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Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10570 |
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Auteur : | NC black 80 [ Lun 20 Juin 2011, 21:04 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
![]() Et oui, on est très nombreux à rechercher un peu plus de peps' pour nos montures... Ton retour d'info est trés intéressant, à suivre! ![]() |
Auteur : | Vincent 44 [ Lun 20 Juin 2011, 21:08 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Un peu surpris , mais les chiffres sont là, et sans appel ![]() |
Auteur : | franck59 [ Mar 21 Juin 2011, 04:13 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Vincent 44 a écrit : Un peu surpris , mais les chiffres sont là, et sans appel ![]() Bah non pas surpris, on sait depuis longtemps que les lignes inox et les filres ça ne sert à rien, à part modifier le son. Mais même avec les chiffres, les gens continuront en acheter. ![]() |
Auteur : | jaguar [ Mar 21 Juin 2011, 06:54 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
![]() Sujet intéressant et bien d'avoir poussé la logique jusqu'à la mesure ![]() Je pense prochainement en faire de même car on me pose souvent la question et je répond toujours avec des valeurs approximatives.. Par contre, celles et ceux qui pensent encore qu'un Collecteur 4/1 est un Gadget font une grosse erreur .. pardon très grosse erreur !! Le bruit est là mais ce n'est pas le sujet la puissance et donc le couple est libéré partout.. on est moins sur une accélération linéaire mais sur quelque chose de plus brutal surtout en haut car c'est le but mais étonnement on en a en bas aussi. J'ai retrouvé ma boite 6 (rapport plus court).. Pourquoi la NC consomme moins : Le catalyseur effectivement n'est donc plus présent et la sonde lambda est trompé mais surtout l'enrichissement d'essence qui se faisait à froid pour faire baisser le CO2 ne se fait plus ![]() Le Middle Pipe : La partie milieu à libérer de la ligne ... s'il on l'enlève pour un simple tube.. la encore il peut soit disant y avoir un gain notoire en bruit et soit disant un léger gain en couple 8NM Le Silencieux : Ben cela libère encore la ligne car moins d'étouffement.. le flux est plus libre mais l'effet global est insignifiant.. mais coté bruit l'effet est là L'admission : La NC d'origine possède une exellente admission donc j'ai moins d'info de ce coté là mais encore une fois à part apporter du bruit je ne connais pas exactement le gain Mon retour d'expérience, à été progressif en passant en premier par un silencieux SEBRING, on sent sur certains rapport notamment la 3 plus de facilité pour la voiture à pleine charge tout cela en faisant abstraction de l'effet bruit. Depuis le passage au collecteur 4/1 IL, je ne n'ai pour l'instant plus la même voiture, en gros on a enlever la cale que j'avais sous l'accélérateur.. on est très loin de penser à une sensation ou parce que le bruit me fais imaginer des choses ![]() ![]() |
Auteur : | Xave [ Mar 21 Juin 2011, 07:05 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
franck59 a écrit : Vincent 44 a écrit : Un peu surpris , mais les chiffres sont là, et sans appel ![]() Bah non pas surpris, on sait depuis longtemps que les lignes inox et les filres ça ne sert à rien, à part modifier le son. Mais même avec les chiffres, les gens continuront en acheter. ![]() ![]() ![]() Peut-être faudra-t-il en passer aussi par un test chrono... ![]() |
Auteur : | Kuruma [ Mar 21 Juin 2011, 07:17 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
C'est quel type de banc ? ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 21 Juin 2011, 08:00 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
L'idéal est en effet de faire les mesures avant et après les modifications. Si ça se trouve, sur ce banc ta voiture avec la configuration stock aurait sorti 150ch et non pas 160, donc à 167ch tu aurais eut un gain de 17ch, soit presque 10%, ce qui est très bien pour une configuration atmo. Il faut faire attention avec les dyno car ceux-ci ne donnent pas tous les même résultats, donc l'idéal est de faire un test avant et après modif et idéalement le meme jour (pour que la température et l'humidité ne change pas trop, ça influe beaucoup sur les résultats). Les gens qui commercialisent les collecteurs (Goodwin racing notamment) annonce souvent entre 10 et 20ch de gain suivant le collecteur (avec ou sans cata), ça me semble pas trop déconnant. Dans tous les cas, il ne fait pas s'attendre a dépasser les 200cv avec juste une ligne complète en inox. |
Auteur : | JD93 [ Mar 21 Juin 2011, 08:21 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Sur une Na, pour avoir une ligne (decata+sortie) inox (et bientôt un super collecteur inox), ben par rapport à l'origine, un monté dans les tours beaucoup plus fluide et rapide qu'avec une ligne d'origine. Après pour le gain de puissance je ne sais pas. |
Auteur : | Jujupointcom [ Mar 21 Juin 2011, 08:48 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Sur la NC, le gain d'un changement de collecteur peut vraiment se justifier par la suppression du 1er cata... après, pour les admi, intermédiaires, et silencieux, on est plus au pouillème (en gain, ou en perte...) |
Auteur : | Arny [ Mar 21 Juin 2011, 10:31 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Les chiffres donnés par Mazda sont donnés à la sortie du moteur, tandis que les chiffres donnés par un banc sont aux roues, donc en prenant en compte la perte liée à la transmission, je dirai qu'il y a un gain moi ![]() |
Auteur : | NC black 80 [ Mar 21 Juin 2011, 13:05 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Arny a écrit : Les chiffres donnés par Mazda sont donnés à la sortie du moteur, tandis que les chiffres donnés par un banc sont aux roues, donc en prenant en compte la perte liée à la transmission, je dirai qu'il y a un gain moi ![]() Bien vu Arny ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 21 Juin 2011, 14:20 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Pas forcement, souvent les bancs peuvent calculer les pertes dues à la transmission et donc donner un chiffre sortie moteur |
Auteur : | felinkinkin [ Mar 21 Juin 2011, 15:08 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Comment ils évaluent cette perte? La perte liée à un transmission est changeante pour chaque voiture. |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 21 Juin 2011, 16:54 ] |
Sujet du message : | Re: Courbe Puissance Ligne Inox NC 2.0 |
Canaille l avais expliqué il le calculent en fin de fun en se mettant au point mort et en calculant la perte de charge en étant au point mort |
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