Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 685 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4731
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Cpafaux :ricane: :ricane:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
disposer d'une source est toujours mieux
[...]

:jap: Merci pour ces infos un peu plus factuelles que les miennes. Cependant (je ne cite pas tout pour une meilleure lisibilité) elles sont complémentaires à mon propos, et non contradictoires :

Graphe 1) : il s'agit de moyennes, or mon propos est justement que sous une moyenne +- stable, même par catégorie, d'énormes disparités se sont installées. De plus, en 1996, on est en pleine... crise économique où les petites gens descendent dans la rue pour demander aux nantis d'arrêter de les essorer toujours plus. Réforme des retraites, etc. :idea: Donc oui il y a eu un rattrapage, mais qui retombe rapidement depuis quelques années, Gilles&John, re-retraites, inflation récente, tout ça :sic:

Tableau 2) : "pas de chance", il illustre exactement le déclassement en 2-3 générations dont je parle. En 1950, la profession intermédiaire gagne en moyenne plus de 2 SMIC; en 2018, elle est tombée à 1,3 SMIC. :tantpis:
J'épluche pas tout le tableau en ce sens mais le principe est bien là, quasiment à chaque ligne/colonne.

Tableau 3) : en plein dans l'actualité :D
Le coût d'une voiture neuve a baissé, c'est pas nouveau, mais on s'en sert 2-3 fois plus, sans rentrer dans le sujet du coût de son entretien voire de sa fiabilité. Idem pour le litre d'essence : il était peut-être 3 fois moins cher en 2017, aujourd'hui c'est à peine 2 :aie: , mais on en bouffe 3 fois plus (une 2CV faisait déjà 6L/100).
Les clopes sont devenues chères, ça a fait baisser le nombre de fumeurs, avant de s'en plaindre on devrait regarder l'évolution du coût des soins liés au tabac, et même l'espérance de vie. :oops:
La baguette en 2023 par rapport à 2017 ? Elle a pris 6% en 2 ans, faudrait voir le cours du blé sur l'année passée pour avoir une idée, mais on est en bonne voie pour retomber aux "7 baguettes" de 1970.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 13:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5542
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce nom d'"économiste" m'a toujours fait rigoler.
On m'a appris à l'école que faire des économies, c'était dépenser moins !
Pour eux, c'est avoir plus de rentrées, étonnant, non ?
Si vous voulez faire des économies, vous allez demander une augmentation ou alors vous fermez votre porte monnaie ? :D

Quant à dire que le salaire des ouvriers à plus augmenté que les cadres :ptdr: allez dire ça à ceux qui "creusent au fond de la mine" ! Je pense que vous allez être bien reçus ! :cyp:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Effectivement, on a bien dévié du sujet de base, mais la lecture de vos commentaires sont intéressants. Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre le salaire médian comme base en lieu et place du Smic. Et je partage qu'il faut aussi prendre en compte le reste à vivre. En effet, nous avons des charges qui n'existaient pas dans les années 80-90. Forfaits téléphone, internet, abonnement divers et variés, Netflix, Spotifiy, Amazon... Sans parler évidemment de l'inflation, de l'explosion des coûts de l’énergie, des matières premières, de l'alimentation...

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Désolé, j'aurai vainement / vraiment essayé mais les discutions de comptoir avec des argumentaires instables ne sont pas mon trucs (les "oui mais"). Je regrette juste qu'avec cette approche, nous allions prochainement devoir, en France, claquer des bottes.

Profitons de nos véhicules, tant que cela est encore possible ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 21:29
Message(s) : 515
Localisation : 91 terre de rugby
Mx5 : NCFL
Il n y a pas a tortiller.
Tant que la France, vivra sous déficit, ce genre de discussion sera éternel.

Nos salaires ( même du privé ), les retraites, notre vie social est sous assistance monétaire.
A titre personnel , feriez vous un crédit sous la tète de vos descendants pour pouvoir accéder a vos loisirs.?

Non je ne le pense pas, mais c est pourtant ce que nous faisons a titre national.
Nous sommes drogué a l'argent que nous n avons pas.
L'inflation en est la parfaite illustration.

L'inflation selon moi ( je ne suis pas un initié ), n est pas terminé , tout juste peut être act'elle un repos.

Tant que notre "valeur travail" européenne ou occidentale sera jaugée avec les parités monétaires actuelles, pas de salut.
En outre il est certain que les salaires minimums de sont pas suffisants pour vivre en France , mais je pense que c'est surtout les salaires des chinois et consorts qu'il faut augmenter significativement.
Il serait bon pour nous que les mx soient manufacturé en chine.

Grand debat


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Avr 2023, 17:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Marco Polo a écrit :
Nos salaires ( même du privé ), les retraites, notre vie social est sous assistance monétaire.


Et pas qu'un peu...Les taux négatifs en ont été la plus belle illustration. Si l'heure de passer à la caisse n'a pas encore sonné nous n'en sommes plus très loin !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2023, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Math44 a écrit :
Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre le salaire médian comme base en lieu et place du Smic

Nos chers milliardaires, connus ou inconnus, sont tout à fait d'accord avec toi :aie: car la médiane est un outil conçu pour gommer les extrêmes. Tu peux tant que tu veux augmenter les revenus des X% les plus riches en pompant les 49,9999% les plus pauvres, tant que tu ne touches pas le ou les 2 clampins situés pile à 50%, ta médiane ne bougera pas d'un rouble.
Faut juste faire gaffe : quand tu auras vidé la moitié des pauvres-ou-pas-trop pour engraisser quelques déjà riches, faut s'arrêter sinon tu vas finir par toucher la médiane et ça va se voir. Quoique, Manu a dit : ça se voit, et alors ? C'est fait :woo:

Chronogps a écrit :
Marco Polo a écrit :
Nos salaires ( même du privé ), les retraites, notre vie social est sous assistance monétaire.


Et pas qu'un peu...Les taux négatifs en ont été la plus belle illustration. Si l'heure de passer à la caisse n'a pas encore sonné nous n'en sommes plus très loin !

Argh :sic: ça fait 50 ans cette année que c'est l'heure, et qu'on passe à la caisse, et qu'on élit bêtement des gens qui font tout pour étouffer la sonnerie.
Quand on a les moyens de s'acheter ceux qui savent comment, on peut éviter de payer, sinon, comme tout est prélevé "à la source"...
Coluche a écrit :
Moins tu peux payer, plus tu payes !

:blague:

Math44 a écrit :
Effectivement, on a bien dévié du sujet de base

Certes :oops: :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Pour l'extrême droite, c'est la faute des étrangers
Pour l'extrême gauche, c'est la faute des riches

Le riche étranger dérange ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 06:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Misho : Quand on cumule la dette que l'on a, j'ai la faiblesse de penser qu'on n'est pas encore passé à la caisse (comme cela est arrivé en Grèce par exemple)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
La situation n'est pas comparable.
Malgré son adhésion à l'UE, la Grèce a une économie informelle omniprésente, voire prépondérante, jusque dans les comptes qu'elle a présenté à l'UE. De plus, c'est un "poids plume" de l'UE. Lors de chaque crise depuis 2010, la scène suivante aurait pu avoir eu lieu :

UE : "On va vous faire un crédit long terme personnalisé (c) mais maintenant c'est fini votre bùrdel, donc soit vous mettez de l'ordre dans le pays, soit on vous aide à crouler sous la dette"
Gouvernements grecs : "Ouais, c'est comme si c'était fait ! Les gens ?"
Grecs : "..|."
Gouvernements grecs : " :tantpis: " <= c'est là qu'on voit qu'on a pas les mêmes qu'eux :cyp:
UE : "OK :evil: "

Pour y être allé en 2016 : j'aime bien causer avec les locaux de tous poils :D et ça n'a pas vraiment changé. Le "grec moyen" est familier, pragmatique et pisse sur les règles absurdes, quand on lui sort la CB ailleurs qu'au distributeur de biffetons le sourire s'efface, et de toute façon, 4/5e des petites échoppes affichent au format A4 ne pas la prendre.
En pratique, les petits fonctionnaires, les villes, les œuvres sociales, les projets pharaoniques, etc. ont morflé, le tourisme a cramé sur place entre image écornée et ponctions déraisonnables à ceux "en règle", mais la vie du pays au black a continué "business as usual" voire s'est développée. Athènes faisait peine à voir mais la cambrousse se portait bien, merci pour elle.

La France n'a pas cette résilience (quoique ça vient) et même en difficulté, reste un poids lourd de l'UE, lui appliquer la même recette mettrait l'UE à genoux, politiquement et financièrement. Voir les traitements bien plus cléments qu'a reçu l'Italie, ou même l'Espagne+Portugal, pourtant dans une situation bien plus dramatique que la Grèce ou la France quand les taux toussent :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'y suis allé en 2018 la CB était acceptée partout ;) Et j'ai traversé le pays du nord au sud et en partie d'Est en Ouest. Niveau cash avec les touristes je pense qu'ils ont été mis au pas et ont bien compris la leçon.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6937
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un article intéressant trouvé dans un magazine :

Image


Si mes chiffres sont correctes, la MX5 la moins chère en France est passée de 26400€ (2019) à 30850€ (2023) soit +15%.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:faim: :jap: Très instructif sur la politique des constructeurs, merci !

En gros il y a 3 clans :

1) Fiat et Dacia qui prouvent que quand on veut, on peut :jaime: (proposer une voiture à 10000€ à un tarif sans sur-inflation)

2) ceux qui maintiennent une entrée de gamme vivante, avec des augmentations de 10-15% - c'est bien mais au vu de la ligne précédente, on est quand même en droit de se demander d'où vient et où part cette augmentation :arrow: VAG, BMW, les coréens, Opel (qu'on peut considérer maintenant comme la marque bas de gamme de PSA/Stellantis)
Il semblerait que Mazda soit à peu près dans cette catégorie, même si avec une "2" à presque 20k€, l'entrée de gamme se la joue plus Audi que Dacia. :tantpis:

3) ceux qui jouent la "montée en gamme" :roll: , arnaque qui consiste à faire payer très cher au client 3 bouts de plastique qui brillent (ou pas), des écrans chinois à 10 balles et des suspensions rehaussées, et à péter dehors les pauvres qui ne peuvent se permettre qu'un pot de yaourt
:arrow: :vomi: Alfa, PSA/Stellantis hors Opel, Renault hors Dacia, Ford, Mercedes, Toyota

Voilà, tu peux plus dire que tu savais pas. Choisis ton camp, camarade :woo: :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 12:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Pour Ford, ça va être pire encore car la fiesta n'existe plus, donc il faudra prendre l'Ecosport ou la Puma pour le comparatif !

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 685 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL