Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Attention minicos, le siège que tu montres ne se monte pas dans la MX5, il y a une fixation à l'arrière avec sangle et crochet. La mx5 n'est pas équipée de système compatible à l'arrière du siège. J'ai ce modèle mais j'utilise un autre dans la mx, un système avec pied à l'avant. Pivotant lui aussi mais c'est encore plus simple de décapoter pour l'installer dedans ! :)

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fans a écrit :
...ne se monte pas dans la MX5, il y a une fixation à l'arrière avec sangle et crochet. La mx5 n'est pas équipée de système compatible à l'arrière du siège...


Mon modèle 2019 a bien un dispositif pour fixer la sangle arrière à la base de l'arceau passager, je ne sais pas si c'est le cas pour les millésimes d'avant :

Image
Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Dim 7 Juil 2019, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Juil 2013, 09:15
Message(s) : 645
Localisation : Marbais (BE)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Effectivement je l'ignorais ! Dans ma NC je n'ai pas ça.

NC Niseko 2.0l


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai enfin trouvé un réhausseur pour mes baquets, largeur 37 cm pile poils la largeur du baquet.

Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ceux qui cherchent un siège mixte ceinture/Isofix d'appoint, léger et sans jambe d'appui ou de sangle :

Une bonne promo du Cybex Juno chez Baby Lux

J'ai filé ma base isofix et le Maxi Cosi à mon beau frère qui vient d'avoir un bébé.
Le gros siège Isofix tournant monté plus haut est trop pénible et lourd pour le transvaser facilement.
Du coup j'étais à la recherche d'un siège léger, facile à passer d'une voiture à l'autre (pour la belle mère etc.)

Le Cybex Juno :
Image
- groupe 1 donc 9 à 18kg, mais honnêtement il vaut mieux que le gamin soit grand (pas 9 mois, plutôt 1 an et encore le mien est encore petit).
- Isofix ou non. C'est génial ce truc, la fixation isofix rentre dans la micro base intégrée, on la sort au besoin et si la voiture n'est pas équipée ça fonctionne avec la ceinture
- en fixation Isofix le détecteur du siège de la ND ne détecte pas de passager, l'airbag est bien désactivé, c'est bien alors qu'il n'y a ni béquille ni sangle arrière
- installation dans la ND en moins de 10s, le double pour l'enlever (à cause de l'accès étroit au niveau du tunnel central qui n'aide pas à manipuler le bouton d'ouverture Isofix.
- système bouclier face à la route, c'est à dire qu'il faut quand même mettre la ceinture en plus de l'isofix pour un maintien frontal du gamin. Pas énormément de place pour passer la main dans la ND pour boucler la ceinture, mais on s'y fait. Pour déboucler, c'est plus facile (ou le faire depuis le siège conducteur)
- poids 6,5kg, c'est imbattable aujourd'hui. Pas forcément très compact, mais léger
- tient dans le coffre de la ND, un gros plus
- ma compagne et sa mère arrivent à l'utiliser et à le passer d'une voiture à l'autre (dingue, du premier coup, sans expliquer trop longtemps :D )
- 5 étoiles aux crash test ADAC et TCS, le top quoi

Sinon Cybex fait aussi le même de 9 à 28kg, mais il est moins bien, plus cher et plus lourd, et passé 4 ans il y a des réhausseurs excellents pour pas cher, compacts et légers.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
minicos a écrit :
Pour ceux qui cherchent un siège mixte ceinture/Isofix d'appoint, léger et sans jambe d'appui ou de sangle :

Une bonne promo du Cybex Juno chez Baby Lux

J'ai filé ma base isofix et le Maxi Cosi à mon beau frère qui vient d'avoir un bébé.
Le gros siège Isofix tournant monté plus haut est trop pénible et lourd pour le transvaser facilement.
Du coup j'étais à la recherche d'un siège léger, facile à passer d'une voiture à l'autre (pour la belle mère etc.)

Le Cybex Juno :
Image
- groupe 1 donc 9 à 18kg, mais honnêtement il vaut mieux que le gamin soit grand (pas 9 mois, plutôt 1 an et encore le mien est encore petit).
- Isofix ou non. C'est génial ce truc, la fixation isofix rentre dans la micro base intégrée, on la sort au besoin et si la voiture n'est pas équipée ça fonctionne avec la ceinture
- en fixation Isofix le détecteur du siège de la ND ne détecte pas de passager, l'airbag est bien désactivé, c'est bien alors qu'il n'y a ni béquille ni sangle arrière
- installation dans la ND en moins de 10s, le double pour l'enlever (à cause de l'accès étroit au niveau du tunnel central qui n'aide pas à manipuler le bouton d'ouverture Isofix.
- système bouclier face à la route, c'est à dire qu'il faut quand même mettre la ceinture en plus de l'isofix pour un maintien frontal du gamin. Pas énormément de place pour passer la main dans la ND pour boucler la ceinture, mais on s'y fait. Pour déboucler, c'est plus facile (ou le faire depuis le siège conducteur)
- poids 6,5kg, c'est imbattable aujourd'hui. Pas forcément très compact, mais léger
- tient dans le coffre de la ND, un gros plus
- ma compagne et sa mère arrivent à l'utiliser et à le passer d'une voiture à l'autre (dingue, du premier coup, sans expliquer trop longtemps :D )
- 5 étoiles aux crash test ADAC et TCS, le top quoi

Sinon Cybex fait aussi le même de 9 à 28kg, mais il est moins bien, plus cher et plus lourd, et passé 4 ans il y a des réhausseurs excellents pour pas cher, compacts et légers.


hello !
et tu déconnecte l'airbag ou pas avec ce type de siège ?
:jap:

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Mar 18 Fév 2020, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
La mimix reste la seule de nos 4 voitures à être encore équipée d'un réhausseur pour notre gamin qui va avoir 10 ans (et fait 1M32)

pas pour une question de sécurité mais il voit mieux la route avec!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2021, 10:12
Message(s) : 48
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

Je n'arrive pas à trouver les barres d'ancrage pour les fixations isofix de ma ND de 2016, il y a bien l'indication isofix sur le siège passager mais même en mettant la main je ne sens rien.
J'ai bien les guides cybex vendus avec le siège mais je ne vois pas comment les utiliser pour arriver à mes fins :?

Si une âme charitable peut me "guider" :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16980
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca peut t'aider ces photos ?

minicos a écrit :
Après quelques montages/démontages j’ai opté pour des guides isofix.
Sans eux on a du mal à trouver les barres de fixation avec la base (qui est lourde). De plus c’est risqué de promener deux tiges pas vraiment « rondes » sur les sièges cuir... risque aussi de pincement des lèvres des trous de passage (ceux qui ont essayé le comprendront)


Image

Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2021, 10:12
Message(s) : 48
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui merci bien, le guide est bien bien inséré moi je le met trop à fleur de peur d'abimer les sièges (d'ailleurs sur un cuir crème tu ne met pas de tissu pour protéger ?)

Je retente ce soir devant la bête :ricane:

Edit: en fait j'ai l'impression que je n'ai pas autant d'espace entre l'assise et le dossier c'est quasi collé alors que sur ta photo, il y a une bande de cuir qui sépare :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ai pas cet espace non plus, c'est peut être en jouant sur la hauteur de l'assise? Ça peut être très utile, surtout que j'enlève/remet le siège quasiment 1 fois par semaine.
Pour la protection je met ça: https://www.amazon.fr/MATCC-Protecteur- ... 4603&psc=1

Par contre JimmyX5, tu as bien les 2 petits ronds avec le logo isofix? Si oui, les points d'ancrage sont juste en dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2021, 10:12
Message(s) : 48
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai bien les petits ronds indiquant la présence des points isofix, et c'est bon le siège bébé est en place.

Merci pour vos aides :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Lun 25 Avr 2022, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 15 Mai 2016, 09:36
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Bonjour à tous et toutes,

JE pensais installer un siège Sirona Z i-Size avec une base dans ma ND... mais après contact mail avec le fabricant, il semble que " ce siège ne peut pas être installé correctement en raison de l'ergonomie défavorable du siège du véhicule."

Avez-vous une idée de siège bébé/ enfant possible dans la mx5 ND (avec fixations isofix)?.
Il y a t-il assez de place pour poser un maxi-cosy dos à la route?
Je suis étonné des photos de @minicos.

MErci pour vos réponse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Juil 2018, 09:02
Message(s) : 90
Localisation : Bruxelles
Mx5 : ND-RF
J'ai été confronté l'année passée au même problème que toi.. j'ai essayé d'installer l'i-size qui se trouve dans mon A5 dans ma ND. Je confirme que c'est impossible.

J'ai fini par me rendre au magasin avec ma Mx5, et, avec un vendeur sympa et patient, nous avons essayé plusieurs modèles de démo. J'ai fini par acheter le Quax i-max Khaki (qui est le modèle isofix) et qui fait du 9-36kg (groupe 1-2-3)... Il est dispo ici. il n'y a pas de base, et pas de possibilité d'avoir un dos à la route.

De toute manière, le dos à la route n'a vraiment pas eu de succès avec mon fils...

Voici une photo de la bête installée :


Image

ND-RF 1.5 Skycruise 2021


Dernière édition par Percolator le Mer 27 Avr 2022, 11:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mx5 et siège bébé
Message Publié : Mer 27 Avr 2022, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 25 Août 2020, 00:16
Message(s) : 171
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2020
gui0007 a écrit :
Bonjour à tous et toutes,

JE pensais installer un siège Sirona Z i-Size avec une base dans ma ND... mais après contact mail avec le fabricant, il semble que " ce siège ne peut pas être installé correctement en raison de l'ergonomie défavorable du siège du véhicule."

Avez-vous une idée de siège bébé/ enfant possible dans la mx5 ND (avec fixations isofix)?.
Il y a t-il assez de place pour poser un maxi-cosy dos à la route?
Je suis étonné des photos de @minicos.

MErci pour vos réponse!


C'est dommage, j'ai vendu il y a peu le siège que j'avais dans ma Mini cooper (un Klippan Kiss 2), dans la ND j'étais déjà passé au rehausseur mais j'aurais pu l'essayer dans la Mazda pour te dire s'il passait.

J'avais choisi le Klippan car c'était le seul en non-Isofix sans top tether. Il est bien noté niveau sécurité (indispensable pour moi) et plutôt compact en longueur. Il faut oublier les sièges pivotants mais je pense pas qu'un cosy prenne tant de place que ça, le mieux est d'essayer, sur sécurange il y aune carte des parents qui veulent bien permettre un essai des sièges qu'ils ont, ça peut t'aider.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL