Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Quand j'ai une voiture du genre Megane RS derrière moi, je me range sur le côté :ricane:


C'est dans le cas où il va plus vite :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Certes :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1489
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Angebenoit a écrit :
Franchement, j'ai ma MX 184 avec le pack sport depuis seulement quelques jours et je trouve la tenue de route au top et assez facile à prendre en main en conduite "normale".

Je pense que les modifs sur la suspension s'adressent à ceux qui veulent taquiner du circuit, sinon sur route, les Bilstein avec ressort d'origine, c'est parfait pour moi.


C’est ça le truc, je ne crois pas que l'on peut dire que je conduise normalement, ni avec la ND, ni surtout avec la RS.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Chronogps a écrit :
M@c a écrit :
Quand j'ai une voiture du genre Megane RS derrière moi, je me range sur le côté :ricane:


C'est dans le cas où il va plus vite :D

Salut,
A partir du moment , où une voiture te rattrape, c'est qu'elle va plus vite que toi, sinon tu ne la vois jamais :P
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Avr 2021, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Chronogps a écrit :
C'est lié à son amortissement. Tu mets des combinés qui vont bien avec des Michelin aux 4 coins et là ce n'est plus la même voiture ;)


Et aussi à la petite lueur de peur au cas où l’arrière ne veuille passer devant. Forcément ça nous pend plus au nez avec une propulsion et c’est autrement plus difficile de contrebraquer en survirage que de lâcher l’accélérateur en cas de sous-virage. :D
Sur route comme sur circuit ce week-end, j’étais beaucoup moins propre et attentif en roulant la Yaris GR à fond les ballons que la Supra (2.0 L ou 3.0 L), toutes sans ESP.

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Juil 2021, 21:00
Message(s) : 6
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
silverwing a écrit :
mais la MX5 2 litres est aussi plus souple que sa petite soeur elle reprend sur à peu près sur toute les vitesse assurément ce qui n'est as le cas de sa petite soeur mais on s'éloigne du sujet là !


Je confirme, après avoir testé les deux motorisation avant achat, que le 2 l permet grâce à sa souplesse accrue, à pouvoir (sans être péjoratif) convenir en tant que véhicule de dame (c'est mon épouse qui l'a choisie ainsi) et de qui recherche, non pas la performance, mais avant tout l'agrément maximal d'une conduite calme et détendue. La MX5 184, par ailleurs fort joueuse, est aussi fort douce de caractère... Pour qui a connu les Sportives pointues des années 60/70, le paradoxe de personnalité au volant cette envoutante japonaise est irréel !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 07:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Chronogps a écrit :
Le véhicule était vraisemblablement un véhicule 2019.Depuis 2020 les 2L ont pris 4 à 5k dans tous les pays en raison de la taxe européenne (95€/gramme de co2 au delà de la moyenne cible à atteindre de 95 grammes de co2 pour l'ensemble de leur gamme). C'est bon pour la côte d'occasion pour ceux qui ont acheté avant mais c'est une bien maigre consolation.


C'est ce que m'a en effet expliqué mon concessionnaire il y a qq jours.
Il m'avait contacté il y a 3 mois pour me faire une offre de reprise.
J'y suis finalement allé cette semaine et face à mon etonnement sur la hausse des prix, il a fait le calcul devant moi = maada doit payer +-4500 eur d'amende co2 pour chaque mx5 2.0l vendue et c'est repercuté dans le prix.

Pour info voici l'offre:
mx5 2.0l skycruise sport + soul red + eibach : 36555eur
remise : 3555 eur
reprise mx5 160cv de 2017 : 17500
total à payer : 15500

Je crois que je vais le faire.... surtotu que la mimix je l'avais payé "que" 26000 en janvier 2017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On est dans les dernières fenêtres de tir pour l'achat de ce genre de véhicules. Le deal est pas mal. Tu devrais la vendre toi même plutôt que la faire reprendre ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Chronogps a écrit :
Tu devrais la vendre toi même plutôt que la faire reprendre ;)

Je lui ai déjà proposé en MP, le neveu cherche une ND justement :lol:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Fév 2021, 15:45
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Chronogps a écrit :
On est dans les dernières fenêtres de tir pour l'achat de ce genre de véhicules.


Pourquoi ? Ca va se compliqué ?

Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
je dois de toute maniere retourner au garage, car pour l'instant c'est leur premiere offre
Et c'est eux qui m'ont contacté, donc je pense que je peux encore gratter un peu. D'autant plus que j'avais pas prevu de changer.

La reprise c'est pour une voiture neuve qui arrivera en janvier si j'ai bien compris. Il me bloque le prix mais je dois me limiter à 6000km d'ici là.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:49
Message(s) : 224
Localisation : Namur
Mx5 : ND
Modèle : 2022
monslipp a écrit :
Chronogps a écrit :
On est dans les dernières fenêtres de tir pour l'achat de ce genre de véhicules.


Pourquoi ? Ca va se compliqué ?

1.La prochaine NE sera hybride et plus lourde (2022???)
2.l'europe veux stopper les thermiques en 2035
3.Bxl a deja annoncé la fin des thermiques dans bxl en 2035 avec des restrictions qui s'applique dejà. Un pote qui habite bxl va bientot plus pouvoir rouler avec son elise.
4.les normes co2 pour les constructeurs
5.la multiplications des zones de basse emissions
.....

Je pense donc que cette mx5 sera ma derniere voiture vraiment thermique. Et la caisse de leasing sera une elect.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juil 2021, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Juil 2021, 05:17
Message(s) : 75
Localisation : Centre Alsace
Mx5 : NC
Modèle : 2007
2035, c'est dans 14 ans...... nous avons donc encore de bonnes années devant nous. Ma NC est crit'air 2, ce ne sera donc pas la première cible....Et d'ici là , l'ordre mondial aura encore le temps de changer son fusil d'épaule.
Perso, je regardais de près les 100 % électriques... (Kona, e-soul.. ...) mais me suis fait un dernier plaisir avant le basculement .....
Et j'avoue que depuis, j'ai la banane.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour fêter les 100 Ans de Mazda , me suis offert une belle blanche , et pi tiens tant que j'y étais un beau CX-3 blanc lui aussi . Maintenant 2035 tu dis? j'aurai 90 piges alors RAF... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 873
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Angebenoit a écrit :
Franchement, j'ai ma MX 184 avec le pack sport depuis seulement quelques jours et je trouve la tenue de route au top et assez facile à prendre en main en conduite "normale".

Je pense que les modifs sur la suspension s'adressent à ceux qui veulent taquiner du circuit, sinon sur route, les Bilstein avec ressort d'origine, c'est parfait pour moi.


Les ressorts courts changent le comportement de la voiture, sans degrader le confort et en apportant un look au top.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL