Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ne sais pas. Les choses fabriquées pour tout faire le font rarement bien.

La route sinueuse, soit j'y roule en MX5 coude à la portière, soit en moto sur l'angle. C'est d'ailleurs pour moi vraiment le truc le plus kiffant avec un engin à guidon, ce qui implique donc 2 roues. Ni plus ni moins :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme j'avais dit à un copain motard qui me parlais de Side car d'un air dégouté : Ne va surtout pas en essayer un, sinon tu vas craquer !
Vous savez ce qu'il a fait ? Il a essayé ! :ptdr:
Du coup il en a acheté un, qu'il a même prêté à mon fils pour son mariage ! :P

Le trois roues, c'est encore plus ludique qu'une MX-5, et en plus, pas besoin de haute vitesse, on s'amuse en permanence ! :oui:

A+, Gilles, qui préfère le 3 roues avec volant ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'entends souvent des discours du type "j'ai des problèmes d'équilibre", ou "je suis incapable de faire tenir debout un engin aussi gros et lourd [qu'une moto à l'arrêt]", ou "j'ai plus la forme physique pour la moto".
Souvent d'anciens motards, avec l'âge ou les soucis de santé, qui disent à raison du roadster à 4 roues "oui c'est bien, mais c'est pas pareil".

Pour ces gens qui veulent garder au maximum l'esprit et les sensations de la moto, les 3-roues (n'oublions pas les "trikes", 1 roue à l'avant et 2 à l'arrière ;) ) sont le véhicule idéal :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'ai jamais essayé de Can Am machin, mais j'aimerais bien :oui:

Par contre, de ce que j'en avais lu lors des premiers essais, c'est que c'était bourré de béquilles électroniques. Pas moyen d'enchainer les courbes en glisse de la roue AR, par exemple :cubitus:

Citer:
Souvent d'anciens motards, avec l'âge ou les soucis de santé, qui disent à raison du roadster à 4 roues "oui c'est bien, mais c'est pas pareil".

Je suis d'accord avec eux, juste enfiler le blouson et le casque, déjà, ca rappelle le rituel de la moto, et en roulant le vent qui siffle dans la visière entrouverte, la pression de l'air sur les épaules, ça ne se retrouve pas en voiture :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si j'étais pété de tunes, direct je me prend une Morgan 3-Wheeler !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il faut y être, effectivement, et encore plus pour l'entretien ! :cyp:

Mais oui, sur le principe, d'accord avec toi. :bien:

Après, pour la moitié du prix, un JZR ou Pembleton ferait l'affaire et niveau fiabilité entretien, c'est nickel ! :oui:

A+, Gilles, qui a déjà testé ces trois là (mais pas l'Avion ou le "Le Patron")

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
, et en roulant le vent qui siffle dans la visière entrouverte, la pression de l'air sur les épaules, ça ne se retrouve pas en voiture :tantpis:

Stef


renault spider, caterham, ariel atom, KTM Xbow, Lotus Eleven, Smart Crossblade :aie: ...jeep? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Aucune ne se pilote avec un guidon.

Stef

Ps: Ouf, on a échappé à la Ferrari SP2 dans la liste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est justement ça le problème, tenir un guidon et devoir le tourner pour prendre un virage. J'ai déjà essayé un quad, ça a fini dans un buisson parce que mon cerveau n'assimile pas :aie:

Après je ne suis pas un motard dans l'âme, je roule au quotidien en 2 roues car j'en avais marre de me trainer en 125. Mon truc ça a toujours été les autos mais j'apprécie beaucoup la moto pour les sensations que ça apporte, notamment la mise sur l'angle.
Si demain je ne pouvais plus en faire je repasserai à 100% à la voiture.

Toutefois je comprends que l'on puisse apprécier le side, surtout en duo ou/et pour gros roadtrip sans être trop limité en place, toute proportion gardée :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 18:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
guillaume650 a écrit :
Stephane a écrit :
, et en roulant le vent qui siffle dans la visière entrouverte, la pression de l'air sur les épaules, ça ne se retrouve pas en voiture :tantpis:

Stef


renault spider, caterham, ariel atom, KTM Xbow, Lotus Eleven, Smart Crossblade :aie: ...jeep? :D

Toyota BJ.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Je ne pensais pas que cette photo de ma MX et d'un CanAm engendrerait autant de "suite". :o


Stephane a écrit :
.../...juste enfiler le blouson et le casque, déjà, ca rappelle le rituel de la moto, .../...
Stef


C'est justement ça et ses conséquences que je ne supporte plus : malgrès un blouson Mesh, idem gants, l'été c'est insuportable passé 20° à l'ombre (alors par 35°!), et dans le casque ça devient trop vite un bol de sueur. L'hiver avec la RT c'était jouable (gants chauffants, poignées chauffantes, selle chauffante, blouson doublé, etc), mais du coup rien à voir avec le confort d'une tenue légère dans une voiture.

La RT est partie ce week end, et la VFR part dans quelques semaines.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
3 roues, si j'avais le gros cuber, ça serait une Ural. Mais si je passe le permis, je me tuerai sans doute avec un engin surpuissant.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:ptdr: Un "engin surpuissant", une Oural ! :ptdr:

Par contre, avec un side, assez facile de se tuer, oui ! :sic:

A+, Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai raccourci. Si j'ai le gros cube, je ne me limiterai pas à une Ural, mais je suis sûr que tu avais bien compris.
L'idée d'être occupé à essayer de ne pas mourir me semble assez ludique, dans ce cas. Mourir en allant trop vite comme n'importe quel blaireau de base, ça manque de style.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 30 Juin 2021, 07:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien: :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL