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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:02 
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Sauf erreur un changement d'embrayage dans le réseau AM c'est 8 K€ (environ 6 en UK), faut être prêt !

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:03 
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MRSpassion a écrit :
102 Acidez a écrit :
Oui Aston Martin c'est du domaine du rêve !


ca décote de fou, une V8 Vantage d'occasion c'est pas beaucoup plus cher qu'une ND neuve
https://www.leboncoin.fr/voitures/2131992167.htm

par contre l'entretien c'est autre chose, j'avais vu une annonce "sors de révision, facture de 16000 Euros"


(a noter que les 2 constatations ont une certaine corrélation)


Ouais mais voilà, à faire rouler c'est totalement hors budget pour moi !


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:41 
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C'est un "risque" qui gâche le plaisir en fait ...


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 13:58 
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C'est un point de vue personnel, mais : entretenir en concession une voiture de 15 ans quelle qu'elle soit, y'a méprise.
(A moins d'en faire un exemplaire de musée dont le carnet méticuleusement tamponné fait partie de la déco :cyp: )

Donc si l'embrayage c'est 8k en concession, on peut supposer que la pièce se trouve pour peut-être 1000€ en UK ou US, pas de raison que ce soit plus compliqué que sur une NC donc compter un bon WE entre potes ou 500 balles chez un garagiste honnête :arrow: de ce point de vue-là, c'est pas inabordable.
Accessoirement, à moins qu'il soit notoirement sous-dimensionné ou mal conçu, ou d'avoir un abonnement annuel aux rassos "1/4 mile", pas de raison de changer un embrayage tous les 4 matins. Je vois passer un paquet de voitures bien bornées, pas toujours bien traitées, et l'embrayage HS fait clairement partie des défaillances très, très rares.

Pour estimer le coût d'une voiture (qui va rouler, hein), je regarde 5 choses, dans l'ordre : les pannes récurrentes, la possibilité d'entretien soi-même ou chez le garagiste du coin, la consommation+compatibilité E85, l'assurance, les pneus. Le reste, c'est soit pas de bol, soit peanuts au bout du compte. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 14:07 
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Ton Aston(*) à 50K entretenue chez Gégé du coin, sa valeur résiduelle est à zéro, à moins d'être le moins cher de la terre, et encore. Si l'acheteur n'a pas confiance dans le vendeur, la vente ne se fait pas.

En outre, si une opération est facturée 8K, même si c'est en comptant 150 ou 200€ de MO, ils ne mettent pas un nombre d'heure stratosphérique pour la beauté du geste.
Ces voitures n'ont pas le développement industriel de modèles plus courants (même une MX-5) et donc c'est assez complexe en terme de volumes de trucs et bidules à démonter (et donc remonter) pour faire une opération qui de toutes façons ne se fait que tous les 100000km et donc potentiellement qu'une ou 2 fois dans toute la vie de la voiture.
Le tout est donc de ne pas être le couillon sur qui elle tombe.

Le problème c'est pas l'entretien, je dis toujours que ca se planifie, le problème c'est les couts en cas de problème. La panne coute cher.

(*) tu peux remplacer par n'importe quelle marque prestige à partir de Porsche


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 14:15 
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Combien de personnes vont se faire chier à aller chercher une pièce des US ?
Mis à part quelques passionnés qui ne veulent pas / peuvent pas, mettre l'entretien nécessaire dans sa voiture ?


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 14:33 
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Misho a écrit :
C'est un point de vue personnel, mais : entretenir en concession une voiture de 15 ans quelle qu'elle soit, y'a méprise.
(A moins d'en faire un exemplaire de musée dont le carnet méticuleusement tamponné fait partie de la déco :cyp: )

Donc si l'embrayage c'est 8k en concession, on peut supposer que la pièce se trouve pour peut-être 1000€ en UK ou US, pas de raison que ce soit plus compliqué que sur une NC donc compter un bon WE entre potes ou 500 balles chez un garagiste honnête :arrow: de ce point de vue-là, c'est pas inabordable.
Accessoirement, à moins qu'il soit notoirement sous-dimensionné ou mal conçu, ou d'avoir un abonnement annuel aux rassos "1/4 mile", pas de raison de changer un embrayage tous les 4 matins. Je vois passer un paquet de voitures bien bornées, pas toujours bien traitées, et l'embrayage HS fait clairement partie des défaillances très, très rares.

Pour estimer le coût d'une voiture (qui va rouler, hein), je regarde 5 choses, dans l'ordre : les pannes récurrentes, la possibilité d'entretien soi-même ou chez le garagiste du coin, la consommation+compatibilité E85, l'assurance, les pneus. Le reste, c'est soit pas de bol, soit peanuts au bout du compte. :oui:


Non mais même chez un spécialiste ça coûtera une blinde, ce ne sont pas des moteurs lambda que tu emmènes chez Norauto ou chez je ne sais qui pour faire ta carto flexfuel :lol:
La conso n'est pas la même, les pneus ne sont les mêmes, les plaquettes, les disques etc. Non c'est un autre monde.


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 15:33 
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Avant même les consommables, il y a l'assurance, je me demande combien mon assureur me demanderait pour l'Aston en "Tous risques" dans le 93.

Autre comparaison :

Image

Image

Image

Image

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 15:57 
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Des assureurs intègrent le fait que des véhicules genre Aston (pour rester dans le thème de la discussion) sont conduits par des gens normalement raisonnables, soigneux, faisant globalement peu de kilomètres et stationnant leurs beaux bolides dans des endroits souvent bien sécurisés.

Risque assez limité donc, les tarifs des primes peuvent être en conséquence moins élevés qu'imaginés. ;)


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 16:12 
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erwanmanuelfangio a écrit :
Des assureurs intègrent le fait que des véhicules genre Aston (pour rester dans le thème de la discussion) sont conduits par des gens normalement raisonnables, soigneux, faisant globalement peu de kilomètres et stationnant leurs beaux bolides dans des endroits souvent bien sécurisés.

Risque assez limité donc, les tarifs des primes peuvent être en conséquence moins élevés qu'imaginés. ;)


Exemple qui va dans ton sens: la MX5 me coutait plus cher a assurer que ma 911 chez le meme assureur

Exemples qui ne vont pas dans ton sens: j'ai changé d'assureur, la MX5 me coute maintenant moitié moins cher à l'année; pour la 911 j'avais eu des devis de 1000 a 3000e/mois

L'assurance auto, c'est science inexacte :D


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 16:25 
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Localisation : 22
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J'assure la mimix chez l'agent qui avait ma Porsche précédemment après avoir fait des devis dans d'autres compagnies généralistes (et paye moins pour la NB que la 996).

Toutes m'ont sorti des devis plus chers que ce que me coutait l'allemande. :o

Y'a pas photo me concernant mais tu as raison, il doit exister nombre de contre-exemples. ;)

Je partage complètement ton commentaire précédent sur les pannes par ailleurs, ça peut faire mal sur certains véhicules.


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 21:24 
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Localisation : Provence
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Modèle : 1991
Rescht, c'est le blason de quelle région sur ta trappe de réservoir ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 21:34 
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Message(s) : 3148
Modèle : 2021
sur une forum voisin, une personne s'est séparée de son Aston car trop cher en entretien (et pas assez fiable, donc pas mal d'entretien).

Il indiquait qu'en UK, le prix était divisé par 2 voire par 3.


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 22:00 
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Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je rêverais de DB7 six coups et de 3200GT. Je ne franchirai jamais le pas pour ces raisons. Une NSX serait un meilleur achat. Bien cher au départ, mais tranquille par la suite, et par rapport aux deux premières c'est vite amorti :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: Mx-5 VS All
Message Publié : Lun 27 Juin 2022, 22:18 
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Karagheuz a écrit :
Je rêverais de DB7 six coups et de 3200GT. Je ne franchirai jamais le pas pour ces raisons. Une NSX serait un meilleur achat. Bien cher au départ, mais tranquille par la suite, et par rapport aux deux premières c'est vite amorti :)


Une NSX est effectivement très fiable mais au niveau du coût d'entretien, ça reste une "suoercar" des années 90, il y a intérêt à bien se renseigner car certaines opérations ne sont pas forcément moins chères que chez d'autres constructeurs au blason plus prestigieux... La conception de l'auto, certaines pièces spécifiques et l'accessibilité moteur font s'envoler le coût de certaines interventions.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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