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Message Publié : Sam 11 Juin 2011, 15:00 
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Inscription : Lun 23 Mai 2011, 01:29
Message(s) : 14
Bonjour
Je cherche des infos sur les MX-5 NC neuves en provenance des concessions Allemandes, car difficile de comprendre la DOC quand on ne cause pas la langue....

Ils proposent en Soft Top 3 Modèles:
1,8L Center Line
2,0L Center Line
2,0L Sport

J'aimerais connaitre les différences entre ces 3 modèles,
-Boite 5 ou 6 ?
-LSD Différentiel Glissement Limité ou pas?

Merci de votre aide.
Marc BAL


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Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 11:57 
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Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Concernant la boite, je ne connais pas la boite 5 mais je peux donner mon avis sur la boite 6 (j'ai un 2.0L boite 6 française) : son étagement est loin d'être optimal car je n'utilise jamais la cinquième! En effet, la 3 tire jusqu'à 140 et du coup, en conduite normale (sans aller nécessairement dans les tours), je navigue entre la 3 et la 4 et je met la 6 quand je roule tranquille et la 5 ne me sert pas. Donc je te conseillerais plutôt une boite 5 d'autant plus qu'elle doit être plus abordable.

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


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Message Publié : Dim 12 Juin 2011, 20:42 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et moi, je n'utilise la 6 que sur autoroute.
Comme quoi, en automobile aussi, chacun fait comme il veut. :lol:

Ohaquet (qui a constaté cet après midi en ma présence que le rupteur déclenchait en troisième à 150 ! :oui: ) pourrait aussi vous dire que les 4 et 5 sont donc inutiles sur route ouverte ! ;)

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 13:46 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Elle existe en allemagne en boite 5 ou 6.
La plus performante sera la 2.0 soft top boite 5.

Regarde sur le site de mazda.de, le configurateur aide à mieux comprendre. Tu peux t'aider de google translate pour les termes que tu ne comprendraient pas.

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 14:10 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11016
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
vinzzonline a écrit :
La plus performante sera la 2.0 soft top boite 5.

Heuuu pas sur, on a discuté de ça a Pouilly et visiblement la boite 6 est légèrement plus courte que la boite 5 sur la NC. Donc en terme de perf, la boite 6 serait un plus, a confirmer par juju, c'est avec lui et Ludoo qu'on en avait discuté.


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 15:48 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bah, en fait, je ne sais pas :tantpis: il me semble que la boite 6 tire en effet "plus court", mais bon celle de Ludoo est quand même bien libérée par rapport à la mienne, alors d'où viennent les différences ??

mableue
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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 16:53 
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Inscription : Dim 27 Fév 2011, 19:10
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Localisation : 10 Aube
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:

nb1l8,puis nb1l8,puis nc2l perf et enfinNBfl1l8 silver blues 2004


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 16:55 
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Inscription : Dim 27 Fév 2011, 19:10
Message(s) : 135
Localisation : 10 Aube
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pour répondre à la question initiale la seule que tu auras en boite 6 sur les trois modèles que tu cites est la 2l sport ,en gros prends la 2l sport (ou performance chez nous et tu auras le jouet qui a toutes les options et qui va bien mdr!)

nb1l8,puis nb1l8,puis nc2l perf et enfinNBfl1l8 silver blues 2004


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:05 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
angel a écrit :
j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:


C'est ce que j'avais comme retour avec un bémol.. la boite 6 accroche un poil à froid et pas forcément tjrs évidente en mode passage très rapide..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:10 
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Inscription : Dim 27 Fév 2011, 19:10
Message(s) : 135
Localisation : 10 Aube
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jaguar a écrit :
angel a écrit :
j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:


C'est ce que j'avais comme retour avec un bémol.. la boite 6 accroche un poil à froid et pas forcément tjrs évidente en mode passage très rapide..


ah oui ? je ne me rapelle pas avoir eu de soucis avec ma boite ,il allait très bien mon jouet,lol!

nb1l8,puis nb1l8,puis nc2l perf et enfinNBfl1l8 silver blues 2004


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Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:16 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
angel a écrit :
jaguar a écrit :
angel a écrit :
j'ai acheté et revendu depuis une nc 2l performance boite 6 en allemagne ,j'avais essayé avant un 2l boite 5 en occasion récente et je confirme la boite 6 est bien plus joueuse... :faim:


C'est ce que j'avais comme retour avec un bémol.. la boite 6 accroche un poil à froid et pas forcément tjrs évidente en mode passage très rapide..


ah oui ? je ne me rapelle pas avoir eu de soucis avec ma boite ,il allait très bien mon jouet,lol!


Le mien aussi mais cela peut arriver dans certaines conditions .. c'est assez marginal qd m ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 10:51 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
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J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:


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Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 13:04 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Localisation : 75/92
Orus a écrit :
J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:




pour avoir fait +/- de 100.000kms en NC la boite 6 est bien supérieur car la consommation est plus basse car à 130km/h ton moteur tourne 1000tr moins vite donc c est moins bruyant après malgré tout les avis que je lis je n échangerais jamais la boite 6 de la nc contre la boite 5

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 13:37 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2012
TINOU a écrit :
Orus a écrit :
J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:




pour avoir fait +/- de 100.000kms en NC la boite 6 est bien supérieur car la consommation est plus basse car à 130km/h ton moteur tourne 1000tr moins vite donc c est moins bruyant après malgré tout les avis que je lis je n échangerais jamais la boite 6 de la nc contre la boite 5


On est bien d'accord aussi idem que Tinou .. bon j'ai poaaaa fait plus de 46000 kms avec .. mais franchement mon choix aussi se porterai sur la BVM6 plutôt que la 5 m si j'ai relevé quelques détails à optimiser sur la 6 et encore.. dans certaines conditions..

[N° #37]
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Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 13:43 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:27
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Localisation : 75/92
jaguar a écrit :
TINOU a écrit :
Orus a écrit :
J'ai une NC RC 2.0, et la sixième je l'utilise tous les jours, surtout qu'on peut la mettre dés 60 km/h. Par contre, je parle bien sûr du mode pépère! ;)

Quant à la boîte qui accroche à froid c'est vrai, mais j'utilise ce défaut à bon escient : quand la boîte n'accroche plus, cela veut dire que la mécanique est chaude et qu'on peut attaquer! :bave:




pour avoir fait +/- de 100.000kms en NC la boite 6 est bien supérieur car la consommation est plus basse car à 130km/h ton moteur tourne 1000tr moins vite donc c est moins bruyant après malgré tout les avis que je lis je n échangerais jamais la boite 6 de la nc contre la boite 5


On est bien d'accord aussi idem que Tinou .. bon j'ai poaaaa fait plus de 46000 kms avec .. mais franchement mon choix aussi se porterai sur la BVM6 plutôt que la 5 m si j'ai relevé quelques détails à optimiser sur la 6 et encore.. dans certaines conditions..

:jap:

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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