Boite 5 ou 6 ?
-LSD Différentiel Glissement Limité ou pas?

Merci de votre aide.
Marc BAL

Auteur :  Milouse [ Dim 12 Juin 2011, 11:57 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

Concernant la boite, je ne connais pas la boite 5 mais je peux donner mon avis sur la boite 6 (j'ai un 2.0L boite 6 française) : son étagement est loin d'être optimal car je n'utilise jamais la cinquième! En effet, la 3 tire jusqu'à 140 et du coup, en conduite normale (sans aller nécessairement dans les tours), je navigue entre la 3 et la 4 et je met la 6 quand je roule tranquille et la 5 ne me sert pas. Donc je te conseillerais plutôt une boite 5 d'autant plus qu'elle doit être plus abordable.

Auteur :  pierre bo [ Dim 12 Juin 2011, 20:42 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

Et moi, je n'utilise la 6 que sur autoroute.
Comme quoi, en automobile aussi, chacun fait comme il veut. :lol:

Ohaquet (qui a constaté cet après midi en ma présence que le rupteur déclenchait en troisième à 150 ! :oui: ) pourrait aussi vous dire que les 4 et 5 sont donc inutiles sur route ouverte ! ;)

Auteur :  vinzzonline [ Mar 14 Juin 2011, 13:46 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

Elle existe en allemagne en boite 5 ou 6.
La plus performante sera la 2.0 soft top boite 5.

Regarde sur le site de mazda.de, le configurateur aide à mieux comprendre. Tu peux t'aider de google translate pour les termes que tu ne comprendraient pas.

Auteur :  joeldc13 [ Mar 14 Juin 2011, 14:10 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

vinzzonline a écrit :
La plus performante sera la 2.0 soft top boite 5.

Heuuu pas sur, on a discuté de ça a Pouilly et visiblement la boite 6 est légèrement plus courte que la boite 5 sur la NC. Donc en terme de perf, la boite 6 serait un plus, a confirmer par juju, c'est avec lui et Ludoo qu'on en avait discuté.

Auteur :  Jujupointcom [ Mar 14 Juin 2011, 15:48 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

Bah, en fait, je ne sais pas :tantpis: il me semble que la boite 6 tire en effet "plus court", mais bon celle de Ludoo est quand même bien libérée par rapport à la mienne, alors d'où viennent les différences ??

Auteur :  angel [ Mar 14 Juin 2011, 16:53 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:

Auteur :  angel [ Mar 14 Juin 2011, 16:55 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

pour répondre à la question initiale la seule que tu auras en boite 6 sur les trois modèles que tu cites est la 2l sport ,en gros prends la 2l sport (ou performance chez nous et tu auras le jouet qui a toutes les options et qui va bien mdr!)

Auteur :  jaguar [ Mar 14 Juin 2011, 17:05 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

angel a écrit :
j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:


C'est ce que j'avais comme retour avec un bémol.. la boite 6 accroche un poil à froid et pas forcément tjrs évidente en mode passage très rapide..

Auteur :  angel [ Mar 14 Juin 2011, 17:10 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

jaguar a écrit :
angel a écrit :
j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:


C'est ce que j'avais comme retour avec un bémol.. la boite 6 accroche un poil à froid et pas forcément tjrs évidente en mode passage très rapide..


ah oui ? je ne me rapelle pas avoir eu de soucis avec ma boite ,il allait très bien mon jouet,lol!

Auteur :  jaguar [ Mar 14 Juin 2011, 17:16 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

angel a écrit :
jaguar a écrit :
angel a écrit :
j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:


C'est ce que j'avais comme retour avec un bémol.. la boite 6 accroche un poil à froid et pas forcément tjrs évidente en mode passage très rapide..


ah oui ? je ne me rapelle pas avoir eu de soucis avec ma boite ,il allait très bien mon jouet,lol!


Le mien aussi mais cela peut arriver dans certaines conditions .. c'est assez marginal qd m ..

Auteur :  Orus [ Mer 15 Juin 2011, 10:51 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:

Auteur :  TINOU [ Mer 15 Juin 2011, 13:04 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

Orus a écrit :
J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:




pour avoir fait +/- de 100.000kms en NC la boite 6 est bien supérieur car la consommation est plus basse car à 130km/h ton moteur tourne 1000tr moins vite donc c est moins bruyant après malgré tout les avis que je lis je n échangerais jamais la boite 6 de la nc contre la boite 5

Auteur :  jaguar [ Mer 15 Juin 2011, 13:37 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

TINOU a écrit :
Orus a écrit :
J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:




pour avoir fait +/- de 100.000kms en NC la boite 6 est bien supérieur car la consommation est plus basse car à 130km/h ton moteur tourne 1000tr moins vite donc c est moins bruyant après malgré tout les avis que je lis je n échangerais jamais la boite 6 de la nc contre la boite 5


On est bien d'accord aussi idem que Tinou .. bon j'ai poaaaa fait plus de 46000 kms avec .. mais franchement mon choix aussi se porterai sur la BVM6 plutôt que la 5 m si j'ai relevé quelques détails à optimiser sur la 6 et encore.. dans certaines conditions..

Auteur :  TINOU [ Mer 15 Juin 2011, 13:43 ]
Sujet du message :  Re: NC Modele Allemand Boite 5 ou 6 ?

jaguar a écrit :
TINOU a écrit :
Orus a écrit :
J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:




pour avoir fait +/- de 100.000kms en NC la boite 6 est bien supérieur car la consommation est plus basse car à 130km/h ton moteur tourne 1000tr moins vite donc c est moins bruyant après malgré tout les avis que je lis je n échangerais jamais la boite 6 de la nc contre la boite 5


On est bien d'accord aussi idem que Tinou .. bon j'ai poaaaa fait plus de 46000 kms avec .. mais franchement mon choix aussi se porterai sur la BVM6 plutôt que la 5 m si j'ai relevé quelques détails à optimiser sur la 6 et encore.. dans certaines conditions..

:jap:

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