Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 655, 656, 657, 658, 659, 660, 661 ... 695  Suivant

Comment trouvez vous la ND ?
J'adore ! 76%  76%  [ 614 ]
Belle, sans plus 20%  20%  [ 163 ]
Je n'aime pas ! 4%  4%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 813
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
JEFK a écrit :
Je roule habituellement avec 3 vehicules atmospheriques qui sont puissants dans les tours. Une Honda Jazz, uneHonda Civic 18 i-Vtec et ma Mx5 RFE.
Meme si la puissance de ces voitrues est differente, ils se conduisent delameme facon etla Honda Jazz ,a moins puissante surtout en couple, a une bonne peche dans les tours, propre des moteurs Honda qui aiment flurter avec la zone rouge.
Depuis une semaine je roule pour 2 semaines avec une nouvelle Citroen C3 pureTech de 82 CV et on petit moteur 3 cylindres et je suis d'accord avec le comportement "friteuse".
Au demarrage il faut faire un peu patiner pour que ca decolle et c'est peu agreable. Ensuite ca ronfle et on se dit tiens il y a du couple tout de meme. puis a 4000 tours ca s'ecroule.......c'est fini il n'y a plus rien.
La plage d'utilisation est tres courte et ca resselble au comportement d'un diesel. Le ronflement du moteur turbo donne l'illusion de performances mais hier je suivais ma femme en Honda Jazz et je n'ai pas pu la suivre.

En plus au niveau consommation sur le meme parcours que je fais tous les'jours avec les autres vehicules je suis a 6,9 litres de moyenne a comparer a 5,8 / 5,9 qui est ma consommation habituelle avec la Honda Jazz.
En fait a la meme allure ma MX5 RF FE consomme moins que la C3.........

Alors vive les moteurs atmospheriques. Et je ne vous parlememe pas de la fiabilite de ces petits moteurs turbo.
Comment seront ils a plus de 100.000 kms au compteur ?

Je suis qu'a vitesse equivalente la C3 crache plus de Co2 que ma MX5 et pourtant la MX5 se prend un malus consequent. C'est du grand n'importe quoi.

Pour le moment je prefere payer un malus et avoir moteur atmospherique de bonne cylindree plaisant et fiable carvu le prix des reparations (Turbo, etc.....) ca peut couter plus cher que le malus.

C'est pour ça que Toyota a remplacé le 1,3 sur les Yaris par un 1,5... qui consomme moins !

Olivier_TFE a écrit :

Il me semble que le défaut des moteurs à compresseur, c'est une conso élevée, même à faible charge(?).

Oui, une pièce mécanique en mouvement supplémentaire

humungus a écrit :
Ca rappelle Alfa qui faisait récemment une remise officielle de 10 000 euros sur toutes les 4C Spider (promo affichée sur le site internet Alfa Romeo 4C, ça fait bizarre pour un véhicule image :aie: ).
Donc en négociant un peu, yavait encore moyen de gratter quelques milliers d'euros :D

Quand tu as déjà ces montants de remise en standard, pas sur que tu puisses gratter plus ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 11:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et moi qui cherche à remplacer mon daily, je suis un peu perdu (je suis en 4 cylindres atmo actuellement). Quand je lis la consommation réelle sur les différents forum pour les 3 cylindres turbo, j'hésite. J'étais partant pour une fiesta ecoboost Ford. Si quelqu'un a un autre piste.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'en ai repris une, 80chwal, conso annoncée 4,0, affichée à l'ODB sur 7000kms : 11 :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tu roules au quotidien comme à Pouilly? :D

Je suis emmerdé pour trouver un daily. Les restrictions arrivant m'interdisent les voitures d'avant 1997. :red:
Mais tant qu'il sera possible de rouler avec des 4 cyl atmo fiables, je ne vais pas me priver.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
11 litres au lieu de 4, il y a un soucis...
175% de plus qu'annoncé :D
En général, c'est plutôt 20-30%, voire 50-60% de plus avec une conduite musclée dans les pires cas.

Mais il faut dire que le cycle NEDC est une vraie fantaisie, le nouveau cycle d'homologation, nettement plus réaliste, sera obligatoire dès septembre prochain.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
OpyKanoba a écrit :
J'en ai repris une, 80chwal, conso annoncée 4,0, affichée à l'ODB sur 7000kms : 11 :aie:


C'est une VW ? :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si ça peut t'aider voici du vécu :

Ma fille a une Ford Fiesta 1.0 3 cylindres éco Boost 100 CV, mon fils une Suzuki Baléno II 1.2 Dualjet Pack 90 cv(moteur atmosphérique), et ma voiture de tous les jours est une Honda Jazz 1.3 I-Vtec de 102 CV.

J'ai l'occasion de conduire les 3 voitures et donc de les comparer.

La fiesta Ecoboost semble avoir plus de pêche en bas mais s'essouffle vite dans les tours. Au début le bruits particulier du 3 cylindre amuse mais on s'en lasse vite. En consommation ça grimpe ville et c'est plutôt dans les 7 litres de moyenne (pour une utilisation quasi hors ville. Ma fille est très déçue par la consommation. SpritMonitor indique 7,01 litres aux 100 km de moyenne. Pour la MX5 ND 2.0 160 cv la moyenne est de 6,98 litres (moins que l'écoboost :D )

La Honda Jazz avec laquelle je parcours 60 km / jours dont 1/3 de routes départementales avec virages, 1/3 de semi urbain roulant et 1/3 de ville sans trop de bouchons, consomme en roulant bien en Moyenne 5,8 litres aux cents. Le moteur est un peu creux en bas, mais il est très souple et avec la boîte bien étagée ce n'est pas gênant, et en montant dans les tours les 102 CV sont bien là et ça pousse très bien.
L'avantage de cette voiture est son volume de chargement par rapport à sa taille et son système de siège arrières "magiques" vraiment très pratique.S pritMonitor indique 5,75 litres aux 100 km de moyenne.

La Suzuki Baléno achetée comme première voiture par mon fils principalement par rapport à la fiabilité de la Marque (Suzuki est un très bon motoriste), le rapport prix équipement imbattable, l'habitabilité, le volume du coffre, et le fait que le concessionnaire est aussi mon concessionnaire Honda et Mazda, m'a agréablement surpris.
Au niveau équipement pour 13500 €uros négociés pour un véhicule neuf avec 5 ans de garantie c'est le top (phares Xénon, GPS, régulateur de vitesse adaptatif, jantes alu, etc.....). Au niveau conduite, ça tient bien la route et surtout le moteur est très agréable. La boite 5 est bien étagée et je préfère ce moteur à celui de la Jazz. On pourrait penser que 90 CV c'est juste, mais pas du tout ça accélère bien, et c'est dynamique notamment parce que c'est une voiture légère. A noter une très bonne accessibilité mécanique.
Cerise sur le gâteau la consommation est ridicule. Mesurée sur 10.000 km de 5,00 litres aux 100. SpritMonitor indique 5,23 litres aux 100 km de moyenne.

Au final certes la ligne de la Baléno n'est pas très glamour, mais on s'y fait, et je pense que pour ma prochaine voiture pour aller au boulot tous les jours, lorsque je remplacerai ma Jazz( c'est pas demain la veille vue la fiabilité des Honda :D ), je prendrai une Baléno ou sa remplaçante.

Honnêtement pourquoi payer plus cher.......

En tout cas non aux 3 cylindres turbo et vive les 4 cylindres atmosphériques. :)

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29103
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JEFK a écrit :

Au final certes la ligne de la Baléno n'est pas très glamour,


C'est un euphémisme!
Ma compagne a une Swift3 ( la version d'avant celle vendue maintenant) avec le même moteur, le souci est que la boite est longue mais c'est clair que ça consomme peu.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Me semble que les boîtes de vitesse Suzuki ne sont pas le mieux en fiabilité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1151
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
doudou77 a écrit :
Et moi qui cherche à remplacer mon daily, je suis un peu perdu (je suis en 4 cylindres atmo actuellement). Quand je lis la consommation réelle sur les différents forum pour les 3 cylindres turbo, j'hésite. J'étais partant pour une fiesta ecoboost Ford. Si quelqu'un a un autre piste.


Une mazda 2?
Pas la plus joli des mazda (forcément :aie: ) mais pas de moteur 0.2l turbo :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Stef-en-mimix a écrit :
OpyKanoba a écrit :
J'en ai repris une, 80chwal, conso annoncée 4,0, affichée à l'ODB sur 7000kms : 11 :aie:


C'est une VW ? :red:


:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Me semble que les boîtes de vitesse Suzuki ne sont pas le mieux en fiabilité.


En mécanique RAS. J'ai un ami qui a une swift de 150.000 kms et jamais eu de pannes.

Il ne faut pas oublier que Suzuki fait partie des quelques constructeurs avec Honda qui savent faire tous les types de moteurs..... Voiture, motos, bateaux.... c'est un plus.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29103
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les seuls soucis de fiabilité avec les Swift , c'était les diesel car c’était un moteur FIAT.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 900
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
JEFK a écrit :
La fiesta Ecoboost semble avoir plus de pêche en bas mais s'essouffle vite dans les tours. Au début le bruits particulier du 3 cylindre amuse mais on s'en lasse vite. En consommation ça grimpe ville et c'est plutôt dans les 7 litres de moyenne (pour une utilisation quasi hors ville. Ma fille est très déçue par la consommation. SpritMonitor indique 7,01 litres aux 100 km de moyenne.


Etrange ça, ça me paraît élevé... j'ai une Mégane 3 break en 1.2 Tce 115 donc 4 cylindre turbo. Rien en dessous de 2000tr/min et au dessus ça marche jusqu'à 6000, faut pas aller à 7000.

Je suis à 6.2L en mixte à la campagne, et j'étais à 6.8L/100 quand j'étais à Paris. Pourtant je roule pas doucement avec...
Par contre en mode manouche avec le coffre plein, un coffre de toit et 3 planches de surf empilées à coté sur l'autoroute : 12L/100.


Finalement elle consomme pas tant que ça la Renault

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Les seuls soucis de fiabilité avec les Swift , c'était les diesel car c’était un moteur FIAT.

Ah non, tu va nous énerver les Fiatistes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10423 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 655, 656, 657, 658, 659, 660, 661 ... 695  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL