Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Fév 2021, 15:45
Message(s) : 44
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est quasiment 10 000€ de moins qu'en France :D

Mieux vaut une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sans doute une voiture de showroom, dont la concession veut maintenant se débarrasser, probablement en prévision de l'arrivée des modèles restylés. Donc une offre unique et non déclinable à un modèle 2024, et d'où aussi l'absence de mention d'un délai de livraison :idea:

Si j'ai bien suivi (de loin :oops: ), il y a assez peu de différences concrètes entre une 2022 et une 2024, donc si le vendeur tombe sur un client qui n'est pas à ces différences près et à qui la configuration convient, quelques k€ contre 2 ans et quelques km, c'est un deal qui se tient. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Jan 2024, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 392
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
Sans doute une voiture de showroom, dont la concession veut maintenant se débarrasser, probablement en prévision de l'arrivée des modèles restylés. Donc une offre unique et non déclinable à un modèle 2024, et d'où aussi l'absence de mention d'un délai de livraison :idea:

Si j'ai bien suivi (de loin :oops: ), il y a assez peu de différences concrètes entre une 2022 et une 2024, donc si le vendeur tombe sur un client qui n'est pas à ces différences près et à qui la configuration convient, quelques k€ contre 2 ans et quelques km, c'est un deal qui se tient. :oui:


Hier en concession, une magnifique Homura Soul red Crystal affchée à plus 45 000 €, malus inclus... je fais remarquer au commercial que c'est un modèle 2023, il me sort "avec la remise, ça vous la fait à 44 000 € :ptdr: "
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer :lol:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1586
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quels prix!
Quand je pense que j'ai payé ma ND 2L seulement 28.120 euros en 09/2016!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
Mon topic: ici.
Mon blog automobile: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 08:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier_TFE a écrit :
Quels prix!
Quand je pense que j'ai payé ma ND 2L seulement 28.120 euros en 09/2016!


tu peux pas comparer un prix FR métropolitain avec les prix sur ton ile ;)

elle était à 32.000€ à son lancement en sept. 2015, hors malus, hors remise
elle est affichée 43.500€ maintenant pour continuer à avoir les sièges recaro, hors malus, hors remise

Soit 36% d'augmentation en 8.5 ans :o


Et après vérification, on constate sensiblement la même augmentation sur toutes les finitions :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3587
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je suis passé ce soir, devant la concession brestoise; une ND sur le trottoir avec une pub dessus "-3000 €"; sûrement une modèle 2023, pas vu de différence par rapport à la version 2024, mais ça m'étonnerai qu'ils fassent un geste sur ces dernières !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Avr 2024, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 389
Si si
J'ai commandé une ND3 2024 et obtenu une bonne remise


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
P.P.P. a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Quels prix!
Quand je pense que j'ai payé ma ND 2L seulement 28.120 euros en 09/2016!


tu peux pas comparer un prix FR métropolitain avec les prix sur ton ile ;)

elle était à 32.000€ à son lancement en sept. 2015, hors malus, hors remise
elle est affichée 43.500€ maintenant pour continuer à avoir les sièges recaro, hors malus, hors remise

Soit 36% d'augmentation en 8.5 ans :o


Et après vérification, on constate sensiblement la même augmentation sur toutes les finitions :oui:


Ce n'est pas demain que je vais remplacer ma RF First édition que j'ai eu avec une bonne remise en Mars 2017 et qui d'origine à les Récaro, la peinture métal, les jantes BBS, Pack Alcantara, Suspension Bilstein, barres anti-rapprochement. Elle à 7 ans et 40.000 km et elle est comme neuve.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 154
Localisation : Nantes
JEFK a écrit :
Ce n'est pas demain que je vais remplacer ma RF First édition que j'ai eu avec une bonne remise en Mars 2017 et qui d'origine à les Récaro, la peinture métal, les jantes BBS, Pack Alcantara, Suspension Bilstein, barres anti-rapprochement. Elle à 7 ans et 40.000 km et elle est comme neuve.


Il n’y a pas eu que des augmentations.

Il y a eu également des améliorations qui, même si ils ne justifient pas de lâcher l’une pour l’autre, sont pour autant bien là.

Les améliorations apportées depuis la first edition :
- passage de 160 à 184cv,
- nouveau différentiel à glissement limité,
- réglages améliorés pour la direction assistée électrique et le système de contrôle de stabilité.
Pour la seule partie « performances  ».

Il y également :

/ Design extérieur : des feux à LED
/intérieur : nouvel écran tactile de 8,8 pouces, nouveau rétroviseur sans bords
/ Sécurité : régulateur de vitesse adaptatif et le freinage d’urgence automatique à l’arrière.


"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun."
Jeremy Clarkson (https://vu.fr/WoSNF)

Image
ND RF Homura; 2024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Avr 2024, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ça fonctionne comment l'adaptatif sur une boite manuelle ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 466
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour à tous. De nouveaux équipements de "sécurité" obligatoires fleurissent à bord des véhicules neufs et je me demande si Mazda a réussi à intégrer le fameux e-call à bord des MX5 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6952
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
ça fonctionne comment l'adaptatif sur une boite manuelle ?

Pareil qu'avec une boite auto sauf qu'il n'y a pas de changement de vitesse :tantpis:
Mais il me semble de toute façon que ce ne sera pas présent chez nous à cause du manque de place pour le radar avec les plaques européennes.

Lounge61 a écrit :
Bonjour à tous. De nouveaux équipements de "sécurité" obligatoires fleurissent à bord des véhicules neufs et je me demande si Mazda a réussi à intégrer le fameux e-call à bord des MX5 ?

C'est présent sur la 2024, mais seulement pour certains pays...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mars 2021, 19:30
Message(s) : 466
Localisation : Normandie Basse
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1497
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Pareil qu'avec une boite auto sauf qu'il n'y a pas de changement de vitesse :tantpis:
Mais il me semble de toute façon que ce ne sera pas présent chez nous à cause du manque de place pour le radar avec les plaques européennes.


Les premières MX-5 (2024) sont arrivées en France, des photos ont été publiées sur FaceBook et elles n'ont pas ce fameux radar, effectivement !

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2024, 23:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Chronogps a écrit :
ça fonctionne comment l'adaptatif sur une boite manuelle ?

Pareil qu'avec une boite auto sauf qu'il n'y a pas de changement de vitesse :tantpis:


Et ça va jusqu'au calage moteur ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 691 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], miketorcy et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL