Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 10:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
salgado a écrit :
Le changement de vilbrequin aurait pu être réalisé en concession mais j’ai de sérieux doutes à ce sujet sachant que j'ai l’historique complet de la voiture et qu'il n’y a aucune trace d’une telle intervention dans le carnet d’entretien.

Le vilebrequin en lui-même n'a pas été changé (bonjour la main d’œuvre :aie: ), mais il est possible que sur un nez court, ils aient juste changé la vis et la poulie (théorie "Yord")
Ensuite, il est connu que lors des 1ères révisions, les concessionnaires effectuent qq opérations de rappel sans le préciser au client. Qui s'en fout puisque c'est gratuit

Citer:
Si le site est fiable, ma voiture s'est perdue en chemin entre l'usine et la préfecture.

D’après le site, ma NA serait sortie d’usine en mai 1991…pour une première immatriculation en août 1993 :etonne: Une immobilisation de 2ans et 4 mois ça commence à long, même pour un exemplaire de showroom (pour info, la voiture a été livrée en France, conformément à la destination annoncée par le site). Quelqu'un a une idée qui puisse justifier ce délais ?

- Elle a du être accidentée lors d'un essai, faire 3 tonneaux, le temps de la réparer grossièrement et de la maquiller, ça prends du temps. Ou le bateau a coulé, le temps de la renflouer et d'enlever la vase et le plancton... :ricane: :ricane: :ricane:
- Sinon, c'est peut-être un véhicule "de direction", ça se fait parfois. C'est le patron de la concession ou un vendeur qui la "possède", mais qui l'a mets à dispo des clients pour des essais. Ce n'est pas vraiment une voiture de fonction, ce n'est pas vraiment une voiture d'essai... Peut-être même qu'elle restait en plaques "garage" durant ce temps, et donc sa 1ère "vraie" immat arrive bien après.
- Ou une voiture du parc "presse". Si tu as son historique, tu a sa 1ère immat? Je dois cherche dans mes bouquins, mais les voitures en photos dans les essais avaient toutes des immat qui se suivaient :)
- Parce qu'en effet, + de 2 ans, c'est énorme, vu qu'en 91 les gens se battaient pour avoir une Mx5, et que l'importateur de l'époque n'était pas capable de les fournir. C'est ainsi que certaines se revendaient d'occase + chères que les neuves (si si, même en France)

Citer:
Cool :P

En fait c'est la 1583ème :D Ce qui a l'échelle des NBFL permets d'affirmer que c'est parmi les 1ères :)

Citer:
mais ce qui a attire mon attention,c'est que la monte pneumatique mentionne 195/60/14 alors que j'ai toujours lu que c'etait 185/60/14 ou 195/55/15.
Qu'en pensez-vous :?: Ca se trouve du 195/60/14,je viens de trouver des bbs :bave: avec des dunlop 195/55/14,ca passe pour la mimix :?:

Bug du site. Le 195/60/14 n'a jamais existé pour la Mx. C'est soit 185/60/14, soit 195/50/15. Il y a eu du 205 je crois sur certaines séries bien spéciales (en GB), mais c'est tout

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
Message(s) : 120
Localisation : près de Nantes
Bonjour,

J'ai une petite question : est-ce que pour ceux qui ont des ssp le champ "grade/limited version" contient quelque chose ?

Y'a rien pour la mienne :?

Merci !

NA "Novamag" 1996, 62000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Elle sont pas toutes des fond de stock, la mienne à été produite le 28 avril 2005 vendu en décembre 2005.

Par contre, vu qu'il s'agit d'une black passion, je serai curieux de connaître la date de fabrication des black passion collector savoir si ou non la mienne en serait une. :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
J'ai une petite question : est-ce que pour ceux qui ont des ssp le champ "grade/limited version" contient quelque chose ?

Y'a rien pour la mienne :?


Attention concernant les SSP! Il faut distinguer les SSP "Officielles Mazda Japon" qui sortaient d'usine en tant que séries spéciales (10Ae, 3rd Gen, etc etc), et les autres, spécifiques à un marché.

Dans ce cas, c'est l'importateur local qui réceptionnait des voitures "normales", et qui les équipait pour en faire des séries spéciales. C'est le cas notamment pour ta Novamag, qui est une Mx5 Verte 90cv "classique", à laquelle l'importateur Mazda virait les sièges tissus noirs pour en mettre en cuir, ajoutait des jantes, etc etc...
C'est très courant. Ce fut le cas pour la célèbre GTR Suisse, mais aussi pour la SSP la plus emblématique jamais construite: la "Le Mans", faite à 24 exemplaires :aie:
Mazda UK réceptionnait des Mx5 normales, puis elles étaient envoyés chez un sous traitant, qui les dessossait pour les repeindre, changer la mécanique et monter un turbo, etc etc... Le proprio a donc la série spéciale la + rare au monde, mais qui apparait chez Mazda comme une Mx5 normale :aie: Heureusement Mazda UK les connait.

Idem pour la Black Passion Collector, c'est une invention de Mazda France ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Déc 2011, 15:57
Message(s) : 759
Localisation : 59-11
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
merci Steph ;)
je peux mettre des 195/55/14 :?
:jap:

FRANCK NA92BLACK EDITION MBR273
balade Picarde 2013-2014-2015
balade Normande 2013-2015
balade dans l'Aisne 2014
25 ans GPAO 2014
spa 2015
winter 2015-2016
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stéphane il faut le lancer sur un sujet comme ça, un soir d'été, autour d'un feu et avec un pack de bière, mieux que les contes de Grimm Image

Au niveau SSP Italienne tu as des billes aussi ? Il y a eu récemment une nouvelle avec une Silver Passion très peu bornée (l'auto) :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Stephane a écrit :
Attention concernant les SSP! Il faut distinguer les SSP "Officielles Mazda Japon" qui sortaient d'usine en tant que séries spéciales (10Ae, 3rd Gen, etc etc), et les autres, spécifiques à un marché.

Dans ce cas, c'est l'importateur local qui réceptionnait des voitures "normales", et qui les équipait pour en faire des séries spéciales.

Ca devient compliqué :aie:

Et qu'en est-il pour les Etna (Open Air, Euphonic, ...) ?
A ma connaissance, cette série spéciale n'a existé qu'en Europe.

Les jantes auraient donc été rajoutées en Europe :?
Et concernant les sièges ? Les cuir rouge/noir aurait été aussi monté en Europe ? Cette couleur de cuir n'existant peut-être pas au Japon, comment faisaient-ils ? Si ce cuir ne provient pas du Japon, il serait possible que la qualité de celui-ci soit différente (perso, je n'ai rien remarqué) :?
Comment arrivaient-ils à vendre des séries spéciales à ce prix si au final, la voiture devait être redémontée et modifiée en Europe :o :?

Autre interrogation, la voiture sortait pourtant de l'usine en Velocity Red. C'était donc d'office des caisses prévues pour les séries spéciales Etna (...) ou pour les Mazdaspeed (puisqu'il me semble que cette couleur n'était pas dispo sur un modèle basique) :?
Dans ce cas, ça aurait été plus pratique d'assembler directement les Etna à l'usine au Japon, et de les réserver pour l'Europe :idea:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 13:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
Au niveau SSP Italienne tu as des billes aussi ? Il y a eu récemment une nouvelle avec une Silver Passion très peu bornée (l'auto) :?

Oui, mais je connais moins (comme les SSP Espagnoles par exemple). On a par chez nous pas mal de versions Belges ou Allemandes, mais finalement peu d'imports IT ou ES :tantpis:

Une "Silver Passion", ça ne me dit rien cependant, mais c'est possible. Ca existait aux US, même sur les NB. Gris métal/intérieur cuir beige, et même capote beige, c'est spécial, mais bon. Idem, j'ai vu une blanche dans cette config aux US, bof :tantpis:

Stef

PS: sachant que "Passion" est vraiment un terme Franco-Français, il n'y a qu'ici que ce nom a existé


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
petit check de http://www.miata.net/faq/

Stéphane : c'est sur, on parle simplement d'un cuir tan/bois, avec un sunlight silver...ça se faisait certaines années aux US, certaines versions "LS" avec parchment leather...mais ça reste un "arrangement" pas connu en France :D

M@c : sur les brochures US je vois pas de velocity red, tout juste un garnet red mica en plus du classic red, pour certaines années...mais vu l'ampleur de cette SSP sous différents noms (Etna, Unplugged, Euphonic...) je pense à une SSP "Japon" justement !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 14:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
M@c a écrit :
Ca devient compliqué :aie:

Et qu'en est-il pour les Etna (Open Air, Euphonic, ...) ?
A ma connaissance, cette série spéciale n'a existé qu'en Europe.

Les jantes auraient donc été rajoutées en Europe :?
Et concernant les sièges ? Les cuir rouge/noir aurait été aussi monté en Europe ? Cette couleur de cuir n'existant peut-être pas au Japon, comment faisaient-ils ? Si ce cuir ne provient pas du Japon, il serait possible que la qualité de celui-ci soit différente (perso, je n'ai rien remarqué) :?
Comment arrivaient-ils à vendre des séries spéciales à ce prix si au final, la voiture devait être redémontée et modifiée en Europe :o :?

Autre interrogation, la voiture sortait pourtant de l'usine en Velocity Red. C'était donc d'office des caisses prévues pour les séries spéciales Etna (...) ou pour les Mazdaspeed (puisqu'il me semble que cette couleur n'était pas dispo sur un modèle basique) :?
Dans ce cas, ça aurait été plus pratique d'assembler directement les Etna à l'usine au Japon, et de les réserver pour l'Europe :idea:

Ce n'est pas aussi simple :)

En fait, Mazda JP "invente" des modèles, des couleurs, et des accessoires (modèles de jantes -et leur peinture-, sièges, capotes etc etc..). En combinant tout ça, on peut fabriquer des modèles, ou séries spéciales.

Après, les "locaux" choisissent d'en acheter ou pas. Sachant que c'est hiérarchisé. Au sommet de la pyramide, Mazda Japon évidemment, puis les "régions", et les pays.

Pour nous, c'est Mazda Japon -> Mazda Europe (à Leverkussen) -> Mazda France (à St Germain en Laye). Mazda Europe peut choisir d'importer telle ou telle config, et ensuite Mazda France peut lui même choisir d'en prendre ou pas.

Pour les Etna, c'est facile: on prends des caisses Velocity Red ou Titanium Grey, qui existent pour d'autres modèles (les Mazdaspeed). Ensuite on prends une réf de jantes dans le catalogue Mazda, car au risque de vous décevoir, ces jantes existaient déjà chez Mazda ;)
Vous pouvez les trouver sur la SSP "Blazing Yellow" sortie en 2002 aux USA.

Image

Image

OK, elles sont argentées, et celles des Etna sont "titanes", mais c'est juste la teinte qui change. Parfois, on rencontre les mêmes jantes avec des teintes différentes. Les fameuses 15' de NB existent ainsi en 3 finitions: "granuleuses", "lisses" (regardez bien sur les NB et les NBFL, elles ne sont pas EXACTEMENT pareilles ;) ) et "chromées". Ces dernières se rencontrent bien évidemment sur les 10AE, mais aussi sur la SSP "Trilogy" par exemple :oui:

Image

Et c'est valable pour tout. Les jantes de 16 (spécifiques aux Passion 1ère série chez nous) sont montées sur les modèles de bases aux US par exemple. Ce sont les importateurs régionaux qui choisissent.
En fait un modèle nait chez Mazda JP, puis est adapté en fonction des gouts locaux, même jusqu'à y ressembler vaguement.
C'est valable pour les intérieurs aussi, les sièges... Tenez, on retrouve l'intérieur de la Z-Sport dans "notre" Blue Design.
Généralement, en Europe les modèles sont assez proches, mais c'est flagrant aux US.

Leurs NB avaient les sièges de nos NA. Leurs NBFL de base avaient les jantes de nos Passion, etc etc etc... Aux Japon par exemple, les NB avaient déjà les monoblocs que nous n'avons que sur les FL, etc etc etc....

Un exemple? La NB qu'on appelle "Cuir et Bois" SSP 2000 :hello: Hervé

Mazda JP sort ça

Image

- Nouvelle réf de peinture (Mahogany)
- Jantes 15 polies
- Intérieur beige (siège monoblocs)
- Capote beige
- Moteur 1.8
- BV6

Mazda Europe l'a prise, mais avec des adaptations.

- Peinture Mahogany, mais aussi en Vert car ça se vends bien
- Jantes 15 "Standard"
- Intérieur beige (mais sièges à appuis têtes séparés "design NB")
- Capote noire
- Moteur 1.6 et 1.8
- BV5 et BV6

Mazda France a choisi d'en commander 125 Mahogany et 125 vertes en ne choisissant que le 1.6 et la BV5.
Chaque modèle a ainsi sa propre histoire, c'est passionnant.

Pour en revenir à l'Etna, vu le volume, elle est probablement sortie ici de l'usine. Caisse rouge ou grise + sièges bi-ton+ jantes. (tu as la réf INT de tes sièges, ça m'intéresse, c'est sur l'étiquette dans la porte)

En fait quand je dis que les SSP sont modifiées en local, c'est en partie faux. Ca dépends des volumes. Les Français l'ont fait (la "BBS" n'existe que chez nous, ainsi que les Jazz et Novamag), les Anglais aussi (avec la "Le Mans"), les Suisses avec la GTR...
Depuis que Mazda France existe (2002 je crois), c'est beaucoup + uniformisé, et ils sont tenus aux modèles "imposés" par Mazda Europe.

Il faut donc distinguer les séries spéciales "mondiales", identiques sur tous les marchés (à 99%)

- 10AE
- 3rd Gen, même si Mazda Australie en a quelques unes en noir et en gris :etonne:

Les SSP "régionales", limitées à un secteur de Mazda

- Etna en Europe, entres autres.
- Les Américains/Canadiens ont eu les "M Editions"

Les noms changent selon les marchés et sont laissés à la discrétion de l'importateur local

Et enfin les SSP "locales", limitées à un pays. Les NA SSP Françaises en sont le meilleur exemple :)

Donc, selon les pays, on peut avoir des combinaisons quasi infinies entre les différentes ref de peinture, sièges, volants, jantes, capotes etc etc etc etc...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelle culture :o Bravo Stef et très intéressant

A propos, ma SSP a été construite le 04 02 2000 pour une mise en circulation le 15 05 2000

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 14:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6954
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci Stéphane, ça devient plus clair ;)

La seule étiquette que j'ai dans mes portes, c'est celle de la pression des pneus :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui c'est vrai, depuis 2003, plus d'étiquette à l'intérieur de la porte passager :x

Pour Hervé, au Japon c'est une "Mazda Roadster NR-Limited"



Les monoblocs lui vont très bien :love2: Il ne te reste plus qu'à trouver des sièges de Passion d'occase :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça ne rendra pas tout à fait pareil, vu que ce ne sont pas les mêmes sièges/housses que nos NB FL europ' Image:
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
... il est possible que sur un nez court, ils aient juste changé la vis et la poulie (théorie "Yord")...

A priori, d'après le chef mécano d’Austerlitz, ça n'est pas faisable. Ils avaient regardé, avec la magasinier, à ma demande, et la conclusion était que ça ne pouvait pas se monter, les pièces n'étaient pas compatibles :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jadou et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL