Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai jamais compris cette critique des pièces reprises chez Renault... Ça permet justement de réduire les coûts et le temps de conception. Et c'est quand même le cas depuis l'A106 :D

Ça ne choque personne une Audi A8 avec des pièces de Golf ou une Veyron à plus d'1.000.000€ et ses pièces Volkswagen, comme sa clé de Golf/Passat...

Quant au prix, c'est pas si déconnant avec la flambée actuelle. Une Mégane hybride c'est 40k : https://www.renault.fr/vehicules-hybrid ... eable.html
Un Cayman 6 cylindres c'est 87k€. De base sans option, donc probablement moins bien équipé qu'une A110

Pour les chiffres de vente l'image fait beaucoup sur ce créneau, et Alpine n'a pas l'aura de Porsche surtout à l'étranger

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1185
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
DeuxChevrons a écrit :
Pour les chiffres de vente l'image fait beaucoup sur ce créneau, et Alpine n'a pas l'aura de Porsche surtout à l'étranger


C'est, je pense, ce qui lui est le plus dommageable; l'ensentiel des ventes est fait en France, la nostalgie des "anciens" qui ont connus les heures de gloire de l'aventure Renault - et donc Alpine - en compétition y est pour beaucoup (et qui ont transmis à leurs enfants la passion du sport "made in France").

Il faut se rappeler qu'à cette époque pas si lointaine il était de bon ton d'avoir un pilote français, dans une voiture française avec un moteur français :)

Ailleur que dans l'hexagone c'est une autre histoire, l'indétronable 911 se vendait, elle, jusqu'aux USA :tantpis:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Allez hop, je quitte l'Alpine et vous propose celle ci (pas pu l'essayer :tantpis: ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 18:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1185
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
C'est...particulier :aie:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1, l'avant passe bien, mais l'arrière...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 703
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Avec une des caisses de mon frangin. :) :)
Incroyable de précision au passage la Mégane RS. :o

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 05:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Karagheuz a écrit :
+1, l'avant passe bien, mais l'arrière...

L'égout et les couleurs ... Moi j'adore jusqu'à l'emblème :love2:
De toute façon, vu le prix (+/- 250 000 € :aie: ) c'est plié pour beaucoup d'entre nous :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 05:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1185
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Et c'est tant mieux! :ricane:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3528
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce n'est pas non plus pur la route... 1120kg pour 320cv, sur la version la moins puissante, c'est un poil déraisonnable :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
laurenbou a écrit :
Le principal soucis de cette Alpine c'est son prix (débute à 60k et on atteint vite les 70k sur les moteurs de 290ch) alors que niveau habitacle c'est beaucoup de choses repris sur une Megane, sans avoir la noblesse d'un 6 à plat pour comparer à une Porsche. Voilà pourquoi elle a dû mal à convaincre au niveau des ventes et n'arrive pas à concurrencer les Cayman pourtant 10k plus cher en début de gamme. Dommage car sur le papier, elle a tout pour convaincre aussi bien niveau philosophie que design.

C'est une blague ton post? :ptdr:

C'est complètement un faux débat de faux arguments de quelqu'un qui n'est de toute façon pas acheteur et voilà pourquoi:

AB: Déjà l'habitacle ne reprend pas grand chose d'une Mégane navré. La caisse est différente et l'architecture électrique aussi.

- Utiliser des pièces de la production du groupe pour baisser les couts de production tout le monde l'a fait et le fait. Des Ferrari des années 90 équipées en Fiat à Aston Martin équipé en Ford ou actuellement Audi monté en VW...
On voit bien que cela ne gêne pas les acheteurs....de blason. Je vais y revenir ;)

- Il n'y a pas 10k€ d'écart entre un Cayman Boxer6 et une Alpine L4.
Si le Cayman se vend ce n'est pas à cause de son architecture, puisque l'on a tous pu voir que les Cayman avec un L4 se vendaient plus cher et mieux qu'une Alpine L4 à perf inférieures.

- le blason.
Les études marketing montrent que l'acheteur NEUF (celui qui fait les chiffres de vente, pas celui qui se paluche sur les forums ;) )d'une Porsche et d'une Alpine sont différent. Déjà le niveau d'imposition est du genre x2 et plus...
Mais surtout l'acheteur Alpine est :
soit un nostalgique ayant possédé ou possédant toujours une Alpine originelle,
soit un féru de voiture qui cherche le meilleur rapport prix/plaisir/perfomance/sensation.
Dans les deux cas se payer une Alpine est pour lui un gros budget.
Chez lui l'Alpine est souvent la deuxième voiture du foyer.

L'acheteur de Porsche lui sa motivation d'achat est d'utiliser sa voiture comme un vecteur de réussite sociale. Ce qui compte avant tout c'est donc le blason et le prestige de la marque. Il recherche l'exclusivité et le summum à hauteur des moyens financiers qu'il souhaite y consacrer.
Chez lui la Porsche est souvent la troisième ou quatrième voiture du foyer.

Conclusion:
Une fois que tu as intégré ces deux notions tu comprends donc les chiffres de vente d'Alpine et ceux de Porsche.
L'expansion d'Alpine passe avant tout par l'ouverture à la vente sur des marchés aujourd'hui fermés + la sortie de versions SSP pour jouer sur la fibre collectionneur et attirer des clients plus fortunés issus de Porsche.

PS: perso moi les commodos je me les fourre pas dans le postérieur :cyp: donc u moment qu'ils sont bon au feeling ça me va. En terme de comodos pourris je te laisse essayer une actuelle Fiat500 ou une ancienne NB et après tu révisera ton jugement

PS2: Alpine a donc commencée son extension pays SSP et doit aujourd'hui refuser des commandes car les délais de fabrication/livraisons sont trop longs. La capacité maxi de Dieppe est figée et ne peut être étendue.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Grumly2000 a écrit :
En terme de comodos pourris je te laisse essayer une actuelle Fiat500 ou une ancienne NB et après tu révisera ton jugement



Ils ont quoi les commodos de ma NB? :?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 703
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Grumly2000 a écrit :

L'acheteur de Porsche lui sa motivation d'achat est d'utiliser sa voiture comme un vecteur de réussite sociale. Ce qui compte avant tout c'est donc le blason et le prestige de la marque. Il recherche l'exclusivité et le summum à hauteur des moyens financiers qu'il souhaite y consacrer.
Chez lui la Porsche est souvent la troisième ou quatrième voiture du foyer.



Ah oui, quand même...

J'ai roulé en Porsche.

Je m'étais juré, si j'étais en capacité un jour de le faire ne voulant pas de compromis sur la vie de famille de rouler dans une auto mythique.
Une qui me ferait bander tout le temps, même à l'arrêt dans mon garage.

Ce moment est arrivé il y a trois ans.
Beaucoup collaient à mon cahier des charges, j'ai opté pour une 996 Targa.
C'est beau, ça sonne, ça marche et c'est très polyvalent, j'ai craqué.
Aucune envie de vouloir afficher une quelconque réussite comme tu le prétends me concernant, uniquement le plaisir de conduire une chouette bagnole. Et je lui ai mis des bornes, et c'était génial.

Je suis passé à la MX5 voulant connaître d'autres plaisirs mais traîne toujours sur un forum Porsche.
Tu pourrais être surpris du nombre de passionnés qui ont Porsche et envisagent Alpine, Mazda et plein d'autres caisses encore, de ceux aussi qui en ont plusieurs à la fois ou s'y intéressent.

Comme quoi, et fort heureusement, tout n'est en définitive pas uniquement question de pognon ni de se la donner. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Mais est-ce que c'est la majorité des acheteurs ?

C'est comme pour les montres. Suffit de discuter quelques minutes pour voir si le mec achète sa Rolix pour montrer sa réussite "R'garde c'est le modèle à 10k€", ou si c'est un "vrai" passionné d'horlogerie, qui va s'intéresser à toutes les trotteuses et qui va pouvoir juger la qualité sans regarder la marque / le blason.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
En effet, impossible de définir une généralité avec un seul cas.

De plus, il y a les effets inconscients où le nom, la réputation, la diffusion, ... jouent. Porsche et Rolex sont dans cette catégorie.

De plus, comme pour les montres, le type de véhicule au sein d'une même marque jouent. Entre disposer une "vieille" Porche et avoir la dernière GT3 full option ou GT2 RS, il y a une différence.


Dernière édition par Fred-ql le Lun 30 Mai 2022, 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 703
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Est-ce la majorité je l'ignore et j'avoue que cela ne m'intéresse pas, je réagissais à la généralité faite par Grumly.

Pas d'animosité dans mes propos je le précise, les écrits sur forums pourraient laisser penser le contraire. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria, Kiwi66 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL