Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je savais qu'il te plairait :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A l'heure du bistrot, deux potes alcoolisés discutent.

Le premier dit qu'il vient de s'acheter une Tesla électrique qui ne fait pas de bruit.

Il raconte que le soir après la belote et la dernière tournée de Picon
- il monte dans sa Tesla et roule tout doucement
- il arrive dans sa rue tout doucement
- il se gare loin et ne fait absolument aucun bruit quand il ferme sa portière, c'est tout automatique
- il vire ses chaussures même quand il pleut
- il a huilé la porte d'entrée et sait se glisser comme un chat chez lui
- il se déshabille sans bruit, il a discrètement planqué un pyjama dans la cuisine
- il a viré le parquet et bétonné les escalier pour monter à pas de velours vers sa chambre moquettée du sol au plafond
- il a acheté un lit double avec matelas séparés qu'on lui a garanti pour ne pas déranger sa conjointe
- il se glisse doucement dans le lit

Et là...

Sa femme se retourne, le claque, le pourrit, lui demande s'il est bien sérieux de rentrer à pas d'heure, le prive de gâterie et lui demande de faire la vaisselle, les courses, les conduites des enfants pour 1 mois avec obligation de passer tous les WE chez les beaux-parents...

Le mec n'en peut plus...


Son pote lui dit qu'il n'a qu'à faire comme lui :

Il s'est acheté une Mazda Mx5 NB toute rouillée

Il a à peine eu besoin de la préparer parce qu'il l'a rachetée à un ancien de mx5france :

- elle n'a plus d'échappement, mais une ligne centrale inox et un silencieux factice pour le CT gravé Mazda
- du coup avec son admission directe, elle fait un barouf du diable
- l'allumage est sportivement décalé pour augmenter les performances, bon ça augmente un peu le cliquetis et ça vibre un peu mais elle va du feu de dieu, on dirait un V8
- elle a des disques ajourés et des plaquettes racing qui hurlent à la mort au moindre freinage tant à froid qu'à chaud
- les Eibach sont bien rouillés mais OEM et les Bilstein ont fait leur temps mais ce sont des B8, elle est raide à souhait et ça couine sévère au roulage
- elle a des tampons de porte ILM, c'est top parce qu'avec les charnières rouillés ça branle sévère de l'avant mais pas de l'arrière ce qui serait énervant
- mais au niveau châssis ça va parce que les longerons ont été traités
- et au niveau moteur ça va aussi parce qu'elle est traitée contre le manque d'huile. Il paraitrait même qu'il y a un circuit additionnel et des Durits aviation.

Tout juste a-t-il condamné le coffre pour virer le Bose et fait installer une sono de 10000 Watts...


Alors quand il quitte le bistrot, il décapote et roule doucement.

Mais quand il arrive dans sa rue...
- il monte la sono au son de "For Those About to Rock We Salute You", AC/DC ça claque bien
- il alterne entre le fond de rupteur et l'écrasement de la pédale de frein
- il saute sur les dos d'âne
- il tire le frein à mains devant chez lui et défonce le portail d'un coup de pare choc
- il a même installé une cible de drift qu'il tape du cul quand il dérape dans le gravier et qui déclenche un Klaxon cucaracha 5 trompes qu'il a branché à la place de l'alarme du jardin
- il fait des donuts jusqu'à ce qu'un caillou propulsé par le train arrière casse un carreau
- content, il claque la portière après avoir rupté 2 ou 3 fois et coupé le contact
- il claque la porte de chez lui et montre 4 à 4 les escaliers
- il déboule dans sa chambre, envoie valser ses groles et ses fringues
- à poil devant le lit en regardant sa femme il hurle

" je me ferai bien faire une petite gâterie maintenant "

Et bien le mec, tu me croiras ou pas, mais sa femme ne se réveille jamais et ne lui fait jamais de réflexion.

Il est libre comme l'air.
Mx5 rules vs all !

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Avr 2019, 10:46
Message(s) : 65
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:ptdr: :ptdr: J'aime :)

MX-5 ND RF 30ème Anniversaire #2358


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:ptdr:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 18 Sep 2019, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3523
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ricane:
Tiens, je vais chercher une rougne, moi :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
C'est gros et lourd une Mx :)

Light is right


Dernière édition par marvin le Lun 2 Déc 2019, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Marvin. Je rêve ou la Mimix était en BVA ? :?

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Boite manuelle, comment peux tu voir ça de l'extérieur ?

Light is right


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon, j'étais à Toulouse ce WE et j'avais loué une Mini Cooper 136,
la dernière avec la boite Steptronic (double embrayage 7 rapports)

Je pense qu'elle fait partie des "vs All" :
- parce que dans une logique d'achat en solo ou duo (sans contrainte) on peut mettre la Mini en face d'une Mx5.
- parce qu'en performance, on est dans les mêmes eaux, la Cooper pour la 1.5 et la Cooper S pour la 2.0
- parce qu'on est dans les mêmes prix (une fois qu'on a mis les options indispensables à la mini)
- parce que le coffre est vraiment nul :D (mais on peut rabattre les sièges dans la Mini).

La MINI je connais, j'avais la première en Cooper dès sa sortie et mon frère a eu la 2ème en Cooper S.
Mon souvenir c'était une voiture pas hyper performante, mais franchement amusante, un peu karting, raide de chez raide (vraiment) et au freinage extrêmement moyen voire même dangereux aux allures auxquelles on peu rouler dans le sinueux. Le THP 175 ch n'était pas le meilleur moteur, mais apportait une puissance honorable à l'engin.

Alors cette dernière génération a
- un 3 cylindres 136ch qui sonne comme un petit 6 en ligne dans les tours, amusant, un vrai son de BMW
- une esthétique boursouflée (je n'aime que la première génération), mais avec son lot d'améliorations. Des détails amusants comme les feux UK à l'arrière où un logo MINI projeté sur le sol côté conducteur.

Au niveau moteur.

Ce 1.5 est réussi pour l'agrément général.
Il reprend bien (mieux que le 1.5 Mazda), fait un bon son dans les tours, offre des performances correctes pour le poids de la voiture.

Mais... je le trouve peu sportif et donc moins amusant que le 1.5 Mazda et surtout j'ai trouvé qu'il consommait plus que ma ND 2.0. Sur Autoroute autour de 130 l'odb affichait 7.5l/100 soit 1l/100 de plus que la Mx5 2.0.
En fait il reprend bien plus bas (1500 tours), mais pas tellement plus fort que le Mazda si on prend le soin de laisser 1000-1500 tours de plus à la Mazda. Il n'est pas très rapide à monter en régime, je le trouve plus paresseux que le Mazda et il coupe au moins 1000 tours plus tôt. De plus il est moins rageur dans le haut.

Bref, il se conduit comme un turbo diesel, avec quand même un peu plus d'agrément dans les tours et une meilleure sonorité. En fait il me fait penser au caractère moteur du 3.0d des anciennes 530d E39 pour ceux qui connaissent.

Il est aussi dommage que sa sonorité sympathique soit si peu entendue. L'insonorisation moteur est poussée ce qui n'est absolument pas le cas de celle de l'habitacle avec encore trop de bruits d'air (plus que dans une polo) et surtout un bruit de roulement totalement inacceptable. Je n'ai pas regardé les pneus ni le type, j'avais des run flats sur ma première MINI ils ne faisaient pas autant de bruit. Le pire c'est que ce bruit n'a pas l'air que de venir des pneus. On dirait une Peugeot de 1000km, vous savez quand les roulements commencent à "chanter". L'échappement de la Cooper est trop sage, il faut aller vers la Cooper S pour avoir un "instrument de musique", là on est clairement dans un esprit citadin rapide.

Au niveau boite

Alors là c'est tout net, j'ai détesté la Steptronic... et pourtant je suis le premier défenseur des DSG et autres boites à double embrayage. J'ai essayé tous les modes, normal, sport et manuel (qui, sans palettes au volant est nul) et je la trouve plus lente qu'une DSG7 sur une Golf. Pour tout dire, je trouve qu'il faut préparer son coup à l'accélération. En mode sport si on est en 4 et qu'on veut dépasser, alors il vaut mieux donner un petit coup sur l'accélérateur pour annoncer le mouvement à la boite. Elle tombe alors 2 rapports et on peut accélérer. Si on ne le fait pas, le résultat est quasiment aussi lent que sur ma vieille boite Aisin de Volvo... très décevant. En plus son étagement est curieux, jamais on n'a l'impression d'avoir un mode sport avec un moteur au bon régime pour un circuit. C'est clairement sage.

Mais alors mon pire reproche à la boite, c'est son ergonomie. Je ne sais pas qui a pondu ce levier, mais il faut cliquer sur un bouton latéral pour passer en D N R, ce n'est pas du tout naturel par rapport au fonctionnement d'une boite auto traditionnelle ou DSG. Et pour repasser en P il y a un tout petit bouton à l'avant du levier. Là encore, il faut presque le regarder pour pouvoir l'utiliser.
J'ai pesté pendant 2 jours. Au moins sur les vieilles boites auto il y avait un levier en poignée horizontale avec un bouton latéral qui dépassait (comme celui d'un frein à main), c'était lent mais plus ergonomique que ce levier de MINI.

Au niveau direction...

... ça fâche.
Certains se plaignent de l'assistance électrique de la ND, que dire de celle de la MINI.
Elle est inconsistante, floue et à des années lumières de celle de la première MINI même. J'avoue ne pas comprendre. Couplée à une suspension dont je vais reparler plus loin, ça me dérange, particulièrement sur autoroute ou la voie rapide.
Un peu trop assistée aussi, mais je crois que c'était aussi le cas de la première MINI.
Finalement il n'y a que dans le sinueux qu'on trouve que la démultiplication est moins longue qu'on pourrait penser a priori, elle reste suffisamment directe pour s'amuser.

Les suspensions

C'est un compromis à peu près confortable sur autoroute et plus ferme quand ça commence à bouger. Elle reste beaucoup trop sèche sur les irrégularités de la route. Ca tape relativement fort avec des remontées gênantes pour mon dos. En comparaison les Meister de ma ND sont des sphères hydrauliques de citroen :D
Un peu moins de roulis peut-être qu'une Mx5 stock, mais là encore je ne suis pas enchanté, c'est un peu moins tape cul que la première génération, mais pas vraiment confortable pour autant (chez les allemands une Polo fait mieux).

La qualité perçue

Visuellement elle est sympa. Au toucher quelques plastiques moussés sur le tableau de bord, mais quand on y regarde de plus près c'est beaucoup moins bien. Je trouve que la japonaise n'a pas à rougir de l'allemande. Même les interrupteurs de la MINI ont perdu de la superbe par rapport à ceux de la première génération. Mais surtout c'est pas vraiment rangé à l'allemande : que c'est compliqué et brouillon... J'ai en particulier détesté les éclairages autour du grand écran GPS (qui est en fait tout petit à l'affichage), ça change de couleur, on ne s'y retrouve pas. J'ai trouvé un bouton d'ambiance (et peut-être de paramètres) qui fait passer du Green Ecolo au rouge Sport. Franchement je n'ai pas été emballé.

Ergonomie à l'usage.

Alors un truc qui m'a bluffé sur la Mx5 c'est la facilité avec laquelle je passe de la Volvo à la ND et inversement.
Je ne ressens pas de manque sur l'éclairage (adaptatif dans les deux cas), les gadgets et autres assistances. Seul le régulateur adaptatif manque. Avec la MINI c'est infernal. Trop de boutons, trop d'éléments qui fonctionnent différemment. Exemple les clignotants : le levier ne fonctionne que par impulsion, il ne reste pas en position et c'est hyper pénible à l'usage, ça ne donne pas envie de les utiliser... un comble. Le régulateur de vitesse je n'y comprends rien. Je n'ai pas réussi à mettre exactement la bonne vitesse au km/h près. Il saute à chaque remise en route (2 boutons à appuyer au lieu d'un seul sur la Mx5). La mise en auto des phares... c'est la position la moins visible de la commande rotative. Elle éclaire bizarrement, avec une zone floue bleutée quelque part dans le faisceau. C'est très loin de valoir la qualité de l'éclairage des dernières ND. Et puis quand on est habitué à la gestion automatique des phares, là on revient à un fonctionnement à l'ancienne (sachant qu'on doit se mettre en pleins phares trop souvent).

La position de conduite

Alors sur ce point on doit pouvoir régler sa position qu'on fasse 1m40 ou 2m10. C'est un des gros points forts de la MINI. Mais il ne faut pas se mettre trop haut (les filles aiment bien) parce que le pare-brise est petit et coupe la visibilité et qu'on a vite l'impression qu'on est sur un tabouret. Assis au plus bas c'est mieux mais pas idéal non plus, on est un peu engoncé avec une rétrovision limités (le rétro intérieur est catastrophique). Bref, on arrive quand même à s'y installer correctement, il ne restera alors plus trop de place à l'arrière.

En conduite rapide.

Ca reste rigolo, mais très loin du plaisir qu'on prend avec une ND. On peut passer vite, faire un tour de rond point en moins de temps qu'il en faut pour l'écrire, mais il manque cette relance en sortie de virage si jouissive sur la Mx5. Au final je pense qu'il sera difficile pour une ND 1.5 de se débarrasser de cette 136 au cul et impossible, sauf sur la neige, à la 136 de se débarrasser de la ND. Dans l'exercice celui qui sera au volant de la ND prendra bien plus de plaisir.

En conclusion c'est presque une des premières fois où je suis vraiment déçu par une voiture de loc. Non pas que cette MINI est foncièrement mauvaise, mais parce que j'en attendais bien mieux. Mince je prends plus de plaisir dans une golf TSI DSG7 que dans cette Cooper, un comble ! Surtout que le 3 cylindres 1.5 a de forts arguments qui pourraient-être mieux exploités. C'est quand même la star des journalistes auto dès qu'il parlent de "petit kart", du coup les gens ne savent pas au combien une ND 1.5 est plus gratifiante pour le conducteur.


Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6934
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On s'éloigne un peu du but initial de ce topic :aie:

Arny a écrit :
Le jeu consiste à poster une ou plusieurs photos de votre Mx a côté d'un autre véhicule dont la différence de gabarit est impressionnante.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 22 Sep 2019, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:D :ptdr:
Bon alors il faut trouver une autre place à cet essai :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le box ou ce trouve le Ford Ranger est plus large que celui ou est la MX, et le Ranger à la boule d'attelage qui touche le mur au fond... sinon la porte ferme pas.

La MX est encore a 30cm du fond.. :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
SkY-HawK a écrit :
Le box ou ce trouve le Ford Ranger est plus large que celui ou est la MX, et le Ranger à la boule d'attelage qui touche le mur au fond... sinon la porte ferme pas.

La MX est encore a 30cm du fond.. :D

Image


Le duo parfait de voitures à avoir dans son garage :D
Avec un peu de chances, tu peux même mettre la mx5 dans la benne du Ranger, pour l'emmener en vacances avec toi :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 11:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Belle illusion d'optique, on jurerait que c'est le box de la mimix qui est plus large. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
SkY-HawK a écrit :
Le box ou ce trouve le Ford Ranger est plus large que celui ou est la MX, et le Ranger à la boule d'attelage qui touche le mur au fond... sinon la porte ferme pas.

La MX est encore a 30cm du fond.. :D

Image


J'espère que vos femmes ne vous entendent pas quand tu discutes avec ton voisin à propos de boules qui tapent pendant que l'autre a encore 30 cm avant de toucher le fond... :D

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL