Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Misho a écrit :
-x0i0x- a écrit :
Pour aller et revenir du boulot, même si c'est plus kiffant que ma citrono C1, c'est un peu dommage de lui coller des bornes sans trop d'intérêt. Et la C1 boit du mélange à la betterave, pas la mimix. Je limite les frais la semaine pour me faire plaisir et rouler sans vraiment de but (autre que m'amuser) le week-end.



Est-ce que ça peut te faire changer d'avis si on te dit que la ND peut aussi boire du mélange (on a eu ici 100% de retours OK à 50/50, personne n'a tenté plus loin) et que la C1 consomme probablement plus que la ND (tu as une 1.5 si j'ai bien suivi, elle peut faire du 5L/100, j'ai jamais vu une C1 y arriver même dans les mains d'une mamie) ?

Bon, c'est vrai, y'a pas que l'essence dans la vie, y'a le surcoût d'une assurance "trajet travail", les pneus qui sont pas tout à fait les mêmes, mais tu pourrais récupérer le coût de l'assurance de la C1 et sa valeur (ça se revend trèèèès bien en ce moment ces pots de yaourt). Donc je parie que l'un dans l'autre, ça te coûterait pas plus cher, et que "tu te fais ch*er pour rien" au sens propre à rouler en C1 :idea:

Pour ce qui est de voir le compteur défiler, avis perso : les voitures, c'est fait pour être utilisé. Et les MX-5 ne craignent pas les gros kilométrages, donc autant en profiter :oui:




Alors en vrac. La C1 je la gave d'éthanol (2/3) et elle ne consomme rien. 5l tout au plus. Au sans plomb pur tu peux faire du 4l/100. (Je suis dans une région assez plate et avec des trajets extrêmement favorables à une basse conso.)
Les consommables ne coûtent rien, je l'entretiens maison, l'assurance c'est 150€ l'année en trajet travail. La miata ne peut pas lutter de ce coté. Elle va servir très prochainement à la conduite accompagnée de ma grande et je lui donnerais ensuite. Donc pas de revente possible. Je veux qu'elle ait un permis boite méca donc exit notre Auris HSD. Exit aussi la miata parce que bon voilà quoi. C'est mon jouet à moi :x

Pour ma nd, elle est sous garantie encore 11 mois, je ne tenterais pas le mélange durant cette période.
J'ai une bonne expérience du mélange sur des années et plusieurs dizaines de milliers de km sur Lodgy 1.6mpi, Auris HSD x2, C1 etc...
Je sais qu'avec un taux adapté, ça n'abime rien. Ca attendra un peu encore. Je ne suis pas assez joueur pour risquer un refus de prise en charge pour économiser 500€ d'essence sur une année (à la louche).
La ND est normalement assez fiable mais on ne sait jamais.
Après oui, tu as raison dans le fond. L'économie n'en est pas vraiment une hormis lui coller moins de bornes. J'ai toujours fonctionné avec un daily poubelle pour le taf. Il est peut être temps de changer. On verra à l'usage. J'ai quand même 300 km/semaine de trajet boulot. Ca me fait un peu moins de deux pleins par mois. Presque anecdotique avec 2/3 de mélange. Un peu moins avec du carburant à 2€ le litre...

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aaaaaaaaaaah ok :jap: Ce qui suit est parfaitement subjectif...

J'ai eu d'abord que la MX-5, ça m'allait très bien.

Un jour on m'a "donné" un daily poubelle, j'ai trouvé ça vachement pratique d'avoir une voiture en rabe : j'habite en pleine campagne où sans bagnole, hormis les voisins maraîchers, laitier et chasseur, je peux crever de faim, et plus de stress ni de complication quand une voiture doit rester sur chandelles ou n'a plus d'essence.

Un autre jour le daily poubelle a fait un AVC électronique, et j'ai eu envie de le remplacer par un daily pas poubelle. Je me suis fendu d'une grande routière luxueuse, c'est un peu plus cher que le daily poubelle mais c'est tellement plus sympa, j'apprécie les trajets au lieu de les subir, pour le temps que je passe dedans c'est un plaisir pas cher payé :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 262
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Y'a aussi le coté sympa que j'avais de la même façon avec la moto. Quand tu prends ce véhicule qu'une fois ou deux dans la semaine, y'a un bonheur chaque fois renouvelé qui est plus fort que si c'est usage daily. Je dois être un peu masochiste :ricane:
J'ai aussi un souci lié à mon travail. Selon ce que je fais dans la journée, je peux un peu me salir. Hors de question de pourrir la caisse. En principe je le sais avant de partir donc je prends le véhicule adapté :)
Y'aura toujours un vieux drap dans le coffre au cas ou.

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2022, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
shogun76 a écrit :
Dans l’augmentation des prix ne pas oublier l’augmentation du prix du transport depuis le Japon. Il serait intéressant de voir l’augmentation du prix au Japon. Sur la même période

L'augmentation des véhicules n'est "rien" par rapport aux autres augmentations... Les métaux ont augmentés entre 100 et 300% en moins d'un an.

Idem pour les composants électroniques ... et je ne parle pas des délais qui se sont allongés (1 an pour avoir des microcontrôleur - quand dispo).

Sur un an glissant, au sein de mon boulot, nous sommes à 3 augmentations comprises entre 4 et 15% chacune (soit largement plus que l'augmentation d'une MX sur 7 ans).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 03:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Steph78 a écrit :
yume origins a écrit :
Une question que je pose depuis un moment sur les ND : pourquoi autant d'annonces de revente avec un faible kilométrage ? Il y à un soucis particulier sur la ND ? Bon ok pas de boite à gants mais quand même :etonne:


Si si il y en a une mais pas à l'endroit habituel ;)

Bon ben pas de raison alors :bien: ou en effet ils achètent un joujou et le revende après mouais bizarre :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 02:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Août 2022, 06:26
Message(s) : 16
Bonjour à tous,

Pour alimenter le sujet, je suis en train de configurer ma future MX5 ST.
- 184 ch Selection
- Red soul metallic
- ressorts courts Eibach
- Kit aéro
- Pack sport (Récaro + suspensions Blishtein + barre anti-rapprochement)
- clef teinte carrosserie
- filet de console centrale
- alarme
- tapis de sol

J'en suis à 42906 €...

A celà s'ajoutera :
- le pack alcantara (bas du tableau de bort + contre portes + soufflets de frein et de levier de vitesse) dont je ne connais pas encore le prix
- environ 2000 € de malus pour 2023
- un échappement INOX (Ulter à valves ou Cobalt)

Bref, à vue de nez je vais en être pour environ 47 000 € ce qui commence à faire une somme pour un "roadster" pas cher.

Pour relativiser, on se dira qu'une Alpine A110 (ok ce n'est par un cabriolet mais l'esprit light et fun est bien là) démarre à 60.000 € hors options et hors malus et qu'une Porsche Boxter franchit allègrement la barre des 100 000 € en apportant luxe, confort et performance (j'en ai essayé plusieurs) mais bien moins de fun.

J'ai un peu de mal à me reconnaitre dans mon époque...

Bref, vive la MX5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est clair que 47K c'est un sacré billet (le pack aéro ajoute un gros supplément à l'ardoise totale cela dit). Même si c'est un roadster véritablement sans concurrence à ce prix sur le marché du neuf y'a de quoi hésiter un peu (et pourtant je suis fan absolu). On comprend mieux l'envolée des prix de l'occasion.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2022, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Faut aussi voir la remise commerciale, ne pas hésiter à faire plusieurs concessions. Mais oui les prix augmentent chaque année, ce qui est valable pour toutes marques et tout type de véhicules d'ailleurs. Et l'occasion suit inévitablement et continuera d'augmenter d'autant plus que la vente de véhicules neufs baisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mince alors, la MX-5 augmente autant que les nouilles, faudrait pas qu'elle augmente autant que l'énergie ( :idea: prix de gros en 2 ans : fioul +60%, gaz *8, électricité *10). Pourtant, l'Etat ne pourra pas éponger éternellement. Sinon...
Weimar is back, mais que fait la Banque Centrale ? :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
mais que fait la Banque Centrale ? :blague:


Elle se ch... dessus... Si elle augmente les taux c'est la cata (intérêt des dettes, récession toussa toussa), si elle ne le fait pas aussi (dépréciation de l'euro, inflation via les imports...) :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 06:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Août 2022, 06:26
Message(s) : 16
102 Acidez a écrit :
Faut aussi voir la remise commerciale, ne pas hésiter à faire plusieurs concessions. Mais oui les prix augmentent chaque année, ce qui est valable pour toutes marques et tout type de véhicules d'ailleurs. Et l'occasion suit inévitablement et continuera d'augmenter d'autant plus que la vente de véhicules neufs baisse.


Absolument, le CC chez qui je suis passé m'annonce 5% de remise ce qui me semble correct non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Je ne suis pas un expert mais je vois difficilement Mazda faire un gros effort sur leur voiture vitrine. Faut insister et profiter de la crise pour négocier, sachant que le malus sera offert mais comme il est reporté sur le prix de vente. Faut tenter de gratter encore.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On se plaint tous de l'augmentation du tarif des ND.
Je viens de retomber sur un magazine Moniteur de l'Automobile 2015.
J'ai pris quelques véhicules au hasard pour comparer avec le tarif 2022 (Belgique) :

MX5 ND 2L : 27600€ -> 34500€ (+25%)
Swift Sport : 18700€ -> 26800€ (+43%)
Opel Astra de base : 18000€ -> 26900€ (+49%)
BMW Z4 de base : 34850€ -> 45200€ (+30%)

Bref, rien d'exceptionnel pour la ND :tantpis:
Et cette augmentation ne concerne pas que l'automobile :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Sep 2022, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement. Ça fait mal. Mais l'inflation 2015-2021 c'est 5-6% (en France)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
l'inflation 2015-2021 c'est 5-6% (en France)

Cte blague :blague: selon les bergers officiels la propagande l'INSEE.
Dans la vraie vie de la campagne, on est plutôt sur du +50%.
Pour des gens qui ont l'habitude de boucler leurs fins de mois limite-limite, c'est facile de voir combien il manque. :aie:

Le panier de supermarché se contente de ~+20% en restant à l'écart des "produits de marque".
Le plus surprenant, c'est les écarts monstrueux qu'il peut y avoir d'un magasin à l'autre : les hypermarchés, qui concurrençaient sévèrement les supermarchés de petites villes (pour des grosses courses ça valait le coup de faire 50km A/R) ont fait exploser l'addition et sont maintenant beaucoup plus chers ! :woo: :langue: Toutes mes connaissances les ont abandonnés...

Les carburants ça bouge tellement vite que c'est difficile à suivre, il faudrait tenir compte des variations chaque mois voire semaine pour voir de combien le budget carburant a enflé sur 7 ans vs s'il était resté à son niveau de 2015 +5-6%. Je mise un demi-litre d'E85 sur "beaucoup".

Les services... faut même plus regarder le prix, déjà trouver quelqu'un qui veut faire le job c'est bien. Et là, en gros plus le quelqu'un est petit, plus il est honnête et plus la hausse est modérée.
A un extrême : petits artisans, services à la personne indépendants, etc. ont gardé des prix de MO cohérents d'année en année en ne répercutant que les hausses de matériaux, ou même des fois en refusant les chantiers, "si je vous fais un devis vous allez me prendre pour un fou".
A l'autre extrême, les groupes ayant une forme de monopole local et la stratégie commerciale :vomi: qui va avec : concessions, transporteurs, gros groupes de TP, GSB, etc. Il faut vraiment faire partie des clients fidèles, se fâcher et leur mettre la concurrence sous le nez pour avoir un prix à peine correct.
Pour beaucoup qui n'ont pas le réseau de connaissances, il ne reste plus qu'à faire soi-même.

La bagnole, indispensable ici, et d'occasion évidemment, je lancerais un bon +100%.
Hier on trouvait des choses très correctes à 1500-2000€, aujourd'hui la moindre Clio 2 ou Twingo 1 en état correct part en 24h à 3000€.
Les "épaves" et "sans CT" qui hier partaient en Afrique pour 100 balles démarrent aujourd'hui la négo à 1000€, certains se font quasiment un 2e métier de les remettre en état, puis retour à la ligne précédente.

Tout ça c'est bien mais faut déjà se loger. L'immobilier, c'est simple : les locations hors vieux petits apparts en ville, ça ne se trouve plus que par connaissance, et à quel prix, et ça devient impossible d'acheter. Les banques ont fermé les vannes et les citadins raflent la moindre ruine/maison en carton à n'importe quel prix, ceux qui ont vendu sont comme des c* à ne pas pouvoir racheter derrière. :jaime: Je ne parle même pas de ceux qui ont besoin de vendre : séparations, charges trop élevées, travaux trop lourds, adaptation à l'âge, ...
Et encore, on est "dans les terres" et dans un coin pas touristique - ma mère, sur la côte, a mis 1 an (par connaissances+checks quotidiens+être la première à appeler+signer dès la fin de la visite) à arriver à mettre la main sur une maisonnette quelconque en ayant 100% du cash à dispo, à un tarif double d'il y a 10 ans.

Donc oui, +25% sur la ND neuve ça fait ch*, encore plus parce que c'est dû pour beaucoup au report d'une taxation, mais c'est presque l'exception.

Solution largement adoptée dans le coin : dire à son boss "maintenant c'est tant ou merde". :red: Et quand c'est "merde", se mettre à son compte, abandon de poste, arrêt maladie+black, etc. :tantpis: Y'a que comme ça que ça bougera et qu'on pourra continuer à se payer des ND neuves :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL