Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Mars 2020, 17:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ancelin a écrit :
Sauf que, je cite Philippe Geoffroy lors d'une conférence de presse début Juillet, "nous ne répercuterons pas sur nos clients les amendes dont pourraient souffrir Mazda France suite à l'annonce des nouvelles réglementation européennes". :red:


Il est prêt pour faire de la politique :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté entre l'affaissement des ventes et le Covid-19 c'est vraiment le constructeur qui va payer l'amende, et plus.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Guerdon a écrit :
D'un autre côté entre l'affaissement des ventes et le Covid-19 c'est vraiment le constructeur qui va payer l'amende, et plus.


Tu sais ce qu’on dit :

« les promesses n’engagent que ceux qui y croient »

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 17:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois que les directives européennes on va leur faire un bras d'honneur pour un bon moment...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Avr 2020, 17:34
Message(s) : 37
Bonjour à tous, je suis également à la recherche d'une ND 184cv.
En fait Mazda a monté les tarifs pour que les concessionnaires et acheteurs de 2019 ne soient pas lésés et voient la côte de leur auto plonger.

Je m'explique :
Si on compare les tarifs 2019 vs 2020 et sachant que le modèle 2020 inclus la pack innovation (1000€ en 2019), on arrive prix total final client en France (malus compris et hors CG)
DATE -> Tarif neuf + Pack Innovation + PM RED + MALUS
01/2019 -> 31700 + 1000+ 800 + 2453 = 35953
04/2019 -> 32200 + 1000+ 800 + 2453 = 36453 (+1,4%)
03/2020 -> 35600 + 0 + 900 + 540 = 37040 (+1,6%)

Alors oui, Mazda va se remplir bien plus les poches en 2020 par rapport à 2019 lors de la vente d'une MX5.
184 ST + Pack Innovation + PM RED -> on passe de 33500€ à 36500 € gain de 3000€ ttc (Mazda profite de se rattrapper sur la baisse du malus)

Si Mazda n'avait pas appliqué cette hausse importante mais juste appliqué la hausse classique de environ 1,5%, le tarif final client aurait été 32700€ + 1000 + 900 + 540 = 35140€ soit environ 800 moins cher en 2020 que début 2019.

Les VN immatriculés en concession, VD, et occasions récentes auraient alors pris une énorme décôte.
Les acheteurs 2020 subissent donc une légère hausse, mais se voient surtout imposer le pack innovation, peu utile sur ce genre de véhicule, ce qui plombe la note déjà élevée.

Je me trompe ?

(Le pack innovation comprenait en 2019 le cuir marron, mais marron ou noir de série, la différence de coût à la fabrication doit être peu importante pour Mazda)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 13:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci Peyto pour cette démonstration.

Donc au final 800 € de plus pour une 184 CV.

Et pour une 132 ?
L'an dernier j'avais eu un devis à 27000 € Clef en main pour une dynamique avec peinture métal...

Combien sur un millésime 2020 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Avr 2020, 17:34
Message(s) : 37
Pour une 132 ST Sélection

DATE -> Tarif neuf + Pack Innovation + PM RED + MALUS
04/2019 -> 29700 + 1000 + 800 + 540 = 32040
03/2020 -> 32700 + 0 + 900 + 150 = 33750 (+5,33%)

Si Mazda n'avait pas appliqué cette hausse importante mais juste appliqué la hausse classique de environ 1,5%, le tarif final client aurait été 30150€ + 1000 + 900 + 150 = 32200€ soit 160€ + cher en 2020 que début 2019.

Au final pour le client, pour un modèle 2020 à équipement équivalent d'une 2019 avec pack innovation :
- la hausse est de 1710€ (33750-32040) pour la 132cv (+5,33%)
- la hausse est de 497€ (37040-36453) pour la 184cv (1,6%)

A config identique ST + Pack Innovation + PM RED + malus, il y avait
en 2019 4413€ d'écart entre 132cv et 184cv
en 2020 3290€ d'écart entre 132cv et 184cv

Quelles remises serions nous en droit d'accepter en 2020, si on souhaite retomber au prix d'achat 2019 ?
Si les remises allaient jusqu'à 10% en 2019
132cv ST à 29700 + 1000 + 800 = 31500€ -> 28350€ remisé 10% (avant malus + CG + frais),
pour arriver à un prix remisé équivalent en 2020, il faudrait un rabais d'environ 15,6%. (avant malus + CG + frais)

184cv ST à 32200 + 1000+ 800 = 34000€ -> 30600€ remisé 10% (avant malus + CG + frais)
pour arriver à un prix remisé équivalent en 2020, il faudrait un rabais d'environ 16,2%. (avant malus + CG + frais)

Il serait bon de savoir si Mazda a donné plus de marges aux concessionnaires sur les modèles 2020... nous pourrions alors espérer de meilleures remises que les 10%... sinon cela veut dire que Mazda va s'octroyer sur chaque vente la hausse tarifaire compensant la baisse du malus.


Dernière édition par Peyto le Dim 12 Avr 2020, 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Encore une fois Mazda s'en est expliqué plus ou moins clairement : la hausse des prix intègre les pénalités CO² de l'UE.

Quant aux remises que tu serais en droit d'obtenir suffira d'aller en concession avec ton chéquier et de tenter la négociation ;) La règle c'est qu'il n'y a pas de règle...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'ai pas bien suivi tout le post que je viens de découvrir, juste une petite question , cela met l'accession à la plus petite des ND, donc 1.5, avec le moins d'équipements à quel prix avant remise ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A beaucoup trop chère...

Réponse inutile mais je me permet de répondre tout de même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MX5BZH a écrit :
A beaucoup trop chère...
Réponse inutile mais je me permet de répondre tout de même.

Oui, tu as raison et ce n'est pas pour en acheter une mais c'est juste pour savoir où l'on en est rendu, j'étais resté sur 25 k€ environ en 2016, j'ai du rater une étape :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Une étape à 5000 € environ... C'est douloureux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais pour ce prix elle te lit les panneaux :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 13:38
Message(s) : 193
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah oui, c'est vrai.
:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 17:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9913
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai ma réponse un peu tarabiscotée.. c'est le confinement qui vous a frappé :o

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 685 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Halifax et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL