Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 222
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'impression aussi qu'on fait confiance au frein de parking du voisin :ricane: :ricane:

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 660
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je me suis barré fissa, juste après la photo. :D :D

Le machin aurait écrabouillé ma titine sans s'en rendre compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La cabine a l'air affreusement rikiki en comparaison d'un camping-car de même taille extérieure... Pour ma gouverne, c'est quoi l'intérêt d'un tel truc ? Pouvoir poser la cabine par terre et la détacher du pick-up en quelques minutes ?

...
jaif72 a écrit :
A gauche la limace, à droite l'escargot :ptdr:

Si c'est ça, c'est plutôt un bernard-l'ermite alors :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 222
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
La cabine a l'air affreusement rikiki en comparaison d'un camping-car de même taille extérieure... Pour ma gouverne, c'est quoi l'intérêt d'un tel truc ? Pouvoir poser la cabine par terre et la détacher du pick-up en quelques minutes ?


De ce que j'ai compris c'est l'idée oui, c'est la polyvalence qui est visée par ce genre de montage. Au final, j'ai l'impression que c'est un peu comme le couteau suisse, c'est bon pour rien, mais ça dépanne...
Tu es tenté de monter ce genre d'objet sur ta Mimix :D
A mon avis ça passe pas :ricane: :ricane:

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
Message(s) : 660
Localisation : 22
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'en croise de plus en plus des pickups avec cellule, et plus encore des voitures avec tente sur le toit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Pour ma gouverne, c'est quoi l'intérêt d'un tel truc ? Pouvoir poser la cabine par terre et la détacher du pick-up en quelques minutes ?

Oui, c'est l'essence même du truc :)

Avoir un pickup "pour tous les jours", et un camping car pour les vacances. Avantage, quand tu change de voiture, tu récupère ta cellule.

C'est évidemment assez petit, destiné aux aventuriers tendance roots, mais c'est assez bien conçu. On en a croisé pas mal en Scandinavie et Islande

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et pour les amateurs d'ultra raretés, il existe une cellule camping car amovible à mettre...sur des SAAB :oui: :oui:

Cet "accessoire" était proposé par Toppola et se posait sur des SAAB 99, 900, 9000 et 9-3. Il "suffisait" de déposer le hayon, de poser la cellule, et hop :D

(photo d'une maquette)

Image

https://escalauto.wordpress.com/2021/01 ... b-toppola/

Le premier qui en voit une peut faire un vœu :D Mais il en roule au moins une en France, quand je trainais sur les forums SAAB un gars était allé en chercher une en Suède.

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, ok, merci.

Sacrément roots quand même je trouve, et optimal/nécessaire dans des cas bien précis seulement. Il faut vraiment avoir besoin d'avoir la cellule en "camp de base" et pouvoir détacher le 4*4 chaque jour pour partir encore plus haut dans la caillasse.

Si je devais partir en Scandinavie, en Finlande ou dans le NPDC :P hors des sentiers battus, quitte à passer pour un douillet, j'opterais plutôt pour quelque chose à base de ça ou assimilé, voire un truc comme ça - après découverte du premier gisement d'or :cyp: - ou fait maison de même inspiration, à partir d'un 6x4 d'occase.

Sinon...
Stephane a écrit :
Avoir un pickup "pour tous les jours", et un camping car pour les vacances. Avantage, quand tu change de voiture, tu récupère ta cellule.

Un peu genre ça ? :idea: :blague:
Image

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mar 27 Sep 2022, 15:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
la vache! :o Je te dis pas la stabilité du truc par fort vent latéral, ce qui n'arrive jamais sur l'autoroute :ricane:

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si tu as l'occasion, fais un trajet en tractant une caravane moderne (=aussi volumineuse que légère) avec une compacte, point de vue prise au vent c'est instructif, on imagine pas comme un ensemble de 3 tonnes peut s'envoler aussi facilement :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Juin 2018, 08:30
Message(s) : 1171
Localisation : là haut
Mx5 : ND
Modèle : 2022
J'ai le permis poids lourds et à l'armée j'ai perdu une tonne à eau (vide) tractée par mon Berliet dans un ravin à cause du vent latéral, alors oui j'ai une petite idée du truc :D

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

Hop! ma MIATA! => viewtopic.php?f=265&t=51944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 16:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Hum, ok, merci.

Sacrément roots quand même je trouve, et optimal/nécessaire dans des cas bien précis seulement. Il faut vraiment avoir besoin d'avoir la cellule en "camp de base" et pouvoir détacher le 4*4 chaque jour pour partir encore plus haut dans la caillasse.

L'avantage du truc, c'est que tu grimpe dans la caillasse avec véhicule et cellule, pour camper en haut du chemin.
La cellule amovible est un luxe, on en voit aussi beaucoup en fixe, notamment Azalaï qui en propose sur base de Toyota.
http://psi-azalai.com/lazalai/

Franchement, un truc comme ça sur base de Toyota HJZ... Image

On a croisé des Français avec un Azalaï sur un parking en Islande, ils nous ont fait "visiter", c'est pas mal du tout. Agencé au chausse pied, mais tout confort pour 2.
Bon, c'est avant tout adapté aux destinations chaudes (les décos à base de palmiers et chameaux sur le côté ne laissaient que peu de doutes sur leurs voyages habituels), ou tu vis dehors, car confiné à 2 là dedans pendant une semaine pluvieuse, bof bof :)

Citer:
Si je devais partir en Scandinavie, en Finlande ou dans le NPDC :P hors des sentiers battus, quitte à passer pour un douillet, j'opterais plutôt pour quelque chose à base de ça ou assimilé,

Ca ne passe pas forcément partout, du moins pas autant qu'un vrai 4x4

Citer:
voire un truc comme ça - après découverte du premier gisement d'or :cyp: - ou fait maison de même inspiration, à partir d'un 6x4 d'occase.

Aussi, mais les frais de fonctionnement sont sans commune mesure. Conso et consommables sont au tarif "camion".
On avait croisé des Français (aussi) en Islande (encore...) avec un Unimog blanc magnifique avec cellule camping car, c'était un peu l'attraction sur le parking du ferry. A la question habituelle du "combien ça consomme?", il avait répondu que si on se posait la question, c'est qu'on est pas prêts :aie:
Alors en fait si, entre 30 et 35L/100 (ou à l'heure en conditions TT), péage au tarif poids lourd, ferry au tarif poids lourd...:aie: On était au Danemark en attendant le bateau, ils n'avaient pas encore posé les roues en Islande que ça leur avait déjà couté 5000€ (dont une grande partie en ferry, camion + cabine 4 personnes car c'était la famille avec 2 enfants)

J'adore aussi, soyons clairs, mais ça n'est pas le même délire.

Citer:
Un peu genre ça ? :idea: :blague:
Image

Tu ne peux pas aller camper avec ta caravane au sommet, genre ce qu'à fait Fisico dans le topic viewtopic.php?f=32&t=51629

D'ailleurs en re-regardant le topic, on voit juste un Defender avec la cellule au cul

Image

C'est très très populaire (façon de parler, ça coûte quand même une blinde, un Azalaï c'est dans les 50.000€, c'est destiné aux ex-'backpackers' qui ont maintenant un poste de Cadre sup' :D ),de même que les 4x4 normaux avec tente de toit.
A tel point que même Decathlon en propose une, s'ils se lancent là dedans c'est pour populariser le truc. De même que les vélos cargos. Avant c'était un marché d'ultra niche destinés aux CSP+ de centre ville, à ce jour j'en ai localisé 4 autour de l'école, dont le notre :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Et pour les amateurs d'ultra raretés, il existe une cellule camping car amovible à mettre...sur des SAAB :oui: :oui:
Stef


Sur Clio 1 il y avait ça : https://youtu.be/JLvmsQb3gJc

Et un copain avait fait comme Coppola sur une R30 dans les 70's ! (mais je ne retrouve plus les photos ) :tantpis:

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Jan 2020, 18:50
Message(s) : 76
Localisation : Morbihan sud
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pour aller plus vite :

Image

:lol:

NC FL 2010 2 litres de plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 28 Sep 2022, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour cette minute culture G !

Stephane a écrit :
Azalaï qui en propose sur base de Toyota.
http://psi-azalai.com/lazalai/

Franchement, un truc comme ça sur base de Toyota HJZ... Image

Je connaissais pas plus que de vue, en effet c'est plus sympa que ça en a l'air de l'extérieur. :jaime:
Ça met la chose roulante récente à 80k€, par rapport à un camping-car (qui n'aura certes pas le même usage), c'est pas déconnant.
Salaire de CSP+... ou changement radical de mode de vie. 8-) Faut le vouloir de vendre sa maison pour partir vivre avec ça (+pauses en mobil-home, chez l'habitant ou autre évidemment), mais pour être itinérant, photographe animalier, berger, saisonnier ou technicien de chépakoi en haute montagne ou forêt ou que sais-je, c'est autant un outil de travail qu'un logement et financièrement ça tient debout, plus qu'un camion en tout cas.

Stephane a écrit :
Ca ne passe pas forcément partout, du moins pas autant qu'un vrai 4x4

J'imagine bien en effet que si avec ça on a la chance et/ou le talent d'arriver à grimper au sommet du Mont Bidule, ça peut ne pas suffire pour en redescendre :oops: .

Stephane a écrit :
Aussi, mais les frais de fonctionnement sont sans commune mesure. Conso et consommables sont au tarif "camion".

Ouais je me doute :aie: en gros on rajoute un zéro par rapport à une voiture classique.
30L/100 c'est standard pour un poids lourd pas chargé raz la tronche.

La tente de toit, OK pour la plage mais j'avoue je sais pas si je jouerais en haute montagne. Souvenir d'un matin de Septembre 2008 en fin de road trip MX-5 "châteaux et vignobles", il avait fait beau et +- chaud, passé la nuit au camping au pied du Mont-Dore à 1000m d'altitude. Pas dormi de la nuit à cause du froid (tente coton+duvet été...) :cyp: , levé la tête dans le derrière et les yeux en trou de b*, ... glissé et fait un soleil à peine le pied posé dehors. C'était tout gelé, tu m'étonnes que j'aie caillé :ptdr:

En lisant ta réponse j'ai pris conscience que pour moi, la baroude n'a pas forcément besoin d'être si escarpée ou boueuse que ça. Typiquement, pouvoir camper au pied d'une plage, au pied d'un chemin en marge d'un col, dans une forêt ou tout simplement dans un champ loin des agglutinations vacancières, ça me suffit.
En tant que télétravailleur complet, la tentation de l'habitat mobile est très forte et la réflexion récurrente... mais ce serait plus pour suivre le soleil au gré des saisons, pas pour faire des tours du monde, la priorité serait alors à l'habitabilité à l'année, financièrement et administrativement. Le coût au km en devient un peu secondaire aussi.
Pour l'instant mon optimum se resserre sur un semi-remorque porte-container de 40 pieds, avec un container aménagé dessus. Pas de photo sous le coude mais j'ai pu en voir un et en causer sur un festival : ça semble abordable pour un logement (80k€ le tracteur, 25k€ la remorque, 5k€ le container, +aménagement), côté mobilité et stationnement c'est gérable avec un VSP ou un vélo-cargo embarqué, administrativement c'est suffisamment dans les clous (il suffit de poser le container par terre pour passer tous les contrôles, et sur la route je mets bien ce que je veux dans mon container).

Mon autre option c'est ce genre de chose :
Image
On trouve des engins de 11-12 mètres et 20-30 ans de la taille intérieure d'un petit appart pour moins de 150k€, en ajoutant un budget modernisation/rénovation c'est donc jouable. Par contre le coût à l'usage se rapproche de celui du camion : l'accastillage c'est fragile et cher, la place de port adaptée c'est rarissime et... cher, sans parler du ravitaillement au port (=pas de véhicule terrestre...) et d'une liaison internet satellite potable :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL