Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
Message(s) : 64
Localisation : Cote Picarde
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Premièrement, je ne sais pas si je suis au bon endroit donc désolé d'avance.
Deusio, je ne viens pas avec ce sujet pour révolutionner le moteur de la miata...

Ce matin je décide de refaire mes pattes de fixations de mon siège conducteur pour le descendre encore plus (1.93m à rentrer...)
Bref, je jette mon oeil égaré vers la pédale d'accélérateur et je vérifie la course de celle-ci. Et je vois qu'une butée de plastique bloque la fin de course.

Je sais qu'il en faut bien une de butée, sinon notre pied droit finirait sur le bitume, mais n'y aurait-il pas une petite restriction ???
Etant motard, j'ai débridé plus d'une meule en supprimant la cale de poignée d'accélérateur ou cale de papillons d'admission.
Donc sur la miata why not ?

Aller des images :
Image
Image

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts - RX8 sway


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22995
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonne question :?

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 20:06 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je suppose que c'est un accélérateur électronique sur les NC ?

Si oui, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller plus loin que la piste du potentiomètre :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Sep 2012, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5028
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
M@c a écrit :
Je suppose que c'est un accélérateur électronique sur les NC ?

Si oui, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller plus loin que la piste du potentiomètre :aie:


Je crois bien :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
Message(s) : 64
Localisation : Cote Picarde
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est bien une accélérateur électronique avec calcul direct de la position de la pédale etc...

Mais serait-il possible que le potentiomètre soit gradué jusque plus loin encore et que Mazda est bridé la charette par cette simple cale plastique ?

Ce que je vois, c'est que les constructeurs produisent des voitures au kW près. Par exemple le 1.8L est annoncé à 93 kW.

Suis-je le seul à espèrer que ya une petite niche dans cette cale ???

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts - RX8 sway


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 19:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7474
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aucune raison que la pédale d'accélérateur soit bridée de la sorte.

Si le moteur devrait être bridé (pour des raisons fiscales par exemple) ce serait au niveau de la cartographie du calculateur moteur ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tous les tests montrent que le 1800 fait plus qu'annoncé, sûrement pour justifier l'écart de prix avec la 2000!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Zari a écrit :
C'est bien une accélérateur électronique avec calcul direct de la position de la pédale etc...

Mais serait-il possible que le potentiomètre soit gradué jusque plus loin encore et que Mazda est bridé la charette par cette simple cale plastique ?

Ce que je vois, c'est que les constructeurs produisent des voitures au kW près. Par exemple le 1.8L est annoncé à 93 kW.

Suis-je le seul à espèrer que ya une petite niche dans cette cale ???

tu peut lire le capteur de position de la pedale et du papillon via la prise OBDII, si la pedale vas jusqu'a 100% c'est bon !
je sais que sur ma twingo le papillon n'indique jamais plus de 84.7% par contre ..

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
Message(s) : 64
Localisation : Cote Picarde
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bien le coup de l'OBD2, reste à voir si quelqu'un a cette fameuse prise ...

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts - RX8 sway


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Toutes les NC/NCFL ont cette prise!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
Message(s) : 64
Localisation : Cote Picarde
Mx5 : NC
Modèle : 2006
miketorcy a écrit :
Toutes les NC/NCFL ont cette prise!

Je sais bien, mais quelqu'un aurait de quoi à se brancher dessus ? Je sais que certains membres ont un racord avec un application IPhone pour checker tout ça.

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts - RX8 sway


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
moi j'ai, mais il faut que quelqu'un me prête sa NC :D

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je sais pas si ça va t’intéressé Zari...mais sur mon ancienne voiture équipé d'un accélérateur avec un potard,on pouvait augmenter la course de celle ci.
Perso j'avais jamais fait la modif car j'avais vendu la voiture avant de le savoir,mais d'autre avaient fait la modif et d’après eux ont ressent bien une différence.Avoir sur la NC :?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 06:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Mars 2012, 23:02
Message(s) : 64
Localisation : Cote Picarde
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Intéressant !!

@Ben06 : T'es dans quel coin ?

Mes ex : Swift Sport / mx5 RC 1.8L / BMW Z4 3.0i / LOTUS Elise S2 rover 122
Retour à une NC ST 2.0L Perf - Collecteur 4-1 - Silencieux GoodWin "Q" - ressorts courts - RX8 sway


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis dans le 06
Souvent sur cannes

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL