Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 21:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 05:15
Message(s) : 617
Localisation : val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma jeune est belle NA, de novembre 1991, a passé ce matin son contrôle technique. :love:
Nous avons la chance, ma NA et moi, d'avoir dans notre cartier un contrôleur technique pur et dur.
Ici pas de complaisance, pas d'à-peu-près, du règlement que du règlement .
Si ta voiture n'est pas claire passe ton chemin la contre visite sera ta peine. :boxe:
C'est d'un ancien garage de mécanique venu au CT pour des problèmes de santé. Le patron a fait plusieurs fois le Dakar. Ici on aime l'auto. Voilà le décor planté, revenons à la réalité, mon CT.

Comme je suis joueur la semaine dernier j'ai décatalisé ma voiture avec un bête "tube Afrique".
Et oui j'avais un pont à ma disposition ça ne se refuse pas. :oui:

La voiture arrive et dès qu'il passe en dessous il me dit "vous avez enlevé le cata" :o
il regarde sa machine ou toute les donnés de la carte grise sont inscrit
"elle est de 91, donc le teste de pollution sera celui des voitures avant 94 c'est a dire non catalisé.
Mesure au ralenti et basta . Après 94 avec cata il y a un teste en 2 partie; régime entre 2500t/mm et 3000t/mm et celui au ralenti.
Donc ma voiture à passer le CT avec un tube Afrique. :oui:

J'en est profité pour lui demandé son avis sur les durit avia ?
Pour lui aucun souci . C'est même mieux pour le freinage

Et si je veux monter un kit Wilwood 4 pistons?
Aucun souci la voiture doit freiner en fonction du poids du train de roulant,
et d'une façon uniforme droite gauche c'est tout...

Alors heureuse ....

61 Power Group


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
babps a écrit :
"elle est de 91, donc le teste de pollution sera celui des voitures avant 94 c'est a dire non catalisé.
Mesure au ralenti et basta .

:oui: C'est pour cela aussi que mon coupé 320i de 93 passe facile le CT avec un pot cata d'origine qui ne catalise plus beaucoup :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 16:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ma mx NA de 92 (avec cat JR High Flow) passe les normes post 94 sans soucis

par contre j'ai un decata copie FM en stock, près à être monté des que celui ci rendra l'ame , avec un silencieux inox ilm

J'attends jsute que le silenciuex d'origine lache , il a 16 ans, + de 150 000 km dans les dents ...et ne semble pas pret de lacher. C est trop des des fois la qualité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Celle de Yacco elle passe pas :tantpis: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
babps a écrit :
Nous avons la chance, ma NA et moi, d'avoir dans notre cartier un contrôleur technique pur et dur.
Ici pas de complaisance, pas d'à-peu-près, du règlement que du règlement .
Si ta voiture n'est pas claire passe ton chemin la contre visite sera ta peine. :boxe:

Ce n'est pas le cas de tous visblement.
L'autre jour je discutais avec un type dont l'auto est tout sauf conforme au Controle technique (certe il ne roule vraiment sur la route avec, et juste pour de très courte distance et il est garagiste indépendant).
Ca réponse a été simple quant nous avons abordé la question du contrôle technique "bah un billet de 100 euros accompagné de la carte grise et c'est repartit pour 2 ans" :etonne: .
Comme quoi il est toujours possible de faire rouler des voitures dangeureuses :sic: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
De toute façon un controleur ne peut pas immobiliser la voiture , juste la soumettre à un contre visite dans les 2 mois.

Imaginons que tu présentes une voiture avec une efficace de freinage proche de 0.

Et bien tu auras le droit à la contre visite, mais, même le contrôleur le plus tatillon ne peut t'empecher de reprendre LEGALEMENT la route et de rouler LEGALEMENT avec ton cercueil pendant les 2 mois qui suivent la visite initiale. :oui:

Si au bout de 2 mois tu n'as pas fait effectuer les réparations, rien ne t'empeche de repasser un autre controle et c'est LEGALEMENT rebelote pour 2 mois.....

La seule chose ça te coute 61€ tous les 2 mois, mais ta voiture est ADMINISTRATIVEMENT autorisée à rouler sur la voie publique.

Ca dépend du coût de la réparation, mais bon, quand tu vois que certains boitiers électroniques (sur des véhicules hauts de gamme )qui gèrent la pollution coutent plusieurs milliers d'euros, la c'est 360 euros par an.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 8332
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
babps a écrit :

Nous avons la chance, ma NA et moi, d'avoir dans notre cartier un contrôleur technique pur et dur.....

salut
des fois Babps je me demande si tu n'es pas un peu déphasé. :D
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Sherbaud a écrit :
babps a écrit :
Nous avons la chance, ma NA et moi, d'avoir dans notre cartier un contrôleur technique pur et dur.
Ici pas de complaisance, pas d'à-peu-près, du règlement que du règlement .
Si ta voiture n'est pas claire passe ton chemin la contre visite sera ta peine. :boxe:

Ce n'est pas le cas de tous visblement.
L'autre jour je discutais avec un type dont l'auto est tout sauf conforme au Controle technique (certe il ne roule vraiment sur la route avec, et juste pour de très courte distance et il est garagiste indépendant).
Ca réponse a été simple quant nous avons abordé la question du contrôle technique "bah un billet de 100 euros accompagné de la carte grise et c'est repartit pour 2 ans" :etonne: .
Comme quoi il est toujours possible de faire rouler des voitures dangeureuses :sic: .



J'ai une connaissance (meilleur pote de mon frangin) qui tient un Autosur; je peux assurer qu'il ne joue pas à ça car en cas d'accident...

Le seul passe droit dont j'ai bénéficié c'est la "cécité" sur le frein à main faiblard de mon ex-21! Mais au grand jamais il me donnerait le CT avec des freins HS!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand tu auras une quinzaines de voitures et que tu les passeras toutes chez lui il deviendra plus conciliant :oui:

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Août 2008, 11:11
Message(s) : 272
A Sartrouville et Chatou, un responsable de 2 centres de CT a fini en prison, parce qu'il faisait des CT de complaisance pour un peu plus cher que le Ct normal (a l'époque, avant que le CT ne devienne soi disant plus drastique, et plus cher par conséquent... :roll: , le CT coutait normalement 60 euros ; pour 100 euros tu avis un CT OK).

Pour avoir les mesures de freinage et tout et tout, il passait sa propre voiture au banc.

Le seul truc qui l'a fait plonger, ormis le fait qu'il avait plus de voitures à l'heure que les autres centres : la préfecture s'est aperçue que ses centres avaient un taux de CT OK bien supérieur à la moyenne.....

Bref, faut qu'ils fassent gaffe, parce que ca peut se retourner contre eux. Le gars a senti le roussi, et s'est cassé en République Dominicaine. Lorsque la PJ s'est pointée, elle a mis son associé et son épouse en garde a vue. Il a pris cher à son retour...


:oui:

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mer 19 Nov 2008, 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 05:15
Message(s) : 617
Localisation : val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
falc a écrit :
babps a écrit :

Nous avons la chance, ma NA et moi, d'avoir dans notre cartier un contrôleur technique pur et dur.....

salut
des fois Babps je me demande si tu n'es pas un peu déphasé. :D
a+


Tête en l'air et mauvais en orthographe :oops:

61 Power Group


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mer 19 Nov 2008, 08:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
falc a écrit :
babps a écrit :

Nous avons la chance, ma NA et moi, d'avoir dans notre cartier un contrôleur technique pur et dur.....

salut
des fois Babps je me demande si tu n'es pas un peu déphasé. :D
a+


Un "cartier" ça doit etre un quartier "bling-bling" :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mer 19 Nov 2008, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 05:15
Message(s) : 617
Localisation : val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
oui c'est ça :oui:

:)

61 Power Group


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Controle technique
Message Publié : Mer 19 Nov 2008, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 05:15
Message(s) : 617
Localisation : val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
ma mx NA de 92 (avec cat JR High Flow) passe les normes post 94 sans soucis

C'est normal elle est catalisé :D


Les CT de complaisance existe, c'est sûr
Mais ce que je voulais éclaircir par mon retour d'expérience, c'est les souci de cata pré et post 94 .
ainsi que les croyances sur les durite avia :)

Mais attention même si vous passez au CT avec des pinces 6 pistons "made in China"
et que ces même pinces s'ouvrent en 2 lors d'un freinage de trappeur, emmenant avec vous un abris de bus et ces habitants.
Votre assurance doit vous prendre la tête... C'est je pense deux choses différente...

61 Power Group


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL