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Message Publié : Ven 2 Déc 2011, 19:18 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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je comprend plus rien moi avec les annonces de mazda, plus de rotatif ni de rx ensuite plus de mx5 et on fait une petite sportive avec un rotatif :aie: :etonne: :?

Je penses que ce projet est voué a l'échec en France on aime pas assez la mécanique, il ferait un mx5 turbo D la ça partirai comme des petits pains :lol:
Peut être qu'on pourra en importé si ça marche bien dans des pays un peu plus passionné d'automobile et qui ont les moyens de dépenser dans des voitures plaisir :oui:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 10:50 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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nasp a écrit :
Le budget entretien n'est pas énorme, dans les 300€ par an...

Mais ça, personne ne le sait :sic:

Citer:
Autre idée reçue : la rotatif est compliqué à réparer et à régler

En effet, 'faut arrêter avec ça aussi. Vous "réglez" souvent vos moteurs vous? :D :D L'avance à l'allumage avec une pige et une lampe 12V, le réglage des vis platinées, et la synchro des carbus, c'est fini depuis un bon bout de temps :aie:

Maintenant, un moteur c'est quoi?

- Vidange huile + filtre
- Chgt des bougies
- Remplacement du liquide de refroidissement

Et ça, c'est la même chose, que ce soit sur une Twingo ou un V12, ou même un rotatif.


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Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 11:25 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Localisation : 62 Méfie te
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Cela fait déjà plusieurs mois que Mazda avait annoncé des essais au Japon d'un rotatif hybride. Peut-être un petit rotatif et un moteur electrique pour descendre l'émisssion de co2. C'est ce que fait Peugeot sur ses nouveaux mazouts. :)

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:02 
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Concernant l'entretien et ses légendes, je connais pas les RX, mais...

J'ai eu y'a longtemps une Xantia ( :oops: ) et j'avais entendu toute la misère du monde sur son circuit hydraulique (qui sert à rien : direction+suspension+freinage+...). J'ai vu des factures constructeur à 800€ pour des remplacement de 2 sphères. :o

Après avoir étudié le bazar : c'est juste une sorte de gros circuit de freinage tentaculaire, une méga-pompe au milieu, et à chaque bout un bulbe vert qui se dévisse avec une simple clé à filtre.
Une sphère neuve, c'est (c'était) 30€, 1L de liquide 5€.
Pour la remplacer : soulever, tourner une vis, dévisser le bulbe, revisser le nouveau, faire le niveau. Même pas besoin de purger.

Qui a dit que ça coûtait cher ? :ricane:

Au passage, vu la flexibilité, la fiabilité, la simplicité de la suspension hydraulique, je me demande bien pourquoi on se trimballe toujours ces vieux combinés amortisseur+ressort encombrants, fuyards et impossibles à démonter !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 4 Jan 2012, 14:23 
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Ca c'est en théorie parce que sur ma xantia je n'ai jamais réussi à dévisser la shpère. Mais en effet, fait en centre auto ça ne coutait pas super cher.

Par contre j'avais aussi la pompe HP qui fuyait à une sortie et là à priori la seule solution était le remplacement et €€€€€€. Donc elle est morte avec la pompe qui fuyait (mais pas de ca).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 17:49 
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thom a écrit :
Ca c'est en théorie parce que sur ma xantia je n'ai jamais réussi à dévisser la shpère

Toi t'as pas dépressurisé (ou alors ça a pas bien marché) :aie: Y'a une vis à tourner (l'endroit dépend des modèles, sur le conjoncteur sur la mienne) pour évacuer la pression dans le circuit. Sans ça, effectivement j'ai essayé, rien ne bougera jamais et heureusement !

Une fois bien dépressurisé, roues pendantes, même une sphère toute grippée ne résiste pas 30s à une bonne clé à chaîne :geek:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Jeu 5 Jan 2012, 21:58 
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Mx5 : ND-RF
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Ah c'etait peut etre ca car ca ne me dit rien, pourtant je crois que j'avais suivi la RTA...

De toute facons plus ce probleme sur la MX :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 09:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
J'ai eu y'a longtemps une Xantia ( :oops: )


Citer:
parce que sur ma xantia

Bonjour, je suis nouveau. C'est ici qu'on doit faire son coming-out de voitures de vieux? :D


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 09:18 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:oui:
La Xantia à 23 ans et automatique en plus :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 10:48 
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Mx5 : NBFL
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moi c est pas une mx8 ou une rx5 que je veux...

C est une rx3biturbo !
Vous prenez le chassis de la rx8, le moteur de la mazda 3 mps gonfle....
et vous faites un heureux ! :D

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
kikinoulator a écrit :
moi c est pas une mx8 ou une rx5 que je veux...

C est une rx3biturbo !
Vous prenez le chassis de la rx8, le moteur de la mazda 3 mps gonfle....

Dans ce cas, c'est bien une Mx8 :oui:

Une Rx3, ce serait une Mazda 3 à moteur rotatif


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:27 
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Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Euh on arrête les délires : RX3 c'est ça

et dans le genre RX5 il y a celà

En plus une RX sans rotatif dedans ne peut plus se nommer RX car RX = Rotary eXperimentation....

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 11:57 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est bien ce que je dis :P

Rx3 = berline moyenne à moteur rotatif, si elle sortait en 2012, ce serait une Mazda 3 à moteur rotatif. La Rx3 que tu montre est basée sur une berline Mazda des 70's (La 818 si ne m'abuse, dont Mike pourra nous parler puisqu'il en a possédé une à l'époque)

Stef


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 12:12 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Bonjour, je suis nouveau. C'est ici qu'on doit faire son coming-out de voitures de vieux? :D

:ptdr:
Fausse image je trouve, à part le design à dormir sans fin, c'est une voiture très marrante !
Un bon châssis bien joueur sans être traître, la suspension qui change suivant le rythme de conduite fait des merveilles, grip hallucinant, freinage en béton armé, du coup le 2.1TD (115ch) était beaucoup trop léger...
Et les 30cm de garde au sol en position haute pour aller où un Cayenne ne peut pas...

J'en ai pas eu entre les mains, mais j'ai toujours entendu que la V6 Activa (suspension sans roulis) était un vrai jouet :oui:
[/HS]
[/vieux]
Je sors dessiner une MX-5 hydraulique, moi :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 6 Jan 2012, 12:54 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Misho a écrit :
Fausse image je trouve, à part le design à dormir sans fin, c'est une voiture très marrante !
Un bon châssis bien joueur sans être traître, la suspension qui change suivant le rythme de conduite fait des merveilles, grip hallucinant, freinage en béton armé, du coup le 2.1TD (115ch) était beaucoup trop léger...
Je plussois :oops:
J'en ai eu une en 1.9TD, c'était très poussif, mais en virage c'était loin d'être ridicule. Surtout pour pour une berline de 1994. Mon père à une C5 II, c'est bien moins drôle à conduire.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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