Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 14:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
3ème fois en 2 pages... :roll:

:ricane:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
Volants: avant


Une MX5 avec "les" volants à l'arrière, je demande à voir :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Une voiture avec un volant à l'arrière, c'est déjà inédit.
Que ce soit une MX ou pas !

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Mars 2012, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Fabriquée le 26/12/1990 (alors que pourtant c'est un nez long, donc Mazda a commencé a produire les nez longs dès 90)

Et comme toi, ça me dit bien que j'ai un LS DIFF (VLSD en l'occurence pour moi et JD)

La mienne a été fabriquée le 05/09/1990 elle a le nez court, il y a encore 112 autres mx fabriquées après avec le nez court avant le passage au gros nez.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PG a écrit :
Une MX5 avec "les" volants à l'arrière, je demande à voir :etonne:

C'est du Google Trad, ça vaut ce que ça vaut :aie:

Citer:
Et comme toi, ça me dit bien que j'ai un LS DIFF (VLSD en l'occurence pour moi et JD)

Visiblement, ce logiciel semble dire que toutes les NA ont le VLSD, sur Passion y a même des gars dont les NB/FL 1.6 avait un LSD. Le soft ne semble pas être d'une fiabilité absolue.

Citer:
Fabriquée le 26/12/1990 (alors que pourtant c'est un nez long, donc Mazda a commencé a produire les nez longs dès 90)

Plusieurs solutions:

- Soit le logiciel n'est pas exact (possible, cf remarque ci-dessus)
- Attention à ne pas confondre, il existe 3 sortes de vilebrequins. Le "vrai" nez court, le gros nez d'après 91, et une solution intermédiaire, le nez long :aie:

Citer:
Si vous possédez une 1991 avec un numéro de série supérieur ou égal à
209447, 127443 pour l’Europe (NdT : cette plage de numéros de série semble être
faussée au moins pour les MX5 françaises, donc à ne pas prendre au pied de la lettre),

vous êtes à l’abri. Si vous le souhaitez, vous pouvez quand même vérifier que vous avez
bien que le gros vilebrequin « robuste » en mesurant le diamètre de la tête de la vis de
poulie crantée qui doit être 3,695 cm. Si votre Miata est de 1989 à 1991 avec un numéro
de série inférieur à 209446 pour les USA, 127442 pour l’Europe, vous avez le vilebrequin
à nez court. Le diamètre de la tête de la vis de poulie crantée est alors de 2,865 cm. A ce
propos, il y a eu une solution intermédiaire entre les deux : un vilebrequin à nez plus long
avec le même petit diamètre (figure 3). Malheureusement, on ne peut pas prédire si votre
vilebrequin possède un nez court ou long. Personne ne peut dire encore aujourd’hui si le
vilebrequin « intermédiaire » à nez long a été monté en usine sur toutes les voitures, ou
bien si cela a été l’objet d’un changement préventif lors d’une révision.



Donc il se peut que votre NA a nez court ait vu, lors d'une 1ère révision, sa poulie modifiée. On croit qu'on a un nez long, mais c'est un court modifié.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
PG a écrit :
Une MX5 avec "les" volants à l'arrière, je demande à voir :etonne:

C'est du Google Trad, ça vaut ce que ça vaut :aie:

:lol: Je pense que la vrai traduction est plutot pour signifier "Propulsion ou roues arrieres motrices"

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ben oui, Rear Wheel Drive :
Le wheel avec lequel tu drive, c'est le volant (steering wheel quoi), et donc comme indiqué "rear", il est à l'arrière

Moi et Google, on se comprend :jap:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, c'est très bien tout ça, on va pouvoir se faire le "Topic de ceux qui se touchent sur les n° de VIN", comme évoqué au repas après l'AG :ricane:

Il va falloir creuser pour les VIN de NC/NCFL, car on sait bien décoder ceux de NA/NB/FL, pour les NC c'est un peu + obscur

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour en revenir au débat des NB Susp Normales et Susp Sport, je pense avoir trouvé un début de piste. Vous allez rire, c'est tout simplement la présence ou non de ... l'ABS :D

Pas d'ABS : Susp Normale
ABS = Susp Sport
Hard Susp, on le sait, ce sont les Bilstein B6 qui équipaient de série les 10AE

Ce qui semble logique. Je me suis permis de tester avec qq n° de châssis qui sont sur un vieux fichier membre que j'ai.

Ma NB: 1.6 + pas d'ABS -> Susp Norm
JYG : 1.8 + ABS -> Susp Sport
Il reste cependant une inconnue: en testant avec une 1.6 ABS (SSP 2000 Cuir et Bois), on obtient quand même Norm Susp...

Donc pour les NB, ce serait le couple 1.8+ABS qui donnerait la "Susp Sport"

Mais on peut aller + loin: Miketorcy: NBFL 1.6 (de 2005) + ABS -> Susp Sport :jap:
Mais, car il faut des exceptions: Xave, NBFL 1.6 (de 2001) + ABS -> Susp Norm :tantpis:

Je pense que c'est un ensemble de paramètres. Pour les NBFL, ce **serait** le couple ABS+Big Brakes, il faut encore creuser un peu...

Pour en avoir le cœur net, il faudrait trouver le VIN d'une NB 1.8 Anglaise de base, qui n'avait pas l'ABS.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:aie: On est pas sortie de l'auberge :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Donc vous avez tous entré vos VIN sur un site russe inconnu qui semble retourner des informations peu fiables?
Et vous avez mis quoi dans les champs "adresse" et "compte bancaire"? :ricane:
Pourquoi ne pas plutôt appeler directement la concession Mazda de Niamey au Niger. ils sont tres compétents et en plus ils font MazdaSpeed. :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
C'est peut-être de l'humour japonais ?
"On va mettre 2 noms pour le même truc, ensuite on distribue aléatoirement, ça voudra rien dire mais ça enquiquinera des couillons en Europe pendant des dizaines d'années" :aie:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour en revenir au nez long, court et gros nez, j’ai acquis l’intime conviction que le nez long n’a jamais été monté de série mais juste disponible en pièce de rechange.
Le seul que j’ai vu en photo d’une source sérieuse c’est celui de Piotr dont le moteur de sa mx avait été remplacé par un en échange standard.
Ma mx est dans les 100 dernières produite à avoir un nez court à en juger les informations que j’ai croisées et qui sont confirmés sur le site mx5parts quand on veut acheter une poulie de vilebrequin (qui est différente).
ImageFits early Mk1 models with small bolt crankshaft up to chassis number 110004.
ImagePlease note: Does NOT fit Mk1 models prior to chassis number 110004, or Mk1 1.6 115bhp small bolt crankshaft models.

Donc n° de série antérieur à 11004 c’est un nez court et après c’est un gros nez. Ma MX a le n°10890, à peu de chose près, et est bien un nez court. Donc soit le nez long est ultra rare et ne concerne potentiellement que moins de 110 voitures soit comme je le pense sérieusement il n’a jamais été monté d’origine :tantpis: .

Et si vous avez tout compris de ce jargon inbitable, je dis bravoImage.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Mais on peut aller + loin: Miketorcy: NBFL 1.6 (de 2005) + ABS -> Susp Sport :jap:
Mais, car il faut des exceptions: Xave, NBFL 1.6 (de 2001) + ABS -> Susp Norm :tantpis:

Je pense que c'est un ensemble de paramètres. Pour les NBFL, ce **serait** le couple ABS+Big Brakes, il faut encore creuser un peu

Ça doit être autre chose, en tous cas pour les 1.8, car j'ai l'ABS, les big brakes et les suspensions normale. :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Mars 2012, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sherbaud a écrit :
joeldc13 a écrit :
Fabriquée le 26/12/1990 (alors que pourtant c'est un nez long, donc Mazda a commencé a produire les nez longs dès 90)

Et comme toi, ça me dit bien que j'ai un LS DIFF (VLSD en l'occurence pour moi et JD)

La mienne a été fabriquée le 05/09/1990 elle a le nez court, il y a encore 112 autres mx fabriquées après avec le nez court avant le passage au gros nez.


:o Nos 2 mx5 sont soeurs jumelles, la mienne aussi est du 05/09/1990 :P pour un peu elles sont sorties l'une après l'autre de la chaine :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : falc, footix, jeanjh et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL