Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 12:35 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Une particularité pour compléter l'exhaustivité de M@c, sur des arbres verticaux d'embase hors-bord ou moteurs, il faut faire le plein d'huile en injectant l'huile par le bouchon de vidange et pas par le haut, au risque paraît-il de faire des bulles d'air qui empêchent l'huile de descendre????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 76
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour
C'est normal, l'huile d'embase de moteur hors bord est très épaisse, presque de la graisse, c'est la raison pour laquelle on doit l'injecter par le bas pour etre sur de remplir tout le couple conique.
:hello:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
M@c a écrit :
.

J'hésiterais donc aussi à acheter une Bentley entretenue chez Renault :tantpis:


Pareil, j'hésiterais à acheter une Renault entretenue chez Bentley

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1392
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:
phileos a écrit :
M@c a écrit :
.

J'hésiterais donc aussi à acheter une Bentley entretenue chez Renault :tantpis:


Pareil, j'hésiterais à acheter une Renault entretenue chez Bentley

A+
Phil


j'hesiteterais aussi a acheter une renault chez renault :blague:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 27 Juin 2020, 22:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sauf erreur de ma part la Continental GT est motorisée par le W12 Volkswagen qu'on trouvait aussi sur la Phaeton. L'entretien devrait donc pouvoir se faire chez un CC VW non? Techniquement....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DamDam a écrit :
laurenbou a écrit :
Stephane a écrit :
A bien y réfléchir, 90% de l'entretien d'une voiture consiste à vidanger les fluides (huile et LDR), changer les plaquettes et disques...
Et ça, que ce soit sur un moteur de scooter ou un V12, le principe est le même, et à la portée de n'importe quel mécano un tant soit peu pas trop con :)

Stef


Désolé mais sur un V12 il y a un peu plus à faire qu'une vidange de temps en temps... Et ce n'est pas forcément à la portée du premier mécano venu d'aller faire des vérifications poussées sur un moteur un peu pointu... J'ai un V8 Jaguar et il y a des pièces à changer à intervalles régulier, des vérifications à faire sur le compresseur etc. que seul un mécano formé Jaguar fera correctement car il a le protocole détaillé à suivre. Une Bentley entretenue chez Renault, personne ne l’achètera ou alors il faut la brader.

Quels pièces ?


Pièces d'usure sur le compresseur (joints, ...) principalement. Vérification au niveau des soupapes également.

Sans parler de la vidange de la boite qui ne doit pas se faire n'importe comment sur une ZF.

Bref je préfère que ça soit fait par un professionnel qui connait bien ces moteurs et transmission et qui en fait régulièrement que par un professionnel qui le découvre pour la première fois et qui a l'habitude de s'occuper de 1,5L DCi...

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 03:40 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1074
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour ces précisions. Qu'entends-tu par:"la vidange de boîte ne doit pas se faire n'importe comment" Peux-tu donner le mode opératoire? Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne le connais pas exactement, je ne suis pas mécanicien. Juste qu'il y a plusieurs vidanges à réaliser (plusieurs compartiments séparés, boite à convertisseur de couple) et donc plusieurs remplissages à faire, avec un protocole précis. La boite a été vidangée après 25000 km d'ailleurs donc ça montre que c'est quelque chose d'un minimum "pointu".

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la boite ZF ce n'est pas une science. Il faut soit une machine qui va rincer la boîte (jamais vu), soit faire deux vidanges rapprochées. La centrifugeuse du convertisseur est conçue de telle sorte que l'on ne récupère que la moitié de l'huile à chaque vidange. Avec deux vidanges on renouvelle l'huile aux ¾; Le niveau se fait moteur tournant, et l'huile ne doit pas être détergente.
Ce sont les boîtes les plus plaisantes pour rouler à la cool ou en ville. C'est soyeux, sans à-coups. On gagne en couple au démarrage (même en ZX 1.9D atmo, on est les rois des feux rouges, et sur les 4×4 ça rend les passages techniques plus simples), mais on perd sérieusement en pêche (pas grave dans le cas d'une jag', mais en ZX...) et on consomme plus (jusqu'à 25% de plus selon relief/conduite/etc.)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 07:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si les machines pour vidanger les boites automatiques entièrement existent. J'ai fait faire la mienne à Toulouse avec un banc de ce type qui injecte en même temps qu'il vidange.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Ven 3 Juil 2020, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je sais que ça existe, juste que je n'ai jamais vu :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4074
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
De ce matin en allant faire les courses chez Leclerc (au smartphone, j'avais pas prévu...).
Une première photo avec les avants au même niveau, j'ai encore de la marge avec le poteau, le pick up dépasse de sa place.

Image

De face et d'arrière :

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 9 Juil 2020, 12:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1118
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Rescht, :hello:
La comparaison inverse est plus difficile à faire, seules les voiturettes sans permis sont plus petites que nos MX5 :lol:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Mai 2020, 22:34
Message(s) : 134
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pie-Denis a écrit :
Salut Rescht, :hello:
La comparaison inverse est plus difficile à faire, seules les voiturettes sans permis sont plus petites que nos MX5 :lol:


Pas tout a fait il y'a aussi ça :
Image

Je l'ai eu pendant plusieurs mois :)

La vie est courte profitons profitons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1118
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bah , c'est l'exception qui confirme la règle;-)

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL