Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 4 Jan 2023, 20:51 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
On devrait peut être aussi créer un topic sur l'évolution des tarifs des MX5 d'occasion :D

En 2017, j'ai revendu ma MX5 de 13 ans 7000€, ce qui était dans la bonne moyenne à l'époque.
Maintenant, je vois régulièrement des NC de 13 ans à vendre à 14000€.

Ca me fait donc marrer quand je vois des proprios de NC se plaindre de l'augmentation du prix des ND car au final, l'argent qu'ils devraient rajouter pour acheter une ND neuve n'est pas plus important qu'il y a quelques années :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

29000$ 2023

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Image

De mémoire la Phoenix est de 2003, sachant que le gars qui a acheté ma Green Passion neuve 20.000 en 2005, les prix n'augmentaient pas à cette époque.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 20:36 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
les prix n'augmentaient pas à cette époque.

Le prix des MX5 semble être resté relativement stable jusqu'aux premières ND comprises.
C'est même étonnant car le prix de certaines berlines avait déjà bien augmenté ces 20 dernières années.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En France la taxe européenne a quand même ajouté 4k d'un coup de fusil sur le tarif français (je sais pas comment ça s'est passé dans les autres pays)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 23:35 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui le tarif a bien augmenté ces 3 dernières années.
Je suppose dans toute l'Europe, voir plus :?

Et j'ai l'impression que ça ne concerne pas que la MX5 mais bien la majorité des voitures :tantpis:
Mon daily (VW) coutait 17000€ neuf en 2018 contre 22000€ en 2022 :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis passe au cc Mazda la semaine derniere et une mx5 nd 2.0 avec Recaro 184, ok magnifique avec ce nouveau blanc, mais 45000 euros ??!!

C'est loin d'etre la petite voiture a pas cher !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 01:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 355
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Après à ce tarif, tu parles d'une RF full options avec pack driver assistance et avant remise éventuelle. C'est toujours cher, mais personne de sortira réellement de concession avec une MX-5 à 45ke...

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 10:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je pense aussi que la MX5 n'a jamais vraiment été "la petite voiture à pas cher".

Elle pouvait sembler relativement abordable car son prix n'avait pas, jusqu'il y a peu, fortement augmenter depuis sa sortie en 1989. Alors que, par exemple, celui des citadines et compactes avait déjà bien augmenté. On pouvait donc s'offrir une MX5 au prix d'une simple Golf bien équipée.

Mais quand on regarde en page 1 les tarifs de l'époque, une NA c'était le prix d'un petite berline prémium (BMW série 3, Mercedes 190, ...) ! Donc loin d'être abordable !

Une NB aussi c'était très cher, pour ce prix là on avait une grosse berline japonaise bien équipée !

Mais comme déjà dit, le prix a aussi augmenté dans les autres marques / modèles.
Une Golf commence maintenant, dans sa version la plus basique, à 31000€ :etonne:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Oui l'inflation chez Mazda n'est pas plus importante qu'ailleurs. Pour le coup sur la MX5, avec la nouvelle version du pack sport qui rajoute les freins Brembo et les jantes BBS, le tarif est bien contenu. En after market ça couterait plus cher a installer. C'est la malus qui pèse pas mal dans la balance, il sera une grosse partie de la remise que fera la concession (personne, ou presque, ne paye de malus pour la ND).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 14:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
102 Acidez a écrit :
Pour le coup sur la MX5, avec la nouvelle version du pack sport qui rajoute les freins Brembo et les jantes BBS, le tarif est bien contenu. En after market ça couterait plus cher a installer.

Contenu, je ne sais pas. 2000€ quand même pour des jantes et des freins différents.
Je doute que ça coute 2000€ à Mazda pour remplacer les jantes d'origine par des BBS et les étriers de freins AV par des Brembo.
Mais bon, c'est du marketing, on offre au client la possibilité d'avoir quelques accessoires qui différenciera sa voiture des autres et on le facture au prix fort. Et ça marche, même à plus de 40000€ la ND, il y a toujours des acheteurs.

102 Acidez a écrit :
C'est la malus qui pèse pas mal dans la balance, il sera une grosse partie de la remise que fera la concession (personne, ou presque, ne paye de malus pour la ND).

En Belgique c'est différent, les taxes n'ont pas beaucoup augmenté ces dernières années. 175€ pour le malus pollution d'une ND 2L.
Mais il y a toujours une taxe de mise en circulation liée à la puissance (2500€ pour le 2L, 500€ pour la 1,5L).
Cette taxe est aussi à payer quand on achète un véhicule d'occasion. C'est donc de l'argent qu'on ne récupérera pas à la revente de son véhicule, de l'argent perdu :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Bah en after market tu seras quasiment à 2000 de pièces sans main d'oeuvre... Le choix est vite fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 16:54 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Vu comme ça, oui.

Mais ça reste tout benef pour Mazda, car il faut aussi déduire le prix des pièces standard non montées (jantes et étriers d'origine).

Par exemple, pour les Recaro, certains se disent que ça vaut le coup de payer le pack à +-1500€ en comparant avec le prix exorbitant des Recaro vendus en pièces détachées en après-vente par Mazda.
Mais le prix des sièges d'origine en après-vente est aussi très élevé !
Il serait donc plus juste de calculer la différence de prix entre des Recaro et des sièges d'origine, je doute qu'elle soit de 1500€...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Ouais mais faut toujours voir du point de vue de l'acheteur, du notre. Mazda n'est pas là pour nous offrir des bagnoles et des options mais nous les vendre :D
Et pour le coup, je trouve le rapport qualité/prix/inflation dans la norme actuelle (trop élevée c'est clair). J'ai un peu moins de mal de voir une ND, voiture relativement atypique augmenter de 2000 euros qu'une vulgaire Twingo :aie:
Mais dans tous les cas, ça fait mal au porte-feuille.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Jan 2023, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Il y a quelques mois, le PDG France de Toyota disait qu'il perdait de l'argent en vendant ses véhicules.

Une augmentation de 2000 € sur un véhicule n'est rien comparé à l'inflation du cour du métal. L'acier a fait fois 2 par exemple (et un véhicule est composé de bcp de métal).

Et je ne parle pas des coûts énergétiques (bien qu'ils aient dernièrement baissés, contrairement au métal).


De plus, les spécialistes ne s'attendent pas à des baisses avec la reprise de l'économie chinoise (donc la consommation).


Quant aux augmentations des autres véhicules, faut remarquer qu'au fil des années, ils sont devenus de plus en plus "luxe". Comparer une Golf 1 et la derniére, cela n'a rien à voir.

Les clients veulent du confort (et de la puissance). Cela se paye.

edit : correction moi->mois :oops:


Dernière édition par Fred-ql le Mar 17 Jan 2023, 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 678 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 46  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL