Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 01:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 895
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
LA FUTURE MX-5 PASSERA-T-ELLE SOUS LA BARRE DES 800 KG ?
L’information vient du site Inside Line qui cite une source interne à Mazda. Selon cette source, les ingénieurs de Mazda souhaiteraient faire perdre 326 kg à la MX-5 pour que la prochaine génération ne pèse plus que 798 kg !

Pour y arriver, Mazda utiliserait une structure en acier plus résistante et plus légère. L’habitacle serait beaucoup plus minimaliste, avec notamment la suppression de la boîte à gant et du manuel d’utilisation (remplacé par une clé usb).

Malgré tout, l’accent serait mis sur la résistance de l’auto aux impacts, notamment sur les côtés. Le capot recevrait un système pyrotechnique le soulevant pour protéger les piétons lors d’un choc, comme sur la Citroën C6.


SI LA RUMEUR EST EXACT, LA PROCHAINE MX-5 SERA BIEN PLUS LÉGÈRE QUE LE CONCEPT MX-5 VERSION SUPERLIGHT (PHOTO)
Côté motorisation, les 1.6 et 1.8 atmo seraient remplacés par un 1.4 turbo à injection directe et calage variable des arbres à cames. La boîte gagnerait en précision afin d’offrir plus de plaisir de conduite.

Toutes les technologies mises en œuvre (châssis, moteur, boîte) font partie du programme Skyactiv visant à offrir des autos plus plaisantes et plus performantes tout en conciliant écologie et sécurité.

Si la volonté de créer une auto bien plus légère et performante est louable, il apparaît cependant difficile que les ingénieurs puissent gagner autant de poids (le concept MX-5 version Superlight, sans pare-brise ni capote, pesait 995 kg). Mais s’ils y arrivent, la future MX-5 risque d’être particulièrement sympa et nous rappellera une certaine Lotus Elise S1…


source : http://www.motorsport-magazine.fr/actus ... egere.html

L'article du site Inside Line :

Citer:
Just the Facts:
The next Mazda MX-5 Miata could be considerably slimmer and trimmer than the current car.
Mazda engineers have been tasked with cutting no less than 720 pounds from the 2,480-pound curb weight of today's Miata.
The new Miata's engine could be as small as 1.4 liters, turbocharged and equipped with direct injection and variable cam phasing as part of Mazda's SkyActiv engineering efficiency program.

HIROSHIMA, Japan — The next Mazda MX-5 Miata could be considerably slimmer and trimmer than the current car.

According to a senior insider, Mazda's engineers have been tasked with cutting no less than 720 pounds from the 2,480-pound curb weight of today's Miata in their quest to build a car much closer in character to the 1989 original. In its leanest form, the '89 car weighed 2,178 pounds in U.S. spec.

In fact, this product-planning source does not think the Miata weight target will be met, but described progress to Inside Line as "not bad."

Weight saving will be achieved by using high-strength steels for the body, a smaller, lighter engine and a more minimalist specification.

There has been much debate on the features that it might be possible to leave out. The dashboard glovebox will likely disappear, for example, in favor of other storage devices that weigh less. Also to go are the owner's manual, which could be supplied on a USB stick.

The car will be narrower to reduce its frontal area and weight, although the biggest crash challenge is side-impact protection, says the source. Protecting pedestrians during frontal impacts has necessitated a pyrotechnic hood, he says.

The new Miata's engine could be as small as 1.4 liters, turbocharged and equipped with direct injection and variable cam phasing as part of Mazda's SkyActiv engineering efficiency program. And engineers are working to make the manual-shift action as mechanically precise and satisfyingly short-throw as the original car's.

Inside Line says: It's unlikely that the new Miata will hit that theoretical 1,760-lb target, which was imposed to stretch the engineers, but the new roadster may well end up weighing much the same as the original. With modern crash protection and a few more creature comforts, that would be some achievement. — Richard Bremner, Correspondent

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ce qui a fait le succès de la Miata depuis 20 ans c'est sa polyvalence efficace. La rendre plus minimaliste serait une grossière erreur. Il suffit de voir comment à fini la Toyota MR Spyder... :tantpis:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BRG a écrit :
les ingénieurs de Mazda souhaiteraient faire perdre 326 kg à la MX-5
...
avec notamment la suppression de la boîte à gant et du manuel d’utilisation (remplacé par une clé usb).

Je n'avais jamais fait attention que le manuel était si lourd :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Interressant :oui:

Je ne pense pas qu'il vont l'alléger autant, mais la théorie concernant le moteur est très probable :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 895
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur l'article en anglais ils précisent que le but d'atteindre les 800 kilos est purement théorique, surtout pour un véhicule commercial de grande diffusion.

L'objectif serait plutôt d'atteindre le poids d'une MX5 NA 1.6 ce qui serait déjà une belle performance. La voiture serait notamment plus fine et un petit moteur 1.4 turbo serait également plus léger que les 1.8 et 2.0.

D'ailleurs, quand on voit les valeurs de puissance et de couple que FIAT et VW arrivent à sortir de leur 1.4 suralimenté, on peut tabler sur une MX5 d'au moins 150ch.

Une MX5 de moins d'une tonne avec 150ch, ça ne vous appellerait pas une certaine BBR :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
Stephane a écrit :
BRG a écrit :
les ingénieurs de Mazda souhaiteraient faire perdre 326 kg à la MX-5
...
avec notamment la suppression de la boîte à gant et du manuel d’utilisation (remplacé par une clé usb).

Je n'avais jamais fait attention que le manuel était si lourd :etonne:



.... et si la clé USB pèse 350kg, ça n'aura servi à rien!

Par contre a priori, pour redevenir sérieux, le concept "petit moteur", avec turbo, et (sorte de) VTech, ça a l'air pas mal....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
le vrai objectif est d'ête sous la tonne je pense avec un moteur downsizé et low emissions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça me parait intéressant, le moteur turbo sera plus facilement préparable.
reste a voir ce que cela va donner en vrai.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mx-5/Fredbis a écrit :
et (sorte de) VTech, ça a l'air pas mal....

Pourquoi voudrais tu refiler un ordi pour enfants aux proprios de miata ??? :ricane: :ricane: :ricane:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et la fiabilité d'un petit 1,4 turbalisé ? Pour le moment il n'y a pas beaucoup de recul concernant le moteur de la Golf. Je commence à parler de voiture allemande qu'est-ce qui m'arrive, PG sort de mon corps. :aie:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 21:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
franck59 a écrit :
Et la fiabilité d'un petit 1,4 turbalisé ? Pour le moment il n'y a pas beaucoup de recul concernant le moteur de la Golf. Je commence à parler de voiture allemande qu'est-ce qui m'arrive, PG sort de mon corps. :aie:


:D
Sur le 1,4 TSI de VW, le problème, c 'est pas le moteur, il est très bien, c'est la boite DSG7 :(

Autant la DSG6 est tiptop, autant la 7 a "quelques" soucis de fiabilité (à votre avis , pourquoi la Golf GTi a conservé la "vieille" boite DSG6??? :D )

Moi je dit, une ND qui reviens aux sources avec un moteur light, je suis tenté :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 566
Localisation : Mons (Belgique)
OpyKanoba a écrit :
Mx-5/Fredbis a écrit :
et (sorte de) VTech, ça a l'air pas mal....

Pourquoi voudrais tu refiler un ordi pour enfants aux proprios de miata ??? :ricane: :ricane: :ricane:


:ptdr: :ptdr: :ptdr:

:oops: J'ai voulu dire V-Tec !!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
Message(s) : 410
Ou est la credibilité quand on dit que l'actuelle MX5 est equipée d'un 1.6L et d'un 1.8L ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 21:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
franck59 a écrit :
Et la fiabilité d'un petit 1,4 turbalisé ? Pour le moment il n'y a pas beaucoup de recul concernant le moteur de la Golf. Je commence à parler de voiture allemande qu'est-ce qui m'arrive, PG sort de mon corps. :aie:


:D
Sur le 1,4 TSI de VW, le problème, c 'est pas le moteur, il est très bien, c'est la boite DSG7 :(

Autant la DSG6 est tiptop, autant la 7 a "quelques" soucis de fiabilité (à votre avis , pourquoi la Golf GTi a conservé la "vieille" boite DSG6??? :D )

Moi je dit, une ND qui reviens aux sources avec un moteur light, je suis tenté :oui:


Ils sont en train de faire une ZF 9 rapports pas avec le double embrayage donc gommant les problèmes connu...

:arrow: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26043

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
XBXG a écrit :
Ou est la credibilité quand on dit que l'actuelle MX5 est equipée d'un 1.6L et d'un 1.8L ...


:?
alors l'actuelle est en 1.8/2.0 déjà, et que ce soit ces moteurs ou les 1.6/1.8 d'avant la NC ou ces derniers, ce sont des blocs fiables mais pas très "poussés" ou léger...

un 1.4 turbocompressé a bien des avantages, compacité/poids/couple/conso/faible inertie/puissance délivrée...une alternative très bien placée !
après c'est clair que je serais aussi satisfait d'un V6 3.0 ou un L5 2.5 compressé :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL