Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 116  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3733
Pour mettre un peu d'eau au moulin. Ancien possesseur de 987S, je vous confirme volontiers que ça prend une mine sur piste par l'Alpine. En prenant le volant de celle de MRS, avec des pneus HS, j'étais plus vite au bout de 3 tours de prise en main..... avec de bons pneus et quelques tours d'entrainement, j'aurai fait des temps de 997 GT3 :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
MRSpassion a écrit :
laurenbou a écrit :
Si pour toi Porsche vend plus de Cayman que Renault d'Alpine c'est seulement pour l'image du blason, c'est ton avis mais pour moi il y a d'autres facteurs dans la balance qui font que certains sont prêts à mettre 20k de plus dans l'allemande plutôt que dans la française. Justement parce qu'il n'y a "que" 20k de différence entre les 2...


J'ai vendu une 911 et une Opel GT pour acheter une ND 184 et une Alpine A110S

En achetant l'Alpine j'ai quand même été jeter un oeuil au duo Cayman/Boxster S moderne
- il n'y a pas 20K entre une Alpine et un Cayman 6 cylindres en neuf, il y a deja plus de 30K (de malus) entre un S et une Alpine alors un GTS...
- j'ai pris une Alpine parce que c'es bien plus sportif qu'un cayman S, l'A110S défonce le Cayman S dans n'importe quelle situation grace à ses 300 kg de moins. Le Caiman GTS est peut etre plus performante mais il doit couter 50K de plus mis à la route
- l'alpine a quelques pieces de clio (commande clim, palettes, commodos), aucune de Megane à ma connaissance, à part le bloc moteur partagé avec la Megane RS, et encore c'est un moteur coréen ^^
- ma possession d'une 911 a été une peur permanente qu'un truc cher pète, parce que faut dire ce qui est: c'est de la merde et ca vieilli mal (vous avez le choix entre le moteur, la boite ou une combinaison des 2 selon le modele choisi, comptez entre 15 et 25K de reparation par élément ... Porsche ne fait aucun effort et ne reconnait aucun défaut récurrent. Sur la mienne, moins de 70mkm, capote HS, 3000 euros de réparation, magnifique, je suis content de l'avoir achetée sous garantie)
- la meilleure voiture dans l'absolu est la MX5: c'est suffisamment performant, léger, maniable, y'a un coffre, ca coute rien à faire rouler, une communauté globalement ultra sympa, tout ce qui est plus cher est superflu ^^ Je viens de faire un meeting en Auvergne en MX5, j'ai eu l'occasion d'essayer l'A110S d'un pote... ben dans ce contexte j'etais content de reprendre ma MX5. Je trouve extrêmement regrettable que ce créneau (150ch/1T/40K) ait été complètement abandonné par les constructeurs au profit de modeles plus lourds/puissants/chers.


Le malus c'est français, prix catalogue pour les pays non communistes c'est 20k. ;) Et encore une Cayman S et une Alpine S 300ch c'est le même prix catalogue, une GTS c'est 10k plus cher au catalogue. Et c'est là que ça fait mal à Alpine !
Le coût des réparations, c'est rarement pris en compte pour un achat neuf. Et je suis curieux de voir les prix chez Alpine... Si l'entretien c'est assez proche, pourquoi les réparations ne le serait pas ?
Les performances c'est une chose (une Cayman S se défend largement face à une A110S), l'agrément de conduite, la finition, la sonorité c'est là dessus que Porsche est fort. Sans parler du freinage qui est exceptionnel chez eux par exemple.
Pour la dernière phrase je suis d'accord, quitte à prendre une petite sportive légère, autant prendre une MX-5 qui encore une fois est la réponse à tout ! :D

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 21:59 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quel est le rapport entre le greenwashing et le communisme ?
Ne rendre le plaisir automobile accessible qu'aux plus fortunés, je ne définis pas ça comme le communisme...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
Quel est le rapport entre le greenwashing et le communisme ?
Ne rendre le plaisir automobile accessible qu'aux plus fortunés, je ne définis pas ça comme le communisme...


C'est pourtant totalement la définition : Un Etat keynésien qui tire tout le monde vers le bas dans une classe unique (et des privilégiés qui y échappent et se gavent). Bientôt tous en Lada Dacia, électrique bien sûr. La France est totalement un pays néo-communiste.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 06:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Wow, quelle finesse d'analyse, je m'incline. Et dire que je me croyais dans un système capitaliste. Je te remercie.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
:ricane: La France communiste ?

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

Quand au capitalisme, il en existe de multiples variations. Donc idem le capitalisme FR n'est pas celui US. On sait tous que l'on est mal en France et c'est pour cela qu'une majorité d'étranger qui exile veut venir en France; c'est parce que que le pays est "mauvais".

La France est un des pays (voire le pays) le plus social du monde ...

Remarques :
Page N-1 : théorie de 200 ans indiquée
Page N : théorie de 100 ans indiquée
Attendons la prochaine page pour "être à la page" ;)


Ré Glisse a écrit :
Pour mettre un peu d'eau au moulin. Ancien possesseur de 987S, je vous confirme volontiers que ça prend une mine sur piste par l'Alpine. En prenant le volant de celle de MRS, avec des pneus HS, j'étais plus vite au bout de 3 tours de prise en main..... avec de bons pneus et quelques tours d'entrainement, j'aurai fait des temps de 997 GT3 :oui:
Cela dépend peut-être du circuit quand même non ? (*)

Sur des circuits roulants, la Porsche GT3 est devant ...

Il faut aussi remarquer que tous les acheteurs de Porsche ne vont pas sur des circuits. Proportionnellement, ils sont bcp moins nombreux que les proprio de Lotus par exemple. Pour l'A110, idem, je ne pense pas globalement que les proprio soient majoritairement des pistards.

(*) un proprio de CUP 250 (qui n'est pas une A110 mais assez proche) indiquait sur un forum voisin que le fait d'avoir une GT3 (en lieu et place de la 250) lui permettait d'aller 1 à 2 sec plus vite sur une portion de route qu'il connaissait

nb : une 987S n'est pas une 997 GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
J'ai pu tester la dernière 992 GT3 sur circuit, celui du castellet, et bien je peux vous dire que j'ai surkiffé! Sonorité, puissance, tenue de route, elle a tout, si je devais avoir une porsche ce serait celle là! Pour autant ça me rappelle trop la problématique des motos sportives, tu les sous exploite en permanence sur route, et du coup c'est leger en sensation. Ce sont des voitures dédiées piste, et avouez que c'est franchement rare de voir un porschiste rouler fort sur route.
Après tu regard les couts d'entretien et des pannes et il te reste tes yeux pour pleurer
Bilan: la MX est vraiment top pour une utilisation raisonnable sur route!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Il faut aussi remarquer que tous les acheteurs de Porsche ne vont pas sur des circuits. Proportionnellement, ils sont bcp moins nombreux que les proprio de Lotus par exemple. Pour l'A110, idem, je ne pense pas globalement que les proprio soient majoritairement des pistards.


Sur tous les circuits ou je suis allé récemment (via Reglisse, journées circuit et autre) il y avait plus de Porsche ou d'Alpine que de Lotus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
D'où le fait d'avoir indiqué le mot "proportionnellement" ;)

Il se vend 150 Lotus pour 6000 Porsche. Il n'est pas illogique qu'il y ait plus, numériquement, de Porsche.

Par contre,
sur les 150 Lotus, combien vont sur circuit ?
sur les 6000 Porsche, combien vont sur circuit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 10:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
alors ok pour le proportionnellement porschiste mais pas dans le cas Alpine :)
je pense que beaucoup d'Alpine font de la piste, meme un peu
tu vas pas dire qu'il y a plus d'Alpine que de Lotus quand meme ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Classement des marques sportives en France (2021).....Voitures vendues.......Evolution (2020 vs 2021)
Porsche...................................................................4487...........................-8%
Alpine.....................................................................1618.......................+118%
Ferrari......................................................................333.........................+16%
Maserati....................................................................148........................+10%
Lamborghini...............................................................121........................+49%
Caterham..................................................................116.........................+18%
Lotus..........................................................................91..........................-26%
Aston Martin................................................................62..........................-11%
Morgan.......................................................................51.........................+38%
McLaren......................................................................11.........................+38%

Un comparatif direct face à Porsche est biaisé. Lui qui vend à la pelle des SUV, difficile de lutter avec un seul modèle pour Alpine. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
sans parler que sur le continent americain y'a zero Alpine vendues contre des cargo entiers de Porsche ^^

ce qui me fume c'est de voir des Alpine au Japon, j'avoue ça m'éclate :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 17:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3443
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils ont aussi un club BX et des clubs de deuches :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Karagheuz a écrit :
Ils ont aussi un club BX et des clubs de deuches :)

On a bien des clubs de NA :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Jeu 2 Juin 2022, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
En parlant de ça (Porsche, A110, ...)

on a une retour des frais d'entretien -en moyenne selon les retours- pour les A110 ?

bugatti veyron : moindre entretien = prix de une ou deux MX neuve
Porsche : très cher
A110 : ??? (si 500 € / an, ca va)
Lotus : ca va tant que pas la carrosserie (moteur toyota ou rover)
MX : très correct


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1729 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JieLBé et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL