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 Sujet du message : Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 07:01 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Bonjour. Pour faire simple, cet été, en vacances en Auvergne, on a fait un boujou avec une Mégane (des allemands) à l’avant droit (en voulant les éviter). Au final, comme ils l’ont joué fine sur le constat, on serait entièrement responsable. Bref, pas moyen d’être remboursé pour les dégats sur la mx…
En infos :
- MX mk1 1.8 Berkeley de 133 cv (moteur plutôt rare) de 117 000 kms en TBE (avant impact) RHD, off course …
- aucune procédure d’expert en cours, donc « totalement réparable »

ce que je peux dire sur la caisse :
de l’extérieur : aile av d enfoncée, parechoc enfoncé (mais complet, avec ses supports à la bonne place et un peu de choucroute, pas besoin de le changer), clignos av d pété, support du phare av d pas vraiment à sa place, capot « bombé » mais réparable, les supports d’aile remontent légèrement sur le parebrise
vue de la roue : triangle supérieur vrillé (RAS pour la jante en magnésium, merci Mazda), support de BAR av décallé (baie moteur enfoncé de 5 cm à partir de l’amorto (vers l’avant)
vue capot ouvert : moteur intact, juste le BAR qui touche la poulie de vilebrequin et le radiateur qui est légèrement vrillé et décalé sur la droite ainsi que son support plié
à travers le parechoc on voit le renfort de protection tout tordu

et la touche finale : le parebrise a baissé d’un pti centimètre du coté droit et la portière droite force un peu pour reprendre sa place …

Pour nous, ce fut juste des bleus aux genoux, plus de peur que de mal. Heureusement, ma NA rouge est toujours là au chaud dans le garage

Ce qui m’amène à bientôt devoir faire des choix :
- je me lance dans les réparations =>prix des pièces et réparations + demie -peinture + voiture déjà accidenté + RHD
- je trouve une nouvelle caisse nue et je remonte mon 1.8 dedans ? (en toute légalité, je veux pas de numéro masqué tout ça …)
- je récup pour ma NA 115 les renforts chassis, freins … et je la vends en pièces (1.8 133 cv ça se vend bien !?) et je repars sur un tout autre horizon (une NB 1.8, pour changer)


Je suis pas forcément pressé et elle est chaud dans le garage, donc j’ai le temps de penser à toutes les éventualités …

Merci pour vos réponses
MX forever !!!


Pièces jointes :
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18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 07:14 
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Mince, mince, mince :sic: Pas cool cette histoire djpit

Bon, c'est pas bon dans tous les cas, ce n'est pas que de la tôle...
Qu'en est il question conduite ?
Perso, je partirai dans la première solution.
Refaire la carrosserie et rattraper le choc par une bonne géo. A voir comment elle s'en sort déjà comme ça. La mienne a eu quelque chocs (1 au japon, 1 ma femme) Il y a un écart entre le pare brise et le tableau de bord, elle tire un peu, mais elle roule parfaitement !
Que vas tu y gagner avec les deux autres solutions ?... Sinon, de changer de voiture :P
Bon courage à toi, content que vous n'ayez rien !!!

On est commun, comme tous, comme eux...
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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 08:17 
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kkwett a écrit :
Mince, mince, mince :sic: Pas cool cette histoire djpit



+1 :cry:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 08:30 
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Bon courage Benjamin!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 10:37 
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le dernière solution semble la plus sage....


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 10:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Aussi, je trouve la baie moteur bien tordue tout de même....


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 11:19 
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joeldc13 a écrit :
Aussi, je trouve la baie moteur bien tordue tout de même....


Ouaip :sic:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 12:33 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Je pense que le mieux est de la montrer à un homme de l'art c'est à dire un vrai carrossier qui lui seul pourra te faire un vrai diagnostic ;) .

Car si le chassi est vraiment touché ta voiture perd dé facto toute sa valeur de revente et pire si tu le cache cela risque de t'exposer à une procédure pour vis cacher.

AMHA plusieurs situations,
Elle est facilement réparable et tu la fais réparer (attention au coût qui risque d'être pantagruélique :sic: ).
Tu l’aimes par dessus tous mais le coût d'une réparation dans les règles (marbre) ne te parait pas économiquement réaliste et surtout tu ne souhaites jamais la revendre, et bien tu la répares cosmétiquement avec des pièces d'occasion :tantpis: .
Enfin tu comprends que ta voiture est en survie et qu'il n'ai pas souhaitable de faire de l'acharnement. Dans ce cas là tu met en pièces et tu recherches sans urgence la même chez les britons ;) .
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Jeu 18 Août 2011, 12:45 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Euh le longeron est touché et il pique vers le bas, donc gros travaux.
Capot en alu sera a changer.
Traverse avant + masque de phare. aussi

Tu rajoutes phare parechoc , mécanisme de phare, radiateur. Triangles en plus les supérieurs sont les plus durs a trouver.
Roulement , fusée.
La liste de course va être longue.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 11:05 
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hou ben pas de chance...... :( fait faire un devis chez un carrossier au moin tu auras une idée de ce que ca va te couter......
bonne chance !

MX-5 NB 1.8L boite 6 de 2000


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 11:31 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'partirai plus sur la solution de transférer ton moulin dans un autre châssis.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 12:11 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Localisation : Le Neubourg (27)
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Modèle : 1993
Devilish Angel a écrit :
J'partirai plus sur la solution de transférer ton moulin dans un autre châssis.


Mais pour le faire légalement, faut trouver une caisse de 1.8 (assez rare) ou passer aux mines une caisse de 1.6 (assez long !? :? ).

18 ans de passion
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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 13:01 
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Localisation : 93/77
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Modèle : 1991
Exacte :oui:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 19:44 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ré Glisse a écrit :
le dernière solution semble la plus sage....

+1
Le longeron qui pointe vers le bas comme ça, c'est vraiment pas bon ...


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 Sujet du message : Re: Demande d’avis …
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 01:20 
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Modèle : 1991
Hello,

C'est clair que la photo 3 n'est pas engageante. Les encrages des triangles sont bien tordus et le longeron vers le bas indique qu'il doit être bien comprimé.

Toutes les caisses sont récupérables mais là ça semble bien compliqué dans ton cas.

1) Méthode traditionelle : je vois pas trop qui va accepter de te faire ça. Le longeron n'est pas récupérable à mon avis

2) Méthode belge wallone : tu achètes un pack de Gueuze pour commencer. A l'aide d'une disqueuse chinoise et d'une bière, tu coupes une fois le quart avant droit de ta voiture. Puis tu offres une bière à un cultivateur local motorisé qui va te redresser la baie moteur avec un tracteur et 2 piquets. Enfin tu achètes une épave de miata hollandaise maquillée non accidentée à l'avant droit; tu découpes le même quart avant droit que tu iras tantôt ressouder sur ta voiture... Tu as bien compris hein ?

3) Méthode belge flammande : tu mets de la choucroute et du scotch. Tu achètes un pack de Grimbergen que tu offres à un wallon. Laisses couler 1 petite heure et vends lui ta voiture.

4) Méthode roumaine : tu achètes une caisse quelconque en Allemagne, tu découpes la frappe à froid de ta voiture que tu ressoudes sur la nouvelle caisse. Ne reste plus qu'à remonter le tout et à offrir un écran plasma à ton contrôleur technique.

5) Méthode réaliste : tu achètes une NA 1,8L fatiguée et tu remontes la tienne. A savoir aussi que les identifications moteur de mimix sont difficiles et qu'une meuleuse en marche pourraît tomber par inadvertance sur la petite zone frappée du moteur... PI : j'ai vu de mes yeux un expert ne pas remarquer qu'une 205 GTI normalement ça n'a pas de turbo... Alors imagines pour des moteurs de mimix.

Allez courage...

MX5 NA 1,6L 1991 / Lotus Elise S1 / Honda S2000 AP2 / Citroën Ami8 1970 / Lancia Fulvia Rallye 1967


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