Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 05:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 28 Juin 2020, 04:59
Message(s) : 49
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Toi tu n’as pas rencontré les vendeurs de Metz... Ils donnent vraiment envie de fuire : hautains, incompétents (ne savait pas que la version haut de gamme du CX3 avait le coffre amputé par le caisson de basse et que la 100th anniversaire était uniquement en 1,5 par exemple) :boxe:
Quel plaisir au Luxembourg : pas de marchand de tapis, pas à se battre pour ne pas se faire entuber avec l’arnaque des « frais de mise en route »
Pour ceux qui en sont loin et on concessionnaire qui n’encourage pas à lui donner de l’argent, ça vaut vraiment le coup de faire 1 week au Lux ou en Belgique.[/quote]


Pour les révisions vas tu également au Luxembourg ? . J'ai la mienne depuis 3 mois ( import Allemagne ) , et j'ai entendu un grand bien de MAZDA a Rémich .

ND 184 cv 2019 / pack sport / suspension -3 cm / elargisseurs de voies 2 cm / pot central ULTER SPORT / blanc perle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 07:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
H-_-M a écrit :
Toi tu n’as pas rencontré les vendeurs de Metz... Ils donnent vraiment envie de fuire : hautains, incompétents


Oui, tout dépend de la concession. A Caen chez Mazda c'est très sympa.
Je connais le problème des concessions. Pour ma moto, je l'ai achetée à 200 kms de chez moi, et je fais 400 kms A/R pour les révisions. Pas question que je laisse un centime à la concession de Caen.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
hurald a écrit :
Oui, tout dépend de la concession. A Caen chez Mazda c'est très sympa.
Je connais le problème des concessions. Pour ma moto, je l'ai achetée à 200 kms de chez moi, et je fais 400 kms A/R pour les révisions. Pas question que je laisse un centime à la concession de Caen.


Alors si tu vas à Caen et que tu arrives à avoir la même réduc que chez Auto Avantage, c'est grâce à moi :ricane:

En fait, je suis allé aussi à Caen. Mais au départ, il ne pouvait pas s'aligner avec Auto Avantage. J'ai même donné le contact de Auto avantage et au départ il ne pouvait rien faire. Ducoup, j'ai signé chez Auto avantage. Une semaine après, le gars de Caen me rappelle et me dit, c'est bon, je peux avoir le même tarif. Mais c'était trop tard, je m'étais engagé chez Auto avantage.
Sur le coup, il m'a dit, pas grave, j'essaie quand même de faire venir ta voiture chez nous même si tu passes par Auto avantage. Il me rappelle le lendemain et me dit que ce n'était pas possible.

Bref, effectivement, le vendeur de MAZDA Caen est vraiment très bien. C'est pour ça que j'aurai préféré passer le marché directement avec lui. Mais dans l'histoire, c'est grâce à mes échanges avec Caen au mois d'octobre dernier et le mandataire qu'il a pu avoir des ristournes plus importante en remontant l'info à la maison mère...

Voilà pour la petite histoire.

Autrement, je n'ai rien à reprocher au mandataire, accueil parfait également par téléphone, dès que je pose une question, ils se sont renseignés auprès de MAZDA et m'ont répondu rapidement. Donc je n'ai pas de scrupule non plus, je fais travailler des Français, c'est juste une autre méthode d'acheter.


Dans tout les cas, j'irai quand même faire les révisions à Caen durant la garantie, ça, par contre ça me saoule, quand t'es mécano, me faire ponctionner 200 balles pour faire une vidange, ça fait mal au cul...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 951
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Alors merci à toi :beer:

C'est le problème d'une voiture neuve, pendant la garantie il faut aller dans le réseau pour l'entretien.
Perso ça ne me dérange pas car je ne bricole pas, mais toi qui est mécano, je comprend que ça te foute les boules.

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3529
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
hurald a écrit :
je comprend que ça te foute les boules.


Je précise que je ne suis pas mécano auto, mais je touche un peu à tout, c'est une passion et mon métier est de développer des outils spéciaux pour des interventions spéciales dans le nucléaire.

Un bidon d'huile et un filtre c'est 50€ max et 30 minutes de boulot en prenant son temps...

C'est là dessus que les concessions se font beaucoup de gras, car ils entretiennent que des voitures neuves durant la garantie, donc il n'y a rien à faire ou presque. Demandez leur d'ouvrir un moteur ou retaper une vieille boite de vitesse, ils ne le feront pas...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
bonjour

D'accord et pas d'accord en meme temps.. :)
D'éprouver que 200 € cela fait mal au finance , très bien, de penser que c'est extrêmement lucratif pour le garage , je met des doutes.
Il n' y a pas que l'huile et la MO a payer, un bouclard ca coute un bras en frais fixe, surtout si cela est réalisé par un technicien formé et dument payé.
Si évidement l'opération est réalisé par un stagiaire, ou un alternant, c'est une autre histoire j en suis conscient et rejoint alors l'avis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Effectivement il y a le receptionneur qui passe souvent 10 minute, le lavage, le véhicule de prêt, le café des fois....
le pont , le recyclage des déchet, l’assurance....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu peux aussi faire ta vidange toi-même quand même, quitte à faire une croix sur la garantie... lubrification moteur uniquement :oui: car qu'on vienne pas me dire "oui mais non" si quelque chose doit être pris en garantie qui n'a rien à voir avec la vidange : finition, boîte ou train roulant, électronique, même allumage, etc.

Si tu veux te couvrir contre la mauvaise foi, tu leur fais faire un devis de la "révision", sans y aller.
En cas de pépin, s'ils disent "on l'aurait vu à la révision", tu peux rétorquer "ce n'est pas sur le devis donc non, vous n'auriez rien vu".

Solution intermédiaire : faire ta vidange chez un pro "premier prix" quelconque, et la refaire à la maison juste après avec des produits "de qualité". Tu as une facture si besoin d'activer la garantie (les concess' n'ont pas le monopole de la révision :red: ), et tu es quand même sûr que c'est bien fait. :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Les prix ont encore monté cette année?
38250euros pour une 2.0L sport noire Soft Top !

Je ne sais pas comment est encore positionné mon revendeur Belge (à la frontière) mais pour la même configuration j’ai payé 31500euros avec importation et tout les frais de mise à la route.
C’était en Mars 2020 (livraison) et sans négocier !
Et il cherche pas pour les tapis, ils sont dans la voiture. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le véhicule était vraisemblablement un véhicule 2019.Depuis 2020 les 2L ont pris 4 à 5k dans tous les pays en raison de la taxe européenne (95€/gramme de co2 au delà de la moyenne cible à atteindre de 95 grammes de co2 pour l'ensemble de leur gamme). C'est bon pour la côte d'occasion pour ceux qui ont acheté avant mais c'est une bien maigre consolation.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
shogun76 a écrit :
J’apport ma pierre a l’édifice, j’ai réussi à avoir une belle remise. Dès le bon de commande signe samedi matin je vous la communiquerais, mais on est sur 2 chiffre.
Ce sera une rf 184 sélection blue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est donc signé, la remise et donc au final de 4800 € pour une sélection RF 2 litre.
Par contre livraison mai voir juin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Jan 2021, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
Message(s) : 245
Chronogps a écrit :
Le véhicule était vraisemblablement un véhicule 2019.Depuis 2020 les 2L ont pris 4 à 5k dans tous les pays en raison de la taxe européenne (95€/gramme de co2 au delà de la moyenne cible à atteindre de 95 grammes de co2 pour l'ensemble de leur gamme). C'est bon pour la côte d'occasion pour ceux qui ont acheté avant mais c'est une bien maigre consolation.


Non non, c’est bien un modèle 2020 avec les surpiqûres grises à l’intérieur, la nouvelle clé, le CarPlay de série ainsi que la camera de recul, écran couleur sur le tableau de bord, ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Août 2014, 01:40
Message(s) : 82
Localisation : 93
shogun76, 4800 Euro de réduction sur une voiture à 38950, option peinture comprise, ça fait 12,325%.
C'est une très belle remise.
Peux-tu donner l'adresse du concessionnaire s'il te plaît ?
Je voudrais bien savoir à quel prix il me proposerait une 2.0 ST Pack Sport Soul Red Crystal.
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
shogun76 a écrit :
shogun76 a écrit :
J’apport ma pierre a l’édifice, j’ai réussi à avoir une belle remise. Dès le bon de commande signe samedi matin je vous la communiquerais, mais on est sur 2 chiffre.
Ce sera une rf 184 sélection blue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est donc signé, la remise et donc au final de 4800 € pour une sélection RF 2 litre.
Par contre livraison mai voir juin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si pas de remise pro c'est une très belle remise, bravo !

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 15:03
Message(s) : 127
Fabien1176 a écrit :
shogun76 a écrit :
shogun76 a écrit :
J’apport ma pierre a l’édifice, j’ai réussi à avoir une belle remise. Dès le bon de commande signe samedi matin je vous la communiquerais, mais on est sur 2 chiffre.
Ce sera une rf 184 sélection blue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est donc signé, la remise et donc au final de 4800 € pour une sélection RF 2 litre.
Par contre livraison mai voir juin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Si pas de remise pro c'est une très belle remise, bravo !

Un petit numéro de siret quand même ;) . Mais cela fait un plus belle remise que sur mon kodiak à sa sortie il y a 3 ans ou j'avais eu 4600 de remise. Les véhicules valant à peu de chose prêt le même tarif.
Surtout bravo au concessionnaire capable de me faire se tarif pour me faire prendre un véhicule neuf. :ricane:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL