Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Un turbo pour la future Mazda MX-5 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10745 |
Page 1 sur 7 |
Auteur : | mortimer [ Lun 11 Juil 2011, 21:24 ] |
Sujet du message : | Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
A lire ici : http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /5454.html |
Auteur : | Chronogps [ Lun 11 Juil 2011, 23:34 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
Puisse cette rumeur de 1L5 turbo être vraie ! Les 200 ch avec du couple seront enfin envisageables. En espérant que l'architecture avec autobloquant ne passe à la trappe... Pour les 1000 kgs avec clim, airbag, hifi, airbag etc... sans recours à l'alu faut arrêter de rêver. |
Auteur : | OpyKanoba [ Mar 12 Juil 2011, 00:23 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
Ma NC ne fait que 1080kgs... Il ne reste que 80 à perdre ![]() |
Auteur : | Jujupointcom [ Mar 12 Juil 2011, 08:01 ] |
Sujet du message : | Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
D'ailleurs, le capot de la NC est en alu non? Comme sur les NB ? quand ils disent "matériaux nobles" cela inclus l'alu ou seulement le carbone? |
Auteur : | Raph [ Mar 12 Juil 2011, 09:13 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
Oui le capot est bien en alu, le coffre aussi. D'ailleurs ça se voit bien quand il y a de la rosée ou du givre, l'aspect est différent entre les différents matériaux : Ailes en acier, boucliers en plastoc, capot et coffre en alu ![]() La NC est nulle pour les jeunes conducteurs : Les "A" ou "conduite accompagnée" magnétiques ne peuvent pas se coller ![]() ![]() |
Auteur : | OpyKanoba [ Mar 12 Juil 2011, 12:40 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
Ah tiens, jamais pensé à cette connerie ^^ |
Auteur : | Stephane [ Mar 12 Juil 2011, 13:07 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
D'après les docs et brochures Mazda, les malles de coffre des NA/NB/NBFL étaient censées être en alu, mais en fait non, un aimant colle dessus ![]() Idem pour les A magnétiques et autres, le support de plaque AR est en plastique, ça ne tient pas ![]() Stef |
Auteur : | DevilInsidE [ Mer 13 Juil 2011, 09:34 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
La malle de coffre de la NC n'est certainement pas en alu !!! ![]() |
Auteur : | Jujupointcom [ Mer 13 Juil 2011, 09:39 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
DevilInsidE a écrit : La malle de coffre de la NC n'est certainement pas en alu !!! ![]() On n'a pas dit qu'elle l'était. Sur la NC, seul le capot l'est il me semble; alors que sur NA à NB FL, capot et capot de malle le sont (ou devraient l'être). |
Auteur : | MarcW [ Mer 13 Juil 2011, 09:51 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
sur la NA ET NB le capot de la malle arrière est en acier (mais plus fin que le reste de la carosserie), idem sur la NCRC. sur la NCST le capot de la malle arrière est en alu. |
Auteur : | Raph [ Mer 13 Juil 2011, 10:45 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
jujupointcom a écrit : DevilInsidE a écrit : La malle de coffre de la NC n'est certainement pas en alu !!! ![]() On n'a pas dit qu'elle l'était. Sur la NC, seul le capot l'est il me semble; alors que sur NA à NB FL, capot et capot de malle le sont (ou devraient l'être). Si, moi j'ai dit qu'il l'était ! Stephane a écrit : D'après les docs et brochures Mazda, les malles de coffre des NA/NB/NBFL étaient censées être en alu, mais en fait non, un aimant colle dessus ![]() Moi j'ai essayé l'aimant sur ma NC, ça colle pas ! MarcW a écrit : sur la NA ET NB le capot de la malle arrière est en acier (mais plus fin que le reste de la carosserie), idem sur la NCRC. sur la NCST le capot de la malle arrière est en alu. Et voilà donc l'explication ![]() |
Auteur : | DevilInsidE [ Mer 13 Juil 2011, 10:55 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
![]() |
Auteur : | Chronogps [ Jeu 14 Juil 2011, 21:50 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
OpyKanoba a écrit : Ma NC ne fait que 1080kgs... Il ne reste que 80 à perdre ![]() La mienne aussi ! Mais 80 kgs à perdre c'est énorme. Y'a moyen de gratter qques kilos sur les sièges... Après le remplacement d'un capot ou d'une malle de coffre par un modèle alu ça va pas faire gagner énormément (peut être 10 kgs mais j'ai bien peur d'être optimiste). Y'a peut être un gain possible au niveau du moteur (1L6 turbo < a 2L atmo) et de l'arbre de transmission (mais là faut faire péter le carbone...). Bref quand on voit que BM sur sa derniere M3 CRT a gagné 45 kgs "seulement" sur une auto de plus de 1T500, le challenge de Mazda (si tant est que toute ces histoires de poids soient vraies) n'est pas gagné... Surtout en contenant le prix. |
Auteur : | OpyKanoba [ Ven 15 Juil 2011, 00:37 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
Il me semble que moteur et boite sont assez lourds sur les MX5 ![]() |
Auteur : | Neobob22 [ Ven 15 Juil 2011, 06:19 ] |
Sujet du message : | Re: Un turbo pour la future Mazda MX-5 |
1076 daN ça fait toujours que 1055kg ![]() |
Page 1 sur 7 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |