Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 15:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 614 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 813
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 10:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
r2800 a écrit :
:o
En aucune façon doudou. J'ai déjà fait des trajets de plusieurs centaines de km d'autoroute sans jamais avoir ressenti cette impression. C'était sous régulateur à 130, top down (mais je vois pas l'incidence) et après avoir vérifié la pression des pneus.


première chose à vérifier

il faut avoir 2.0bars à froid, soit environ 2.2bars après roulage ;)

si tu as plus, c'est normal que l'auto te semble vive en changement de cap. :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour ma mésaventure, télécommande et clés d'appartement dans le sac à dos dans le coffre puis clac !

J'ai préféré fracturer la mimix plutôt que la porte de l'appart:

-> changement volet de coffre +peinture + logo: 1200€ chez Mazda Evreux

Très bon boulot et prêt gratuit d'une voiture de courtoisie durant les 2 jours.

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les portes étaient fermées ? :sic:

Ça aurait peut-être coûté moins cher de casser une petite vitre :tantpis:

Il y a la procédure pour ouvrir le coffre manuellement de l'intérieur dans le manuel du conducteur ;)
Il y a un petit peu de démontage mais ça semble possible.


Sur la mienne, j'ai l'ouverture / fermeture sans clé. Si la clé est dans le coffre, le coffre ne se verrouille pas.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Oct 2015, 21:55
Message(s) : 746
Mx5 : ND
Modèle : 2017
doudou77 a écrit :
Hier, j'ai pris pour la 1ère fois l'autoroute avec la titine. Je suis assez surpris du coté assez vif de la direction à la vitesse maxi autorisée. Il faut faire attention. Comme si la voiture avait été conçue pour rouler à des vitesses moyennes et pour les virolos.
Avez-vous le même ressenti ?
C'est un peu ennuyeux. Moi qui voulais descendre dans le Lubéron par l'autoroute.


Arrête ton char :D

J'ai fait plusieurs centaines de km en Allemagne avec la 1.5 entre 140 et 170, il n'y a aucun soucis.
C'est vrai qu'au delà de 160 elle est un peu vive et plus forcément hyper rassurante, mais pas dangeureuse si on reste concentré.
De toute façon au delà de 140-150 elle n'est plus dans son élément naturel de jeu.

Et pis en France si tu tiens à tes points, tu dépassera pas les 140.

Donc pars dans le Lubéron tranquille !

ND 1.5 Sports-Line Soul red (03-2016) (Vendue)
ND 2.0 Exklusiv Reflex Blue (09-2017) (Actuelle)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca reste une petite propulsion avec un empattement plutôt court, et une direction plutôt directe, donc effectivement c'est moins stable qu'un panzer allemand :red:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tu ajoutes le roulis avec un amortissement un peu souple le cocktail n'est pas forcément rassurant. En Bilstein c'est quand même super stable sur autoroute.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chez moi, avec ma 1.5, la différence est flagrante avec mon break 4Control, au dessus de 140-150 km/h, le break reste sur des rails et incite à continuer alors que les réactions de la ND ne sont pas toujours rassurantes, j'ai davantage tendance à lever le pied.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mettez des amortisseurs dignes de ce nom. En Ohlins c'est un rail sur les changements d'appuis ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Quand vous parlez de manque de stabilité de la direction à haute vitesse, c'est plus lié à la direction électrique qui la rend légère et donc plus sensible à un coup de volant non maitrisé ou à la légèreté de la voiture elle-même qui fait qu'elle aurait tendance à partir d'elle-même, lors d'une rafale de vent par exemple (même si elle ne doit pas avoir une énorme prise au vent vu sa hauteur !) ?

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C'est peut être une question d'habitude.

Quand j'ai eu ma NBFL, la réaction directe de la direction m'a un peu perturbée au début sur autoroute (ça demandait plus de concentration). Mais par la suite, une fois habitué, ça ne m'a pas empêché de faire 500km d'autoroute sans problème :)

Avec la ND, je n'ai pour l'instant presque pas fait d'autoroute, mais la direction me semble moins directe au point milieu.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la géo et les pneus agissent beaucoup aussi...ok ça doit être mieux en Öhlins, mais même stock faut pas déconner c'est pas Eleanor...

c'est surtout une question de référentiel quand tu vois la comparaison avec une Laguna 3 break...
+400mm d'empattement et une demi tonne en plus Image heureusement que c'est différent :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1493
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le truc c'est que la situation que je décris n’est pas sur autoroute, sur parcours sinueux (très) rapide, je vais plus vite avec le break qu'avec la ND.
Alors que la ND accélère un peu mieux.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
footix a écrit :
Le truc c'est que la situation que je décris n’est pas sur autoroute, sur parcours sinueux (très) rapide, je vais plus vite avec le break qu'avec la ND.
Alors que la ND accélère un peu mieux.


:?

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 17:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si la lagune est une "4 contrôl" c est un peu normal aussi :-)(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Qu'est-ce donc que le 4 Control ?
Ce sont les 4 roues directrices ? Ce qui équipait les Honda Prelude des années 90 ? :)

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 606, 607, 608, 609, 610, 611, 612 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL