Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :

Les monoblocs lui vont très bien :love2: Il ne te reste plus qu'à trouver des sièges de Passion d'occase :D



Oui exact, par contre, les sièges de Passion sont plus clair (il me semble). Il va donc falloir trouver les mêmes que sur la série au japon . Facile :D

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vu aujourd'hui sur Passion à propos de l'Etna :

Antoine-tout-court a écrit :
Pour la petite histoire, c'est moi qui ai créé cette série limitée lorsque j'étais directeur du marketing de Mazda en 2004 ; j'en ai pris une en voiture de fonction et l'ai gardée en quittant Mazda en mai 2004.


Qu'il soit à l'origine de la distribution de cette série spéciale en France, OK.
Mais je doute qu'il soit à l'origine de la création de cette SSP puisqu'elle est également présente dans d'autres pays :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
Enquête NA Salgado. Episode 2 :D

pevosan a écrit :
A priori, d'après le chef mécano d’Austerlitz, ça n'est pas faisable. Ils avaient regardé, avec la magasinier, à ma demande, et la conclusion était que ça ne pouvait pas se monter, les pièces n'étaient pas compatibles :tantpis:

Merci pour ce retour :beer: Cette info associée aux données MX5 Parts relevées par Sherbaud semblent accréditer la thèse du gros nez > 110004.

Stephane a écrit :
Elle a du être accidentée lors d'un essai, faire 3 tonneaux, le temps de la réparer grossièrement et de la maquiller, ça prends du temps. Ou le bateau a coulé, le temps de la renflouer et d'enlever la vase et le plancton... :ricane: :ricane: :ricane:
Stef

:lol: ça explique l'invasion de bigorneaux dans la boîte à gants (si si, ils se sont très bien acclimatés au climat Savoyard :D )

Stephane a écrit :
Sinon, c'est peut-être un véhicule "de direction", ça se fait parfois. C'est le patron de la concession ou un vendeur qui la "possède", mais qui l'a mets à dispo des clients pour des essais. Ce n'est pas vraiment une voiture de fonction, ce n'est pas vraiment une voiture d'essai... Peut-être même qu'elle restait en plaques "garage" durant ce temps, et donc sa 1ère "vraie" immat arrive bien après.
Stef


Oui c'est possible :oui: Il y a 8 ans (arghhh, je parle comme « un vieux » :aie: ) lors d’un stage en succursale Citroën, je roulais souvent avec des plaques « concessionnaire ». On en avait plusieurs jeux que l’on scotchait sur les voitures pour les transférer d’une concession à une autre ou réaliser des essais clients (avec ce système à la c…, il m’est d’ailleurs arrivé de rouler sans plaque ou avec des plaques dépareillées :aie: ). Durant tout ce temps, le véhicule n’avait donc pas d’immatriculation (par contre je ne me souviens plus de l'intérêt des plaques "factices" vis à vis des WW ?).

Ca pourrait tout à fait être ça, mais les chiffres ne vont pas vraiment dans ce sens :
02/07/93 : achat de la voiture. Le même jour, le véhicule a été inspecté par le garage (préparation classique pour la remise des clés).
23/07/93 : révision des 1000 km (voiture présentée à 980km soit 47km couverts par jour sur la période. Sachant que la voiture a fait 15000km la première année et à peine moins les suivantes, on est tout à fait dans le rythme de roulage, ce qui milite en faveur d'une voiture plus ou moins "neuve" à la remise des clés. On peut d'autant plus facilement imaginer la voiture rouler à ce moment là que les 980km ont été réalisé aux alentours de Biarritz et au mois de juillet. 8-)
La voiture a probablement roulé avec des plaques WW jusqu'à son immatriculation un mois après la date d'achat.

Bref, la piste du véhicule concessionnaire ou des essais presse s’amenuise un peu même si elle n'est pas à exclure :tantpis: J'ai encore l'espoir de retrouver l’immat d’origine pour étudier ta piste du véhicule "presse" :oui: (les papiers sont pour l'instant à plus de 700 bornes de la maison :aie: )

Le défi de la semaine : retrouver la première propriétaire de ma NA pour lever le mystère des 2 ans et demi d’inactivité (en toute logique, la fille peut avoir 37 ans…comme au moins 80 si la NA était un moyen de fêter la retraite…et ça ne sont pas les retraités qui manquent sur Biarritz :aie: ).

Salgado, Détective.

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Dernière édition par salgado le Dim 4 Mars 2012, 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Je confirme, j'ai essayé hier un mini roadster avec plaques garage scotchées, au retour j’avais plus de plaque à l'arrière :aie:

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Herve-59 a écrit :
Oui exact, par contre, les sièges de Passion sont plus clair (il me semble). Il va donc falloir trouver les mêmes que sur la série au japon . Facile :D

Miiiiip. Mauvaise réponse :D

Il n'existe pas 125000 réf pour ces sièges cuir beige. 2 pour être précis: des "clairs" (montés sur les Passion), et des "foncés", montés sur la SSP Mémories, diffusée en Allemagne, et dont qq exemplaires se sont retrouvés en France. "Dridri" en possède un exemplaire en noir (existe en bleu et en vert aussi). Elles ressemblent presque à des Passion, à tel point qu'on les a longtemps appelées à tort "pré-série Passion".

Passion: Cuir très clair et bois + foncé
Memories: c'est l'inverse, cuir foncé et bois + clair

Image

Les Memories ont aussi les jantes de 15 standard, et sont sorties en 2001 (contre 2003 pour les Passion). Donc il te faut un intérieur de SSP Memories. J'y pense, ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu, mais Jean Claude possède une Memories Verte.

Il te faudra aussi les moquettes, les contre portes, le bas du tableau de bord. Facile quoi :D

Ces sièges existent aussi en cuir noir, gris, bleu, et surement d'autres :)

Citer:
Qu'il soit à l'origine de la distribution de cette série spéciale en France, OK.
Mais je doute qu'il soit à l'origine de la création de cette SSP puisqu'elle est également présente dans d'autres pays :tantpis:

Il s'agit d'Antoine du Cluzel, qu'on a bien connu en effet :) Son affirmation est possible: en tant que Directeur Marketing France, il se rendait très souvent chez Mazda Europe, et ils devaient décider lors de brainstorming de composer des séries spéciales. Quel beau métier :D Il est possible que ce sont son idée qui ait été retenue. Là encore, la France n'a pris que certaines combinaisons, Gris Titanium et Velocity Red. Dans d'autres pays, elle est dispo en noir, et il me semble en gris métal :?

A propos d'Antoine, une anecdote. C'est à moi qu'il doit son pseudo :ptdr: En effet, il s’appelait "Antoine MAF" (MAF comme Mazda Automobile France), mais suite à son départ pour Ford :langue: division véhicules utilitaires :langue: :langue: il cherchait un pseudo. Vu que j'étais Admin de MX5Passion à l'époque, je lui ai mis ce pseudo pour rire. Et finalement il l'a gardé :lol:

Citer:
Le défi de la semaine : retrouver la première propriétaire de ma NA pour lever le mystère des 2 ans et demi d’inactivité (en toute logique, la fille peut avoir 37 ans…comme au moins 80 si la NA était un moyen de fêter la retraite…et ça ne sont pas les retraités qui manquent pas sur Biarritz :aie: ).

Je sais qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à des centaines de requêtes de ce genre, mais Mazda peut te le fournir. J'ai demandé très gentiment (sans aller jusqu'à coucher, mais pas loin :D ), et j'ai eu le fameux papier d'historique de la voiture, à partir duquel j'ai fais le topic de ma Mx, avec le nom du bateau qui l'a emmené, etc etc... Sur ce papier, apparait le nom du 1er proprio.
D'un autre côté, ils n'ont peut-être pas le droit de fournir l'info, il y a nom/prénom/adresse. Là en l’occurrence, c'était moi, vu que je l'ai acheté neuve.
Par contre, l'évolution des process étant ce qu'elle est, pas sûr que le service logistique était aussi informatisée en 91 et que toutes les infos ressortent :tantpis:
Malheureusement, plus moyen d'intercéder en ta faveur. Tous nos contacts Mazda France ont changé de poste, ou de job :tantpis: Mais un garage conciliant peut le faire, j'en suis certain.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A propos des écarts date de production/date de mise en circulation, il arrivait aussi que les clients, en achetant leur voiture neuve en plaque WW, attendent le changement de millésime pour immatriculer leur voiture, et ainsi "gagner" un an sur le millésime et donc la côte de la voiture à la revente...
Jusqu'à 1999, ça changeait au 1° juillet, ensuite c'est passé au 1° janvier (donc le millésime 2000 a duré un an et demi).

Pour ma part, le site http://www.japancars.ru me donne des résultats cohérents pour ma NC, mais ne remonte rien pour ma NA qui vient des USA. Quelqu'un a-t-il eu des résultats avec un VIN US ?


Dernière édition par Kara le Dim 4 Mars 2012, 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
NSV a écrit :
j'ai essayé hier un mini roadster :


Ton ressenti?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Août 2008, 20:54
Message(s) : 869
Localisation : Annecy
Stephane a écrit :
Malheureusement, plus moyen d'intercéder en ta faveur. Tous nos contacts Mazda France ont changé de poste, ou de job :tantpis: Mais un garage conciliant peut le faire, j'en suis certain.


Merci pour l'info mais je peux m'en passer puisque le nom et l'adresse de la première propriétaire sont mentionnés en 1993 dans le carnet d'entretien. :oui:

Episode 3 : Les pages blanches sont plutôt encourageantes. Une femme portant le même prénom réside à l'adresse indiquée dans mes papiers : la proprio s'est peut-être mariée entre temps.

J'appelle Christine demain soir :woo:

NA < 93 : Mon coffre est nuisible, sadique, affreux, malveillant, perfide, minable, méchant et sournois…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Mars 2012, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Stephane a écrit :
... il est possible que sur un nez court, ils aient juste changé la vis et la poulie (théorie "Yord")...

A priori, d'après le chef mécano d’Austerlitz, ça n'est pas faisable. Ils avaient regardé, avec la magasinier, à ma demande, et la conclusion était que ça ne pouvait pas se monter, les pièces n'étaient pas compatibles :tantpis:

C'est entièrement vrai, les deux ne sont pas interchangeables.
La théorie de Yord était que lors d'une révision, Mazda enduisait en cachette la fameuse vis du vilebrequin avec une sorte de frein filet pour éviter qu'elle ne se desserre.
Ma théorie est légèrement différente, car en portant un oeil affûté sur la revue technique, Mazda recommande de changer le joint spi de vilebrequin à chaque remplacement de distribution, donc de démonter la vis du vilebrequin en laissant loisir aux mécanos de la remonter avec le produit de son choix (graisse, frein filet, foutre...).

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Dernière édition par Sherbaud le Lun 5 Mars 2012, 12:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 02:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
miketorcy a écrit :
NSV a écrit :
j'ai essayé hier un mini roadster :


Ton ressenti?

Alors le look extérieur j'aime beaucoup. Elle est encore plus petite que la Mx, mais c'est vraiment sympa.

Le modèle qu'on m'a prêté est une Cooper SD ( :aie: ) avec boitauto ( :aie: :aie: ) ; et bien en fait, ça se laisse conduire sans soucis ! Le moteur est très discret, et la boîte assez efficace. Par contre faut appuyer sur le bouton "sport", sinon c'est un peu lymphatique. Bien évidemment, le modèle qui me botterait est une Cooper S tout court en boite manu...

Les points négatifs maintenant : la ceinture de caisse est vachement haute ! Du coup tu te retrouves assis plus haut que dans la Mx. En plus on ne voit rien derrière, merci les bips de recul pour se garer ! L'intérieur, j'accroche pas avec le style; les plastiques sont pas mal, un peu mieux que la Mx mais c'est pas le jour et la nuit non plus...

Et pour finir, ce qui a fini de me détourner du modèle : prix catalogue 27.950, prix configurée avec 2-3 options (cuir, PM, Bluetooth, Sièges chauffants) : 37.900 ! Ca vaut 27.000 toutes options, ok, mais pas ce prix là !

Prochain essai : la FT 86 !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Stephane a écrit :
Les monoblocs lui vont très bien :love2: Il ne te reste plus qu'à trouver des sièges de Passion d'occase :D


Tu vois, finalement, ma NB avec ses sieges de SSP passion, elle n'était pas si anachronique :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
On dirait vraiment des sièges de NA sur la SSP cuir et bois japonaise :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sebastian a écrit :
"Les pots catalytiques ne sont pas obligatoires pour les voitures à essence mises en circulation avant le 1er janvier 1993"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique
pour moi c'est fichu sauf illégalement :D


La loi dit celà, oui, mais les controles techniques ne testent les cata que pour les véhicules d'après 1er janvier 1994 !!! :D :D

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Kara a écrit :
A propos des écarts date de production/date de mise en circulation, il arrivait aussi que les clients, en achetant leur voiture neuve en plaque WW, attendent le changement de millésime pour immatriculer leur voiture, et ainsi "gagner" un an sur le millésime et donc la côte de la voiture à la revente...
Jusqu'à 1999, ça changeait au 1° juillet, ensuite c'est passé au 1° janvier (donc le millésime 2000 a duré un an et demi).

Pour ma part, le site http://www.japancars.ru me donne des résultats cohérents pour ma NC, mais ne remonte rien pour ma NA qui vient des USA. Quelqu'un a-t-il eu des résultats avec un VIN US ?


Non, ça ne marche pas. La date de mise en circulation et de première immatriculation sont différentes, et c'est la MEC qui est retenue au niveau administratif. Donc une voiture en WW à déjà une date de MEC. Rester en WW jusqu'au passage au prochain millésime ne changera rien (mon père a essayé) :non:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Stephan a écrit :
Kara a écrit :
A propos des écarts date de production/date de mise en circulation, il arrivait aussi que les clients, en achetant leur voiture neuve en plaque WW, attendent le changement de millésime pour immatriculer leur voiture, et ainsi "gagner" un an sur le millésime et donc la côte de la voiture à la revente...
Jusqu'à 1999, ça changeait au 1° juillet, ensuite c'est passé au 1° janvier (donc le millésime 2000 a duré un an et demi).

Pour ma part, le site http://www.japancars.ru me donne des résultats cohérents pour ma NC, mais ne remonte rien pour ma NA qui vient des USA. Quelqu'un a-t-il eu des résultats avec un VIN US ?


Non, ça ne marche pas. La date de mise en circulation et de première immatriculation sont différentes, et c'est la MEC qui est retenue au niveau administratif. Donc une voiture en WW à déjà une date de MEC. Rester en WW jusqu'au passage au prochain millésime ne changera rien (mon père a essayé) :non:

Ah tiens, justement je croyais que ça marchait car mon père avait fait ça à l'époque... Bon c'était vers 1995, j'avais 15 ans, peut-être que je me souviens pas bien. :)

Personne n'a essayé le décodeur VIN avec une Miata ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 161 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL