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Message Publié : Lun 5 Mars 2012, 22:26 
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Si, ça marchait ;)

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Message Publié : Mar 6 Mars 2012, 15:39 
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Kara a écrit :
Stephan a écrit :
Kara a écrit :
A propos des écarts date de production/date de mise en circulation, il arrivait aussi que les clients, en achetant leur voiture neuve en plaque WW, attendent le changement de millésime pour immatriculer leur voiture, et ainsi "gagner" un an sur le millésime et donc la côte de la voiture à la revente...
Jusqu'à 1999, ça changeait au 1° juillet, ensuite c'est passé au 1° janvier (donc le millésime 2000 a duré un an et demi).

Pour ma part, le site http://www.japancars.ru me donne des résultats cohérents pour ma NC, mais ne remonte rien pour ma NA qui vient des USA. Quelqu'un a-t-il eu des résultats avec un VIN US ?


Non, ça ne marche pas. La date de mise en circulation et de première immatriculation sont différentes, et c'est la MEC qui est retenue au niveau administratif. Donc une voiture en WW à déjà une date de MEC. Rester en WW jusqu'au passage au prochain millésime ne changera rien (mon père a essayé) :non:

Ah tiens, justement je croyais que ça marchait car mon père avait fait ça à l'époque... Bon c'était vers 1995, j'avais 15 ans, peut-être que je me souviens pas bien. :)

Personne n'a essayé le décodeur VIN avec une Miata ?


Mon père avait essayé, ça devait être vers le milieu des années 80. Il avait acheté la voiture à mon oncle concessionnaire au mois de Mai et lui avait demandé de garder la paperasse sous le coude jusqu'en Juillet. Quand on a eu les plaques définitives et la carte grise en Juillet, il n'avait rien gagné car c'est la date de mise en circulation (le WW) qui avait était retenue, et non pas la date de première immatriculation qui elle était bien en Juillet. :tantpis: Tant mieux pour toi si ça a marché (c’était en Corse? :ricane: ).
Mais les millésimes automobiles sont plus une notion américaine qu’européenne.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 10:19 
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Moi j'avais réussi pour ma moto, récupérée en Novembre, 1ère immat et mise en circulation janvier...

Sinon la NA, immatriculée janvier 1991
Image

LS Diff ??

La NC immatriculée 09/2007 :o :o
Image

Ma première NB, immatriculée 08/1998
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Dernière édition par OpyKanoba le Jeu 8 Mars 2012, 10:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 10:43 
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c'est tout à fait possible. Les 115ch furent parfois équipés du LSD (si je me souviens bien ma BRG en était équipée et je l'ai aussi sur ma jaune).

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 10:46 
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Sauf qu'il s'agissait d'une NA 115 en tissu, base avec juste les vitres électriques :etonne:

Ma NB 1.8, immatriculée 31/07/1998, z'ont fait vite :woo:
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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 11:05 
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En conditions normales, il faut compter 1 mois de transport par bateau entre Hiroshima et Anvers en Belgique (ancien port de débarquement pour Mazda, maintenant ils sont à Barcelone -ça raccourcit le trajet de qq jours :) - )

Pour le LSD, des NA 1.6 en étaient équipées, mais pas toutes, loin de là. Mais pour tous ceux qui ont testé, le LSD est systématiquement présent. Ce site en ligne n'est pas fiable à 100% :tantpis:

Stef


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 11:55 
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Stephane a écrit :
En Mais pour tous ceux qui ont testé, le LSD est systématiquement présent. Ce site en ligne n'est pas fiable à 100% :tantpis:

Stef


Peut être pas, voici le rapport pour ma NA :

Image

NOR.LSD, donc pas de LSD je présume ?

C'est marrant car si on lit le shema en dessous, j'en déduit que les "NA18" on un LSD ?

J'ai beau avoir bouffé les 10 pages, c'est pas évident de s'y retrouver :D

Image


Dernière édition par NeoMonkey le Jeu 8 Mars 2012, 12:00, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 11:57 
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Sauf que ma NA18 n'avait pas l'ABS, et je ne crois pas qu'elle avait le LSD...

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 12:10 
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Citer:
Peut être pas, voici le rapport pour ma NA :

Sur l'autre site http://www.mazda-fun.net.ru/vin/ , il me sort que tu as un VLSD :aie:


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 12:11 
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NeoMonkey a écrit :

NOR.LSD, donc pas de LSD je présume ?



c'est marqué "normal diff." donc la voiture est équipée d'un différentiel (heureusement :-) ), mais normal.

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 12:14 
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Stephane a écrit :
Citer:
Peut être pas, voici le rapport pour ma NA :

Sur l'autre site http://www.mazda-fun.net.ru/vin/ , il me sort que tu as un VLSD :aie:


Ca m’arrangerait bien :ricane:
Bref je le verrais à la conduite c'est assez radical dans le sinueux. Je vais la chercher Samedi :)

MarcW a écrit :
NeoMonkey a écrit :

NOR.LSD, donc pas de LSD je présume ?



c'est marqué "normal diff." donc la voiture est équipée d'un différentiel (heureusement :-) ) normal.


Oui question con désolé :aie:

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 12:21 
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Sur l'autre site, il semblerait que ce soit une NA13, sans ABS, mais avec LSD ;)

La NB que j'avais dépouillée :
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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 16:06 
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Oh, moi je sens qu'on s'approche tout doucement vers notre maintenant fameux sujet annuel sur les differentiels (ouvert, visqueux et Torsen) :aie:

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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 20:56 
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ça ne marche pas pour moi ...
J'ai bien rentré le code VIN pourtant. Est ce que j'ai raté une étape ?
Il faut aussi remplir le formulaire du dessous ? :?


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Message Publié : Jeu 8 Mars 2012, 21:07 
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Stephan a écrit :
Oh, moi je sens qu'on s'approche tout doucement vers notre maintenant fameux sujet annuel sur les differentiels (ouvert, visqueux et Torsen) :aie:

:ricane: :ricane:


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