Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Les ressorts courts avec le pack sport ça ne la rend pas trop sautillante sur les routes de campagne souvent dégradées ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
102 Acidez a écrit :
Les ressorts courts avec le pack sport ça ne la rend pas trop sautillante sur les routes de campagne souvent dégradées ?


Non, c'est même l'inverse après bonne géométrie ;)
Justement, j'ai mis des ressorts courts car j'étais déçu du comportement avec ceux d'origine que je trouvais trop souples

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 14:36
Message(s) : 100
Le combo ammortisseurs et ressorts courts c'est le top, je me suis fait la reflexion pas plus tard que lundi en empruntant certaines routes a chevres au fin fond du luberon et franchement j'etais bluffé par le confort et la tenue de route.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Déc 2021, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Cool merci pour le retour :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En jetant un œil sur le site Mazda Belgique, j'ai l'impression que le prix des ND a encore augmenté :etonne:

Pour un modèle similaire à ma ND de 2017, il faut maintenant payer 7000€ de plus :etonne:

Je me demandais si cette augmentation concernait principalement la ND ou si elle concernait toutes les voitures :?

Avez-vous pu remarquer de telles augmentations dans d'autres marques ?
Tous les modèles de voitures sont concernés (citadines, prémium, ...) ?

Perso, je ne regarde pas trop le prix des autres voitures mais je viens par exemple de voir que le prix neuf de mon daily (VW UP GTI) avait aussi augmenté de 4000€ depuis 2018.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 11:12 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15464
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
40300 € actuellement pour une ST 2L Soul Red Recaro en France contre 32000 € (de mémoire - hors malus et immatriculation) à sa sortie en 2015. +26% en 7 ans. Le gros de l'augmentation a eu lieu (en France) au 1er janvier 2020 lorsque Mazda a décidé de reporter la taxe de 95 € / g de co2 au delà de 95g/moyenne des voitures vendues de l'UE (dont on ne sait d'ailleurs s'ils ont vraiment eu à la verser). Rien à voir avec l'inflation 2022 : On est quelques uns a avoir craqué pour une Tesla ici et y'a eu des mégas augmentations depuis janvier dans leur gamme (liées à la flambée des cours des métaux, rares ou pas): entre les augmentations de prix et la non éligibilité au bonus de 6000 € la voiture a pris 13 ou 14K en 5 mois ! (> +30 %). D'une manière générale beaucoup d'électriques & hybrides ont vu leurs tarifs grimper.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mai 2021, 18:48
Message(s) : 124
Localisation : ND Centenaire en Champagne
Mx5 : ND
Modèle : 2021
36.600 neuve : MAZDA MX-5 ST 2.0L 184 CV SELECTION CUIR PURE WHITE
Chez tourisport dan l'Aisne
https://chateauthierry.mazda.fr/neufs/6 ... a-mx-5-st#

Qui vivra verra. je verrais dans 30 ans.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Le gros de l'augmentation a eu lieu (en France) au 1er janvier 2020 lorsque Mazda a décidé de reporter la taxe de 95 € / g de co2 au delà de 95g/moyenne des voitures vendues de l'UE (dont on ne sait d'ailleurs s'ils ont vraiment eu à la verser).

L'augmentation de prix ces dernières années serait donc plus importante chez Mazda que chez les autres constructeurs (je parle de modèles à moteur thermique) ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 16:10 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15464
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très possible.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Une question que je pose depuis un moment sur les ND : pourquoi autant d'annonces de revente avec un faible kilométrage ? Il y à un soucis particulier sur la ND ? Bon ok pas de boite à gants mais quand même :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 19:30 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15464
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le marché est surtout composé de vendeurs pro. Probablement pas mal de VD.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2022, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Aussi le fait (je pense) que pour beaucoup de gens, c'est un jouet, comme une moto plaisir, c'est le 2ème voire 3ème véhicule. Y'a certainement des furieux, surtout ici, car passionnés, qui vont dailyter avec et lui coller 25000 km/an. C'est pas forcément la norme. Pour ma part, elle fera probablement autour de 5000 km/an, peut être un peu plus mais pas beaucoup. Comme quand j'avais une moto quoi.
Pour aller et revenir du boulot, même si c'est plus kiffant que ma citrono C1, c'est un peu dommage de lui coller des bornes sans trop d'intérêt. Et la C1 boit du mélange à la betterave, pas la mimix. Je limite les frais la semaine pour me faire plaisir et rouler sans vraiment de but (autre que m'amuser) le week-end.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
yume origins a écrit :
Une question que je pose depuis un moment sur les ND : pourquoi autant d'annonces de revente avec un faible kilométrage ? Il y à un soucis particulier sur la ND ? Bon ok pas de boite à gants mais quand même :etonne:


Si si il y en a une mais pas à l'endroit habituel ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Dans l’augmentation des prix ne pas oublier l’augmentation du prix du transport depuis le Japon. Il serait intéressant de voir l’augmentation du prix au Japon. Sur la même période


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
-x0i0x- a écrit :
Pour aller et revenir du boulot, même si c'est plus kiffant que ma citrono C1, c'est un peu dommage de lui coller des bornes sans trop d'intérêt. Et la C1 boit du mélange à la betterave, pas la mimix. Je limite les frais la semaine pour me faire plaisir et rouler sans vraiment de but (autre que m'amuser) le week-end.

Est-ce que ça peut te faire changer d'avis si on te dit que la ND peut aussi boire du mélange (on a eu ici 100% de retours OK à 50/50, personne n'a tenté plus loin) et que la C1 consomme probablement plus que la ND (tu as une 1.5 si j'ai bien suivi, elle peut faire du 5L/100, j'ai jamais vu une C1 y arriver même dans les mains d'une mamie) ?

Bon, c'est vrai, y'a pas que l'essence dans la vie, y'a le surcoût d'une assurance "trajet travail", les pneus qui sont pas tout à fait les mêmes, mais tu pourrais récupérer le coût de l'assurance de la C1 et sa valeur (ça se revend trèèèès bien en ce moment ces pots de yaourt). Donc je parie que l'un dans l'autre, ça te coûterait pas plus cher, et que "tu te fais ch*er pour rien" au sens propre à rouler en C1 :idea:

Pour ce qui est de voir le compteur défiler, avis perso : les voitures, c'est fait pour être utilisé. Et les MX-5 ne craignent pas les gros kilométrages, donc autant en profiter :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL