Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 682 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 25 Mars 2018, 14:18
Message(s) : 9
MonOeil a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
Je fais un bisou au premier qui montre un prix négocié d'une 2019 RF ^^


Tu vas pouvoir m'en rouler une :D :ricane: :ricane:

J'ai eu bonne remise, mais cela a été TRÈS difficile , je précise également que 1 mois avant j'ai commandé une voiture neuve pour mon fils dans ce garage.
Alors ne vous étonnez pas si votre concessionnaire n'est pas "emballé" par cette remise en France




Image

je suis toujours étonné des mecs qui osent indiquer des prestation à 4€ sur des factures à 42000...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C est comme les frais de mise en service lol
T achètes une bagnole à 10000 ++ et ils te facturent le gilet jaune, le triangle de securité, etc..
J ai toujours refusé, perso.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1918
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
miketorcy a écrit :
JEFK a écrit :

En plus avec un paiement comptant sans reprise la negociation est toujours plus facile.


Souvent, il gagne plus sur le crédit que sur la voiture, je ne sais pas si c'est un bon argument.
Exaxt, et vu les taux de crédit il n y a pas d hésitation à avoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
MonOeil a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
Je fais un bisou au premier qui montre un prix négocié d'une 2019 RF ^^


Tu vas pouvoir m'en rouler une :D :ricane: :ricane:

J'ai eu bonne remise, mais cela a été TRÈS difficile , je précise également que 1 mois avant j'ai commandé une voiture neuve pour mon fils dans ce garage.
Alors ne vous étonnez pas si votre concessionnaire n'est pas "emballé" par cette remise en France




Image


:beer: merci monoeil

Pardon je viens de voir ce post et je suis abasourdie

Je trouve ce garagiste vraiment pas commerciale du tout, puisque la plupart des choses listés sont normalement inclus dans le prix de base ( carburant , huile , mise en route , etc ... )

De plus, le marquage antivol est une arnaque, j'ai lu sur d'autre forum que tu vas payer chaque année X euros pour être référencé et protégé par le marquage anti vol. Ne sois pas étonné si un jour tu reçois un commandement de payé. C'est absolument pas correct que de mettre cela dans la facture ( sauf si tu l'as demandé )

Le tapis, l'écrou antivol ne sont pas obligatoire, c'est à toi de le vouloir ou non. Sinon c'est une vente forcé.

Pour les frais de courtage etc je ne sais pas, mais bon...

Pour moi tu as payé 417.5€ de façon forcé.

La Remise de 4 000 € sur un prix de 42 000€ c'est une négociation correcte mais pas exceptionnel.

Au final, tu as eu un prix correct, mais j'aime pas du tout ce qu'il ta mis dedans sans te demandé ton avis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour ma part, j'ai le point de vue inverse : il peut bien mettre ce qu'il veut sur la facture, je regarde juste ce que j'ai à mettre sur le chèque. Tant qu'il y a la voiture et son nécessaire, s'il me fait une facture à 380 000 € avec 90% de remise ultra-commerciale je m'en tape. :ricane:

Pareil pour un achat à crédit, moi j'intègre les intérêts à mon prix d'achat donc si ça revient moins cher à tout le monde, OK, mais sinon, :ttt: . Et si un autre concess' fait moins cher sans crédit+intérêts, bah c'est plié.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Misho a écrit :
Pour ma part, j'ai le point de vue inverse : il peut bien mettre ce qu'il veut sur la facture, je regarde juste ce que j'ai à mettre sur le chèque. Tant qu'il y a la voiture et son nécessaire, s'il me fait une facture à 380 000 € avec 90% de remise ultra-commerciale je m'en tape. :ricane:

Pareil pour un achat à crédit, moi j'intègre les intérêts à mon prix d'achat donc si ça revient moins cher à tout le monde, OK, mais sinon, :ttt: . Et si un autre concess' fait moins cher sans crédit+intérêts, bah c'est plié.


Dans l'idée tu as raison, mais en pratique le prix de base des véhicules neufs ne changent pas d'une concession à une autre donc tout ce qu'ils rajoutent, sans parler de la vente forcé interdite, c'est pour amortir le rabais qu'il te propose


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 9 Août 2018, 16:49
Message(s) : 39
Concernant le gravage c'est parfois une nécessité pour certains assureurs, pas besoin de payer par la suite pour continué à être référencé : on possède le certificat de gravage nécessaire en cas de vol.
(D'ailleurs Jorys si tu passes par là : notre ami fait le gravage ?)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2654
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
78Toto a écrit :
Concernant le gravage c'est parfois une nécessité pour certains assureurs


Pas du tout, ce qui fait la protection de la voiture, c'est sa "rareté", d'ailleurs dans les rues on voit plus de Porches que de MX5.............Vous en croisez souvent des Mx5? et quand on voit une elle est remarquée tout de suite......mon assureur (GMF) est de mon avis et ne demande pas le grâvage sur ce modèle de voiture, la meilleure des sécurités est de faire installer un coupe-circuit.............

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le gravage c'est surtout nécessaire pour le vendeur qui empoche une petite commission supplémentaire.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 06:51
Message(s) : 58
Localisation : Ile de France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Mx5-Paris a écrit :
MonOeil a écrit :
Mx5-Paris a écrit :
Je fais un bisou au premier qui montre un prix négocié d'une 2019 RF ^^


Tu vas pouvoir m'en rouler une :D :ricane: :ricane:

J'ai eu bonne remise, mais cela a été TRÈS difficile , je précise également que 1 mois avant j'ai commandé une voiture neuve pour mon fils dans ce garage.
Alors ne vous étonnez pas si votre concessionnaire n'est pas "emballé" par cette remise en France




Image


:beer: merci monoeil

Pardon je viens de voir ce post et je suis abasourdie

Je trouve ce garagiste vraiment pas commerciale du tout, puisque la plupart des choses listés sont normalement inclus dans le prix de base ( carburant , huile , mise en route , etc ... )

De plus, le marquage antivol est une arnaque, j'ai lu sur d'autre forum que tu vas payer chaque année X euros pour être référencé et protégé par le marquage anti vol. Ne sois pas étonné si un jour tu reçois un commandement de payé. C'est absolument pas correct que de mettre cela dans la facture ( sauf si tu l'as demandé )

Le tapis, l'écrou antivol ne sont pas obligatoire, c'est à toi de le vouloir ou non. Sinon c'est une vente forcé.

Pour les frais de courtage etc je ne sais pas, mais bon...

Pour moi tu as payé 417.5€ de façon forcé.

La Remise de 4 000 € sur un prix de 42 000€ c'est une négociation correcte mais pas exceptionnel.

Au final, tu as eu un prix correct, mais j'aime pas du tout ce qu'il ta mis dedans sans te demandé ton avis



C'est moi qui ai demandé les écrous antivol et le tapis, l'option gravage est facultative , je peux y renoncer avant la livraison et déduire son prix du restant à payer.
Pour le reste comme le courtage, cela reste discutable effectivement.
Mais la seule chose à retenir ici c'est le prix au final , clef en main, le reste c'est juste de la sémantique et du blabla :ricane: .
Il faut juste comparer cette commande aux autres réalisées en France, si possible avec une boite automatique, c'est la seule façon de se faire une idée sur la marge de négociation possible en France

RF 2.0L 184ch BVA6 "machine grey" + pack luxe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Oct 2018, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tu as raison, tu as obtenu environ 3100 euros de rabais depuis ton prix de base+option+malus

J’ai eu la même chose sur la RF manuel sur le prix de base belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Oct 2018, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
78Toto a écrit :
Concernant le gravage c'est parfois une nécessité pour certains assureurs, pas besoin de payer par la suite pour continué à être référencé : on possède le certificat de gravage nécessaire en cas de vol.
(D'ailleurs Jorys si tu passes par là : notre ami fait le gravage ?)


Je lui demande, j'avais zappé :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 22 Nov 2018, 15:26
Message(s) : 16
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour tout le monde

voici mon rapport lol

Je viens de signer une Mx5 st skycruise ( belgique ) 1.5 132ch ceramic white.

prix 27.180

Avec remise

24.300€


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:43
Message(s) : 84
Localisation : Verviers
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous,

Moi j'ai signé pour une MX-5 Skycruise 184ch.

Prix de: 32 834€ - 3 834€ de remise = 29 000€ tout rond... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Déc 2018, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
0live a écrit :
Bonjour à tous,

Moi j'ai signé pour une MX-5 Skycruise 184ch.

Prix de: 32 834€ - 3 834€ de remise = 29 000€ tout rond... ;)



Peux tu donner plus de détails ?

Des Options ?
ST ou RF ?
Automatique ou Manuel ?
Malus compris et CG inclus ?
Couleur ?
Achat en france ?

Merci d’avance olive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 682 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : grizzli et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL