Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Dim 17 Jan 2021, 15:15
Message(s) : 80
Localisation : CAEN
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Orangemécanic a écrit :
alain14 a écrit :
- confort sur long trajet : SLK, le 55 AMG est avant tout une GT. Le confort est incomparable au MX5 sur longue distante.
Alain


Je suis surpris de ce point, pour moi, la MX-5 est la voiture la plus confortable que j'ai eu depuis longtemps, je suis capable de faire une journée de roulage sans aucune douleur, contrairement à ma Velsatis que j'ai revendue sans regret. Ta Mimix ne semble pourtant pas rabaissée ?
Bonne route. :bien:

A+, Gilles


:hello: Gilles,

Non ma Mimix n'est pas rabaissée. Je pense que le chassis est un peu plus "dur" sur le MX5 (en raison de son comportement plus sportif certainement) et les sièges sports du SLK sont vraiment très confortables.

A+

Alain

MX5 - NC 2006 - 1.8 126 cv
SLK 55 AMG - R171 2004 - 5.4 360 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Orangemécanic a écrit :
Je suis surpris de ce point, pour moi, la MX-5 est la voiture la plus confortable que j'ai eu depuis longtemps, je suis capable de faire une journée de roulage sans aucune douleur, contrairement à ma Velsatis que j'ai revendue sans regret.

Petit HS... Hé bien moi je suis surpris de ce point :D la VS est la voiture la plus confortable que j'aie jamais eue (ex-aequo avec la Xantia pour l'amortissement), grâce aux sièges réglables au millipoil, le dossier en 2 parties est inimitable, mais surtout grâce à 4 amortisseurs neufs. J'ai laissé au garagiste une barge approximative qui prenait du roulis, talonnait et rebondissait de partout, il m'a rendu un TGV sur ses rails, j'avais l'impression qu'elle avait perdu 500kg dans l'affaire :jaime:
Et même les pneus y font quelque chose, quand j'ai remplacé récemment mes PS4 usés par les mêmes en neuf, ça a été flagrant que les anciens étaient tous durs.

La VS est une voiture pétrie de qualités, rarement égalée, mais elle demande de l'attention et un entretien sans négligence... :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Je trouve la Mx5 confortable aussi. Mais par contre très bruyante, trop. Lors d'un trajet de 600 km tu es K.O car c'est assourdissant. Mais aucun mal de dos non plus. :)

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 13:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3530
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Misho a écrit :
VS est la voiture la plus confortable que j'aie jamais eue (ex-aequo avec la Xantia pour l'amortissement)

Je suis surpris, il va ma falloir tester une VS pour comparer. Ta Xantia était à jour d'entretien sur la suspension (sphères en état, LHM propre... ?)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui et non, les sphères des 4 coins neuves car elles étaient 100% à plat quand je l'ai eue, par contre j'ai pas changé les 3 autres. J'ai fait ça roues au sol donc une bonne quantité de LHM est sortie à cette occasion, mais pas tout.
Je retrouve un peu les mêmes qualités et défauts : gros reliefs très bien filtrés même à rythme soutenu, roulis présent mais bien géré, débattement sans fin parfait pour les dos d'âne et autres débilités péri-urbaines, par contre les petits reliefs remontent trop à basse vitesse - j'ai toujours trouvé que l'Hydractive durcissait trop et trop facilement en ville.
La VS a une cinématique spécifique "Trigone" sur le train arrière qui n'a jamais été reprise ailleurs, et pourtant très sensible quand on hausse le ton ou qu'on charge la voiture, il ne perd rien en efficacité :oui: par contre avec des amortos pas nets, ça devient vite du grand n'importe quoi.
Prends en compte la taille des roulettes aussi : j'ai du 18", il paraît que le 17" est beaucoup plus confortable mais l'efficacité en mode :cubitus: en pâtit pas mal.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5548
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
[HS encore] la VS, sur 145000km, je n'ai pas su apprécier, sièges trop grands, train arrière déroutant, poids lourd, et gourmande. comparée à une CX, il n'y a pas photo.
[HS off]

A+, Gilles, très confort dans sa Mimix ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Vu comme ça, je plussoie sur toute la ligne ! :P :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 21:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3530
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui, hydractive (8 sphères en tout !), c'est plus dur que la 6 boules classique. J'ai aussi une Activa (10 sphères), c'est encore autre chose.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 07:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Possible, effectivement le SCMAC était HS, mode tuning stance tous les matins :oops:
J'ai pas trop insisté sur l'entretien, j'ai fait le minimum syndical de remise en état, efficace en 2.1TD, mais pas plaisante non plus au point de la garder. C'était une voiture "relais" achetée une bouchée de pain que j'ai gardée 1 an, entre mon regretté coupé Honda Legend rouillé envoyé en Afrique à 345000km avant que la butée d'embrayage ne me pète dans les doigts, et la MX-5 :woo: .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 5 Août 2021, 10:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3530
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le SC-Mac HS, c'est pas gênant tant que tu n'as pas besoin de tracter l'auto.
LE 2.1 TD était pas mal, mais il faut aimer le diesel à l'ancienne (mon cas, avec une préférence pour l'atmo quand même)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Avec une vieille allemande :oops:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
:o

La plus belle des 911, la type 993 :oui:

Celle-ci se prend pour une Turbo mais n'en ai pas une : pas les ailes larges et pas les bonnes jantes. :ricane:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6329
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est aussi celle que j'aimerais avoir....un jour ou pas :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Plus le temps passe, plus ça semble difficile

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 19 Août 2021, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... ars-157456

Exclusive

Envoyé de mon SM-G980F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : didier30 et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL