Mx5France https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Comportement routier de la MX https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=1085 |
Page 1 sur 4 |
Auteur : | Grumly2000 [ Mar 21 Oct 2008, 14:25 ] |
Sujet du message : | Comportement routier de la MX |
Je suis vraiment bluffé par cette caisse. Chaussée de 4 pneus en bon état. Cette voiture est magnifiquement équilibrée. En comparaison avec mon ancienne S14 la voiture est beaucoup plus saine et facile et agile. Déjà il y a le poids plume. Mais il y a aussi cette excellente répartition des masses AV/AR et le peu d'inertie polaire. La 200SX c'était un paquebot qui sur le mouillée glissait pas mal du nez en entrée de courbe (moins qu'une traction quand même), puis si on mettait gaz il fallait compter avec le temps de réponse du turbo et l'arrivé de couple plus ou moins importante. Bref, sur le mouillée à moins de placer le nez à chaque virage (ce que je ne sais pas faire) c'était tantôt sous tantôt survirage. Et en cas de survirage, il y avait pas mal d'inertie dans la dérive. En MX5 le nez est vraiment ultra léger. En entrée de courbe la voiture sous vire doucement. En milieu de courbe j'ai tendance à glisser un peu des 4 roues. Et en sortie c'est l'arrière qui enroule gentiment. Franchement je suis bluffé des vitesses de passage en courbe sous la flotte et du comportement ultra saint de la voiture. Là où en 200SX je roulais sous la pluie avec un oeuf sous le pied droit; je roule quasi normalement en Mimix. J'adore cette caisse! ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Mar 21 Oct 2008, 14:28 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
Attention, c'est gras (feuilles pourries et gadoue) en ce moment ![]() Moi j'attends une bonne "rinçée" pour decrasser tout ça ![]() |
Auteur : | Stephane [ Mar 21 Oct 2008, 14:30 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
+1000. Avec de bons gommards, de bonnes suspattes et une géométrie au poil, une Mx5 passe très fort, et partout. Y en a qqun qui ont essayé ma NB en passager sur piste, ils peuvent témoigner que ça passe TRES fort. Surtout par rapport à la même en config d'origine ![]() ![]() Pour info et faire partager: NB 1600 + 4 pneus Goodyear Eagle F1 GSD3 + 4 amortos Bilstein B8 + 4 ressorts courts Eibach + Barre de renfort sous chassis AV + Barre de renfort sous chassis AR + Barre Antirapprochement AV + Géométrie récente au poil = ![]() ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Mar 21 Oct 2008, 14:33 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
Faut que je pense à mes amortos, 100000kms ça commence à faire et a ce ressentir ![]() ![]() |
Auteur : | miketorcy [ Mar 21 Oct 2008, 14:39 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
Moi je m'en fous, Stéphane m'a dit gentiment ![]() ![]() |
Auteur : | charsaud [ Mar 21 Oct 2008, 14:40 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
Stephane a écrit : +1000. Avec de bons gommards, de bonnes suspattes et une géométrie au poil, une Mx5 passe très fort, et partout. Y en a qqun qui ont essayé ma NB en passager sur piste, ils peuvent témoigner que ça passe TRES fort. Surtout par rapport à la même en config d'origine ![]() ![]() Pour info et faire partager: NB 1600 + 4 pneus Goodyear Eagle F1 GSD3 + 4 amortos Bilstein B8 + 4 ressorts courts Eibach + Barre de renfort sous chassis AV + Barre de renfort sous chassis AR + Barre Antirapprochement AV + Géométrie récente au poil = ![]() ![]() ![]() Je confirme très cher ![]() ![]() |
Auteur : | JYG [ Mar 21 Oct 2008, 14:44 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
miketorcy a écrit : Moi je m'en fous, Stéphane m'a dit gentiment ![]() ![]() Tonio a bien attendu les 200000kms ![]() Pour ma part, je sens bien le "flottement" par rapport à la saine tenue de route qu'elle avait à 40000 ![]() |
Auteur : | joeldc13 [ Mar 21 Oct 2008, 14:59 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
C'est d'autant plus surprennant avec une NA, une voiture dont la conception remonte à plus de 20 ans, et qui enfume encore dans les virages des voitures de conception moderne. Récemment un papa pressé en laguna me collait le cul sur une département parceque je ne roulais qu'a 100 km/h, et c'est marrant au premier virage arrivé je l'ai perdu dans mon rétro, alors que lui a freiné pour passer le virage, je n'ai meme pas bougé mon pied de l'accélérateur. ![]() Il faut d'ailleurs faire un peu attention lorsque l'on change de voiture, me suis déjà fait surprendre a oublier de freiner en entrée de virage avec la 106 pensant passer comme avec la mx ![]() |
Auteur : | Grumly2000 [ Mar 21 Oct 2008, 15:03 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
Pareil 100 000km et alors que ça ne le faisait pas lorsque je l'ai eue, après un peu d'arsouille sur les départementales mal revêtues et bien maintenant ça flotte dans les appuis. Mais bon j'ai peur que ça fasse cher les 4 bilstein chez Mazda. Quelqu'un aurait par hasard essayé les Mazda Performance? |
Auteur : | miketorcy [ Mar 21 Oct 2008, 15:05 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
JYG a écrit : miketorcy a écrit : Moi je m'en fous, Stéphane m'a dit gentiment ![]() ![]() Tonio a bien attendu les 200000kms ![]() Pour ma part, je sens bien le "flottement" par rapport à la saine tenue de route qu'elle avait à 40000 ![]() Ca ne me dérange pas bien au contraire, moins je fais de frais sur une voiture mieux je me porte; j'ai déjà suffisamment de frais par ailleurs! ![]() |
Auteur : | charsaud [ Mar 21 Oct 2008, 15:10 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
miketorcy a écrit : Ca ne me dérange pas bien au contraire, moins je fais de frais sur une voiture mieux je me porte; j'ai déjà suffisamment de frais par ailleurs! ![]() Et ouai, ca revient cher à force http://www.stringfellows-paris.net/ ![]() |
Auteur : | VinceMX5 [ Mar 21 Oct 2008, 16:32 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
[mode pas objectif ON] Ouaip la MX5 c'est trop bien ![]() [mode pas objectif OFF] En tout cas j'aimerai bien un jour voir la différence entre une MX5 stock et une MX5 affutée comme celle de Stéphane. |
Auteur : | Stephane [ Mar 21 Oct 2008, 16:34 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
VinceMX5 a écrit : En tout cas j'aimerai bien un jour voir la différence entre une MX5 stock et une MX5 affutée comme celle de Stéphane. 'suffit de venir à une journée piste. Même sans rouler, on est sympas et on file des tours à ceux qui veulent ![]() Stef |
Auteur : | charsaud [ Mar 21 Oct 2008, 17:00 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
Stephane a écrit : VinceMX5 a écrit : En tout cas j'aimerai bien un jour voir la différence entre une MX5 stock et une MX5 affutée comme celle de Stéphane. 'suffit de venir à une journée piste. Même sans rouler, on est sympas et on file des tours à ceux qui veulent ![]() Stef Clair, en plus quand tu as un Ré Glisse qui se met au volant de ta voiture, tu as l'impression que ta stock et ben elle tient la route comme une pas stock ![]() |
Auteur : | PG [ Mar 21 Oct 2008, 17:24 ] |
Sujet du message : | Re: Comportement routier de la MX |
Stephane a écrit : +1000. Avec de bons gommards, de bonnes suspattes et une géométrie au poil, une Mx5 passe très fort, et partout. Y en a qqun qui ont essayé ma NB en passager sur piste, ils peuvent témoigner que ça passe TRES fort. Surtout par rapport à la même en config d'origine ![]() ![]() Pour info et faire partager: NB 1600 + 4 pneus Goodyear Eagle F1 GSD3 + 4 amortos Bilstein B8 + 4 ressorts courts Eibach + Barre de renfort sous chassis AV + Barre de renfort sous chassis AR + Barre Antirapprochement AV + Géométrie récente au poil = ![]() ![]() ![]() Tu oublies le principal: un beau volant Nardi de NB1.8 ![]() |
Page 1 sur 4 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |