Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 614 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 813
Auteur Message
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5543
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais, niveau morphologie, nous sommes tous différents (surtout moi :ptdr: ) mais deux personnes de même taille pourront avoir des membres de taille incomparable (j'ai mis au pluriel pour ne pas faire d'allusion, hein ! :oops: )
Exemple, deux collègues de même taille devant moi, l'un avait l'entre-jambe au niveau de la ceinture de l'autre, donc l'un était embêté par la garde au toit et l'autre par le manque de recul des sièges ! :tantpis:

A+ Gilles, qui en a vu de toutes les tailles ! :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Finalement être petit a plus d'avantage que d'inconvénients, surtout pour rouler en MX5. :D

Avec mon 1,70 M je n'ai aucun problème dans ma RF.

Les grands n'ont qu'à rouler en SUV ..... :D

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 10:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Y a aussi la position de conduite qui est importante. Moi, par exemple, je fais 1m81 mais j'aime avec le dossier bien droit, du coup j'ai très peu d'espace au dessus de la tête et si je faisais 3 ou 4cm de plus je ne pourrais pas être installé comme j'aime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Jan 2019, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Moi j'aime bien être assez loin du volant, avec les jambes allongées, donc je suis assez loin malgré mes 1m77...

Si je me rapproche, j'ai les jambes trop pliées et c'est désagréable.

Par contre, la place passager est une punition : on est installé en "biais" à cause du fait que l'alignement n'est pas correct entre la console centrale et le siège, du coup t'es toujours assis de traviole et au bout de quelques centaines de kilomètres, tu morfles. Pas de soucis côté conducteur par contre.

C'est dommage pour une voiture destinée aux road trip quand même :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mars 2019, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1975
Mx5 : ND
Pas de SkyActiv-X prévu pour la MX-5, mais encore de l'allègement et amélioration du moteur 1.5 :
https://www.whichcar.com.au/news/the-ma ... das-future

Citer:
“We intend to introduce SkyActiv-X in a step-wise fashion for all the new-generation products in a successive manner. I wouldn't deny the potential [of SkyActiv X in MX-5] but the MX-5 has its own thing that we need to think about in terms of what its character is. We're pursuing rigorous lightweighting of the MX-5, so what we're trying to do is lower the burden on the engine by doing so, and it's all in the pursuit of getting the oneness between the car and the driver.”

He admits that the exotic SkyActiv-X is a weightier lump than the more prosaic SkyActiv-G.
“Simply the extra air supply system is going to add weight so SkyActiv-X is inherently a heavier than the SkyActiv-G. We will reveal how much heavier soon,” he nods.
So the compression ignition engine seems to run counter to Mazda’s engine strategy for the roadster.
“Lightweighting of the engine in MX-5 we will definitely be pursuing,” he confirms.
In the shorter term, there is good news for those looking for improvements to the iconic drop-top.
“The 1.5-litre is the little brother hiding behind the back of the 2.0-litre but that's not to say development isn't being done. It is and the combustion of the 1.5-litre is also being developed and improved,” he smiles.
That’s great news. The improvements to the 2.0-litre last year transformed that engine for the better and making the 1.5 breathe better and rev more sweetly can’t happen quickly enough.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Sep 2016, 17:26
Message(s) : 56
Localisation : nivelles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
mon velo sur nd
Image
les roue viendrons sur velo a plat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Mars 2019, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5543
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tu as peur de la panne pour emmener un "vélo de secours" ? :ptdr:

A+ Gilles, taquin ! ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 26 Sep 2016, 17:26
Message(s) : 56
Localisation : nivelles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
non ,mais je fait 14000km a velo ,et partir dans les alpes sans mx ou velo autant mourir hahaha


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
eeddyy a écrit :
mon velo sur nd
Image
les roue viendrons sur velo a plat


:love: :bien: :beer:

tu arrives à le sangler suffisamment pour qu'il ne bouge pas ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Mars 2019, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Attention à bien bloquer les pédales qu'elles ne viennent pas frapper la carrosserie. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Ça m'intéresse, c'est quoi la réf de ta Véronique ? . Je cherche désespérément un moyen de transporter un vélo avec la mx5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 15:01 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6938
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un essai sympa de la ND160 trouvé par hasard sur le Net :

https://papots-garage.blogspot.com/2018/06/video-2500km-with-mx-5-nd-sport-pack.html

Avec une vidéo qui illustre bien le plaisir que l'on peut avoir avec le 2L sur les petites routes.


Ce qui est marrant, c'est que j'ai échangé quelques mots avec le gars lors des 10 ans du club à Montlhéry l'année passée (il était avec sa vieille Civic Sb près du stand Autoworks).
Je le connaissais un peu du forum JapanCar quand je roulais en Honda, il y a 15 ans.
Après lui avoir dit que je roulais maintenant en Mazda, il m'a raconté avoir testé la ND et qu'il trouvait que c'était une des rares voitures modernes à offrir autant de fun que des modèles plus anciens.
Je pensais qu'il disait ça pour me faire plaisir et je viens seulement de découvrir qu'il en a fait tout un article :aie:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Fév 2019, 22:12
Message(s) : 87
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Très très sympa cette vidéo !!
Elle marche pas mal sur petites routes cette voiture , en 184 cv ça va être top :faim:

C’est quoi par contre le voyant rouge du compte tour qui s’allume Plusieurs fois pendant la vidéo ?

Mx5 30th 639/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Liquide de frein, non ?
Par contre le bruit du claquement de portière :D

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui liquide de frein trop bas. Ça m'est arrivé lors d'une balade c'est très chiant même si cela freine toujours correctement.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 681, 682, 683, 684, 685, 686, 687 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tintin 74 et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL