Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un copain de la Réunion en avait d'Azalaï sur base Land Rover pour faire l'Amérique du Sud à 4 sur 6 mois ! :bien:
http://www.voyageenfamille.eu/pages/ti- ... le-azalai/

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 11:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Salaire de CSP+... ou changement radical de mode de vie. 8-) Faut le vouloir de vendre sa maison pour partir vivre avec ça (+pauses en mobil-home, chez l'habitant ou autre évidemment), mais pour être itinérant, photographe animalier, berger, saisonnier ou technicien de chépakoi en haute montagne ou forêt ou que sais-je, c'est autant un outil de travail qu'un logement et financièrement ça tient debout, plus qu'un camion en tout cas.

Justement, en parlant de photographe, on en avait croisé un sur la plage de Vik (assez connue car...faite de sable parfaitement noir :etonne: ) , je ne mettrais pas ma main à couper mais il me semble que c'était lui https://www.faunesauvage.fr/fsphotograp ... a-philippe , idem, en Azalaï (mais grand format)
En gros, il arrivait en Islande au Printemps par le 1er bateau (genre en Avril/Mai) et repartait par le dernier (en Octobre), vu que la liaison n'est pas faite toute l'année.

Citer:
La tente de toit, OK pour la plage mais j'avoue je sais pas si je jouerais en haute montagne. Souvenir d'un matin de Septembre 2008 en fin de road trip MX-5 "châteaux et vignobles", il avait fait beau et +- chaud, passé la nuit au camping au pied du Mont-Dore à 1000m d'altitude. Pas dormi de la nuit à cause du froid (tente coton+duvet été...) :cyp: , levé la tête dans le derrière et les yeux en trou de b*, ... glissé et fait un soleil à peine le pied posé dehors. C'était tout gelé, tu m'étonnes que j'aie caillé :ptdr:

A priori il y a maintenant des modèles bien isolés, mais reste à voir jusqu'à combien :aie:
Après, c'est du loisir...

Citer:
En lisant ta réponse j'ai pris conscience que pour moi, la baroude n'a pas forcément besoin d'être si escarpée ou boueuse que ça. Typiquement, pouvoir camper au pied d'une plage, au pied d'un chemin en marge d'un col, dans une forêt ou tout simplement dans un champ loin des agglutinations vacancières, ça me suffit.

Oui, on a tendance à rêver 4 roues motrices, chemins cassants, et finalement dans 99,999999% du temps, ça reste praticable, et même parfois ça passerait en Mx5 :ricane:

Citer:
En tant que télétravailleur complet, la tentation de l'habitat mobile est très forte et la réflexion récurrente... mais ce serait plus pour suivre le soleil au gré des saisons, pas pour faire des tours du monde, la priorité serait alors à l'habitabilité à l'année, financièrement et administrativement. Le coût au km en devient un peu secondaire aussi.

:bien:
Pour le camion/van/4x4 j'étais en effet sur une solution "loisir" qui sort quelques fois par an, donc 5-10k€ pour moi c'est déjà énorme pour un truc peu utile :aie:
Mais si c'est pour de l'habitable à l'année et renoncer à une maison, effectivement ça ouvre la porte a des trucs sympas.

Citer:
Pour l'instant mon optimum se resserre sur un semi-remorque porte-container de 40 pieds, avec un container aménagé dessus. Pas de photo sous le coude mais j'ai pu en voir un et en causer sur un festival : ça semble abordable pour un logement (80k€ le tracteur, 25k€ la remorque, 5k€ le container, +aménagement), côté mobilité et stationnement c'est gérable avec un VSP ou un vélo-cargo embarqué, administrativement c'est suffisamment dans les clous (il suffit de poser le container par terre pour passer tous les contrôles, et sur la route je mets bien ce que je veux dans mon container).

Le camping car dit "Gros blanc" est sympa, mais ça peut être rédhibitoire pour beaucoup de rouler là dedans, image de retraité, tout ça... :aie:
Par contre il existe maintenant tout une gamme de (gros) fourgons tout confort, un grand Canyon de chez Hymer je ne dit pas non :D (mon banquier si, par contre)
https://www.hymer.com/fr/fr/modeles/hymer-gcs-crossover

L'autre truc que j'aime beaucoup, c'est carrément...le bus aménagé. Mais là encore, ça ne passe pas partout.

Bateau je ne connais pas du tout. Mais on m'a toujours dit que c'était cher, et qu'un bateau on était content 2 fois: le jour ou on l'achetait, et le jour ou on le vendait :D

en tout cas, si on trouve encore du carburant d'ici là et que la civilisation ressemble encore +/- à ce qu'on connait de nos jours, à la retraite je verrais bien la vente de la maison, achat d'un camping car/camion/truc aménagé à définir, un tout petit pied à terre histoire d'avoir une adresse fixe, et zou, sur les routes tant que la santé suit :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 11:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les camping-cars sont déjà chiant sur la route, mais si c'est pour les retrouver sur les chemins de randonnée ensuite, ça va trop loin ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1, autant pour celui au volant que pour les autres... Une sorte de gros SUV en pire (mais mieux à vivre, quand même)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
L'autre truc que j'aime beaucoup, c'est carrément...le bus aménagé. Mais là encore, ça ne passe pas partout.

J'ai un peu approfondi le sujet, et vis-à-vis du semi+container, ça n'a quasiment que des inconvénients.
Un bus a XX places et YY normes de sécurité, etc., un semi+remorque qui porte un container, c'est standardissime.
L'accessibilité mécanique sur un bus est 100% merdique, un tracteur PL et une remorque nue c'est cadeau.
De l'avis de chauffeurs pro, un semi, avec un peu d'expérience, c'est largement plus maniable qu'un bus.
Le bus, c'est une brique, il roule ou il roule pas. Le semi est modulaire, en cas de panne/accident, de changement réglementaire, de disparition du gazole, etc. c'est beaucoup plus simple à gérer, on change ce qui doit l'être et on garde le reste.

Stephane a écrit :
Bateau je ne connais pas du tout. Mais on m'a toujours dit que c'était cher, et qu'un bateau on était content 2 fois: le jour ou on l'achetait, et le jour ou on le vendait :D

C'est vrai pour 99% des proprios-armateurs : ils cassent leur tirelire pour un bel habitable, voilier de préférence, en se disant "c'est cool un bateau, ça doit être super chouette", ils déchantent à la 3e sortie en mer et puis le bateau reste amarré au port, prêt pour l'apéro après chaque convocation "paperasserie" à la capitainerie. :love2:
J'ai quelques connaissances faisant partie des 1% restants : il faut
1) aimer ça et avoir la santé : naviguer c'est pas souvent bronzer un verre dans une main et la barre dans l'autre
2) [avoir envie de] s'en servir dès qu'on a le temps pour rentabiliser les charges fixes, et pas pour buller dessus 1 semaine par an au milieu des congés d'été (pour ça, la location, ça marche très bien), donc préparation des sorties, itinéraires, réservation des mouillages, contacts voire organisation si c'est collectif, faire l'entretien entre-deux, il y a les marées et les saisons avec lesquelles on fait pas non plus ce qu'on veut, ...
3) avoir envie d'utiliser le potentiel de la bête : avoir un habitable ou un sportif pour sortir en pêche côtière, c'est comme aller à la plage le 15/08 en camping-car ou en GT3. C'est faisable mais c'est pas idéal. :aie: Un open, un semi-rigide ou un dériveur, c'est vachement moins classe, mais ça marche bien mieux pour ça et ça coûte rien.
et donc 4) s'investir personnellement, se former avec des navigateurs confirmés, etc. La navigation hauturière, ça ne s'invente pas. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Un bus a XX places et YY normes de sécurité, etc.,

Si tu le garde à l'état de bus, mais une fois les sièges enlevés, il n'est plus destiné au transport de personnes, et converti en carte grise VASP ça doit se gérer comme un camping car.
Mais ça reste encombrant et d'une mécanique usine à gaz.
Les ex-cars de tourisme revendus -certes pas très cher- ont beau être fiables, ils ont quand même du vécu. Vous vous souvenez de Sergio? ( :cry: ) Il bossait dans le secteur, les bus de sa société étaient réformés à 800.000km :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
RX8 :

Image

Image

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est quoi cette table de pique nique sur la RX8 ? :o :vomi:

Dire qu'elle est si jolie d'origine ! :tantpis:

A+, Gilles, :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 2 Oct 2022, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur la MX, le coffre suffit, mais dans la RX, il y a quatre places :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Pour une fois que les kéké sortent du pas de calais :P

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 7 Oct 2022, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Par chez nous je vois régulièrement une MR2 avec un aileron. Le truc est à mi chemin entre l'arrière et le dossier des sièges...
On a plutôt des gros kékés en pickup accessoirisés TT à mort, mais dont le plus gros exploit sera d'avoir monté un trottoir.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 9 Oct 2022, 07:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
françois17 a écrit :
Pour une fois que les kéké sortent du pas de calais :P

C'est une idée reçue, suffit de voir la localisation des proprios de Mx modifié à outrance sur ce forum :D
La Rx8 (une auto qui me manque toujours autant qu'avant) partage beaucoup avec la NC.

La Mx5, à force de grossir, la rattrapera peut être un jour :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 9 Oct 2022, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Puy0 a écrit :
La Mx5, à force de grossir, la rattrapera peut être un jour :aie:


La ND est la plus petite des MX5.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 9 Oct 2022, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4612
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
miketorcy a écrit :
Puy0 a écrit :
La Mx5, à force de grossir, la rattrapera peut être un jour :aie:


La ND est la plus petite des MX5.

Effectivement. Ils ont même oublié d'y mettre une boite à gants :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 9 Oct 2022, 13:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
miketorcy a écrit :
Puy0 a écrit :
La Mx5, à force de grossir, la rattrapera peut être un jour :aie:


La ND est la plus petite des MX5.

Et la plus légère ? :roll:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL